Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947410 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3510 le: 06 septembre 2019, 21:20:39 »
Vampire the masquerade - Redemption: Je crois qu'on m'en avais déjà parlé lorsque j'avais testé Bloodlines, mais je n'avais pas encore pu m'y essayer.
Comme je viens de voir qu'il était disponible sur GOG pour 5 euros, j'ai pensé que c'était l'occasion, et me suis lancé dans l'aventure. Pour l'instant j'ai fait le premier chapitre, en explorant les mines d'argent près de Prague, et en détruisant le vampire qui y avait élu domicile (ainsi que les créatures qui l'accompagnaient).

Techniquement, on sent que le jeu a méchamment vieilli, avec une 3D et des animations sorties d'un autre age. Et pourtant, malgré un côté assez dirigiste de l'action (on est plus dans un Diablo-like), l'ambiance semble plutôt réussie, et les dialogues sont bien écrits, même si je n'ai pas encore vu trop de choix moraux à faire (en imaginant qu'il y en ait). La fiche perso semble assez complète, même si on a finalement assez peu d'explications concernant les effets des différentes statistiques présentes. Et comme le jeu ressemble pour l'instant à du massacre basique de monstres dans un donjon, j'ai d'abord augmenté mes caracs physiques.

Bref, pour l'instant c'est pas dégueux, même si j'attends de voir l'évolution du scénario. Par rapport à Bloodlines, le changement d'époque est plutôt intéressant aussi (le moyen-âge), et je suis curieux de voir comment la transformation sera amenée, vu qu'ici on commence comme "simple" humain, templier de son état.
Je crains un peu la redondance du gameplay cependant, et que celui-ci devienne rapidement répétitif (monstre bashing et purge en boucle de "donjons").
« Modifié: 06 septembre 2019, 21:26:55 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3511 le: 25 septembre 2019, 20:18:09 »
Soldats inconnus - Mémoires de la grande guerre: Assez court ce jeu, j'ai pu le terminer en quelques heures. Tout n'est pas parfait, mais je pense que globalement, le message concernant l'horreur et l'absurdité du conflit est bien transmis. Et malgré la violence de l'Histoire que l'on nous raconte, le trait relativement doux du design rend l'ensemble supportable en préservant l'humanité des différents protagonistes.
Et le final: j'ai quand même versé ma petite larme tellement le destin semble injuste.

Le trailer
« Modifié: 25 septembre 2019, 20:22:45 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3512 le: 04 octobre 2019, 12:37:32 »
Pour m’occuper durant mes pauses au boulot, je pensais me relancer dans un petit RPG sur smartphone. Actuellement, il y’a quoi comme bons titres à essayer?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3513 le: 04 octobre 2019, 13:36:07 »
Pour m’occuper durant mes pauses au boulot, je pensais me relancer dans un petit RPG sur smartphone. Actuellement, il y’a quoi comme bons titres à essayer?

Je joue pas mal à Era of Celestial ou à Sword Art Online : Memory Defrag

Les deux sont différents mais vraiment agréable et assez ergonimique.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3514 le: 05 octobre 2019, 17:26:01 »
Finalement, en regardant la liste des animes de la saison, je me suis souvenu qu’il y avait un jeu Azur Lane qui existe sur smartphone, donc je verrai bien si j’accroche...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3515 le: 07 octobre 2019, 13:30:51 »
Ben en fait ...
Le jeu existe depuis déjà 2 ans hahaha !
Sinon tu peux tester Saint Seiya Awakening, très beau, avec les musiques officielles, etc.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3516 le: 07 octobre 2019, 19:16:43 »
Du coup, si tu as quelques conseils pour bien débuter et progresser dans le jeu.

