Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947141 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 13 décembre 2007, 18:10:37 »
Voilà, ce topic existait pour TOUT sauf pour les jeux-vidéos, ce n'est pas normal : nous autres pauvres geeks, nous devions créer un topic par jeu-vidéo sans pouvoir parler de jeux qui nous inspirent sur le moment... ^_^

En ce moment je joue à :

Silent Hill 3 : Le premier Silent Hill auquel je joue : une expérience vraiment intéressante et bien flippante (surtout les bruits....). Heureusement, je n'y joue pas tout seul.... :wacko: En tout cas, j'aime vraiment le principe du jeu, l'univers et la mythologie de Silent Hill ont été crées avec un réalisme et une cohérence rarement atteints et le scénario a l'air excellent : il me tarde d'avoir plus de révélations!!!! ^_^ Quant à la musique, elle est géniale (et le doublage est vraiment d'une grande qualité)!!!! ^_^ ^_^



"Close the World, Open the N3xt"

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1 le: 13 décembre 2007, 18:42:02 »
Alors :

Audition : malgré un lag handicapant inhérent à mon PC en bois, je m'améliore. Attention à toi John Travolta ! :mellow:

Counter Strike Source : comme d'habitude, comme toutes les nuits, comme toujours. Les très nombreuses maps permettent de ne jamais se lasser. J'en suis à 356 heures de jeu, uniquement sur mes serveurs favoris. (en tout, on doit être pas loin de 400...)

Madden 2005 : je redécouvre ce jeu de football américain. Et, fait excepetionnel pour un jeu EA sport, le niveau de dificulté est juste ce qu'il faut.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2 le: 13 décembre 2007, 21:07:23 »
Je joue à Baldur's Gate pour le moment, j'arrive bientôt à la fin du premier épisode, mais j'ai le coffret avec le 2 ainsi que les add-on...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3 le: 14 décembre 2007, 14:12:12 »
Baldur 2 et son add-on font partie de mes plus beaux souvenirs de RPG...  :rolleyes:
De mon côté je ne joue plus trop mais je compte bien replonger dès que j'aurais plus de temps !
(enfin je fais juste un peu de Castlevania le weekend, sur la DS de mon frérot)
Les derniers jeux que j'ai finis étaient les excellentissimes System Shock sur PC.

AngelMJ

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #4 le: 14 décembre 2007, 14:27:30 »
En ce moment, je suis sur le point de finir Super Mario Galaxy qui est excellent au passage, bien meilleur que son prédecesseur Sunshine. Tiens... j'en ferais une critique, ça servira le site.

En parrallèle, je galère à fond pour tenter de terminer Pokémon Diamant à fond (en clair, avoir le 482 Pokémon!!!). Pour certains, j'ai dû affronter des kikoolols du net et accro à Pokémon (deedee est un ange à côté) pour réussir à faire des échanges via le Wifi de la DS. Mais bon, cela étant fait, j'ai survécu et je vais enfin pouvoir capturer ces fichus bestioles...

Manu974

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #5 le: 14 décembre 2007, 14:28:14 »
Pour le moment je joue plus, et depuis un moment...Les derniers jeux auxquels j'ai joué et je compte bien reprendre pdt les vacances sont PES 6 et Trackmania Nations (je sais c'est pas vraiment recent)
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

Diyo

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #6 le: 14 décembre 2007, 15:35:12 »
Je déplace le topic dans la section adéquate ;]

Je suis un joueur, un gros joueur même, et ça me pose souvent un problème (le travail!!!).

En ce moment, je passe énormément de temps sur Casual Collective à tuer des "creeps" sur MPDTD, la version multi-joueurs de Desktop TD. Et vu que je fais partie des meilleurs joueurs de la communauté, l'addiction en est d'autant plus grande (j'ai quelque chose à défendre quoi).



Sur ce site, il n'y a que des jeux en flash et ils sont peu nombreux (le site est récent) mais la qualité prime sur la quantité. On y retrouve 6 autres jeux: MPTDT training (la version solo de MPDTD pour l'entraînement, pratique avant de se lancer dans le bain des joutes multi-joueurs), Desktop Armada (multi) et Desktop Armada Missions (solo), Flash Element TD (le 1er TD en flash de l'histoire! la suite est déjà en bêta test) et Buggle (un jeu multi joueurs assez marrant que Sacrilège affectionne =}). Enfin, la suite de Flash Element TD est actuellement en bêta test. J'ai pu m'y essayer et franchement, elle claque!

DESKTOP ARMADA:


BUGGLE:


Casual Collective est ouvert au public depuis le début de cette semaine et je ne saurais que trop vous recommander de vous y inscrire, si comme moi, vous appréciez les jeux de tower defense et le fait de jouer à plusieurs, sans se fouler, directement dans votre navigateur.

Fatalament je joue aussi à Warning Forever puisque c'est sur ce jeu que DoujinSuki organise son premier challenge (venez nous défier!!). Au début, je n'accrochais pas des masses mais avec le temps, et une fois qu'on a pigé la technique, le jeu devient très accrocheur.

Et enfin, je joue de temps en temps à la démo de Scarlet Weather Rhapsody contre Fettgans, un jeu de combat avec 4 personnages issus de l'univers Touhou.

Scalix

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #7 le: 14 décembre 2007, 17:53:47 »
Je suis moi aussi un gros addict qui apprécie plonger corps et âme dans le jeu, lorsque les semaines sont froides et ternes.

Ainsi, j'ai subis les ravages d'Oblivion, le quatrième Elder Scroll. J'y joue toujours, mais les petits bugs incompréhensibles, les similitudes entre les quêtes de la guilde des assassins, des guerriers et des mages prend le pas sur le plaisir de jeu. Cela dit, les graphismes, les musiques et la liberté totale de mouvement permettent une immersion sans précédent dans le monde du jeu vidéo.



A côté de ça, comme l'ami Diyo, je me fais pas mal de parties de Warning Forever, un jeu tout con en apparence, mais finalement assez technique et bien plus vaste que je ne l'avais imaginé.

Je continue, les week-ends, à profiter de ma PS2 avec notamment Gradius V, THE Shoot'em up console, et Final Fantasy XII, que je refais mollement pour la seconde fois, en boostant comme un tarré mes persos et en récupérant les items de la mort qui tue.





A côté de ces jeux, je ne touche plus à grand chose. J'ai eu une bonne période Titan Quest, j'ai testé S.T.A.L.K.E.R., qui m'a singulièrement déçu.

Après, lorsqu'il s'agît d'expier ma haine sur des potes transformés pour l'occasion en polygones et en pixels, je n'hésite pas à me faire un Unreal Tournament 2004.





shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #8 le: 19 décembre 2007, 23:31:00 »
Voilà:
PS2:
Dragon quest VIII
Darkwatch
Berserk
Fate Stay night( abandonné parce que ses genre un roman,mais en  jeux vidéo et il était en japonnais, mais on peut l'avoir en anglais avec la version pc)
Samourai warriors 2(fini le mode personnage)
Dynasty warriors 4 et extrem legend 5.
Grandia III


PC: Loky: Heroes of mythology


edit: God of war 1 et 2
« Modifié: 22 décembre 2007, 06:47:16 par shadow8 »

deedee

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #9 le: 01 janvier 2008, 21:51:01 »
En parrallèle, je galère à fond pour tenter de terminer Pokémon Diamant à fond (en clair, avoir le 482 Pokémon!!!). Pour certains, j'ai dû affronter des kikoolols du net et accro à Pokémon (deedee est un ange à côté) pour réussir à faire des échanges via le Wifi de la DS. Mais bon, cela étant fait, j'ai survécu et je vais enfin pouvoir capturer ces fichus bestioles...

Ouille, à ce point-là ? C'est vrai que la plupart des fans sont de 8 à 12 ans, mais là, wow :p.


Pour ma part, je joue à Rayman contre les lapins encore plus crétins (on voit pas tant Rayman que ça ._.), et j'ai installé les Sims2, par contre j'ai fait une pause sur Pokémon pour me guérir de mon fanatisme.
Rita Skeeter better shut her mouth before she gets in troubles...
(And Voldemort can't stop the rock.)

Diyo

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #10 le: 02 janvier 2008, 23:17:47 »
On m'a offert Guitar Hero 3 sur Wii.
ZOMG, ça claque sa mère.
Si des petits chanceux d'AK sont également possesseurs de ce soft, je me ferais un plaisir de leur mettre une branlée en ligne =}

AngelMJ

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #11 le: 03 janvier 2008, 01:00:05 »
Je compte me le prendre Diyo, mais j'attends de mettre un peu d'argent de côté, le jeu fait quand même 80 balles... Et puis je l'ai essayé à Fnac, j'adore mais je suis un peu une bouze pour le moment. Faudra que je m'entraîne avant ^^''

El Nounourso

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #12 le: 03 janvier 2008, 01:11:01 »
Le truc qui me faire rire moi, c'est du voir des mioches passer leur vie sur Guitar Hero (pour pêter des super scores et tout) alors que pendant tout ce temps ils auraient vraiment pu apprendre à jouer quelques chouettes trucs à la gratte.  ^_^

PS : mais le jeu a en effet l'air excellent !
Malheureusement je n'ai pour l'instant essayé qu'une adaptation cheep en freeware sur clavier PC.  :rolleyes: (frets on fire)
« Modifié: 03 janvier 2008, 01:15:05 par El Nounourso »

Diyo

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #13 le: 03 janvier 2008, 01:34:08 »
Bah ce n'est pas le même plaisir que la guitare réelle. La guitare n'est pas un jeu tandis que Guitar Hero en est un.

Et il ne faut pas oublier qu'une vraie guitare seule permet de jouer des morceaux de... guitare... toute seule... Avec Guitar Hero, on joue seulement la piste de la guitare mais tout le reste est là (chant, batterie, basse, clavier etc...). C'est fun tout de suite.

Et c'est un possesseur de 4 guitares (2 électriques Jackson comme Max Cavalera :}, 2 classiques et 1 electro-accoustique) et ancien guitariste dans un groupe de pop puis de trash qui vous parle! q:]

Achetez Guitar Hero!

El Nounourso

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #14 le: 03 janvier 2008, 01:43:24 »
4 guitares (2 électriques Jackson comme Max Cavalera :}, 2 classiques et 1 electro-accoustique)
Ca fait cinq guitares là non ?  :P

Et Cavalera c'est une vraie brutasse, bravo la référence. C'est quand même un mec qui a retiré les deux plus fines cordes de sa gratte pour pouvoir filer des coups de mediator à l'arrache en étant sûr de pas sonner dans les aigus !  ^_^

Mais t'as raison, jouer de la gratte et tater de Guitar hero, ça n'a sous doute pas grand chose à voir question sensations, et le jeu vidéo est forcément plus accessible.  -_-
« Modifié: 03 janvier 2008, 01:45:35 par El Nounourso »