Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947160 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3555 le: 26 avril 2020, 00:55:35 »
Il y a l'excellent (et trop peu connu) Sid Meier's Pirates! qui a une composante bataille navale assez importante, mais ce n'est pas du online.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3556 le: 11 mai 2020, 14:23:48 »
Perso je joue à Mordhau en ce moment. Le jeu a un peu fait parler de lui à cause de sa communauté toxique. Des articles du magazine PC-GAMER titrent sobrement: Rampant racism and toxicity are driving players away from Mordhau. Ou “Mordhau”, le jeu de combat médiéval qui régale racistes, sexistes et homophobes. (Pour les allergiques de l'anglais). Au delà du titre putassier de ces articles, j'ai surtout l'impression que les gens qui écrivent ça n'ont jamais foutu les pieds dans un jeu en ligne. Je veux dire, ça a toujours été le problème de tous les jeux en ligne, pas de Mordhau en particulier.

Bref, le jeu est exigeant à souhait. Ça demande environ 30h/40h avant de ne pas se faire rouler dessus par la terre entière. On dirait que tous les tarés des jeux compétitifs se sont donnés le mot pour se rejoindre ici.

Niveau gameplay, c'est étrangement des mécanismes similaires aux jeux de combat style Tekken. Sauf que c'est en trois dimensions et que la hitbox est juste incroyable. Comme on peut le voir ici:

https://www.reddit.com/r/Mordhau/comments/cckmzc/got_flexed_on_obscenely_hard_with_this_dodge/?utm_source=share&utm_medium=web2x

Les esquives à la Matrix (comme ci-dessus), c'est pas le plus évident, mais quand ça passe c'est grandiose. Le jeu demande des réflexes et une concentration de malade.

Le jeu est sans DLC payant. Tous le contenu (y compris cosmétique) est achetable facilement sans la moindre micro-transaction ou loot boxe et autre pigeonnade à la con. Mais surtout il y a la luth. Me concernant c'est un carton plein. Je vais continuer à m'essorer les nerfs dessus.
« Modifié: 11 mai 2020, 21:01:25 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3557 le: 18 mai 2020, 09:54:25 »
J'ai fait l'acquisition de la version complète d' Horizon : Zero Dawn ce week-end.

Franchement, solide jeu ! Le monde ouvert où il faut tataner des machines à coup d'arc et de lance, fallait oser mais ça marce du tonnerre. J'avais plus fait un monde ouvert depuis Skyrim et The Witcher (que j'ai pas fini du tout) et ça fait plaisir.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3558 le: 20 mai 2020, 21:27:59 »
Dites, dans un bref instant de folie je me suis dit que je pourrais essayer (je dis bien essayer) l'expérience Dark Souls... En fait ça me titille depuis un petit moment...
Est-ce que c'est du masochisme?
Est-ce que vous avez des conseils sur quel épisode prendre (est-ce que l'ordre a de l'importance?) et si je dois prendre les adds-on disponibles sur Steam?
Et si vous avez des conseils pour le jeu en lui-même, sur le choix des classes en début d'aventure et sur la progression du personnage en cours d'aventure...

Au besoin envoyez-moi un MP. ;)
« Modifié: 20 mai 2020, 21:32:18 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3559 le: 21 mai 2020, 00:48:02 »
Le 1 est brillant mais a mal vieilli, le 2 est un peu en dessous des 3 autres. Le seul que j'ai fini est le 3 qui est un chef d'oeuvre, et ça ne m'a pas empêché de tomber amoureux de la licence.
Le 3 épisodes se passent plus ou moins de façon chronologique (y a des trucs complexes quand même) et dans le même univers mais à des millénaires d'intervalle, donc la continuité n'est pas si importante. Les DLC sont en général plutôt bon, et composent un tout avec chaque jeu, donc je te dirais de les prendre.

