Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947083 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3765 le: 30 mai 2022, 13:14:43 »
Très cool le retour sur SIFU un jeu dont je suivais la sortie.

Surtout que j'ai taté du Absolver un moment et bien qu'imparfait j'avais grandement l'esthétique ainsi que la dynamique du jeu. Bon maintenant je vois que SIFU on peut y aller les yeux fermer ^^.

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3766 le: 01 juin 2022, 17:00:29 »
Je me suis mis depuis peu à League of Legends, je sais pas si vous connaissez. J'ai pas encore entamé les batailles classées (je suis niveau 8 ) mais pour le moment, je préfère jouer les tireurs (ou les tireuses).

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3767 le: 01 juin 2022, 18:19:07 »
Je vois un grand avenir en toi.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3768 le: 02 juin 2022, 19:02:34 »
Très cool le retour sur SIFU un jeu dont je suivais la sortie.

Surtout que j'ai taté du Absolver un moment et bien qu'imparfait j'avais grandement l'esthétique ainsi que la dynamique du jeu. Bon maintenant je vois que SIFU on peut y aller les yeux fermer ^^.

A mon avis tu vas t'enjailler, y'a assez peu d'oeuvres à ma connaissance qui ont voulu faire un jeu d'action axé sur le Kungfu  ;).

Je me suis mis depuis peu à League of Legends, je sais pas si vous connaissez. J'ai pas encore entamé les batailles classées (je suis niveau 8 ) mais pour le moment, je préfère jouer les tireurs (ou les tireuses).

J'ai testé LOL assez tardivement mais j'ai moyennement accroché aux "mécaniques de Chinoiserie", à savoir exploser 3 ou 4 boutons dans un ordre précis ( pour faire proc un talent ou une passive et câler un hit en plus par exemple) plus vite que l'adversaire pour le buter en une fraction de temps encore plus courte.
Après la fenêtre des sorts est plutôt longue et rectiligne quand elle n'est pas gigantesque, si tu vises un minimum t'es presque sûr de toucher.
Du coup ça fait tes affaires comme tireur ou tu peux garder un peu de range... même si les rencontres se terminent inévitablement au CAC, ça va alors très vite et ça vire à la baston de supporters éméchés dans un pub trop étroit.

Mais je pense que c'est parce que je viens de Dota II qui est plus lent en comparaison, moins spontané et donc moins axé "rentre-dedans".
L'aspect jeu de stratégie héritée de Warcraft comme le contrôle de map, le deny/last hit des creep qui va pouvoir te permettre de mettre la pression sur l'adversaire, la gestion des objets et le positionnement ainsi que les timings sont très importants.
 mais au-delà de ça il y a une infinité de possibilités qui rendent le jeu vraiment intéressant.

J'ai pas trouvé la communauté de LOL aussi toxique qu'on le dit mais p'tet que c'est parce que je me suis habitué à celle de Dota II .
 dur dur de jouer en équipe avec des inconnus, parfois c'est la symbiose en silence et d'autres fois c'est la cours d'école maternelle, ça sera sûrement plus fun si tu trouves une team avec qui jouer.

Faut s'investir un minimum pour espérer grimper, "bon chanss"!

PS: sinon HOTS est pas mal du tout, conception plus axée sur le jeu d'équipe avec tout ce que cela entraîne de bons et de mauvais côtés...
 le bon compromis peut-êtremême si Blizzard a arrêté de foutre de la thune dedans.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3769 le: 03 juin 2022, 12:07:56 »
J'ai téléchargé Diablo Immortal sur mobile.

J'ai pas eu le temps de beaucoup jouer mais ça me semble prometteur. Pour les puristes, il est en crossplateforme mobile/ordinateur


C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3770 le: 03 juin 2022, 13:03:13 »
buT DoNt yOU gUyS haVe PhoNE ?

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3771 le: 23 juin 2022, 19:38:16 »
J'aimerais savoir s'il existe de bons city builders sur Switch.
J'ai vu qu'il y'avait des portages de titres comme Cities Skylines ou Rollercoaster, mais je ne sais pas si un tel style de jeu peut être viable sur console portable. Pour CS, les critiques semblent diviser les joueurs, puisque certains disent que le jeu est injouable (freeze et grosses baisses de framerate, sans oublier les graphismes largement revus à la baisse), tandis que d'autres affirment que le soft reste tout à fait jouable (en faisant quelques concessions) même lorsqu'on atteint de grosses populations.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3772 le: 27 juin 2022, 11:09:40 »
Je ne sais pas pour des City Builders, mais j'ai téléchargé Fall Guys hier sur ma Switch. C'est assez rigolo pour faire des parties rapides.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3773 le: 02 juillet 2022, 19:01:48 »
Finalement, je me suis décidé pour 2 point hospital qui, selon les connaisseurs est rien moins que le digne successeur du bien connu Theme hopital.

