Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947210 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3810 le: 23 avril 2023, 15:31:28 »
Advance war 1+2 Reboot: Un jeu pour lequel j’ai toujours eu le regret de n’avoir jamais pris le temps de jouer (tout au plus un petit essai sur la console d’un pote). Aussi lorsque Nintendo a annoncé un remake contenant les 2 premiers épisodes, je l’ai précommandé. L’attente a été plus longue que prévue, à cause d’un report de près d’un an (suite à l’actualité de 2022, la licence semble attirer la poisse pour ses sorties).
Mais maintenant j’ai enfin pu y jouer et honnêtement j’adore. J’avais un peu peur vis-à-vis de la nouvelle charte graphique, un peu trop cartoon et saturée au niveau des couleurs, mais elle a le mérite de laisser l’action parfaitement lisible. Et après quelques minutes de jeu on n’y fait plus vraiment attention.
Comme pour les jeux originaux, l’histoire n’est pas des plus complexes mais les différentes cartes et objectifs sont intéressantes à parcourir. L’IA n’est pas forcément des plus réactives, mais malgré tout il y’a un certain challenge pour avancer et essayer d’obtenir les meilleures notes à chaque mission. Je ne sais pas si je m’intéresserai au multijoueur (éventuellement en local), mais avec 2 campagnes plus les défis annexes, il y’a déjà pas mal de temps de jeu avant de voir le bout.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kael

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3811 le: 23 avril 2023, 17:20:29 »
Ah ben ça, j'aimerai bien y jouer aussi car je ne l'avais pas  :)

Zero70

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3812 le: 24 avril 2023, 09:08:20 »
Je savais pas qu'ils avaient fait un remake. Le 2 est excellent, l'un des meilleurs jeux de stratégie au tour par tour pour moi.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3813 le: 24 avril 2023, 12:24:54 »
C’est vrai que Nintendo n’a pas trop communiqué dessus (déjà occupé ailleurs). J’espère qu’il connaîtra un petit succès pour voir d’autres jeux similaires sortir.
Apparemment dans le même style, Wargroove est très bon aussi sur Switch. :)
« Modifié: 24 avril 2023, 12:26:25 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kisagi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3814 le: 24 avril 2023, 12:44:37 »
Megaman Battle Network Legacy Collection :
Très bon content de retrouver les vibes de ces jeux auxquels je jouais sur gba étant ado, en plus ils ont rajoutés quelque options intéressante en plus, comme le fait de pouvoir mettre le buster au max pour infliger énormément de dégâts dés le début de l'aventure on peut dire que c'est une sorte de mode facile ajouté aux jeux, on peut aussi télécharger gratuitement des chips (les cartes de combat du jeu) rares dés le début du jeu également, bref avis positif sur cette collection de jeux Megaman en plus ils ont remanié un peu le design et les textes du jeu pour qu'ils collent aux touches de la switch donc très sympathique changement, au bout du compte j'ai adoré rejouer à ces jeux.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3815 le: 24 avril 2023, 15:38:26 »
Monsters Hunter Rise - DLC Sunbreak (SWITCH)

Je viens de faire l'acquisition du DLC de Monster Hunter Rise. Je suis qu'un début mais ça fait du bien de voir un peu de contenu en plus. Je viens de finir la quête principale (oui, j'ai pris mon temps depuis la sortie du jeu) mais  ce DLC s'annonce franchement sympa.

Je ne sais pas s'il reste des chasseurs de Kamura dans le coin mais on peut clairement se prévoir une chasse ou deux à l'occasion :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3816 le: 05 mai 2023, 10:19:31 »
Je viens de terminer la campagne du premier Advance Wars (Switch). J'ai réussi à atteindre le rang S sur tous les scénarios à l'exception du dernier, mais j'y travaille. Il y'a aussi le jeu à refaire en mode expert, mais je suis moins chaud pour l'instant.
Du coup je vais pouvoir attaquer le second opus, qui est encore meilleur (de ce que j'ai pu en lire).

Autre question, si je voulais découvrir la série des Xenoblade Chronicles (Switch), quel épisode vous me conseilleriez? J'ai lu que le 2 était très sympa avec une ambiance plus légère que les autres.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3817 le: 05 mai 2023, 10:42:43 »


Autre question, si je voulais découvrir la série des Xenoblade Chronicles (Switch), quel épisode vous me conseilleriez? J'ai lu que le 2 était très sympa avec une ambiance plus légère que les autres.


