Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947041 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3615 le: 05 novembre 2020, 09:06:17 »
Merci pour ton avis ;)
L'ambiance a l'air vraiment top, les décors sont beaux, et il a l'air très sympa à jouer. En plus j'aime les ambiances post-apo 😍 et le perso principal est classe. En plus c'est un ARPG. Et si le scénar est cool, ça fait monter ma hype !


Ravi que ça te plaise :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Kael

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3616 le: 06 novembre 2020, 23:07:59 »
Au fait, moi aussi je suis passé sur Genshin Impact, cela m'a fait perdre des heures d'animés d'ailleurs. Sympa comme jeu, j'étais avide de tomber sur un Gacha comme celui-là et je fus presque comblé. Presque, car si je l'étais j'aurais continué. Je ne sais pas ce qui me manque, peut être que je n'ai pas envie de jouer en fait. Enfin, j'espère que le prochain Genshin Impact fera mieux encore, histoire de me donner envie de poursuivre l'aventure. En tout cas, ça valait le coup d'essayer ce jeu :)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3617 le: 11 novembre 2020, 13:41:53 »
Cliquez pour afficher/cacher

Genshin Impact m'a rien donné de bien sur les draw.
Sauf une petite neko.
Déjà 60/Arc 60 et artefacts 4* basés sur les soins.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3618 le: 12 novembre 2020, 12:05:34 »
J'ai téléchargé le jeu au lancement, mais faut vraiment que je m'y mette un peu sérieusement.

J'ai la version sur Smartphone par facilité mais je suis déçu de pas pouvoir lier la partie également sur PS4...

J'espère qu'ils vont donner la possibilité de jouer avec une manette sur smartphone aussi, ça sera déjà plus rigolo.

Sinon, je viens d'acheter God of War 4 sur PS4. J'ai joué une petite heure. Je suis assez fan. Ce lancé de hache digne de Ratchet & Clank m'a emballé. C'est un cool jeu :D Hâte de la finir héhé

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3619 le: 12 novembre 2020, 22:49:38 »
Je peux pas te dire pour le Smartphone.
Sinon j'ai eu Diluc !
Un 5 étoiles de feu.

Zero70

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3620 le: 17 novembre 2020, 17:36:19 »
Desperados III

Retour en force ces dernières années d'un genre de jeu que je croyais disparu, les jeux Commandos-Like (pas trouvé d'autres noms). Cela avait commencé en 2016 avec le très bon Shadow Tactics : Blades of the Shogun, puis cette année avec le remake de Commandos II et Desperados III (développé par la même société que Shadow Tactics, qui reprend une franchise tombée dans l'oubli depuis longtemps).

Le jeu est très bon, et ça fait plaisir de pouvoir rejouer à des jeux de ce style, je croyais vraiment qu'on en reverrait plus. Mais visiblement ça marche bien !
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu de stratégie en temps réel où vous contrôlez des personnages ayant chacun des caractéristiques spécifiques et vous devez accomplir des objectifs, souvent par l'infiltration. J'ai fini la campagne en presque 30 heures, et il me reste encore les défis à faire.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3621 le: 17 novembre 2020, 18:41:14 »
Bon ben j'ai fini par la faire à pile ou face et c'est tombé sur ... Horizon Zero Dawn
C'est beau, c'est propre, c'est agréable, et je mets mes heures de Monster Hunter et de TW3 à contribution.
Que demande le peuple  :D

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3622 le: 18 novembre 2020, 10:48:41 »
Bon ben j'ai fini par la faire à pile ou face et c'est tombé sur ... Horizon Zero Dawn
C'est beau, c'est propre, c'est agréable, et je mets mes heures de Monster Hunter et de TW3 à contribution.
Que demande le peuple  :D

Excellent choix camarade ! Tu verras, c'est de la bombe ce jeu :D et l'Histoire est plutôt bien foutue

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3623 le: 18 novembre 2020, 19:08:49 »
Je prends un plaisir complètement dingue. C'est presque trop bon  =D

J'ai pas vraiment attaqué l'histoire, mais déjà il est hyper maniable et même pour quelqu'un qui ne sait absolument pas y faire avec les armes de trait (5 flèches pour 1 sanglier XD ). Ce qui me sauve c'est la lance, là de suite c'est pas la même chose, le combat au corps à corps à la lance c'est ce que je préfère  :D