SSA mouais, j'ai jamais vraiment été fan de la licence...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3517 le: 07 octobre 2019, 19:19:05 »
Hmmm ... Alors pour Azur Lane, généralement, tu regardes les compétences des demoiselles.
Certaines peuvent soigner après certaines attaques, etc ...
Sinon, tu tentes généralement de voir si elles ont une "sistership".
Genre Tirpitz et Bismarck.
Tu n'as pas à dépenser d'argent, en gérant bien, tu as des cubes assez fréquemment, ce qui te permet de créer tes navires aisément. L'argent est plus pour les skins de tes navires.
Sinon, faut aussi généralement faire une équipe liée à une nation plutôt qu'un fourre-tout. :)
Je peux pas trop t'aider, plus répondre à tes questions !

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3518 le: 07 octobre 2019, 19:24:48 »
Ben pour ça, j'ai une préférence pour les Anglais (vu qu'à priori il y a principalement 4 nations). D’ailleurs, il y’a des spécificités selon les nations, ou c’est juste du cosmétique et les stats dépendent uniquement du navire?
Les cubes, il faut les dépenser dès qu'on en a, ou attendre un moment spécifique?
Il y a un moyen d'améliorer les chances de dropper un 3-4 ou 5 étoiles?
« Modifié: 07 octobre 2019, 19:46:02 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3519 le: 08 octobre 2019, 01:14:22 »
Oui et non en spécificités.
Y a plus de 4 nations même si certaines sont moins représentées.
Genre dans le dernier gros event, on a eut l'introduction des navires italiens !
Mais sinon, certaines nations ont plus de navires d'un type que d'autres.
Genre, Ironblood = Les Allemandes. Elles n'ont qu'un seul porte-avions ... Graf Zeppelin.
Par contre, en terme de sous-marins, elles en ont beaucoup.
Et non, y a pas moyen d'améliorer mais ne t'en fait pas , ça tombe assez rapidement.
Je te conseille de garder quand même une petite réserve de cubes pour les events. :-)
Et les navires sont Commun/Rares/Elite/Super Rare !
Le but est de les avoir en double, etc, pour faire un Limit Break, qui rajoute une étoile (Trois étoiles de plus au grand maximum ! Donc les Super Rare peuvent en avoir six, les Rares/élites cinq et les communes quatre).
Je te parlerais des rétrofit un autre jour !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3520 le: 01 novembre 2019, 23:27:50 »
https://twitter.com/ChibiShiroiRyu/status/1190394150580977664
Voilà pourquoi j'ai acheté Luigi Mansion 3.
(Sur celle avec Mario, Polterpup venait de bouffer discrétos la part de Mario.
Et Luigi endormi, il a juste pris son livre, l'a regardé, et boom ! Dodo !)

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3521 le: 03 décembre 2019, 22:06:23 »
J'avance progressivement dans la campagne de Blood Bowl 2 et je m'amuse bien.
On sent que ce sont des matchs tutoriels pour assimiler progressivement les règles du jeu, parce que j'ai l'impression que je réussis facilement certaines actions, en jouant de manière telle qu'un connaisseur hurlerait sûrement s'il me voyait...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3522 le: 04 décembre 2019, 19:43:58 »
https://www.youtube.com/watch?v=nZ9h2SJIY78

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas offert une petite session gaming et j'ai décidé de me laisser tenter par Indivisible .

En gros pour le spitch de départ on suit les aventures de Ajna qui part en chasse d'un vilain qu'a cramé son village.
Ajna est jeune et elle voit le monde en binaire mais elle est aussi un peu spéciale; dès qu'elle rencontre des gens, elle les absorbe dans sa tête et elle fait appel à eux quand elle doit casser des gueules car forcément quand on se met en tête d'affronter un grand méchant on doit se tailler un passage en force et vu qu'Ajna c'est une bourrine ça tombe bien.


Le financement participatif ramène souvent des bons trucs, dans le cas présent Lab Zero Games les obscurs devs du projet on reçu l'aide de 505 games pour donner vie à leur vision:
 
Une rencontre entre le vieux RPG old school asiatique, le Metroidvania.

