Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947310 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Svia

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #225 le: 09 septembre 2008, 20:17:45 »
Dans ma désespérante résistance à l'achat de toute nouvelle console, je continue mon odyssée des derniers RPG pour PS2 avec Wild Arms 5.
Je ne connaissais pas la série, mais apparemment je n'ai pas perdu grand chose, sauf peut-être le premier.

Bref, c'est plutôt sympa, l'histoire est prenante, assez mature mais pas trop (les personnages sont des ados) et on s'attache plutôt aux héros.
C'est du gros classique (surtout quand FF XII, Rogue Galaxy ou Persona 3 sont passés par là), mais ça reste très agréable à jouer.
Et puis c'est tellement la classe d'avoir des flingues plutôt que des épées et des bâtons pour une fois.  :mellow:
I look pretty tall but my heels are high.

killahbzz

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #226 le: 18 septembre 2008, 13:53:08 »
bein moi en attendant les bon jeu ki devrai sortir qu'en novembre decembre je joue et re joue à Crysis, DMC4, San andreas tré tré modifié, cod4 (the best of the best ever made in this world)

sinon j'attend POP4, NFS undercover, far cry 2, GTA4 (PC), Splinter cell (qui n'a pas de date de sorti jusqu'a maintenant)

J'espère ne pas devoir changer ma carte grafik car la j'ai pa de budget pour ca...

AngelMJ

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #227 le: 18 septembre 2008, 14:44:22 »
bein moi en attendant les bon jeu ki devrai sortir qu'en novembre decembre je joue et re joue à Crysis, DMC4, San andreas tré tré modifié, cod4 (the best of the best ever made in this world)

sinon j'attend POP4, NFS undercover, far cry 2, GTA4 (PC), Splinter cell (qui n'a pas de date de sorti jusqu'a maintenant)

J'espère ne pas devoir changer ma carte grafik car la j'ai pa de budget pour ca...

Whoa, la liste de jeux typiques auxquels je ne me suis jamais intéressé (faut dire, je joue pas beaucoup sur PC...).

Pendant que je suis là, je dois être sans doute un des seuls idiots du coin à jouer à Spore avec plaisir. Une heure par jour, de manière régulière, j'avance à mon rythme sans me prendre la date à aucun moment. Ha si, je me prends "la tête" a essayé désormais de faire des belles voitures et des beaux bâtiments en mode Civilisation, mais comme je n'étais pas très doué en design, mon véhicule ressemble plus à un vieux lego qu'à un carrosse. Mais je persévère.

J'ai tenté de voir un peu ce que "les autres" pensaient de ce jeu sur les sites dédiés (JV.com, GameKult...) mais ça pue trop le troll là bas, j'ai pas pu rester.

Bref, pour moi Spore est un jeu sympa, en tout cas pour l'utilisation que j'en fais. Après pour le reste, je comprends que les fans de HD et de GamePlay complexe le trouve naze.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #228 le: 18 septembre 2008, 21:49:29 »
Je n'ai pas la machine pour prétendre au HD (j'ai réussi à faire tourner COD4 au minimum quand même) et je n'ai pas vraiment envie de me prendre la tête sur un jeu mais Spore m'a fait ch*** comme rarement.

L'éditeur est excellent, dommage que mes talents créatifs soient proches du zéro. Mais le reste du jeu est répétitif et barbant. Je préfère même jouer aux Sims à choisir, il y a plus de variété. Il y a certainement un concept à creuser mais là le prototype a plus l'air d'une beta ou d'un prototype mal fini.

To omoimasu

neo-binks

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #229 le: 18 septembre 2008, 23:07:11 »
Pour le moment je suis à fond sur MGS 4 ! (en attendant ma rentrée^^)
Ce bercer d'illusions, c'est le meilleur moyen d'être déçus .... d'où mon pessimisme habituel.

J'ai réussi !

Scalix

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #230 le: 20 septembre 2008, 12:37:13 »
Mon nouveau colocataire possédant une X360, j'ai pu m'essayer à des jeux qui me faisaient bien baver avant.

Lorsque l'on veut se faire plaisir après une longue journée, on jette notre dévolu sur Rainbow Six : Las Vegas 2 et sur son mode "chasse aux terroristes", qui est aussi délicat que stressant. On se retrouve dans une map où nous sommes deux rainbows face à une quantité de terroristes allant de 25 à 40. L'IA était plus que surprenante, il faut vraiment s'organiser méthodiquement et exploiter tous ses avantages pour survivre et tous se les faire. Bref, c'est LE jeu style FPS que j'arrive à tolérer avec une manette. Mais je maintiens, ce genre de jeux sont faits pour les souris et clavier, c'est évident =}

Après, quand je suis seul sur la bête, je test avec un plaisir exhibitionniste les créations du studio Mistwalker, que j'imagine beaucoup connaissent, puisqu'il a été fondé par Hironobu Sakaguchi, créateur des Final Fantasy, qui y a fait venir ses vieux copains Akira Toriyama et Nobuo Uematsu, pour ne citer qu'eux.