Par contre la licence est quand même un tout, donc si tu veux vraiment tout comprendre à la mythologie, faudra au moins faire le 1 et 3 (le 2 est en quelques sortes un spin-off).
Quant à la difficulté, dont on a tant parlé, je ne peux m'exprimer que pour le 3. Et il n'est pas si difficile. Par contre, tout les jeux Fromsoftware demandent énormément de temps et d’investissement personnel, et une grande ténacité. Il faut avoir le courage de mourir et retenter un même passage au moins une dizaine de fois, parce que c'est apprendre de ses erreurs qui est important. La victoire se fait sur soi-même, il faut vaincre son envie d'abandonner et de laisser tomber face à l'obstacle. Et une fois que c'est fait, le sentiment est incroyable.

La majorité des gens te diront d'y aller sans préparation et de découvrir les jeux par toi-même: ils ont raison, tes victoires n'en seront plus gratifiantes, et tu peux en général y arriver de la sorte sans problèmes.
Personnellement, j'aime faire les jeux avec un guide, en finissant le niveau seul puis en revenant sur mes pas pour compléter tout ce que j'ai manqué (boss secrets, objets, etc...). C'est aussi un bon moyen de comprendre tout les secrets de la lore et de l'histoire qui ne sont pas évident à première vue.
Mais en vrai, la meilleure manière, c'est la tienne.

De façon générale, que ce soit les builds, les soluces, les boss ou n'importe quoi, je te dirais donc de commencer par les essayer sans aide pour ne pas te gâcher le plaisir de la découverte. Tu peux toujours aller chopper de l'aide après.

Pour finir, si tu veux essayer du Fromsoft de façon plus "light" Bloodborne et Sekirô sont d'excellents choix aussi: c'est le même "genre" mais à chaque fois en un seul jeu, dans lequel l'histoire est complète (en comptant les DLC). Sekiro est absolument génial, et je suis certain que Bloodborne aussi, même si je n'ai pas encore pu y jouer faute de PS4.

De façon générale, peu importe ce que tu décide d'essayer, tu as devant toi un voyage grandiose, et si tu accroche, il marquera à jamais ta vie de Gamer.

https://www.youtube.com/watch?v=f0LdIZ8TWYo
« Modifié: 21 mai 2020, 11:27:54 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3560 le: 21 mai 2020, 07:48:35 »
Toute façon l'histoire des souls, je t'avoue que si tu vas pas voir les vidéos de Vaativyidya tu vas pas comprendre grand chose, ces jeux c'est un peu le fantasme de l'explorateur. Faut que t'adore lire la description de tous les objets que tu trouve, découvrir des places cachées (y'a des trucs vraiment insane des fois, genre si on t'aide pas tu trouve pas) etc. Ou sinon tu peux être comme la grosse majorité des joueurs, un "touriste violent" un gars qui arrive et qui fracasse tout sans se poser de question, ça marche aussi.
Y'a pleins de façon de jouer à un souls c'est ce qui en fait des jeux incroyable. Et pour en revenir à l'histoire, faut savoir que y'en a pas vraiment, y'a une genèse mais y'a pas de storyline à proprement parler, le but du jeu c'est d'aborder une philosophie.
Ces jeux ressemble énormément à shadow of the colossus, je sais pas si t'y a joué, le créateur du jeu a précisé s'en être beaucoup inspiré, ce qui me semblait assez évident xd

Pour la chronologie faut quand même te préciser un truc, le 3 se passe après le 1, donc joue pas au 3 avant... le 1. Le 2 lui est standalone. Le 1 et le 3 se ressemble vraiment beaucoup niveau DA et level design (bah oui c'est normal ça se passe au même endroit) mais les mechanics sont quasi les même sur les 3, donc en gros quand t'a appris à jouer sur un, tu sauras jouer sur tous.
Et quand tu dis les addons, tu parle des DLC ? si c'est ça, alors oui tu dois absolument jouer les dlc, mais toute façon ça te revient moins cher de prendre le jeu avec toutes les dlc que le jeu seul donc... pour le 1 c'est prepare to die et le 2 c'est scholar of the first sin et je crois le 3 n'a pas eu de pack, dommage xD

Et comme on est obligé, le classement au niveau des goûts 2 > 3 > 1

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3561 le: 21 mai 2020, 08:05:44 »
Le 1 me fait un peu peur: en tant que premier, j’ai cru comprendre que la difficulté n’était pas toujours bien dosée, avec des checkpoints placés de manière un peu hasardeuse par moment.
Pour le 2, j’ai l’impression que c’est l’épisode dont on parle le moins sur le net (mais ce n’est peut-être qu’une impression), donc difficile de savoir à quoi m’attendre.
Quand au 3, j’imagine qu’il a bénéficié de l’expérience acquise sur les premiers opus pour affiner le jeu et équilibrer la difficulté et le lvl design.

Bref, hormis leur réputation de jeu dont l’exigence vire facilement au sadisme, je n’ai aucune idée de ce dans quoi je mets les pieds.
En même temps, j'ai surtout vu des parodies (Need Backup et Ça va vite), donc j'imagine qu'ils forçaient le trait sur le cauchemar du jeu.
« Modifié: 21 mai 2020, 09:26:31 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3562 le: 21 mai 2020, 11:25:11 »
Si on ne parle que des Souls, le 3 est aussi le plus "vif" des 3 épisodes (le gameplay est moins lourdingue, ton personnage plus agile). Après, Sekiro et Bloodborne sont beaucoup plus rapides que les Souls tout les deux.


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3563 le: 23 mai 2020, 22:25:10 »
Avant d'attaquer Dark Souls, je voulais terminer Alien - Colonial Marines.

On va pas se mentir niveau FPS, c'est loin d'être la panacée. On sent que le jeu avait de l'ambition pour retranscrire l'ambiance du deuxième opus (de la colonie dévastée de LV426 aux coursives du Sulaco, en passant par le mythique vaisseau des Space-Jockeys...).
Pour tout dire, je ne suis même pas certain que la version disponible sur Steam ait corrigé le bug d'IA qui a fait hurler les joueurs à la sortie du jeu (tout ça à cause d'une simple lettre manquante sur une ligne de code).
Dans les cinématiques, du moins en VF, les dialogues étaient systématiquement décalés par rapport aux mouvements des lèvres.
Enfin, les compagnons marines gérés par l'IA et qui nous accompagnent la majeure partie de l'aventure sont pour ainsi dire immortels. Soit vous foncez seul dans le tas et vous mourrez, soit vous restez derrière eux et vous les laissez nettoyer la zone (en leur filant quand même un petit coup de main) pour faciliter votre progression...

Vous l'aurez compris, à tout point de vu ce jeu est relativement bancal. Et pourtant, j'ai apprécié jouer le marines découvrant peu à peu la menace du xénomorphe et les saloperies de la Weyland. Malgré tout un arsenal à disposition, force est de constater que le plaisir de manipuler le bon vieux fusil à impulsion et son bruit caractéristique reste intact, c'est donc naturellement que j'ai privilégié cette arme la majeure partie du temps (les autres armes me servant principalement pour des situations spécifiques).
Et je ne peux m'empêcher de penser que le jeu pourrait être fun en faisant la campagne en coop avec d'autres joueurs (en tout cas on aurait moins l'impression d'être pris par la main par l'IA alliée).

EDIT: Je viens de lancer le téléchargement de la version "Remastered" (la seule sur Steam) pour Dark Souls. Je suis à la fois excité et nerveux à l'idée de commencer l'aventure, et j'espère sincèrement accrocher au jeu.
Juste pour info: est-ce qu'il est possible de complètement foirer son personnage (et donc de se retrouvé bloqué), ou est-ce qu'en farmant on peut toujours parvenir à remonter ses stats et son équipement?
Pour ma première partie, j'hésite entre le guerrier et l'aventurier, en m'orientant vers le corps à corps (je sais pas si j'utilise un bouclier ou une arme à 2 mains).

J'ai entendu parler de PvP dans le jeu. Ça veut dire quoi, que pendant qu'on fait l'aventure il y'a des chances que d'autres joueurs viennent nous chercher des noises?
« Modifié: 23 mai 2020, 23:14:32 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3564 le: 24 mai 2020, 21:05:18 »
Citer
J'ai entendu parler de PvP dans le jeu. Ça veut dire quoi, que pendant qu'on fait l'aventure il y'a des chances que d'autres joueurs viennent nous chercher des noises?
T'inquiète, ça sera rapide pour toi.