Partie exploration plus tournée plateforme et séquences de combat plus tournées vers le RPG avec un sytème au tour par tour avec 4 persos' par combats dans notre camp.
Chaque persos' correspond à une touche du clavier/manettes l'intérêt étant de "combotter" avec les enchaînements des differents personnages pour cumuler un maximum de dégats.
et des personnages y'en a masse, autant de dire qu'il y a de quoi faire.

Le truc cool du jeu est donc cette alternance entre la plateforme et le RPG y compris dans les gros fights mais sans que ça devienne chiant pour autant.

Quand à l'enrobage Lab Zero Games continue sur sa lancée cartoonesque en 2D déjà initiée avec Skullgirls, un jeu de baston entre meufs, on se demande pourquoi ils ne sont pas encore millionaires.

L'univers quant à lui est un joyeux meltingpot entre les différents folklores de l'Inde et du Sud-Est Asiatique.
En terme d'ambiance c'est un peu moins riche qu'un Ori and the blind forest ou qu'un Child of light, de plus c'est d'avantage un RPG de forme que de fond, oubliez les items et la personnalisation.
néanmoins la musique est immersive, le chara est plaisant et Trigger nous a mijoté une jolie séquence d'intro' en plus.
La petite histoire a ce charme de la quête initiatique où l'on progresse en même temps que la petite Ajna.
On rentre dedans facilement c'est intuitif et prenant, petite part de skills aussi même si on ne tombe pas le Rogue-like Die and retry d'un Hollow Knightou d'un Dead Cells.

Une bonne découverte pour ma part.








spinster

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3523 le: 11 décembre 2019, 23:36:08 »
J'ai profité des dernières soldes de Steam pour me prendre Dark Souls 3 et son season pass. Ayant platiné les deux premiers, je vais en faire de même pour celui-ci même si, arrivé après à la cathédrale, je regrette un peu le côté semi monde ouvert qu'offrait le 2. On va dire que c'est une sorte de retour aux sources vis à vis du premier, qui était aussi hyper linéaire.

Aussi, j'ai l'impression que From Software a clairement joué le mythe du jeu difficile pour clore sa série car certains ennemis ,comme les "bucherons", les géants du villages des morts-vivants avec une hache à deux mains qui infligent une hémorragie même avec le bouclier actif, sont outrageusement durs à descendre comparés aux autres mobs de la zone... J'attends de voir tout en sachant déjà qu'il va falloir le refaire plusieurs fois si je veux tous les trophées.

Stay tuned pour des nouvelles du coup !

tiptaptoe

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3524 le: 12 décembre 2019, 10:19:04 »
J'ai profité des dernières soldes de Steam pour me prendre Dark Souls 3 et son season pass. Ayant platiné les deux premiers, je vais en faire de même pour celui-ci même si, arrivé après à la cathédrale, je regrette un peu le côté semi monde ouvert qu'offrait le 2. On va dire que c'est une sorte de retour aux sources vis à vis du premier, qui était aussi hyper linéaire.

Le premier DS est celui avec le monde le plus ouvert des trois. Es-tu sûr de ne pas confondre avec un autre jeu ?  =D
Tu peux accéder à n'importe quel zone depuis le feu de camp central, en témoigne tous les speed run sur le net.

Aussi, j'ai l'impression que From Software a clairement joué le mythe du jeu difficile pour clore sa série car certains ennemis ,comme les "bucherons", les géants du villages des morts-vivants avec une hache à deux mains qui infligent une hémorragie même avec le bouclier actif, sont outrageusement durs à descendre comparés aux autres mobs de la zone... J'attends de voir tout en sachant déjà qu'il va falloir le refaire plusieurs fois si je veux tous les trophées.

Comparé au second de la trilogie, ils ont réussis à remettre quelques boss charismatiques dans le troisième mais niveau difficulté, cela s’arrête là. C'est clairement le moins difficile des trois.

La principale difficulté et le point fort du 3, ce sont toutes les histoires des pnjs à suivre et les différentes fins à trouver.
"Après coup, craquer l'allumette a été ma grosse erreur. Mais j'essayais seulement de récupérer le hamster." Eric Tomaszewski