Vraiment hâte d'avancer

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3624 le: 19 novembre 2020, 10:28:21 »
Je prends un plaisir complètement dingue. C'est presque trop bon  =D

J'ai pas vraiment attaqué l'histoire, mais déjà il est hyper maniable et même pour quelqu'un qui ne sait absolument pas y faire avec les armes de trait (5 flèches pour 1 sanglier XD ). Ce qui me sauve c'est la lance, là de suite c'est pas la même chose, le combat au corps à corps à la lance c'est ce que je préfère  :D

Vraiment hâte d'avancer

Tiens, c'est cocasse car contrairement à toi, je n'utilise jamais la lance. J'aime cet aspect archer, même au corps à corps.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3625 le: 19 novembre 2020, 18:48:24 »
Mais c'est un des trucs très cool avec ce jeu : on joue comme on veut sans avoir à choisir entre 200 équipements différents.
Perso la lance c'est top, les coup lourds sont très puissants, OS sur les humains et beaucoup de dégâts sur les machines.
En plus The Witcher 3 + Anima Gate of Memories (superbe ambiances et OST, difficulté du démon) m'ont appris la "méthode roulade" : en gros pour te déplacer et esquiver la roulade est ta meilleure amie. Et dans HZD c'est très très efficace.
Mais je trouve le tir agréable dans ce jeu alors que j'aime pas les armes de trait en général, j'arrive pas à les manier, je galère. C'est suffisamment bien foutu pour que même une quiche en tir arrive à OS des veilleurs de loin en discret. Pour dire que vraiment l'arc est très maniable.
Bon je met 10h à viser  =D mais pas toujours, du coup je commence vraiment à apprécier cette façon de jouer. Même si je peux pas objectivement me débarrasser de ma lance parce qu'en moments un peu chauds je re-panique avec l'arc.

Mais chapeau bas si t'arrive à faire du corps à corps à l'arc, ça doit être super chaud, le temps de sortir + bander + viser + tirer te laisses pas la possibilité de te planter.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3626 le: 24 novembre 2020, 09:39:50 »
L'idée c'est de booster rapidement la concentration dans l'arbre des compétences. C'est plus facile de viser quand tu es au ralenti.
Après, c'est du hit & run. Tu t'éloignes, tu tires et tu cavales. Avec un peu de chance, t'as le temps de tirer 1 ou 3 flèches le temps que la machine viennent te dégommer.

A ta place, je m'entrainerai un peu avec l'arc car certaines machines sont impossible à avoir avec la lance sous peine d'augmenter la probabilité de te faire One Shot.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3627 le: 24 novembre 2020, 12:07:25 »
L'idée c'est de booster rapidement la concentration dans l'arbre des compétences. C'est plus facile de viser quand tu es au ralenti.
Merci pour ce super conseil ;)
Je vais me concentrer là dessus, ça rendra les choses plus simples.

C'est vrai que je commence à voir les limites de la lance en combats.
Déjà quand il y a des groupes d'ennemis, la lance c'est bien mais il faut être très rapide sinon on prend de sacrés coups.
Et sur certains ennemis le corps à corps est clairement pas une bonne idée. La première Dent de scie (qui est pas un gros ennemi non plus vu que c'est que le début) aurait pu me faire très mal si j'avais pas eu la chance qu'elle se coince toute seule contre un arbre ^^'

Merci pour les conseils avisés en tous cas ;)

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3628 le: 24 novembre 2020, 14:04:25 »
Merci pour ce super conseil ;)
Je vais me concentrer là dessus, ça rendra les choses plus simples.

C'est vrai que je commence à voir les limites de la lance en combats.
Déjà quand il y a des groupes d'ennemis, la lance c'est bien mais il faut être très rapide sinon on prend de sacrés coups.
Et sur certains ennemis le corps à corps est clairement pas une bonne idée. La première Dent de scie (qui est pas un gros ennemi non plus vu que c'est que le début) aurait pu me faire très mal si j'avais pas eu la chance qu'elle se coince toute seule contre un arbre ^^'

Merci pour les conseils avisés en tous cas ;)

Avec plaisir !

n'hésite pas à me MP si jamais. Nous ne pouvons décemment pas polluer ce sujet encore plus :p

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3629 le: 24 novembre 2020, 18:19:17 »
Je ferai surement appel à tes conseils, merci ;)