Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 952665 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #300 le: 04 décembre 2008, 14:35:35 »
Grandia II. \o/
Vive Millenia. \o/

El Nounourso

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #301 le: 04 décembre 2008, 14:56:51 »
Euh... si vous ne développez pas plus que cela votre propos ça ne sert pas à grand chose ^^'

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #302 le: 04 décembre 2008, 18:20:50 »
Grandia II. \o/
Vive Millenia. \o/

PLUS

Le fait que c'est un jeu de la DreamCast, que c'est un RPG, que j'adorais les musiques et le scénario, que je trouvais les personnages attachants, qu'il m'a fallut plus d'un an et demi pour réussir enfin à le faire fonctionner...
Bref, je suis hurux !

El Nounourso

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #303 le: 09 décembre 2008, 21:20:51 »
Je viens de terminer la démo de World of Goo, "petit" jeu où le but est d'amener des êtres bouloïdes tout noirs à la sortie. Ils ont la particularité de pouvoir former des structures en s'associant, un peu comme les atomes d'un molécule. Evidemment, ça joue énormément sur les lois de physiques et chaque niveau apporte des nouvelles stratégies, de nouveaux dangers ou de nouveaux types de Goos.

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=-A_JfkzPwww[/youtube]

Une sorte de mélange entre Lemmings et Bridge Builder en gros !

Je crois que je vais me l'acheter quand il sera sorti en français. Il est déjà dispo sur Steam en version américaine. -_-

Diyo

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #304 le: 09 décembre 2008, 21:31:57 »
L'acheter hein!

Je l'ai ce jeu =}
Je fais partie des chanceux qui ont pu l'acquérir lors d'une courte erreur de Steam concernant la régionalisation.
http://www.anime-kun.net/forums/index.php/topic,1860.msg80569.html#msg80569

Je l'ai fini et il vaut bien plus que les 20$ qu'il coûte.

El Nounourso

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #305 le: 09 décembre 2008, 21:37:46 »
Je ne m'en rappelais plus que tu en avais déjà parlé, désolé !

Tu estimes la durée de vie à combien en jouant tranquillement ? (juste pour le terminer, pas en cherchant à exploser les scores, s'pa mon truc ça)

Diyo

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #306 le: 09 décembre 2008, 21:53:05 »
Le jeu n'est pas très difficile si tu te contentes de terminer les niveaux sans essayer de sauver le maximum de "goo balls", même si parfois ça demande de réfléchir un moment.
J'ai mis une vingtaine d'heures pour le finir en prenant mon temps et en essayant dès le début de faire des scores honorables. Si on ne se soucit pas des scores, j'estime la durée de vie à dizaine d'heures. Sans tricher évidemment =}

Mais bon, on y revient régulièrement juste pour le plaisir. L'ambiance est unique, les graphismes sont somptueux et la jouabilité formidable. J'adore les couleurs du jeu *_*

El Nounourso

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #307 le: 09 décembre 2008, 21:57:50 »
Le zik m'a fait penser à du Danny Elfman... Elle donne de la puissance à l'histoire alors que celle-ci est toute bête. En une petite heure du jeu, je m'étais déjà attaché à mes boules de suie ^^'

Le graphisme est splendide c'est vrai, et l'animation super fluide donne de la vie à tout ça. C'est archi-mignon quoi.  -_-

10-20h, ça vaut largement le coup en effet ! 
J'essaye moi aussi de faire des scores pas trop pourraves, mais de là à recommencer 20x pour battre un coréen à l'autre bout de monde, non.

Drenoss

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #308 le: 14 décembre 2008, 07:05:05 »
Valkyria Chronicles


J'ai une dizaine d'heures dans le corps et c'est tout simplement excellentissime comme jeux!
Le système de combat est vraiment unique et vraiment poussé.  C'est vraiment stratégique à fond et on doit toujours bien planifier nos missions sinon on peut se faire ramasser assez vite.  Surtout où je suis rendu, ça m'arrive de devoir recommencer les mission 2-3 fois avant de les réussir!  Une petite erreur de jugement peut se retourner très rapidement contre toi en 1 seul tour.