Légère, ils ont tous des moment intense. Mon préféré, ça reste le 2 qui est presque un chef d'oeuvre. Après, sois préparer tout les Xenoblade c'est environ 100 h chaque.

Sinon, c'est ost d'enfer:

Et cet ost quoi qui te motive:
https://www.youtube.com/watch?v=aElM_uHL00E&ab_channel=J.O.E.VGM


et cet insert song, du grandiose quand tu l'entendra
https://www.youtube.com/watch?v=cvTb1VgABw8&pp=ygUZWGVub2JsYWRlIGNocm9uaWNsZSAyIG9zdA%3D%3D&ab_channel=J.O.E.VGM

« Modifié: 05 mai 2023, 10:45:41 par shadow8 »

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3818 le: 05 mai 2023, 15:10:22 »
Tu peux commencer par le 2 sans trop de problème mais le 3 tu devras avoir fait le 1 et 2 obligatoirement, j'avais commencé par le 2 et ensuite j'ai fait le 1.

Autrement oui faut se préparer à un gros morceaux, le 2 est bien après c'est pas non plus la balade champêtre, ça prend juste plus de temps par rapport au 2 autres qui rentrent plus vite dans le vif, le côté plus coloré des environnements du début et l'aspect du héros renforce cette impression j'imagine, j'avais adoré le dlc histoire le Torna qui d'ailleurs était vendu à part du jeu principal en boite.

Les musiques des Xeno sont incroyable oui, le 3 en a d'incroyable aussi, ils se permettent même le luxe d'utiliser une piste pour les combats que pour l'intro.


Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3819 le: 06 mai 2023, 14:15:03 »
Enfin le rang S sur cette dernière mission de la première campagne. Je n’ai pas honte de le dire, j’ai du suivre un guide YouTube pour y parvenir. Il y’a un énorme pic de difficulté par rapport aux précédentes missions, avec le boss qui spamme son pouvoir tous les 2-3 tours.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kael

Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3820 le: 06 mai 2023, 15:57:00 »
Enfin le rang S sur cette dernière mission de la première campagne. Je n’ai pas honte de le dire, j’ai du suivre un guide YouTube pour y parvenir. Il y’a un énorme pic de difficulté par rapport aux précédentes missions, avec le boss qui spamme son pouvoir tous les 2-3 tours.

En mode expert, cela doit être démoniaque ^^

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3821 le: 06 mai 2023, 16:21:11 »
C’est bien pour ça que le mode expert, je me le garde pour plus tard si j’ai la motivation. Surtout qu’après la campagne, y’a plein de petites missions qui ont été rajoutées sur la carte…

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3822 le: 12 juin 2023, 17:43:38 »
J’ai bien avancé sur la campagne du 2ème AW, avec un bon 80% d’avancement. Clairement, on sent une bonne évolution dans les scénarios avec quelques cartes plutôt originales, même si l’histoire est plus un prétexte qu’autre chose.
Néanmoins, on retrouve aussi quelques batailles qui demandent de pas mal jouer avec les faiblesses de l’IA (notamment si on souhaite débloquer le rang S) plutôt que de mettre en place une vraie stratégie.
Et j’espère sincèrement qu’ils ne referont pas le coup du scénario final qui présente un vrai gouffre de difficulté mais peut limite être passé en vitesse en jouant avec l’IA.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zero70

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3823 le: 12 juin 2023, 20:36:38 »
Tu as l'air d'être bon, moi le rang S j'essayais même pas :-\
Il y a aussi un mode de jeu solo (je me rappelle plus le nom), où il y a des cartes déjà établies et tu dois combattre dessus. Les premières sont faciles puis ça se corse, et certaines tu joues à 1 contre 2 ou 1 contre 3. Je me rappelle avoir énormément galéré sur cette map :
Cliquez pour afficher/cacher

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3824 le: 13 juin 2023, 12:35:07 »
En ce qui me concerne,

Monster Hunter Rise sur Switch : une valeur sûre
Diablo III sur Switch : j’ai eu le jeu hier. Il semble prometteur :F
Pokemon sur Switch : je jongle entre Bouclier et Écarlate. J’attend la suite :D
Clash Royal / Yugioh Duel Links sur Iphone : quand je veux des parties rapides

N’hésitez pas à MP pour jouer ensemble :)

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !