Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 952120 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El Nounourso

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #75 le: 26 avril 2008, 13:20:57 »
Franchement, Shivering Isles est très sympa et propose de objets très originaux ! (2 nouvelles panoplies et des unique items délirants) Et puis y'a pas que monter en niveau et battre des gros monstres qui compte, y'a aussi l'histoire, l'ambiance, l'univers... et de côté là l'add-on est très dépaysant. Les quêtes ne sont pas du tout relou dans l'ensemble, moi j'y ai joué avec mon niveau 47 et c'était vraiment agréable.

Tu avais joué à Tribunal ? Il était super cool je trouve.  -_-

Scalix

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #76 le: 26 avril 2008, 14:46:31 »
C'est exactement ça Byakuku =]

Il faut que tu butes un innocent afin que Lucien Lachance vienne perturber ton sommeil :' )

En tout cas, j'avais trouvé les quêtes de cette guilde franchement plus intéressantes que toutes les autres. Et puis l'équipement qu'ils te filent est.....trop classe =' }

kuchiki byakuya

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #77 le: 26 avril 2008, 15:02:44 »
En effet, les missions sont plus recherchées, même si elles sont loin de mon style "je cogne et je pose les questions après"  ^_^

J'ai oublié aussi la guilde des voleurs mais bon, celle-là m'intéresse moins....

Scalix

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #78 le: 26 avril 2008, 17:46:13 »
Elle est pourtant chouette aussi.

Avec la guilde des assassins, elle propose les quêtes les plus tactiques du jeu... =}

...Et donc les plus perverses  :wacko:

Eolf

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #79 le: 26 avril 2008, 21:48:02 »
Morrowind était quand moins linéaire à mon gout. Et puis je suis plutot du genre collectionneur, alors parcourir la carte de morro de fond en comble ça me dérangeais pas^^.

Dans Oblivion les villes se ressemblent toutes, et la carte est bien trop petite. En plus les quêtes ne me semblent pas plus intéressantes (aller causer à un guss qui ne sort qu'entre 8H et 10h...).

Bref  ^_^

kuchiki byakuya

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #80 le: 26 avril 2008, 23:12:45 »
Le gros problème d'Oblivion est la mise en bouche qui est longue et déplaisante. Par contre, certaines missions dans Morrowind n'étaient pas faisables car c'était comme chercher une aiguille dans une botte de foin  ^_^

Le fait de pouvoir aller d'une ville à l'autre directement sans se taper le chemin, c'ets un avantage, surtout quand on a fait la route 36 fois. Combien de fois je me suis galéré dans Morrowind à me taper le chemin à pied car il n'y avait aucun autre moyen.

(aller causer à un guss qui ne sort qu'entre 8H et 10h...).

Je suis d'accord mais aller chercher une plante dans un endroit précis, paumé qui plus est, ca ne m'emballait pas beaucoup plus  ^_^

Dans Oblivion les villes se ressemblent toutes, et la carte est bien trop petite.

Franchement, c'est pareil dans Morrowind. Les magasins sont inexistants et pas toujours utiles. Ou alors, c'est un parcours du combattant (comme Vivec, la ville casse-tête) pour trouver que dalle. Mais la carte est trop petite, je suis d'accord.


L'idéal serait de faire un mix des 2 et on aurait le jeu parfait :)
« Modifié: 26 avril 2008, 23:15:21 par kuchiki byakuya »

El Nounourso

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #81 le: 27 avril 2008, 00:57:01 »
Et si c'était Daggerfall le Elder Scrolls ultime ?  ^_^
Perso j'ai pas osé y toucher... mais j'exclue pas, à l'occasion.

Eolf

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #82 le: 27 avril 2008, 12:59:51 »
Et si c'était Daggerfall le Elder Scrolls ultime ?  ^_^
Perso j'ai pas osé y toucher... mais j'exclue pas, à l'occasion.

Beaucoup en disent du bien, mais ne l'ayant pas testé je ne peux pas me prononcer la dessus^^.
Citer
Citer
Dans Oblivion les villes se ressemblent toutes, et la carte est bien trop petite.

Franchement, c'est pareil dans Morrowind. Les magasins sont inexistants et pas toujours utiles. Ou alors, c'est un parcours du combattant (comme Vivec, la ville casse-tête) pour trouver que dalle. Mais la carte est trop petite, je suis d'accord.

