Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947089 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3570 le: 26 mai 2020, 20:38:55 »
@Brynnlol: Je viens de vérifier, l’équipement ne se répare pas en s’arrêtant au feu...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3571 le: 27 mai 2020, 00:25:36 »
J'avais oublié ça dans le 1, j'avoue que j'ai pas beaucoup d'heure sur ce jeu, juste assez pour aller éclater gwynn il m'a pas transcendé c'est vraiment le plus naze des 3 xD

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3572 le: 02 juin 2020, 16:43:57 »
Je viens de passer les gargouilles. Bon ok, j'ai fait appel au chevalier doré mais honnêtement, les grosses bestioles qui me sautent dessus dès que j'apparais et ne prennent aucun temps de pause pour laisser frapper, à un moment ça va bien (même si le second m'a paru plus simple). Le jeu est assez compliqué comme ça pour que j'aie le droit d'utiliser des aides qui sont proposées par les développeurs. Là au moins, le chevalier a tanké leurs attaques pendant que je frappais avec ma claymore +3.
Au passage j'ai croisé un autre chevalier dans la paroisse, que j'ai libéré. J'espère qu'il sera utile par la suite.

Enfin, je suis retourné au village des morts-vivants, et j'ai battu un gros chevalier noir. Avec un peu de patience c'est passé sans trop de casse, mais j'imagine que j'aurais tout aussi bien pu attendre d'avoir bien progressé pour lui mettre la misère sans me prendre la tête. En tout cas, derrière lui j'ai pu récupérer un anneau assez sympa.

Par contre, j'ai pas mal de stuff inutile dans mon inventaire. Y'a un moyen de s'en débarrasser de manière utile?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3573 le: 02 juin 2020, 16:53:22 »
Le jeu est pensé de manière à ce que tu puisse aller où tu veux dès le début, en fait si t'es bon tu peux tout faire même avec une rapière rouillée +0, faudrait tu regarde les vidéos de pvpskillz il explique bien à quel point toute les armes sont quasi équivalente etc.
En général quand t'aide un pnj y'a sa marque qui apparait devant le boss fight de la zone.
Et pour le gear inutilisé, normalement y'a un marchand à qui tu peux vendre mais dans le 1 j'ai oublié, dans le 2 c'est gavlan c'est enfoiré qui se planque partout, et dans le 3 c'est carrément au sanctuaire.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3574 le: 02 juin 2020, 17:30:38 »
Ok, du coup la prochaine étape de mon périple: battre le démon Capra... Mais à priori y'a une technique pour l'avoir...
Pour les armes, vaut mieux favoriser les armes à 2 mains comme la claymore ou les armes à une main comme l'épée longue qu'on récupère au début (peut-être plus simple pour utiliser un bouclier)?
Concernant l'humanité, c'est utile de rester humain (alors qu'on perd tout dès qu'on meurt), ou il faut le garder pour certaines situations?

J'adore le lvl design: je viens de faire un passage super chaud, j'ai pas envie de le refaire en sens inverse et là paf... Un raccourci. :)
Ils ont du s'éclater pour créer la carte.
Ce que j'aime moins, c'est l'arme qui rebondit sur un mur ou un parapet d'escalier, de manière assez aléatoire, alors que sur d'autres passages, j'arrive à faire voltiger ma claymore même dans les passages les plus étroits...
« Modifié: 02 juin 2020, 18:51:25 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3575 le: 02 juin 2020, 19:53:03 »
Alors l'humanité, ça sert à voir les marques au sol, si t'en a pas, tu peux pas appeler de ghost, tu peux pas te faire envahir non plus. Sinon techniquement ça te fais perdre des HP max, mais c'est tout.

Pour les armes, y'a des choses assez importante à savoir. Pour avancer dans le jeu contre des mobs normaux le best c'est une grosse arme comme une 2h mace ou un espadon, c'est clairement le choix de la facilité parce que tu vas stunlock les mobs. Ce genre d'arme a un gros score de renversement ce qui fais que les mobs stagger à chaque hit (l'espadon est quand même meilleur que les masses parce que tu a accès à un balayage super pratique contre les groupes de mobs).

