Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947077 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3540 le: 24 mars 2020, 12:51:39 »
Ah c'était une ref à Henshin c'est ça ?

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3541 le: 24 mars 2020, 14:29:34 »
C'est bien ça.
Référence à Henshin et son manga Emergence.
Ce n'est pas par hasard, trop de choses, le signe de la main, le tatouage, la coiffure, la carte...

AyanamiRei

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3542 le: 25 mars 2020, 18:44:19 »
Dragon Quest V DS re-terminé (avec "l'amie"), plateaux de jeu inclus ! Maudit TNT bonus, plus terrible que le boss ultime !! 
Et ça, en 1/8 de mes jours contre certainement plus de 4/8 perdu sur du compte-rendu de "Travail Pratique à distance" rendu vierge . (H-S: mais comment les écoles faisaient avant l'Internet rapide "obligatoire pour tous"??)


Plus que Dragon Quest VI-VII et IX (voire le XI en japonais) et j'aurai bouclé cette marque.
« Modifié: 25 mars 2020, 18:49:35 par AyanamiRei »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3543 le: 31 mars 2020, 14:29:41 »
https://twitter.com/azurlane_staff/status/1244883051575795713

NAKEEEEEEEEEEEEEI !
Ils vont sortir un event pour Purin !
Avec un costume dans AL !

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3544 le: 31 mars 2020, 17:36:09 »
C'est cool, mais ça sert à quoi? Ce sont des navires qu'on sacrifie forcément pour améliorer la flotte.

C'est comme mettre de (jolis) skins sur des navires gris ou bleus qui n'ont même pas de rétrofit et dont on ne se servira jamais...  :P

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3545 le: 02 avril 2020, 10:54:48 »
Confinement oblige, j'ai pris le jeu Zombicide sur l'App-store, pour 5 euros.
Pour ceux qui connaissent le jeu de plateau, en voici un portage plutôt réussi sur nos petits écrans. Une fois encore, on prend le contrôle d'un petit groupe de survivant qu'il faut équiper et guider à travers des rues infestées de zombie.

Si le zombie de base n'est pas très effrayant et peut facilement se gérer, très vite on rencontre des gros balaises, nettement plus durs à tuer, et les runners qui ont la particularité de se déplacer nettement plus rapidement que leurs semblables. Pour s'en sortir, mieux vaut planifier ses mouvements et anticiper ceux des morts-vivants, en essayant de rester groupés au maximum et en restant aussi mobile que possible. La vitesse est également primordiale, car au fil des tours de jeu et du zombicide auquel on se livre, le niveau de menace augmente progressivement, risquant d'attirer des zombies plus dangereux, et en plus grand nombre. Heureusement, cette augmentation de menace permet aussi aux différents avatars de débloquer de nouvelles compétences pour les renforcer dans leurs rôles spécifiques et d'en faire de véritables machines de guerre (des relances, des dés d'attaques ou des points de mouvement supplémentaires...). Il est également possible de jouer avec le bruit causé par les armes et déplacement des joueurs: un fusil à pompe permet certes de tirer à distance et d'infliger plus de dégâts, mais le bruit qu'il fait signale à tous les baveux du coin que le repas n'est pas loin. Néanmoins, en jouant habilement, il est tout à fait possible d'attirer une horde d'un côté de la carte, tandis que le reste du groupe passe de l'autre côté.

De base, le jeu donne accès à 4 personnages jouables correspondant chacun à un rôle plus ou moins défini.
Ainsi nous avons Doug le porte-flingues, dont le but est principalement de défoncer tout ce qui n'est plus humain, de près comme de loin. Puis vient Amy qui se bat principalement au corps à corps et joue le rôle d'avant-garde. En troisième arrive Wanda, qui cache sous sa tenue de serveuse à roller cache une redoutable assassine aussi rapide que mortelle (mais qui peine à gérer les grosses hordes). Et enfin il y'a Phil, le flic expert en armes à feu et qui joue naturellement le rôle de sniper dans l'équipe.
Il est possible d'acheter de nouveaux personnages durant le jeu (avec du vrai argent), mais ces 4 là suffisent amplement, et les autres PJ (appartenant à l'un des 4 archétypes) permettent surtout d'apporter un nouveau skin et une manière sensiblement différente de se jouer. Bref il ne sont pas indispensables, mais si vous souhaitez varier les plaisirs, ils restent disponibles sans transformer le jeu en P2W...
Au fil des scénarios, ils gagneront de l'expérience et des niveaux qui leur permettront de débloquer de nouvelles compétences (actives ou passives), des PVs supplémentaires ainsi qu'une amélioration de leurs dégâts moyens infligés en combat. La chose est également vraie pour les armes récupérées en cours de jeu, qu'il faudra régulièrement améliorer, voire remplacer une fois qu'elles auront atteint leur niveau maximum.