Je parlais surtout de l'esthétique des villes (pas forcément de ce qui s'y trouve dedans). Dans Oblivion les villes ont quasiment toute la même architecture...

Citer
Je suis d'accord mais aller chercher une plante dans un endroit précis, paumé qui plus est, ca ne m'emballait pas beaucoup plus


C'est vrai mais sur le chemin en général on trouvait toujours des tombeaux ou des caves à visiter, avec quasiment toujours quelque chose d'intéressant à y faire dedans. Dans Oblivion tu as au mieux UNE cave sur toute la montagne et ça me déprimait vraiment.

Après tout dépend du type de profil joueur que l'on est. En ce qui me concerne j'ai tapissé les sols de la guilde des mages d'Ald Ruhn d'armes et d'armures (verre, ebonite, daedrique... tout ce qui sort de l'ordinaire) j'en ai partout partout (sans les add on), tout en x4 x10, tout ce qui vallait un tant soit peu cher je le gardais. Pareil pour la guilde des mages de Vivec (avec deux armoires entières de potions, des armoires entières d'amulettes, d'anneau etc, une table décorée de gemmes).
Quand on est un joueur comme moi, morrowind c'est absolument génial :D. C'est dommage que je puisse pas screen (sur xbox j'ai le jeu) mais je pense que c'est assez phénoménal la manière dont j'ai accumulé autant d'objet (j'ai même eu le droit à un gros sac à contenance infini qui s'est crée tellement je foutais d'objets au sol vu que tous mes coffres étaient remplis).


Enfin bon un mix des 2 pas foirés (tout n'étais pas mauvais non plus dans Oblivion) c'est net que ça ferait très mal.
A quand Elder Scroll 5?  ^_^

El Nounourso

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #83 le: 27 avril 2008, 13:32:23 »
Après tout dépend du type de profil joueur que l'on est. En ce qui me concerne j'ai tapissé les sols de la guilde des mages d'Ald Ruhn d'armes et d'armures (verre, ebonite, daedrique... tout ce qui sort de l'ordinaire) j'en ai partout partout (sans les add on), tout en x4 x10, tout ce qui vallait un tant soit peu cher je le gardais. Pareil pour la guilde des mages de Vivec (avec deux armoires entières de potions, des armoires entières d'amulettes, d'anneau etc, une table décorée de gemmes).
Quand on est un joueur comme moi, morrowind c'est absolument génial :D. C'est dommage que je puisse pas screen (sur xbox j'ai le jeu) mais je pense que c'est assez phénoménal la manière dont j'ai accumulé autant d'objet (j'ai même eu le droit à un gros sac à contenance infini qui s'est crée tellement je foutais d'objets au sol vu que tous mes coffres étaient remplis).
Là je me reconnais bien !  -_-
Je suis aussi un grand collectionneur. Tu aurais du voir mon manoir dans Morrowind : des unique items du sol au plafond, des dizaines de grosses gemmes empilées... on ne pouvait plus faire un pas sans marcher sur un objet de valeur. Mais y'a aussi moyen de faire ça dans Oblivion, avec en plus la possibilité d'exhiber ses trouvailles dans des vitrines classieuses !
A quand Elder Scroll 5?  ^_^
Pour l'instant ça bosse sur Fallout 3, mais peut-être après, qui sait ?  :mellow:

Svia

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #84 le: 27 avril 2008, 17:17:03 »
Et si c'était Daggerfall le Elder Scrolls ultime ?  ^_^
Perso j'ai pas osé y toucher... mais j'exclue pas, à l'occasion.
J'ai tenté de m'y replonger il y a quelques semaines, mais il accuse bien trop le poids des années.
Si j'aime toujours autant les vieux jeux d'aventures Point & Click (Monkey Island, King's Quest, etc), Daggerfall tombe dans la catégorie de jeux qui vieillit très mal. Les bouillies de pixels après Oblivion, il faut se les farcir...

Sinon j'ai commencé Suikoden V, qui, s'il est assez laid, voire rétro (l'impression de jouer à FF8 sur PC), n'a pas mis longtemps à me rescotcher devant ma "vieille" PS2.
C'est du classicisme pur et dur, mais très bien exploité. Les persos sont tout de suite attachants, l'histoire a l'air plutôt mature (une reine qui lutte contre sa soif du pouvoir) et les quêtes annexes ont l'air prometteuses.