Pour les boss vu que tu peux pas les faire stagger la meilleur arme que les speedrunner use c'est la rapière, mais sincèrement, là c'est une question de gout. Le seul truc important a respecter contre un boss c'est sa mobilité, ça sert à rien d'avoir une grosse armure toute façon ils te démonte tous au même tarif, le truc vraiment important c'est de rouler rapidement, donc de pas avoir trop d'armure sur soit.

D'après ce que j'ai compris tu fais le jeu sans regarder rien sur internet, t'as quand même des grosses baloches, et faut que tu sache qu'il y a des secrets que tu peux absolument pas découvrir sans recevoir d'aide, c'est voulu par le créateur miyazaki qui a répété dans plusieurs interview que s'entraider avec les gens de la communauté était carrément une mécanique du jeu, d'où les marques au sol et la guilde des chevaliers solaire etc...
Par exemple tu sauras jamais que tu peux lancer des bombes par dessus le mur où y'a le fog pour combattre le capra démon pour buter ses adds avant le début du fight =)

EDIT : Alors je viens de vérifier, et, être en forme humaine sur DS1 ça fais bien plus de choses que dans les autres, tu gagne ; dégats des armes et des spells, résistance physique et élémentaire, résistance aux malédictions, chances de drop un item sur les mobs.

Et pour répondre à ta première question, le gameplay 1H sword + bouclier, c'est le meilleur build pour pvp mais c'est pas génial pour taper des mobs, en gros la portée de l'épée a une main est très courte et ne stun pas les ennemis, en plus le bouclier ne pare pas beaucoup de coups venant des mobs et même quand c'est paré ça réduit les dégats de 80% environ, donc voila, pas très adapté au pve.
« Modifié: 02 juin 2020, 20:02:30 par Bryynlol »

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3576 le: 02 juin 2020, 20:02:07 »
Ah, intéressant ça. Ils respawnent si jamais je meurs?

L'humanité c'est quasi indispensable si j'ai bien compris. Le problème, c'est que ça tombe pas souvent.

Y'a une carac' à monter pour rouler plus rapidement malgré mon armure de guerrier?

Je ne pars pas sans infos: j'ai trouvé un walkthrough FR sur le net. J'essaie d'avancer à mon rythme, mais quand je bloque ou que je ne sais plus où aller, je regarde la vidéo.
D'ailleurs lorsque j'en suis à Capra, je dois aller où ensuite?
« Modifié: 02 juin 2020, 20:05:09 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3577 le: 02 juin 2020, 20:05:44 »
Citer
Ah, intéressant ça. Ils respawnent si jamais je meurs?
Bien sûr.
Citer
L'humanité c'est quasi indispensable si j'ai bien compris. Le problème, c'est que ça tombe pas souvent.
Moi je te conseille de pas trop en user parce que t'en aura jamais assez pour sustain ce que t'use.
Citer
Y'a une carac' à monter pour rouler plus rapidement malgré mon armure de guerrier?
Oui c'est la vitality, en français c'est constitution je crois, mais les pros disent tous que cette stats est inutile, tu peux quand même la jouer tout est relativement viable dans dark souls.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3578 le: 02 juin 2020, 20:12:13 »
J'ai aussi vu une astuce avec les tartes à la bouse...

C'est marrant, mais j'ai presque l'impression que malgré tout, c'est un peu tricher que d'utiliser ce genre de tactiques.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3579 le: 02 juin 2020, 20:50:10 »
Ouais y'a des strats ultra busted en pvp, déjà dans DS2 si tu sais vraiment utiliser la pyromancie t'es imbattable... Regarde les vidéos de Pvpskillz et Yungmaestro, tu vas voir ce que c'est des vrais joueurs sur dark souls.
Pvpskillz il a fait une série en arène dans le 2, je crois il a fait 85 victoires 0 défaites xD

