Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 952577 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #90 le: 29 avril 2008, 12:41:34 »
Homeworld et Sins of a Solar Empire n'ont absolument rien à voir. J'ai beaucoup joué aux deux premiers Homeworld, qui faisaient halluciner les geeks du RTS, à l'époque, avec le zoom puissant, le ton ultra sérieux de la série, le scénario dantesque et le gameplay accessible.

Paradoxalement, alors que Sins of a Solar Empire est censé être limite un jeu low-cost, il n'est pas si accessible que ça au joueur lambda. C'est un jeu beaucoup plus technique qu'un RTS "tout public", qui ne se joue absolument pas de la même manière.

Après, ça peut t'y faire penser parce que tu vois des vaisseaux spatiaux et des planètes ^^'

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #91 le: 29 avril 2008, 13:04:30 »
Ok, j'en prends note. Sur jeuxvidéo.com, ils en parlent, mais le jeu n'a pas l'air d'être encore sorti en France (en tout cas, pas de test à l'horizon)...

J'ai également fini S.T.A.L.K.E.R. il y a peu. L'ambiance est franchement prenante, et l'IA est bien pensée, mais qu'est ce que ça rame (même avec une config relativement récente, et pour des graphismes somme toute en deçà de ce qu'on peut trouver sur des jeux de la même époque).
Malgré tout, ça reste un bon jeu que je conseille vivement, à condition de pardonner les (nombreux) défauts de gameplay et autres bugs.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #92 le: 29 avril 2008, 17:07:58 »
Moi j'ai un peu décroché, marre de faire de la marche à pied, de parcourir des bornes à la recherche d'objets pourris et ne pouvoir transporter que deux flingues et trois boites de conserves. Pourquoi ont-ils viré les véhicules ?  :huh:

Makenko

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #93 le: 30 avril 2008, 14:18:46 »
En ce moment c'est assassin's creed sur PC qui me prend le plus de temps. Non mais, je me suis pas acheté un PC tout neuf avec un écran tout beau pour jouer au démineur hein !
Sinon de temps à autre une partie d'advance war (dual strike ou dark conflict) sur DS ça fait toujours plaisir!

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #94 le: 02 mai 2008, 12:02:49 »
Prince of Persia - L'âme du guerrier: Déçu, c'est le mot qui vient après une journée à jouer à ce jeu. Alors que Les sables du temps m'avait littéralement scotché de par son ambiance, ses décors somptueux et l'impression de liberté et de légèreté dans les mouvements du personnage, j'ai l'impression que tout cela a été mis de côté pour ce concentrer essentiellement sur l'aspect combat du jeu. En soi, le jeu n'est pas mauvais, mais je n'arrive pas à accrocher au style nouvellement gothique des décors et adversaires, et le fait que la difficulté soit particulièrement mal dosée, et les checkpoint placés n'importe comment n'aide pas à renforcer cette impression. Enfin, que dire de la bande son qui m'avait séduite dans le précédent épisode, et qui se retrouve maintenant remplacée par des morceaux de métal (je n'ai rien contre ce style de musique, mais sur ce jeu, ça fait tâche).

Un dernier commentaire: Le titre du jeu à la base, c'est Prince of persia, pas Lord of the rings -Les aventures d'Aragorn en pleine forteresse du Mordor. Je précise parce que les adversaires rencontrés me font plus penser à des Orques qu'autre chose, et que dire du premier boss qui n'est au final qu'un troll lourdement blindé.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #95 le: 02 mai 2008, 14:22:41 »
Alors là je plussoie entièrement. J'ai joué une demi-douzaine d'heures au jeu et j'en suis arrivé au même constat.
Je comptais quand même continuer un peu pour la forme mais j'ai perdu mes sauvegardes suite à un formatage ^^'
La prochaine fois je passe direct au 3, j'avais essayé sur Wii et ça m'avait bien plu.  -_-

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #96 le: 02 mai 2008, 15:34:34 »
Bah si on retrouve l'esprit du premier, je veux bien l'essayer, mais sinon, c'est même pas la peine.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #97 le: 03 mai 2008, 02:51:35 »
Je suis en train de "jouer" à School Days. Et bien figurer vous que le jeu est nettement moins pourri que l'anime, dans le sens où le côté immoral est assumé (normal pour un H-Game)  ^_^
Enfin bon, c'est toujours pareil dans ce type de "jeu", on a quand même fait le tour au bout de 5 minutes.

D'ailleurs, je vais pas tarder de le virer de mon DD, histoire de libérer les 7.6 Go qu'il bouffe... :P

Edit : et si j'en faisais une critique ?  ^_^
« Modifié: 03 mai 2008, 02:53:25 par PanzerFaust »

El Nounourso

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #98 le: 03 mai 2008, 23:28:34 »
Bonne idée mein general !  -_-
Bah si on retrouve l'esprit du premier, je veux bien l'essayer, mais sinon, c'est même pas la peine.
Bah apparemment ça garde le côté sombre du 2 (y'a qu'à voir le look du prince : flippant O_O), mais question décors c'était beaucoup plus coloré. Il m'a aussi semblé plus axé plates-formes que le 2, notamment grâce à l'utilisation du fameux fouet. Je me rappelle avoir bien eu l'air con en faisant tournoyer mon nunchuk pour imiter Indiana Jones ^^'

Beck

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #99 le: 04 mai 2008, 21:14:17 »
Super Mario Kart : alors attention, je ne parle pas de la version wii, ni de la version Gamecube et encore moins de la version N64. Je parle de la toute première monture sur......super Nes !  J'ai enfin trouvé une console en bon état sur un vide grenier ce matin et je ne pouvais pas partir sans prendre ce jeu au bonhomme (ainsi qu'un jeu Zelda) =}

Prochaine étape : trouver un jeu Street Fighter O_O
Be quiet and drive !

The_Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #100 le: 04 mai 2008, 21:37:37 »
Final Fantasy XII : en un mot j'adore !!! De très beaux graphismes, un gameplay excellent, et surtout un système de combat "révolutionnaire", sans parler du scénario qui est jusqu'à maintenant du très bon.

Scalix

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #101 le: 04 mai 2008, 22:03:35 »
Tu verras qu'au final le scénario est très effacé, et laisse place à Ivalice.

Très vite on se ballade dans le monde sans suivre un scénario trop présent. On se promène et on admire les environnements, originaux et hyper soignés pour un jeu PS2.

Quoiqu'il en soit, tu vas prendre ton pied =]

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #102 le: 04 mai 2008, 23:04:15 »
Quoiqu'il en soit, tu vas prendre ton pied =]
Jusqu'au moment où courir dans tous les sens dans un phare te saoule et tu laissera tomber...

Scalix

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #103 le: 04 mai 2008, 23:25:20 »
Meuh non gros nul de Faust =]

J'ai survécu à ce moment là, et dans le pire des cas, les soluces sont légions maintenant, tu pourras te sortir de la merde sans problème (parce qu'il y a effectivement, si mes souvenirs sont bons, un ou deux passages chiants).

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #104 le: 05 mai 2008, 09:04:56 »
Faust, tu l'as trouvé où School Days, et en quelle version (Japonaise?).

Je me suis mis à Star Wars KOTOR 2, pas mauvais comme jeu, mais un peu lent à se mettre en route, avec des graphismes assez dépassés et quelques bug de temps à autre. Après un dizaine d'heure de jeux, je n'ai toujours pas mon sabre laser, je vais me plaindre chez Lucas Arts tiens.
Mais sinon, ça reste un bon jeu, avec un scénario apparemment plus fouillé que le premier.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...