Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947265 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

kuchiki byakuya

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #120 le: 24 mai 2008, 11:27:41 »
Ca faisait longtemps que je n'avais pas succombé à la saga mais j'ai acheté Soul Calibur III sur PS2 et ca fait plaisir. Ca rappelle des souvenirs. Je ne joais plus trop au jeu de baston mais je dois dire que ce jeun est divertissant, surtout les nouveaux modes qui sont originaux. De longues heures de défoulement sont au menu  :wacko:

Scalix

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #121 le: 07 juin 2008, 13:16:37 »
Ca faisait un petit moment que je n'étais pas repassé dans cette section. Pour la peine, je reviens avec du lourd, du très très lourd.

Le premier monstre sur lequel je m'amuse n'est autre que le très attendu Mass Effect, qui a reçu une pluie de 10/10 provenant des sites de gamers (pros comme amateurs) français et US. Pourquoi ? Tout simplement parce que le studio Bioware a profité du portage X360/PC pour considérablement améliorer le jeu, tant au niveau du gameplay qu'au niveau des graphismes.

On retrouve donc la team responsable des deux KOTOR (Knights Of The Old Republic), RPG S-F basés sur l'univers Star Wars, pour un nouveau RPG très ressemblant, mais en plus beau, mieux foutu, plus long et plus immersif. Vous êtes le commandant Shepard, militaire héroïque assez exceptionnel, et votre mission, si vous l'acceptez, sera de sauver le monde. Place aux screens =]

     

Le deuxième monstre qui me vole tout mon temps libre, en cette douce période de rattrapages, n'est autre que le récent Race Driver Grid, dernier né de Codemasters, studio créateur de la série à sucès des Toca Race Driver. Ici, on retrouve un jeu moins axé simulation, plus axé fun et visuel. Le résultat est tout simplement stupéfiant ; c'est le plus beau jeu de voiture qu'il m'ait été donné de voir. L'environnement sonore est criant de réalisme, les décors sont profonds et photoréalistes, les voitures sont modélisées à la perfection et la conduite est grisante de sensations. Un hit pour les fans de jeu de bagnole agressifs et arcade (sans être trop facile). N'hésitez pas, si vous pouvez le faire tourner, jouez-y !

     

Et comme je suis bon prince et que je sais que vous êtes curieux mais feignants, voici en prime des vidéos des deux jeux =]

http://www.dailymotion.com/related/8026590/video/x4do8d_race-driver-grid-premiere-video_videogames

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Mass%2BEffect/video/x5o948_mass-effect-pc-story-trailer_videogames
« Modifié: 07 juin 2008, 18:00:27 par Scalix »

Diyo

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #122 le: 07 juin 2008, 13:40:07 »
Des jeux qui ne tournent que sur des PC monstrueux!
Race Driver Grid a vraiment l'air boulette =(

Scalix

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #123 le: 07 juin 2008, 13:47:57 »
Monstrueux, tout est relatif. Il faut essentiellement une bonne carte graphique en fait.

Pour info, je fais tourner Mass Effect à bloc, mais pas Race Driver Grid, qui tourne dans une résolution inférieure au 1280*800, mais qui, allez savoir comment, demeure encore super lissé et super beau o_o

Et je n'ai pas un PC de gamer, contrairement à ce que Diyo laissait suggérer. Ma config est essentiellement celle d'un pc familial, sauf la carte graphique que j'ai récupéré sur la bécane d'un de mes frères, après son achat (l'enfoiré), de la surpuissante 8800 GTX.

Config :

Processeur : AMD Athlon Dual-Core 4400+

RAM : 4GO DDR2

Carte Mère : carte pourrave série HP de merde qui pue du cul

Carte graphique :  Radeon X1900 GT (gamme supérieure à une 7900GT de Nvidia)

Ecran : 20 pouces 16/10ème - Résolution optimale 1680*1050

Comme quoi, j'ai pas la dernière bombe atomique du siècle, et en plus je tourne sur Vista ^^'

beragon

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #124 le: 07 juin 2008, 14:53:14 »
Pour le moment pas grand chose, je prie et j'attends la sortie de Final Fantasy XIII et Fallout 3. Le premier car il semble renouer avec les racines des Final Fantasy. Le FF XII était sublime par son background et  sa réalisation mais péchait par le manque d'empathie avec les personnages, sauf avec Ashe.

Le deuxième bennn c'est Fallout quoi, un monde sombre, malsain et des heures inoubliables de jeux  dans un monde qu'il faut refaire maintes fois avec des approches différentes afin d'en percevoir les limites. Comme tout les RPG il est linéaire dans ses grandes lignes mais il y a toujours plusieurs approches et beaucoup de passages ne sont pas bloqués ce qui donne une impression de vraie liberté.

Gran fan de RP, je fais probablement refaire un tour sur un module Never Winter Night 1 (pas le deux, qui hélas à une communauté trop restreinte).
« Modifié: 07 juin 2008, 15:02:07 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

El Nounourso

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #125 le: 07 juin 2008, 15:09:48 »
le studio Bioware, auteur comme vous le savez du cultissime Bioshock
T'as craqué Scalix, Bioware n'a jamais réalisé Bioshock^_^
C'est Irrational Games ! (renommé 2K Boston/2K Australia depuis peu)

J'avais bien repéré Mass effect depuis quelque temps, mais je vais devoir attendre un changement de config' (depuis le temps que l'annonce... :P )

Merci pour les screenshots.  -_-

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #126 le: 07 juin 2008, 18:00:31 »
Les jeux de voitures à la manette ou au clavier, c'est pas trop mon truc. Il n'y a qu'avec un volant qu'on s'éclate vraiment comme avec les jeux d'arcade du bon vieux temps...