Comme son prédécesseur, le jeu se veut particulièrement humoristique et satyrique. Au menu: des maladies particulièrement bizarres et une gestion ultra capitaliste des ressources (matérielles comme humaines). Comprenez par là que, particulièrement en début de partie quand tout reste à bâtir, le jeu ne vous engueulera pratiquement pas si vous êtes incapable de soigner vos patients (clients?) ou que ceux-ci décèdent carrément dans vos locaux. Mais un bilan financier dans le rouge, et là c'est clairement le branle-bas et les messages d'alerte qui se succèdent...

Malgré son aspect relativement comique sur la forme, dans le fond le jeu s'avère plus complexe qu'il n'y parait, avec de nombreux paramètres à gérer, comme les aptitudes et spécificités des employés (salaires, compétences, traits de caractère...), sans oublier leur bonheur et leur forme générale.
Mais il y'a aussi l'état des machines de soin, qu'il faut entretenir et parfois même améliorer pour booster leur efficacité (contre espèces sonnantes et trébuchantes). Et rapidement on se retrouve avec des établissement en zones froides ou chaudes, il faut donc également prendre en compte la température du bâtiment pour le confort des gens qui y travaillent et viennent se faire soigner (radiateurs et climatiseurs).

Pour l'instant, le jeu se révèle donc très amusant, et parfaitement adapté à la Switch (une crainte que l'on aurait pu avoir de façon légitime avec les manettes au lieu du duo souris-clavier). Peut-être qu'une certaine redondance apparaîtra au fil des missions, mais pour l'instant c'est agréable à jouer.
En tout cas, pour l’instant il me retient sans problème et j’ai du mal à décrocher d’une session de jeu (le syndrome du « encore une action »).


Comme il y'avait une promo pour les 2 jeux à une dizaine d'euros, j'ai également pris Vampire - Coteries of New-York et Shadows of New-York. Ça faisait un petit moment que j'en avais entendu parler donc j'ai profité de l'occasion, même si je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
« Modifié: 02 juillet 2022, 20:03:29 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3774 le: 04 juillet 2022, 14:06:11 »
Je croyais avoir mis en pause les jeux vidéos.
Et puis chez ma belle soeur on a commencer Puyopuyo-Tetris.
C'est con et hyper addictif.

Voilà ma contribution de qualitay sur le topic.

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3775 le: 04 juillet 2022, 21:10:09 »
Ah ouais, elle nous parle de tetris elle. Aucun respect pour le gaming.

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3776 le: 04 juillet 2022, 21:16:30 »
Jamais réussi à jouer à PuyoPuyo. C'est pas faute d'avoir essayé mais je suis trop limité pour ce jeu, impossible de faire des combos...

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3777 le: 05 juillet 2022, 10:23:05 »
Ah ouais, elle nous parle de tetris elle. Aucun respect pour le gaming.
Bah quoi, c'est un jeu vidéo 😝

Le secret c'est de faire en sorte de rassembler les couleurs et de faire des gros coups, genre pas de les faire péter 4 par 4. 
Je suis pas hyper bonne non plus je me fais pulvériser par l'IA qui sort des combos de 5 ou 6, quand j'arrive à en faire 2 ou 3 je suis contente.

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3778 le: 05 juillet 2022, 17:02:29 »
J'ai le regret de t'annoncer que c'est exactement l'inverse, les dégâts infligés parce que chaque nouveau maillon d'une chaine augmentent de manière exponentielle. Les dégâts sont indexés sur le score que va produire te chaine et chaque maillon de la chaine augmente un multiplicateur pendant que chaque puyo éclatés va juste additionner une valeur de base, sauf si tu fais éclater plusieurs couleurs différentes en même temps.

En fait c'est rentable d'éclatés pleins de puyo en même temps soit si tu peux jouer très vite ou si tu peux le faire éclater le plus tard possible dans ta chaîne, mais de manière générale viser des structure compact qui permettent d'avoir le chaine la plus longue le plus vite possible ne va jamais être une mauvaise idée. Des chaînes courte et puissante prennent surtout de l'importance quand on commence à essayer de réagir au construction adverses.