Car l'appli est loin d'être un bête portage du jeu de base. Pour commencer, l'histoire et les missions sont totalement inédites. La ville dans laquelle on progresse se divise en une dizaine de quartiers, chacun contenant (jusqu'à présent, j'en suis au quatrième) 5 scénarios. De quoi occuper nettement plus que la dizaine de scénarios de la boite de base (même si on peut facilement en trouver de nouveaux, officiels ou non, sur le net).
Et la progression des personnages ainsi que la recherche du stuff (avec des armes de catégorie grise, verte, bleue et or) apportent une dimensions RPG bienvenue: on ne repart pas de zéro à chaque nouvelle mission et l'on prend plaisir à voir évoluer nôtre équipe de survivants. J'ignore s'il y'a une limite à cette progression, mais je doute de l'atteindre tout de suite.
Je conseille d'ailleurs de ne pas hésiter à farmer certaines cartes, pour acquérir de l'expérience et des armes supplémentaires avant d'aller plus loin dans l'aventure (avec un peu de chance, vous trouverez une tronçonneuse catégorie or). Enfin, si vous réussissez à faire un perfect sur une carte (tous les objectifs atteints, et aucun blessé grave ou léger dans votre équipe), vous pourrez avoir un petit bonus.

Pour l'instant, le jeu se limitait essentiellement aux dalles de la boite de base. J'espère qu'en avançant, on verra des environnements variés (histoire de changer des ruelles sombres et dévastées) issues des autres boites parues par la suite: un supermarché, des égouts, un centre pénitentiaire...
Il n'y a pas non plus de scénario issus des autres versions du jeu: Black-Plague (Dark Fantasy) et Invader (SF façon alien). N'ayant jamais pu tester ces nouvelles aventures, j'ignore si elles renouvellent vraiment le gameplay par rapport à la version "classique".

Bref, une excellente petite appli pour s'occuper pendant le confinement et massacrer nos ennemis préférés. A moins de 6 euros, je pense que l'achat est rentable par rapport aux quelques heures d'occupation qu'il pourra procurer au joueur, et même les personnages disponibles à l'achat rajouteront de la variété pour les fans (2,20 euros la paire si jamais, et un gratuit en créant un compte chez Asmodée).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3546 le: 04 avril 2020, 00:05:16 »
428 - Shibuya Scramble

Sorti en 2008 au Japon et resté inaccessible aux occidentaux pendant dix ans, ce visual novel de Spike a finalement eu droit à une traduction en anglais pour sa sortie sur PC et PS4 en 2018. Une attente longue qui fut exacerbée par la curiosité des amateurs pour ce jeu en FMV qui a reçu la note maximale 40/40 dans Famitsu à l'époque.

Il s'agit donc d'un VN tout ce qu'il y a de plus classique ; il s'agit uniquement de lire du texte, il n'y a pas de mini-jeu ou autres distractions comme on pourrait en trouver dans les plus récents Zero Escape ou 13 Sentinels par exemple. En revanche il y a bien une particularité dans ce jeu c'est la présentation ; le texte n'est pas illustré par des dessins mais par des photos et des vidéos en prises de vue réelles. Près de 120 000 photos ont été ainsi prises par le staff, sachant qu'ils n'avaient pas d'autorisation de tourner à Shibuya. Au début je pensais que cela allait rendre un truc cheap et kitsch façon film amateur, et c'est un peu le cas on va se l'avouer, mais dans l'ensemble ça rend plutôt pas mal. Mon seul souci fut d'ordre technique ; il n'y a pas de boîtes de dialogue dans le jeu, le texte à lire se superpose aux photos. Sauf que ces dernières ont été pour la plupart prises en extérieur, en journée, et en lumière naturelle, ce qui fait qu'elle sont très lumineuses. Or la police d'écriture du texte ressort mal, ce qui m'a obligé pour pouvoir jouer sur mon grand écran sans me niquer les yeux à passer les photos en luminosité minimale, j'ai donc joué tout du long avec un filtre gris par-dessus les images.

Le récit est un genre de thriller assez cliché ; le quartier de Shibuya est menacé par un attentat bio-terroriste (autrement dit, un VIRUS) et il va falloir l'empêcher sachant que l'histoire se déroule sur une journée et on suit l'enquête heure par heure. Imaginez une adaptation de Tom Clancy par les auteurs de Ace Attorney et vous avez une bonne idée du ton général du jeu ; un mélange savant entre jeux d'espions, théories du complot et comédie slapstick en costumes débiles.

C'est au niveau du gameplay proprement dit que les choses deviennent intéressantes. L'histoire est racontée du point de vue de cinq personnages différents qui vont chacun avoir leur importance dans le récit :
- Achi Endo, un ancien chef de gang reconverti dans le militantisme écologique ;
- Shinya Kano, un jeune détective naïf et impulsif ;
- Minoru Minorikawa, un journaliste freelance ;
- Kenji Osawa, cadre dans l'industrie pharmaceutique ;
- Tama, une fille mystérieuse qui porte un costume de chat.
Chacun d'entre eux suit sa propre histoire et les nombreux choix qu'ils feront auront un impact sur la timeline des autres. Pour mettre ce concept en application, le jeu empêche le récit de continuer si les cinq personnages n'ont pas tous atteint un certain point dans le récit, il faut donc régulièrement sauter d'une timeline à l'autre pour trouver le choix qui va débloquer la situation. Le jeu indique quels choix ont été faits et quels choix sont encore en attente, ce qui permet facilement de repérer l'endroit où pourrait se situer la clé du problème. Globalement c'est très simple mais il peut y avoir des moments où plusieurs personnages doivent faire un choix spécifique pour avancer et dans ce cas vous pourriez vous y reprendre plusieurs fois avant de trouver la bonne combinaison.

J'ai eu la chance de ne pas m'être fait spoiler quoi que ce soit ce qui m'a permis d'apprécier le jeu d'autant plus ; l'envie de savoir ce qui allait se passer est un moteur très efficace. Cela dit j'ai préféré la partie où le jeu met en place ses mystères que celle où ils sont résolus à grands renforts de bullshit. Et si la fin conclut l'arc narratif, les arcs des personnages eux sont laissés en plan ; à la manière des séries policières américaines dans lesquelles une fois que le flic a attrapé le coupable on termine l'épisode sans le suivre jusque chez lui pour voir comment il va cuisiner les patates de son dîner.

Il m'a fallu un peu moins de quarante heures pour terminer à 100% avec toutes les fins secrètes et autres easter eggs, du coup si vous avez le temps (ce qui est très possible en ce moment) je vous le conseille vous allez passer un bon moment entre suspense et humour à la japonaise.

PS : je ne sais pas si vous connaissez cette série d'animation qui s'appelle Canaan, en réalité cet anime est un spin-off de 428 Shibuya Scramble basé sur un scénario additionnel écrit par Kinoko Nasu. Si vous n'avez pas vu cet anime je vous recommande de ne PAS le regarder avant d'avoir fait le jeu, ni même de vous informer à son sujet, le simple fait de lire le synopsis d'ANN ou de voir le cast de doubleurs est un gros spoiler.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3547 le: 04 avril 2020, 15:44:01 »
Assassin's Creed Odyssée

La licence AC et moi c'est une histoire compliquée. J'ai toujours adoré le principe de la licence (même si le scénario est tellement pété) avec l'aspect jeu d'assassinat dans un milieu historique. Le premier était assez aride voire chiant. Mais le deux a été une révélation de ce que le jeu pouvait offrir, la suite à Rome a même réussi à affiner encore plus les petites aspérités. Puis ça a bien trop ronronné mais j'ai essayé quasiment tous les épisodes jusqu'au ras le bol de Unity. Suite au très bon retour de Origins et avec mon intérêt pour l’Égypte antique, j'ai pris le jeu la semaine de sa sortie. Et j'ai proprement détesté. Du remplissage, des mécaniques de gameplay qui jurent (Assassin ? ou ça ?) qui me l'a fait enterrer.

Et puis entre le confinement et le week-end gratuit, j'ai testé Odyssée, malgré mes réticences. Et j'ai retrouvé le plaisir du deuxième épisode dans l’Italie de la Renaissance. Alors il y a encore un peu de remplissage et les passages en bateau me saoulent mais quel pied. L'illusion de RPG (je précise, c'est une illusion), la possibilité d'incarner un personnage féminin qui le mieux écrit de la série depuis Eizio et surtout ce plaisir de jeu. Alors c'est un gameplay un peu teubé mais tellement gratifiant et addictif avec oui le vrai retour de l'assassinat. Le scénario est toujours joyeusement gratifiant avec des twists surprenants mais en même temps lénifiants. C'est aussi con qu'un film du MCU et il faut le consommer par tranche pour ne pas se gaver mais c'est l'exemple le plus parfait du divertissement de masse. Et le vrai reboot dont la série avait besoin. Je suis d'autant plus curieux de voir ce que le prochain épisode (a priori chez les vikings) apportera.

Yuki Usagi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3548 le: 13 avril 2020, 15:49:37 »
Il y a d'autres gens ici qui passent leur vie sur Animal Crossing depuis qu'il est sorti ?

Cet été, j'ai chopé New Leaf d'occasion, et j'ai enfin pu y jouer, des années après tout le monde. J'ai dû y jouer deux bons mois, et c'était bien marrant de débloquer petit à petit les magasins, améliorations, et agrandissements de maison. Mais évidemment, en été 2019, il n'y avait plus personne avec qui jouer et ligne, et je me suis lassé' assez vite.

J'ai l'impression que je vais passer beaucoup plus de temps sur New Horizons :D Cet opus rajoute TELLEMENT de choses à faire par rapport aux précédents ! J'ai plein de projets pour aménager mon île ! J'avais l'intention de la laisser plutôt naturelle, et puis je craque pour de plus en plus d'installations quand je vois ce que mes amis arrivent à faire avec leurs villes... oups. De la même manière, j'avais commencé à éparpiller les maisons de mes voisins un peu partout, pour faire comme dans les jeux précédents, mais j'ai commencé à en déplacer une majorité dans un même coin, pour donner un effet "quartier résidentiel" un peu sympa et libérer de l'espace ailleurs. Je laisse quand même quelques maisons solitaires en pleine nature ici et là, parce que ça a son charme ^^
La variété dans les différents meubles et vêtements a aussi explosé, et j'adore découvrir que tel meuble que j'avais en bleu existe aussi en rouge, et faire des échanges avec les gens (taper ceci me rappelle que j'étais censé' envoyer un comptoir de cuisine à une amie et que je ne l'ai pas fait). Bref, il y a vraiment plein de choses à faire.
Je regrette un peu que certains éléments du jeu précédent aient disparu, comme le café de Robusto ou les peintures de Rounard. Des rumeurs disent que ce sera rajouté dans de prochaines mises à jour ; je croise les doigts.

Si des gens ici veulent m'ajouter, mon code ami est : SW-3457-9597-6487

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3549 le: 13 avril 2020, 21:02:06 »
Vu le nombre de vidéos qui pullulent ces derniers jours sur Youtube, qui a pu tester le remake de FF VII? Qu'est-ce qu'il vaut?
Il est disponible uniquement sur console ou on peut espérer l'avoir sur PC prochainement (Steam)?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3550 le: 13 avril 2020, 21:41:49 »
Les sources sont quasiment unanimes pour dire qu'il s'agit d'un jeu quasi couloir, mais qui déchire en dehors de quelques trucs mineurs.
J'ai un pote qui y joue en ce moment même, je te transmettrais s'il dit des trucs intéressants dessus si tu veux!

Après, ça ne reste que l'intro du jeu d'origine, hein.
« Modifié: 13 avril 2020, 21:43:27 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3551 le: 19 avril 2020, 12:35:01 »
Ace Combat 7

C'est la première fois que je joue à un jeu de la série Ace Combat. Il s'agit d'incarner un pilote de chasse émérite durant une guerre entre la Fédération Imaginaire A et la République Fictive B, avec un scénario tellement passionnant que je ne m'en rappelle pas, mais ce n'est pas là l'intérêt.

On pourrait penser que piloter un avion de chasse c'est compliqué, il n'en est rien. Les contrôles sont plutôt simples même en mode "Expert" qui correspond en réalité au mode standard. Le jeu est facile a apprendre mais dur à maîtriser ; il y a un monde entre celui qui se traîne péniblement d'une cible à l'autre et celui qui virevolte entre les nuages en semant mort et destruction. Le design des missions est excellent, les objectifs sont très diversifiés et poussent le gameplay dans ses derniers retranchements ; détruire des cibles en l'air, au sol ou les deux à la fois, dans des conditions climatiques particulières, avec un armement spécifique, dans un temps imparti, avec ou sans interface... Des situations extrêmes et inattendues qui font passer une émotion bien mieux que n'importe quelle narration.

Le jeu propose un mode multijoueur très limité, avec simplement du dogfight en match par équipe ou chacun pour soi. On aurait aimé retrouver en multi la variété proposée par le mode solo, pourquoi pas mettre à l'épreuve les compétences de pilotage ou de destruction de cibles aux sol par exemple. Alors même que ce jeu est si complet et abouti, on voit déjà tout le potentiel qu'il reste à son gameplay si grisant.

Control

C'est la première fois que je joue à jeu du studio Remedy. Il s'agit de parcourir un gigantesque bâtiment secret du gouvernement des USA afin de contenir une menace venue d'une autre dimension.

Le point fort de ce jeu c'est la direction artistique fabuleuse, inspirée notamment par l'architecture brutaliste des années 1970. Chaque nouvelle salle est à tomber par terre, l'environnement déborde de classe et de personnalité, c'est un des trucs les plus saisissants que j'ai vu dans jeu récent. La narration n'est pas en reste, avec une inspiration claire des séries américaines telles que The X-Files mais encore Fringe ou le plus méconnu The Lost Room. Des références que Remedy a digéré et restitué dans un ensemble très réussi sur le plan de l'ambiance et de la mise en scène inventive, mais moins au niveau de l'intrigue proprement dite qui souffre d'un personnage principal transparent et d'une résolution que l'on va qualifier gentiment de "rapide".

Niveau gameplay on est sur du jeu de tir à la troisième personne agrémenté de pouvoirs surnaturels très sympathiques, la télékinésie permet de balancer n'importe quel élément du décor à la gueule des ennemis ou de s'en servir comme protection, on peut léviter au-dessus du terrain pour arroser les adversaires par le dessus voire en manipuler certains pour les mettre de son côté. En revanche l'équilibrage est raté, déjà il n'y pas de mode de difficulté mais en plus il n'y a pas de régénération automatique de la santé ni même de médikits, le seul moyen de restaurer sa vie c'est d'aller chercher les petits cristaux de vie que les ennemis laissent sur le lieu de leur trépas. Un système complètement débile, puisque pour se soigner il faut se mettre à découvert et donc risquer de perdre la santé qu'on est justement allé chercher... C'est étrange qu'un jeu AAA de 2019 commette la même erreur de game design que le Tortues Ninja sorti sur NES en 1989.

Je recommande ce jeu à ceux qui recherchent des expériences avec une patte artistique et narrative forte, mais je préviens aussi que la performance technique sur PS4 est exécrable avec notamment un framerate aux fraises. Clairement c'est le jeu qui montre la limite technologique des consoles actuelles, et probablement de la plupart des PC milieu de gamme.

Devil May Cry 5

C'est la première fois que je joue à un jeu Devil May Cry réalisé par Capcom. Nan parce que j'ai fait celui de Ninja Theory mais je suppose qu'il compte pas, même si moi je l'avais bien aimé à l'époque.

On incarne donc trois personnages qui devront lutter contre le retour du roi des démons en massacrant toute opposition sur le passage, si possible avec SSStyle. Dante possède un arsenal complet et quatre styles de combat, Nero dispose lui aussi de tout un tas d'outils en plus de son épée qui fait vroum vroum, et V est un peu bizarre puisqu'il ne se bat pas directement et laisse ses familiers faire le travail. Le scénario est quant à lui totalement incompréhensible mais on s'en bat la race.

J'ai vingt ans de jeu vidéo derrière moi et je pense être un peu au-dessus de la moyenne, mais je n'ai pas de honte à dire que je genre de jeu est un peu trop pour moi. L'idée ici n'est pas de terminer le jeu, mais de le refaire encore et encore jusqu'à pouvoir réaliser les combos absurdes comme ils font les mecs sur Youtube. Le problème c'est que Capcom a été très généreux et a doté chaque perso d'un nombre écrasant de possibilités ; contrôler Nero notamment demande de manipuler sa manette d'une façon inorthodoxe en laissant certains boutons appuyés tout en frottant d'autres pour essayer de déclencher deux actions en l'espace d'une fraction de seconde. Ce jeu semble fait pour un genre de para-humains disposant de trois ou quatre mains toutes pourvues de pouces opposables et d'yeux capables de voir à travers les frames, malheureusement je ne suis pas de cette espèce.

Après je suis content de l'avoir fait et je le recommande aux fans de jeux d'action, mais avec le temps qu'il me faudrait pour maîtriser toutes ses mécaniques et terminer toutes missions dans tous les modes de difficulté je pourrais lire la Pléiade ou apprendre une langue étrangère, voire mieux, jouer à d'autres jeux vidéo.

The_Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3552 le: 20 avril 2020, 07:10:05 »
Final Fantasy 7 Remake:

Enfin le tant attendu remake du jeu eponyme de SquareEnix est sorti.

Alors que dire ? J'ai fini le jeu en une semaine et le bilan est plutot positif.

Faire un jeu entier sur la partie Midgard seulement est un pari risque il faut avouer et pourtant je crois que le studio s'est bien debrouille.

Graphiquement parlant, c'est beau, c'est tres beau meme sur certains aspects, surtout les plans panoramiques de Midgard. Le chara-design des personnages principaux est reussi.
On note certains gachis sur le niveau des textures dans certains endroits.

Le gameplay a ete revise. On n'a plus droit au tour par tour a l'ancien. C'est plutot un melange entre de l'action-Rpg et du tactics dans le fait de basculer entre les personnages dans les phases de combat. La jauge ATB est toujours presente avec bien evidemment la gestion des Materias.

On passe enfin au sujet qui fache, le scenario, celui qui a divise les fans et les puristes de l'oeuvre originale  :D
Je peux confirmer que 90% de l'histoire de Midgard dans FF7 original a ete respecte, sauf vers la fin. Les developpeurs ont divise l'histoire en 18 chapitres. Bien evidemment, recreer une partie qui dura au max 5h du jeu dans le jeu original, necessite de faire etendre des passages, ajouter des quetes annexes, mais surtout abuser des cinematiques.
Les quetes secondaires sont plutot meh.. Aucun interet a les faire sauf pour gagner de l'exp et avoir quelques sous. On est bien loin de la qualites des quetes annexes a la The Witcher 3.

Pour la fin du jeu, j'ai bien aime cette prise de liberte par les scenaristes par rapport au jeu original et je trouve que c'etait tres audacieux de leurs part de faire un vrai remake du jeu. La fin, il faut avouer, surprenante laisse penser que les prochains episodes seraient differents sur pas mal de points par rapport a l'histoire pondue en 97, d'ou la derniere phrase du jeu: The Unknown Journey will continue.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3553 le: 22 avril 2020, 14:48:21 »
En ce qui me concerne, je suis sur l'ep 4 d'Uncharted. Dispo gratuitement avec l'abonnement PSN.
Et il est maintenant possibe d'avoir gratuitement les 3 premiers EP de la license, remasterisée pour la PS4,  avec ou sans abonnement PSN. Je vous invite donc à les télécharger :)
« Modifié: 22 avril 2020, 14:50:59 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3554 le: 24 avril 2020, 22:50:49 »
Je me posais une question: est-ce qu'un (bon) jeu de bataille navales au XV-XVIIème sur PC ça existe?
Une espèce de World of Warships à voiles avec canonnades et (éventuellement) abordages...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...