Et puis avec mon PC en carton, c'est même pas la peine. Déjà que j'arrive pas à lire les vidéo de Dilymotion en HD... ^_^

Beck

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #127 le: 07 juin 2008, 18:00:56 »
Voilà deux jeux qui font bigrement envie mais que je ne pourrais jamais faire tourner sur ma bécane :(
Be quiet and drive !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #128 le: 07 juin 2008, 18:05:22 »


Gran fan de RP, je fais probablement refaire un tour sur un module Never Winter Night 1 (pas le deux, qui hélas à une communauté trop restreinte).

Le 1 est vraiment super bon, le deux est moins bon. K'ai tout les expansion du 1.

Bon moi:
ps3
Devil may cry 4 finit en 3 ou 4 jour.
assassin creed en cours
Dynasty warriors Gundam en cours
Dynasty warriors 6 je me l'achète aujourd'hui.
Oblivion 4 en cours
Heavenly Sword me l'achète aujourd'hui

ps2:
Je commence Jojo Bizzare adventur Golden Wind aujourd'hui.

« Modifié: 07 juin 2008, 18:07:39 par shadow8 »

Scalix

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #129 le: 07 juin 2008, 18:06:23 »
T'as craqué Scalix, Bioware n'a jamais réalisé Bioshock^_^

Effectivement, j'ai "craqué", pour reprendre ta délicate formulation...

Bref, pour ceux que ça intéresse, voici la liste des vrais jeux développés par Bioware : http://www.bioware.com/games/

Et Panzerfaust, j'ai pu testé Race Driver Grid avec un volant pas plus tard qu'hier soir, c'est absolument abominable. Autant avec un clavier, grâce à mon entrainement Trackmanien, j'arrive à tout exploser, autant avec un volant et un gros retour de force, je suis une daube infâme qui ne fait que recommencer ses courses. Donc c'est plus fun 5 minutes, mais j'aurai jamais la volonté de me taper tout un jeu comme ça ^^'

Svia

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #130 le: 12 juin 2008, 11:12:23 »
Nouvel ordi ! *\o/* Je peux enfin jouer à :

Oblivion : je n'y ai pas joué 2 heures et je sens déjà que ça va me bouffer socialement.. A peine sorti de prison, je dois trouver celui à qui je dois confier l'amulette de l'empereur, assassiné par une mystérieuse guilde pendant mon évasion.
Le jeu nous prévient d'emblée : on peut aller chez lui à pied, directement sur la carte, ou on peut commencer par explorer les environs. Et... ben on explore, on rencontre des gens, qui nous demandent de les aider, qui nous conseillent d'entrer dans des guildes, qui nous enverront tuer des bêbètes un peu partout, etc.
L'est pas près de la voir, l'amulette, le gars.  ^_^

Virtua Tennis 3 : vraiment sympa, surtout à 2, mais quel pied aussi de mettre une branlée à Nadal. =')
I look pretty tall but my heels are high.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #131 le: 12 juin 2008, 11:59:42 »
Avec Federer et à Rolland Garros...Dingue ça, c'est là qu'on voit que c'est un jeu vidéo...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #132 le: 13 juin 2008, 04:12:32 »
Avec Federer et à Rolland Garros...Dingue ça, c'est là qu'on voit que c'est un jeu vidéo...

Merde, qu'on aimerais que ça arrive à Federer de battre Nadal à Roland Garros, mais Federer reste chanpion à Winbledon. C'est le roi de Windbledon. Une chose qui pourrait faire gagner Roger à Roland Garros, Nadal blessé, se faire battre par le troisième mondial ou que Federer réeusisse à la battre sur terre battus.

Metal Gear Solid 4: Que c'est bon comme jeu, ça sortait aujourd'hui et je me suis acheté. Le jeux rock, la musique est  bonne, les graphique sublime, le scénario est super et je ne m'ennui pas en jouant.

Conan: Bon, j'aime bien le jeux, mais les graphismes ne sont pas les meilleur. Un bon jeu d'action.
« Modifié: 13 juin 2008, 04:17:17 par shadow8 »

Scalix

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #133 le: 13 juin 2008, 10:43:49 »
Après en avoir entendu parler sur le site :

Virtua Tennis 3 : Bah pour le coup je suis quand même bien déçu moi. D'une part, je squatte actuellement chez un pote, et je voulais le dl uniquement pour que l'on puisse jouer à deux. Or horreur, il faut à tout prix au moins une manette pour jouer à deux, et on ne peut pas se partager un clavier. Frustrant. D'autre part, c'est tout de même assez répétitif et peu diversifié dans la jouabilité.

Lego Indiana Jones : La Première Trilogie : Je suis sûr qu'il y en a pas mal ici à avoir testé la trilogie Star Wars en mode légo, eh bien ce jeu-là est logiquement dans la même veine. Cela dit, il est plus poussé, plus beau, et surtout plus Indiana Jones. En tout cas, pour le coup un peu bel et bien jouer à plusieurs sur le même clavier, et vraiment s'amuser à retrouver toutes les grandes scènes du jeu complètement parodiées. Un jeu franchement fun =]
« Modifié: 13 juin 2008, 10:45:35 par Scalix »

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #134 le: 13 juin 2008, 12:56:17 »
Conan, le MMORPG, ou un autre jeu (cela dit, j'en connais pas beaucoup)?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...