Coté du scénario, il est très engageant. Ça se passe dans un espèce d'europe de l'époque de la 2ème guerre mondiale et l'on doit libérer notre petite nation qui est prit entre la guerre de 2 géants. Pour les personnages, ils sont attachant.  Surtout qu'en plus des 5-6 personnages principaux, il faut remplir notre squad pour avoir un total de 20 membres.  Et ce qui est génial c'est qu'il y a une quarantaine de choix et tout le monde est tellement différent de l'un et l'autre à cause de leur personnalités et leur différents attributs.  C'est possible de perdre des personnages dans le jeux mais lorsque ça va m,arriver c'est clair que je vais reloader ma game parce que j'ai aucunement le gout de perdre du monde dans ma squad.

Les graphiques sont superbe, un espèce de délavement de couleurs qui donne un effet très jolis.

J'apprécie vraiment le jeux, surement mon 2ème meilleur de l'année.  J'attend aussi avec impatience l'anime du jeux qui devrait jouer ce printemps!

Sirius

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #309 le: 14 décembre 2008, 09:32:14 »
Un T-RPG dont j'ai entendu beaucoup de bien et qui semble donner un souffle de fraicheur au genre. Un visuel très original, artistique et un scénario qui promet. Un bon point pour la PS3 niveau RPGs car c'était stérile pour l'instant. Je note le titre en vue de mon acquisition d'une PS3 à la sortie de FF13 (en 2010 sûrement^^').

Edit : mon 666e posts ^^'
« Modifié: 14 décembre 2008, 09:38:11 par Sirius »

El Nounourso

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #310 le: 14 décembre 2008, 14:00:06 »
La PS3 devrait se doter de quelques chouettes RPG en 2009 : Eternal Sonata, Dragon Age : Origins, The Witcher, Disgaea 3...

Tu devrais avoir de quoi faire !  -_-

Sirius

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #311 le: 14 décembre 2008, 14:11:15 »
C'est que je suis très sélectif et je ne m'intéresse qu'aux RPGs nippons. Du coup dans ta liste je serais peut-être intéressé à Disgaea 3. Je refait le premier en ce moment d'ailleurs mais j'hésite toujours à me procurer le second. Eternal Sonata me plait par son concept mais me semble un peu juste niveau contenu. Les deux autres j'oublie d'office car je n'adhère simplement pas au style. Bref, c'est pas demain que je passerait à la next-gen (ou la génération actuelle^^') Et là j'ai plein de trucs à faire sur émulateur dont Persona 2 (le patch anglais vient de sortir) et la future sortie de Persona4.

El Nounourso

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #312 le: 14 décembre 2008, 14:48:23 »
Ah ouais tu ne joues qu'aux japoniaiseries ?  ^_^

Eternal Sonata a quand même l'air d'envoyer du poney d'après la critique :
GameZone Online 8.0  /10           
GamesRadar [US]   9 /10       
1UP.com C+ /A+    
IGN.com 8.7 /10    
Gaming Age B- /A 
GameSpot 8.5 / 10

Enfin, attendons les tests français !  -_-

Sirius

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #313 le: 14 décembre 2008, 14:55:25 »
Bah ES est un portage de la Xbox
jeuxvideo.com 17/20
gamekult 7/10

Après les tests, ils disent ce qu'ils veulent quand on lit que c'est un jeu court à la difficulté inexistante... Mais très concept et très joli. Je m'y intéresserai en occasion mais dans longtemps...

Mais oui je ne joue qu'aux RPG japonais : http://www.rpgsoluce.com/espace/profil/1298/collection/

Diyo

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #314 le: 14 décembre 2008, 14:56:08 »
Je refait le premier en ce moment d'ailleurs mais j'hésite toujours à me procurer le second.
Faut pas hésiter! Si tu aimes le 1er, tu vas adorer le second. Non pas pour l'histoire, un peu moins fun, mais pour le système de jeu, complètement fou. La durée de vie de ce jeu atteint des proportions invraisemblables =}