Du coup la première étape dans le jeu c'est de commencer à construire. Et construire c'est assez simple : tu veux un groupe de quatre puyo séparé par un puyo d'une couleur différente. Tu peux en avoir plus de quatre, surtout sur des chaînes et pas super organisées, mais ça peut poser des problème sur des chaines plus longues (genre 6-7 hit, pas non plus la peine de trop se prendre la tête avec ça). quand tu fais ça tu vas te retrouver avec une structure en trois groupe : une base qui ne va pas bouger, un raccord qui va tomber au moment te chaine pour toucher la base et le plus importe le puyo d'un couleur différent qui est le début actuel (le starter comme on dit dans le milieu) de la chaine. Ca parait un peu abstrait mais en image c'est vraiment simple :

Cliquez pour afficher/cacher

A partir de là, le but c'est de transformer le puyo vert en une nouvelle base, qu'on va séparer à nouveau pour faire un nouveau starter avec son nouveau raccord.

Cliquez pour afficher/cacher

Là on peut poser les deux jaunes et lancer une chaîne de trois, mais on pourrait aussi essayer de trouver un moyen de construire une chaine plus longue. En général, c'est bien de commencer par faire des chaînes de trois hit assez rapidement de consistante, la plupart des IA peuvent se faire débordées comme ça si tu joues juste assez vite. A savoir que c'est mieux de jouer vite en faisant des erreurs que de trop réfléchir, plus y'a de puyo sur ton terrain plus tu peux faire des dégâts (ce qui vaut aussi pour l'adversaire, d'où l'intérêt d'être rapide) et même si y'a du déchet on peut toujours le réutiliser plus tard. Là les formes que j'ai utilisé son assez similaires et vraiment simple à comprendre mais une fois que tu comprends l'idée de 1) séparer deux groupe par un groupe de couleur différente puis 2) utilise cette couleur comme base un nouveau groupe tu peux essayer d’expérimenter avec plusieurs formes différentes pour s'adapter à des situations compliquées. C'est là que le jeu devient un peu marrant, surtout si t'as pas vraiment envie d'aller vers des trucs plus avancés.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3779 le: 08 juillet 2022, 18:14:49 »
Vampire the masquerade - Coteries of New-York & Shadows of New-York.

Avant toute chose, j'ai hésité à créer un topic dans la section Novels, puisqu'il s'agit avant tout d'un VN, mais comme il me semblait davantage présenté en tant que JV, j'ai préféré poster ici.

Le deux titres prennent place dans l'univers du JDR Vampire la mascarade, dans lequel on incarne un vampire fraîchement étreint, et qui va rapidement devoir faire ses preuves auprès de ses supérieurs de la Camarilla (une des principales factions du jeu).
Le jeu est donc un VN à l'ambiance particulièrement réussie, dans lequel on va principalement devoir lire du texte et de temps à autres faire quelques choix de dialogues. Comme c'est bien souvent le cas dans ce genre de titres, cette liberté donnée reste globalement illusoire et le scénario ne changera que peu selon les choix. Cela-dit, il n'est pas totalement inutile puisqu'il influe quand même sur la manière dont les autres protagonistes vous percevront: rester respectueux et humble en face de certains personnages devrait permettre de rester en vie quelques nuits de plus, et ne pas se nourrir des mortels au mauvais moment est également apprécié.
Le premier jeu propose d'incarner au choix un personnage appartenant à un clan spécifique parmi 3 disponibles (Brujah, Ventrue ou Toréador). Comme dit plus haut, le choix de l'un ou l'autre n'influera pas sur l'histoire, mais en fonction de vos choix de dialogues, vous pourrez décider de coller ou non à la philosophie de votre clan...
Le deuxième jeu semble avoir jugé que du coup, avoir 3 personnages disponibles n'était pas forcément utile, et propose d'incarner un unique vampire, qui du coup m'a semblé plus travaillé. En cours d'aventure vous aurez quelques choix majeurs à faire, qui marqueront votre personnalité, influenceront la conclusion et vous permettront d'obtenir la "bonne" ou "mauvaise" fin (même s'il est à noter que dans cet univers sombre et glauque, les concepts de bon et mauvais peuvent avoir une toute autre signification quant à l'avenir de vôtre personnage).

Chaque jeu se termine en quelques heures (5-6 grand maximum), et je n'ai pas eu droit à l'écran game-over, hormis en début de partie, pour tester certaines options. Dans les 2 cas, la fin apparaîtra souvent abrupte et assez violente, mais en accord avec la manière dont se déroulent les nuits de cet univers.
Bref, le plus souvent on fera les deux opus une seule fois (éventuellement 2 pour voir certaines rencontres alternatives), mais n'espérez pas une quelconque rejouabilité. Il n'en reste pas moins que j'ai véritablement apprécié les 2 aventures, et que ça permet de patienter un peu en attendant la sortie (de plus en plus hypothétique) de Bloodlines 2.
Éventuellement, je me demande si l'aventure n'aurait pas été plus palpitante si je ne connaissais pas l'univers, et que j'avais fait certains choix sans en connaitre les conséquences possibles, ce qui m'a permis d'éviter la "mort-ultime" à chaque fois.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...