J'ai donc commencé par le moins engageant, Blue Dragon.
On y retrouve un univers dans la pure tradition Toriyama, bien flashy, avec des gentils très gentils et des méchants très méchants, le tout avec un mélange de technologies et d'archaïsme façon Dragon Ball. Bref, les graphismes sont emballants, mais les personnages sont moyens, les combats on ne peut plus classique et le scénario plutôt bateau. Un RPG old-school pour les fans du old-school, je présume. Cela dit, on notera une fois de plus la réalisation très soignée du jeu qui est indéniable, et ce dès les premières secondes de jeu.

Quelques jours plus tard, mon coloc me fout sous le nez le jeu que j'attendais, celui qui allait me faire baver et fantasmer pendant quelques jours, voir quelques mois : Lost Odyssey .
On y incarne un mercenaire immortel, en vie depuis plus de mille ans, qui a perdu la plupart de ses souvenirs et entend bien, plus ou moins malgré lui, les retrouver peu à peu.
D'une part, visuellement c'est une claque comme on en prend rarement. La première cinématique du jeu est hallucinante de réalisme, et les graphismes in-game sont extrêmement soignés. Un film dans lequel on est acteur, en quelque sorte.
Ici, le visuel est plutôt novateur. Le chara-design des persos est unique, et les villes et leurs architectures sont en rupture totale avec tout ce qui sortait de chez Squaresoft ou Square-Enix.
Les musiques sont une réussite intégrale, et alors qu'on disait un peu partout qu'Uematsu avait usé toute sa créativité, il nous propose des compositions lyriques poignantes et extrêmement complètes. Ses détracteurs l'ont eu bien profond là je pense =}
Enfin bref, je vais pas vous faire un exposer complet de la chose, c'est un jeu qui tue tout et qui pour le moment justifie à lui seul l'achat d'une 360.

Côté PC, n'ayant pas le net et cherchant à m'occuper, je me suis acheté, pour 10€ à la FNAC, le très connu Company of Heroes, qui a reçu en 2007 le prix du meilleur jeu de l'année. Je ne l'ai que vaguement essayé jusque là, mais j'ai été très emballé par le concept de RTS modernisé, avec plein de nouvelles options en rupture avec le classicisme du genre. Par ailleurs, graphiquement c'est vraiment joli, et le moteur Havok permet d'exploser une bonne partie du décor. Grisant =]

Beck

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #231 le: 20 septembre 2008, 14:23:17 »
Et bien moi, pour 10 euros, j'ai pu joué à deux heures à Alex Kidd et je suis sûr que je me suis autant amusé que les hardgamers qui trainent par ici :}
Be quiet and drive !

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #232 le: 20 septembre 2008, 14:41:18 »
Ah, Alex Kid, qu'est ce que j'ai pu m'éclater sur ce jeu du temps où j'avais encore la Sega Master System II.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sacrilège

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #233 le: 20 septembre 2008, 19:56:47 »
Ah, Alex Kid, qu'est ce que j'ai pu m'éclater sur ce jeu du temps où j'avais encore la Sega Master System II.

Pareil sauf que toujours perdre au dernier pierre-feuille-ciseaux de la fin est vraiment rageant. >_>

Beck

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #234 le: 20 septembre 2008, 20:20:44 »
Pareil sauf que toujours perdre au dernier pierre-feuille-ciseaux de la fin est vraiment rageant. >_>
mdr :}

Toujours sur Master System II, j'ai pu aussi me faire une partie de Sonic II. Ca rappelle aussi de bon souvenir ^^. Après, j'ai quelques jeux à tester sur NES : un Super Mario Bros, un Donkey Kong, un Double Dragon et un Zelda. De quoi m'occuper quelques heures :}
Be quiet and drive !

Makia

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #235 le: 21 septembre 2008, 14:11:23 »
Portal:


Ce jeu au Gameplay original est mon coup de cœur du moment.


La grande force de ce jeu est,outre son gameplay unique d'avoir élaborer autour ce cet excellente idée de départ (les puzzles a résoudres avec les deux portail dimensionnels) une véritable ambiance absurde et inquiétante.La voix des robots est absolument magnifique!

en plus ce jeu a la meilleur musique de fin  de tout les jeux video! -_-
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

Diyo

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #236 le: 27 septembre 2008, 01:59:42 »
Pour les amateurs d'oldies but goodies, je vous conseille de vous inscrire à la bêta de GOG.com (Good Old Games). Tous les jeux, dont certains sont désormais introuvables, sont vendus entre 6 et 10 dollars (quelque soit le pays, pas de conversion en euros) et il n'y a pas de DRM. Le catalogue est déjà pas mal fourni (une quarantaine de jeux) pour un service en bêta. On y trouve notamment les séries Fallout et MDK, Descent, Messiah, Toca Race Driver 3, Colin McRae 2005 etc... Beaucoup d'autres jeux devraient venir gonfler les rangs.
A suivre donc.

