Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947311 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Shizao

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3585 le: 05 juin 2020, 21:24:45 »
Dernièrement j'ai fais Furi et Apotheon, j'ai bien aimé les deux. Takashi Okazaki (Afro Samurai) a fait vraiment du beau travail sur le charadesign de Furi et le côté épuré du gameplay et de la narration font vraiment le charme du jeu.

Apotheon dans le style metroidvania c'est bien aussi, ils ont tellement géré sur l'univers. La Grèce Antique façon poterie grecque, ça marche très bien.

Sinon je me suis motivé à commencer le jeu de combat, je joue à Samurai Shodown en ce moment, et faut vraiment avoir de la patience et savoir accepter la défaite, c'est vraiment dur.

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3586 le: 08 juin 2020, 13:21:27 »
Bordel, j'ai finis 100% Dragon quest 11, il a été vachement mieux que prévu, un départ assez catastrophique mais les arcs 2 et 3 au top, un sacré morceau de rpg. Ce jeu est super important pour cette époque, qui est, vraisemblablement dans un désert niveau bon j-rpg.
Square qui nous sort un jeu qui dit "oui les gamers, on sait ce que vous aimez ( mais c'est vrai qu'on préfère faire des jeux pour les casu parce qu'ils sont bien plus nombreux xd )"
Niveau gameplay c'est quasiment le même que le 8 mais en mieux branlé, mieux fignolé, on a enlevé les trucs un peu débile (la tension) pour mettre une mécanique très casu (le pep), globalement le jeu est plus facile (point important car ça fait parti des gros défauts du jeu notamment dans l'arc 1), mais plus agréable, plus smooth à jouer.
Le vrai point fort et inattendu c'est la forme du récit, qui nous surprend plus d'une fois avec des moments déchirants qui nous met dans une situation où l'on doit prendre une décision difficile.
Mention aussi, au tout dernier moment du jeu, après le générique finale, avec son twist de fin
Cliquez pour afficher/cacher

Au final, un départ glissant, un midgame sympa et l'arc final simplement génial, le vrai jeu selon moi. En tant que vétéran qui a tendance a clean rapidement mes jeux j'ai quand même mis 99h, ce qui est plutôt balèze.
Aucune excuse n'est valable pour ne pas y jouer si on est un vrai joueur de jrpg.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3587 le: 15 juin 2020, 15:23:45 »
Je viens enfin d'arriver au fond de Blighttown, pas sûr que j'y gagne au change... Je n'ai plus la crainte des chutes mortelles, mais le marais est empoisonné et même avec l'équipement adéquat (anneau anti-poison, bouclier araignée et anneau de fer rouillé) ça monte quand même vachement vite.
Et comme pour la descente, je déteste ces saletés d'ogres: des p...s de sacs à PV, qui frappent relativement fort et semblent m'attendre dans tous les passages étroits.
Enfin, j'ai commencé à visiter la zone et à récupérer tout ce que je peux comme items avant de commencer à réfléchir au boss qui m'attend.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3588 le: 02 juillet 2020, 17:05:26 »
J'ai terminé Detroit become Human. Pour ce premier essai, j'avais choisi le mode difficile (avec la possibilité de voir certains protagonistes mourir définitivement), et c'est bien entendu ce que je conseille pour une première découverte: on conserve une part de surprise non négligeable.
Pour le scénario, j'ai choisi de la jouer de manière pacifique (à 100%) et de voir jusqu'où cela pouvait mener. Je ne suis pas déçu du résultat.
Globalement je n'ai pas eu à changer mes choix, hormis un ou 2 passages pour lesquels je souhaitais vraiment amener le récit dans une certaine direction (ou expérimenter certaines actions particulières).

Mais au vu des arbres de choix disponibles sur les différents chapitres, l'histoire aurait pu prendre une voie totalement différente.
Car oui, même si l'illusion du choix est maintenue, il est bien plus difficile de voir la barrière contrairement à d'autres productions (Telltale, malgré tout le respect que j'ai pour leurs œuvres). Déjà, il est amusant de noter comment certains choix apparemment anodins peuvent avoir des répercussions plus ou moins lourdes sur le scénario. Comme je l'ai dit, il est possible de voir mourir certains personnages et rien que ça peut faire disparaître des chapitres entiers de l'aventure.
Comme dans un bon RPG, il faudra souvent jongler entre l'appréciation de multiples factions, population et personnages plus ou moins centraux (à même de vous aider ou non), ce qui aura là encore une incidence sur la conclusion de votre histoire, en ouvrant ou fermant certains embranchements.
Bref, une seule partie c'est déjà convaincant, mais il faudra du temps pour les aventuriers qui voudraient débloquer tous les embranchements. A défaut, je me contenterai de tester plusieurs approches pour voir les conclusions les plus importantes.
Il est toujours amusant en fin de chapitre de comparer ses choix avec ceux des autres joueurs à travers le monde et de découvrir quels embranchements ont été le plus suivis. On a parfois quelques surprises.