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3580 le: 03 juin 2020, 10:59:23 »
Rhaaa, hier j’ai misclick devant la vendeuse: résultat elle s’est mangée un coup de claymore en pleine tronche... Et naturellement elle refusait de me laisser approcher ou de me vendre quoi que ce soit par la suite.
Résultat: j’ai passé ma soirée à farmer les 13000 âmes nécessaires pour me faire pardonner mes péchés. Sérieusement, une sécurité (juste un message d’alerte) pour éviter ce genre de désagrément, ce serait bienvenue.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3581 le: 03 juin 2020, 17:59:25 »
Ça me rappelle Hob, dans le 3, il a R1 en tombant de l'étage du sanctuaire, il a foutu sa meilleur plunging sur la gardienne, morte sur le coup, tout le monde a explosé de rire. Le pire c'est qu'il a vraiment pas fait exprès.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3582 le: 04 juin 2020, 15:25:07 »
Capra passé. Ça m'a pris 1 ou 2 essais, mais une fois qu'on a compris, les tartes à la bouse deviennent nettement moins digestes pour le boss.

Maintenant, direction les égouts de la ville. Un autre gros morceau si j'ai bien compris...
Par précaution, j'ai quand même monté le lvl de mes fioles de soin auprès de la gardienne du feu (celle qui est enfermée).

Edit: Au passage, je suis allé faire un tour au cimetière (juste à côté du Lige Feu). J'yai droppé quelques objets "intéressants". Cela dit je n'ai pas poussé l'exploration plus loin: les squelettes sont encore assez chiants (surtout les géants en fait) et je ne suis pas trop inspiré par les catacombes.
J'ai aussi vu le début de la nouvelle Anor Londo, mais là encore, pas trop inspiré pour aller y faire un tour. Et puis qu'est-ce que c'est sombre...

Qu'est-ce qui a bien pu arriver pour qu'une ville si vaste tombe à ce point en champ de ruine mortel?
« Modifié: 04 juin 2020, 17:57:24 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3583 le: 04 juin 2020, 19:58:51 »
Très difficile de découvrir ça seul, si tu veux vraiment connaitre toute l'histoire va falloir faire un tour sur youtube xD

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3584 le: 04 juin 2020, 22:42:31 »
Visite des égouts, un lieu un peu dégueulasse rempli de sales bêtes. Entre les slimes qui tombent du plafond, les bestioles qui te pétrifient et les rats qui chargent en groupe... Il y'a de quoi faire.
Cela-dit, la zone ne m'a pas posé trop de problème: j'ai évité les trous et ai donc pu mémoriser et visiter la zone sans mauvaises surprises.
En boss, j'ai notamment croisé un boucher (on me dit que c'est une bouchère) qui n'a pas fait long feu après quelques coups de claymore, un rat géant qui m'a posé un peu plus de soucis et un espèce de PNJ nommé Kirk que j'ai renvoyé fissa chez lui.

J'ai aussi trouvé un anneau qui me permet de récupérer de la vie quand j'inflige des dégâts (autant dire que je l'ai équipé direct).
Et chez un marchand, j'ai acheté une boîte sans fond, pour stocker des items. Ça ne coutait pas trop cher (1000 âmes), mais je suis pas certain que ce soit réellement utile...

Maintenant, je pense qu'il ne reste plus que le boss à affronter... Brrrrr, j'suis pas très chaud.

Edit : J'ai battu le dragon béant, au premier essai. Là encore j'ai fait appel à mon ami le chevalier solaire, mais j'avoue que le boss était finalement assez basique. Faut juste faire preuve de patience.
Par contre après, j'ai encore misclick (sur André le forgeron cette fois). Ça m'a coûté la bagatelle de 15000 âmes pour me racheter... Ça grimpe à chaque fois ou ça dépend du PNJ qui nous en veut?
En tout cas maintenant dès que je croise un PNJ, je lâche ma souris.

Prochaine étape: le hameau du crépuscule. Pour ce niveau (une descente aux enfer?), j'ai récupéré 2 anneaux: le premier m'offre une protection contre le poison (acheté auprès d'un PNJ), le second me permet de ne pas être ralenti dans les marécages.
Le second je l'ai trouvé en retournant dans la zone de prologue. Là bas j'ai aussi affronté le chevalier qui m'avais libéré au début du jeu (à croire qu'il est devenu fou), et j'ai vu qu'il y'avait 2 gros chevaliers et un boss. Clairement, j'ai pas encore le niveau pour affronter ces horreurs. Mais je compte bien y retourner à un moment ou un autre. 
« Modifié: 05 juin 2020, 17:11:43 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...