Et ce week-end, Steam fait une remise de 50% sur tous les produits Rock Star (la série GTA, Max Payne, Manhunt...). Du coup, le pack GTA est à 21,70$HT, ce qui est quand même une belle affaire pour 5 jeux vraiment fun. Dommage que le 4 n'existe pas encore sur PC :(

Et enfin, rejoignez-nous (moi) sur TF2!!!!!

killahbzz

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #237 le: 29 septembre 2008, 08:45:21 »
Mon nouveau colocataire possédant une X360, j'ai pu m'essayer à des jeux qui me faisaient bien baver avant.

Lorsque l'on veut se faire plaisir après une longue journée, on jette notre dévolu sur Rainbow Six : Las Vegas 2 et sur son mode "chasse aux terroristes", qui est aussi délicat que stressant. On se retrouve dans une map où nous sommes deux rainbows face à une quantité de terroristes allant de 25 à 40. L'IA était plus que surprenante, il faut vraiment s'organiser méthodiquement et exploiter tous ses avantages pour survivre et tous se les faire. Bref, c'est LE jeu style FPS que j'arrive à tolérer avec une manette. Mais je maintiens, ce genre de jeux sont faits pour les souris et clavier, c'est évident =}

Côté PC, n'ayant pas le net et cherchant à m'occuper, je me suis acheté, pour 10€ à la FNAC, le très connu Company of Heroes, qui a reçu en 2007 le prix du meilleur jeu de l'année. Je ne l'ai que vaguement essayé jusque là, mais j'ai été très emballé par le concept de RTS modernisé, avec plein de nouvelles options en rupture avec le classicisme du genre. Par ailleurs, graphiquement c'est vraiment joli, et le moteur Havok permet d'exploser une bonne partie du décor. Grisant =]

R6V2 est trop bien pour PC mais sur manettes..., franchement, esayez de shooter 4 gars en mouvement qui vous mitraillent depuis des points de snipe, c'est pas trop évidents sur manette, de plus que viser avec un stick analogique n'a jamais été mon fort.
Par contre companie of heros est trop bien, même si le graphisme dâte un peu, ça reste la référence en stratégie en temps réel (pour moi, car je préfere de loin voire des soldats de la deuxième guerre que des vaissaux spacials trop space, ou encore des truc genre antiquité).

Je pense que je vait me remettre à rejouer à Company of heros, car j'ai du l'effacer dans le temps pour avoir de la place pour stocker des films lol.
Il parait que Gears of war 2 n'est plus prévu pour PC, snif... c'est trô pô juste :angry:

Là je suis encore sur NFS pro street (techniquement bien, mais côté concept beurk)

Svia

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #238 le: 01 octobre 2008, 19:14:03 »
15 ans après tout le monde, je découvre la série Guitar Hero. J'ai donc commencé par le III : Legends of Rock.

Et que dire sinon que ça tue des chats (pardon Sacrilège) ? Pas grand chose, si ce n'est que j'ai hâte de choper une 2e gratte pour jouer avec ma belle.
J'aurais bien aimé essayer Rock Band, mais pas sûr que les voisins n'impriment pas un avis d'expulsion dans la journée.
Bref, j'ai des crampes, mais j'ai découvert que j'avais un petit doigt à la main gauche. Bonne nouvelle, non ?

Et sinon pour les amateurs de vieux point 'n click en 2D, une équipe allemande vient de terminer un Chevaliers de Baphomet tout à l'ancienne (baptisé Broken Sword 2.5, The Return of The Templars), rien qu'avec leur petits doigts graciles, et complètement gratuit. Je l'ai commencé et il m'a l'air ma fois plutôt bien conçu, et certaines énigmes sont d'entrée assez complexes. En téléchargement en autres chez Clubic.
I look pretty tall but my heels are high.

AngelMJ

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #239 le: 01 octobre 2008, 22:05:19 »
15 ans après tout le monde, je découvre la série Guitar Hero. J'ai donc commencé par le III : Legends of Rock.

Et que dire sinon que ça tue des chats (pardon Sacrilège) ? Pas grand chose, si ce n'est que j'ai hâte de choper une 2e gratte pour jouer avec ma belle.
J'aurais bien aimé essayer Rock Band, mais pas sûr que les voisins n'impriment pas un avis d'expulsion dans la journée.
Bref, j'ai des crampes, mais j'ai découvert que j'avais un petit doigt à la main gauche. Bonne nouvelle, non ?

Tiens, je me suis fait la même réflexion sur le petit doigt lorsque je suis passé en mode Normal :]

De mon côté, retour en enfance avec l'achat sur ma Wii de Megaman 9, un nouveau Megaman mais looké comme un jeu Nes. Avec ses bruitages, ses musiques midi, ses graphismes minimalistes et sa difficulté de gros bourrin. Bref un jeu comme on en fait plus. Perso j'adore, ça me rend nostalgique et j'apprécie l'initiative de Capcom pour le coup. Bref, j'avoue, je suis un vieux fan qui s'est laissé séduire... je plaide coupable.