L'histoire est un mélange de tout ce que la SF (bouquins, films, jeux...) a pu créer depuis des décennies: Matrix, Blade Runner, Ex Machina, Her, Ghost in the shell, etc... La liste serait trop longue pour être donnée ici, mais il sera difficile de passer à côté de certaines références.

Maintenant, abordons l'histoire. Si vous avez vu les trailers, vous aurez compris qu'on tourne autour du thème bien connu de la "révolte" des machines (terme à nuancer selon la manière dont on choisit de mener l'histoire). Mais finalement, n'est-ce pas aussi une expérience permettant d’appréhender sous un jour particulier certains évènements historiques (récents ou non)? Il est en effet difficile de ne pas faire le parallèle avec l'actualité internationale, à tel point qu'on peut se demander quel était le vrai but de cette production, que certains critiques n'hésitent à qualifier d'opportuniste...
A vous de vous faire votre avis.

Pour ce qui est du gameplay, rien de particulier dans ce genre de jeux : les habitués des titres Telltale ou Quantic reconnaitront les classiques actions à réaliser à la souris et au clavier. DbH est avant tout une histoire interactive qui se visualise plutôt qu'elle ne se joue.
Mais alors pourquoi mettre des phases de QTE aussi nerveuses, pour lesquelles on a si peu de temps pour réagir? Rien de plus frustrant que de voir des personnages s’en prendre plein la tronche non pas en raison de nos choix, mais bien parce qu’on n’arrive difficilement à suivre le rythme et à identifier les touches à actionner avant qu’elles ne disparaissent…

D'un point de vue technique le jeu est superbe, décrivant un futur proche (2038) plutôt réaliste, même si je doute qu'on arrive à des androïdes aussi évolués en seulement 2 décennies. Au travers de "journaux" trouvés ici et là, on découvre progressivement ce qu'est devenu notre monde: socialement, écologiquement mais également d'un point de vue international. Sans surprise, la création des androïdes joue un rôle majeur, mais pas que.
Et la musique n'est pas en reste: il faudra que je trouve la BO dès que possible.
Enfin même en VF, le travail de doublage reste particulièrement convaincant.

Petit bonus: l'écran d'accueil du jeu qui vous mettra face à un androïde interagissant régulièrement avec vous pour poser des questions à propos du jeu et de son contenu. Il vous accompagnera jusqu'au bout de l'aventure, mais son état pourra évoluer selon vos choix.
« Modifié: 02 juillet 2020, 18:00:37 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3589 le: 26 juillet 2020, 10:04:54 »
J'ai repris World of Warships, mais en rejoignant un clan FR: c'est plus marrant de jouer en groupe, et j'espère qu'ils pourront m'apprendre 2-3 trucs.
Sans être des PGMs les joueurs semblent bien connaître le jeu, et malgré tout l'ambiance est assez cool. J'avais un peu peur de tomber sur des teams un peu trop "strictes" qui se croient limite en division pro...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Evilbaffe

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3590 le: 08 août 2020, 23:14:34 »
Je suis sur GTA online depuis maintenant deux mois, je découvre encore le jeu, j'ai un crew mais plutôt vide. Si jamais il y a quelques âmes perdues par-ici qui y joueraient je serais heureux de savoir.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3591 le: 09 août 2020, 02:26:27 »
**moment hipster/c'était-mieux-avant**

J'ai joué quelques centaines d'heures online. Le constat assez triste concernant GTA V, c'est que c'est un pay-to-win. Les développeurs font constamment de nouveaux véhicules/armes dont le prix et la puissance est tellement délirante qu'on dirait que c'est réservé à ceux ayant sois des milliers d'heures de jeu, sois les moyens de faire chauffer la CB.

Dans tous les cas, j'ai jamais joué à un jeu online aussi déséquilibré. C'est gavé de cheateurs, c'est PTW as fuck. Le truc est raté de A à Z. Le IV me manque, lui avait certes les cheateurs, mais au moins tous les autres joueurs partaient sur le même pied d'égalité.
Maintenant ils ont ajouté des munitions explosives qui one shoot tout ce qui bouge. Sans parler des motos équipées d'un lance-missile auto-lock. C'est juste un gribouillis de grand n'importe quoi.

J'ai pas joué depuis quelques mois, mais je me doute que ça ait évolué dans le bon sens entre temps. Si tu galères en solo, on pourrait sortir l'insurgent et être les raclures du serveur. C'est faisable.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Evilbaffe

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3592 le: 09 août 2020, 12:14:44 »
Pour l'instant tout va bien pour moi, j'ai monté la plupart du temps dans les missions de contact, maintenant je me repose sur le business de cocaïne ça me suffit pour monter tranquillement solo. Après je ne sais pas jusqu'où le jeu me portera, mais j'ai déjà mon nightclub bien étoffé.

Après je ne forcerai personne à reprendre le jeu, car les chargements sont longs, il y a des modders qui salopent les parties, etc. Pour l'équilibre du jeu je suis pas dans le power creep, je conduis pas les véhicules les plus puissant mais plutôt ce que je trouve cosmétiques, ça ne fait pas de moi une victime et je suis loin d'être un cas isolé. Faut pas se prendre la tête parce qu'un gars t'as tué pendant un afk ou alors que n'est pas dans une logique combative, tuer ou se faire tuer ne fait rien gagner ou perdre, ce qui compte c'est de rencontrer des gens sympa avec qui profiter du contenu.
« Modifié: 09 août 2020, 12:17:05 par Evilbaffe »

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3593 le: 11 septembre 2020, 19:59:26 »
Y'en a qui ont pu tester Necromunda - Hunderhive (40K)?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3594 le: 13 septembre 2020, 20:57:12 »
Un ami à moi l'a fait. Apparemment, c'est du Mordheim en encore plus rigide, moins pratique et avec moins de contenu. Il me tentait beaucoup, mais je passe.


"Set your Heart Ablaze."

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 538
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3595 le: 18 septembre 2020, 01:55:25 »
Salut les gens ! je sais que c'est pas le topic idéal pour demander ça mais comme c'est le seul topic sur les JV vraiment actif je me demandais.

Est ce qu'il y a des jeux ps4 sorties en europes avec des mechas ?

J'connais les armored core mais ils sont vachement datés et j'ai jamais trop aimé. Du coup sur la dernier Gen les seuls jeux que j'connais sont le remaster de zone of the ender et Nier automata (et le petit passage de MGS 4 ou on peut jouer le metal gear mais ça compte pas vraiment)

Vu la passion des japonais pour les gros Mechas j'me dis qu'il doit y avoir plein de truc !
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Drizztou

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3596 le: 18 septembre 2020, 03:52:15 »
Titanfall 2

On a pas eu d'Armored Core sur cette génération de console de toute façon.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3597 le: 18 septembre 2020, 12:09:26 »
Sur cette gen tu as le MOBILE SUIT GUNDAM EXTREME VS. MAXIBOOST mais c'est un jeu en import même si la version asiatique a les sous-titres anglais

Gameplay

Sinon le dernier sortie ici c'est le Gundam Versus qui lui est dispo en français, il date de 2017

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 538
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3598 le: 19 septembre 2020, 20:40:26 »
OK merci j'irai jeter un oeil !
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3599 le: 21 septembre 2020, 13:23:55 »
Streets of rage 2: Sur Megadrive-mini, avec ma copine. Ça aura pris le temps, mais on en est enfin venu à bout. Paradoxalement, le boss final m'a paru relativement aisé à vaincre en comparaison de la galère que c'est de traverser les 8 niveaux et leurs hordes d'ennemis laissant peu de répit (en plus de devenir de plus en plus agressifs).

Du coup, j'ai installé l'épisode 3, mais allez savoir pourquoi je le trouve moins bon. Pour commencer il y'a véritablement un gouffre en terme de difficulté (ce boss au niveau 2) et j'ai l'impression qu'on ne regagne plus aucune vie en cours de partie. Quant aux musiques, au mieux elles sont oubliables, au pire elles agressent carrément l'oreille.

Bref, s'il y'a des connaisseurs avec des conseils, nous sommes preneurs.

Edit: On a essayé en mode Easy, et en fait le jeu est relativement court. Seulement 5 niveau parcourus assez rapidement, avec des combats de boss nettement moins nerveux et ayant tendance à traîner en longueur (le triplé des samouraïs pour ne citer que lui).
Bon on retentera en normal, mais déception pour cette suite quand même.
Le plus dingue c'est qu'après la fin ouverte, il a fallu attendre presque 25 ans (semble-t-il) pour voir débarquer un 4ème opus en 2020...
« Modifié: 21 septembre 2020, 17:37:42 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...