A suivre...
I look pretty tall but my heels are high.

Diyo

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #85 le: 28 avril 2008, 16:17:55 »
En ce moment je ne joue pas énormément par manque de temps mais j'ai pu passer quelques heures sur certains jeux franchement boulette:

Sin of a Solar Empire (PC)
Ce jeu est une sorte d'Ogame graphique. Un space opera énormissime. Le jeu multi joueurs en ligne a l'inconvénient d'être beaucoup trop long à mon goût mais je prends énormément de plaisir à jouer seul contre l'ordinateur, fourbe et malin. On doit gérer et étendre son empire en colonisant, développant des planètes et augmentant sa flotte.

Le trailer:
http://fr.youtube.com/watch?v=e2Pv7TtV8js

Les joutes spaciales sont longues et spectaculaires:
http://fr.youtube.com/watch?v=ud0yPm31JT8

Tous les fans de RTS spaciaux se doivent d'acquérir ce jeu.


Metroïd Prime 3 Corruption (Wii)
Pas besoin de présenter ce jeu. Je n'aime pas trop les FPS (je suis trop nul...) mais là j'adore la maniabilité. Et Samus a vraiment trop la classe =]


J'ai testé également à Fire Emblem Radiant Dawn (Wii) mais n'ai pas encore réussi à trop accrocher. Mais comme c'est un T-RPG, il y a de grandes chances pour que ça vienne =}

El Nounourso

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #86 le: 28 avril 2008, 16:24:56 »
Il a l'air top ce Sin of a Solar Empire ! Je crois d'ailleurs qu'il s'est tapé un "mégastar" dans Joystick...  :rolleyes:
Par contre moi c'est en RTS que je suis nul, même si je ne refuse jamais une petite LAN sur Starcraft ou War3-_-

Concernant Metroid Prime, j'ai juste joué à la version DS, bien sympathique d'ailleurs.  :mellow:
(mais pas évident à prendre en main, le bougre)

Scalix

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #87 le: 28 avril 2008, 17:21:37 »
Sin of a Solar Empire a effectivement "l'air" top, mais selon moi c'est tout. Je ne suis pas un mordu de RTS, mais j'en ai quand même fait une bonne dose, et je considère ne pas être un néophyte du genre.

Or, j'ai trouvé la prise en main du jeu déplorable, l'absence totale de campagne réelle démotivant à souhait, et les graphismes en retard de quelques années.

Bon je sais, les graphismes ne font pas un bon jeu, et j'aurais pu largement y jouer même dans ces conditions. Mais je sais pas, quelque chose fait que je n'ai pas réussis à m'y mettre. Pourtant, ce jeu fait un carton monstrueux partout où il passe, et pendant un bon moment, beaucoup d'américains n'ont joué qu'à ça dans d'orgiesques parties multijoueur.

Sinon de mon côté, en ce moment c'est bien simple, je ne joue à rien o_O

Diyo

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #88 le: 28 avril 2008, 17:33:07 »
Or, j'ai trouvé la prise en main du jeu déplorable, l'absence totale de campagne réelle démotivant à souhait, et les graphismes en retard de quelques années.
La prise en main est en effet un peu laborieuse. Mais bon, je trouve que c'est le lot de quasiment tous les RTS. L'absence de campagne peut aussi être un problème. Personnellement, ça ne me gêne pas. Dans ce genre de jeu, ce que je recherche, c'est la course à la puissance. Du coup, les campagnes ont tendance à me rebuter car elles imposent des objectifs dont généralement je me tape.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #89 le: 29 avril 2008, 11:38:48 »
Ca me fait penser à Homeworld vôtre jeu. Je l'avais testé, mais la difficulté et le fait de devoir gérer tout une flotte m'avais très vite découragé, d'autant plus que l'IA laissait très peu de temps pour se préparer.
Par contre, c'est toujours très beau à voir ce genre de RTS.

En RTS, j'ai testé Starcraft et Warcraft 3, maiis je crois que l'un de mes préférés du point de vue gameplay et stratégie reste Dawn of War.
« Modifié: 29 avril 2008, 11:45:37 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...