Mdr nan mais plus sérieusement, oui y'a du pvp mais c'est assez compliqué à comprendre le fonctionnement. Déjà sache que tu peux te mettre hors ligne dès le menu si tu veux pas jouer avec les autres, tu verras pas les ghost ni les messages au sol, tu pourras pas te faire envahir ni envahir les gens. Après l'autre technique c'est, dans chacun des jeux y'a une mécanique pour pas se faire envahir, dans le 3 par exemple faut pas porter de braise.
Faut connaitre les zones aussi, y'a des zones chaudes où t'as grande chances d'être envahi, mais la plupart du temps ça reste rare. Si tu te fais éclater dans tes premiers combats t'inquiète c'est normal y'a un gros niveau sur ce jeu en plus du fait que le gameplay pvp a une prise en main exécrable.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3565 le: 24 mai 2020, 22:02:50 »
Ok, merci.

Pour l'instant, j'ai pas trop mal progressé avec mon guerrier: je suis devant le minotaure, mais j'ai pas voulu le battre ce soir. J'ai aussi croisé un chevalier noir de dos, mais à priori il est un peu trop solide pour moi, pour l'instant...
C'est quand même chaud les monstres qui repopent dès qu'on se repose. Mais au moins, ça permet de farmer l'XP (limite c'est du cheat même)... Et heureusement que les boss et pièges (boules géantes et tonneaux en feu) disparaissent définitivement. :)
« Modifié: 24 mai 2020, 22:09:00 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3566 le: 26 mai 2020, 16:53:47 »
Un gros coup de cœur pour Helltaker, un petit jeu indépendant gratuit sur Steam.

C'est un puzzle game assez court à la difficulté relativement élevée avec quelques éléments de visual novel et un dernier niveau...particulier. L'OST est assez soignée et la DA est excellente.
Cliquez pour afficher/cacher
Bref, je vous le recommande chaudement.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3567 le: 26 mai 2020, 19:10:59 »
J'en ai entendu parler: le but est plus ou moins de se constituer un harem de jolies démones si j'ai bien compris. :)

Pour ma part, j'ai avancé sur Dark Souls.
Après 2-3 essais, le minotaure s'est révélé être une simple formalité. En sautant sur lui depuis les hauteurs, on l'éclate rapidement.
Par la suite, j'ai croisé un dragon et une espèce de sanglier en armure. Comme je n'arrivais à poutrer ni l'un ni l'autre, j'ai tenté un coup de bluff en faisant descendre le dragon de son perchoir (après avoir acheté un arc auprès du marchand), puis en l'esquivant durant l'opération. Au passage, je récupère une superbe claymore et je débloque un nouveau feu de camp. Puis j'ai compris que le sanglier n'était finalement pas si dangereux puisqu'un simple pilier en bois suffit à l'arrêter dans sa course, me laissant l'occasion de le frapper en toute impunité le temps qu'il manœuvre. Je n'ai pas cherché à aller beaucoup plus loin après ça, juste le temps de récupérer un nouveau bouclier.
Par contre, il faudrait que j'arrive à trouver un PNJ pour réparer mon équipement: au rythme où ça descend, celui-ci deviendra vite inutilisable...

Et dernier point, je n'arrive toujours pas à placer un backstab correct. J'ai beau approcher en marchant bouclier baissé, je ne fais que des attaques basiques (quand je ne suis pas repéré).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3568 le: 26 mai 2020, 19:45:40 »
Quand tu te repose à un feu le stuff se répare automatiquement.

Faustt

Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3569 le: 26 mai 2020, 20:10:30 »
J'en ai entendu parler: le but est plus ou moins de se constituer un harem de jolies démones si j'ai bien compris. :)
C'est ça. Mais c'est surtout de l'humour, il n'y a aucun fan service ;)