Auteur Sujet: Tokko  (Lu 7575 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Tokko
« le: 03 janvier 2008, 06:19:50 »
Résumé: Ranmaru Shindou vit avec sa soeur après que leurs parents furent massacrés lors d'un incident. Aujourd'hui inspecteur, il enquête sur des cas similaires, un peu partout en ville. De plus, il rêve chaque nuit d'une mystérieuse jeune fille. Lors d'une enquête, un groupe spéciale, la TOKKO, débarque et il aperçoit alors cette jeune femme. La TOKKO demande à Ranmaru de les rejoindre. Il accepte car il espère ainsi comprendre le meurtre de ses parents. Mais il va vite découvrir un monde qui le dépasse...




Certains connaissent l'animé mais le manga est un peu différent car la série a été adaptée. Tokko est un très bon manga grace à son histoire intéressante et son ambiance particulière. Il est vrai que certains peuvent ne pas aimer à cause de son coté gore mais ca serait dommage de s'arréter à ca.

Le premier tome est sorti en France il y a peu et il n'y aura que 3 tomes. J'aimerai d'ailleurs savoir si l'auteur a repris sa création car il l'avait abandonné. Je prie pour une reprise :'(

Manu974

Re : Tokko
« Réponse #1 le: 03 janvier 2008, 08:23:13 »
Le manga est de loin meilleur que l'anime. (Ce n'est qu'un avis personnel, mais ttlm confirme :) )
Si quelqu'un aurait des nouvelles d'une reprise ou d'un abandon definitif, ce ne serait pas de refus en effet.
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Tokko
« Réponse #2 le: 03 janvier 2008, 10:59:45 »
J'ai des nouvelles  :mellow:.

Si vous allez sur la fiche business de Fujisawa vous verrez que la plupart de ses mangas après GTO, n'ont pas dépassé les 5 tomes. En gros il n'arrive plus à renouer avec le succès, parce que qu'on se le dise la popularité d'un shonen de nos jours se jauge au nombre de volumes, alors ne pas dépasser les 5 tomes c'est presque un flop.

Donc je ne pense pas qu'il reprendra sa série (bien que Tokko ait été adapté en anime). D'alleurs Pika va éditer bientôt Rose Hip Rose, dans le même style que Tokko puisque le mangaka a abandonné le manga au bout de deux tomes. Mais il l'a repris sous un autre titre Rose Hip Zero, et il est allé jusqu'au cinquième tome, c'est déjà pas mal.

Ca peut nous apparaître aberrant de ne pas aller jusqu'au bout, mais c'est assez courant au Japon qu'un manga fasse des flops totaux, et que l'on stoppe la parution.


En ce qui concerne Tokko, et ces autres séries d'ailleurs je n'accroche plus du tout à son style ni à ses histoires. LE temps de où je me marrais devant les pitreries d'Onizuka est révolu. Ce qui me gêne principalement c'est la mise en scène de ses persos c'est exagéré, prévisible, et trop commun. C'est un auteur qui ne se renouvelle pas, il en arrive toujours à pondre les mêmes persos. De plus dessiner des gamines de 14 ans comme des femmes, ou encore jouez sur le fantasme de l'inceste (cf les premières pages de Tokko) très peu pour moi.

Eolf

Re : Tokko
« Réponse #3 le: 03 janvier 2008, 15:37:08 »
Meurtrier Gemini^^

J'aime bien justement ce caractère que tu décries tant :P. Perso j'aimerais bien aussi avoir une fin  :angry:

Citer
e plus dessiner des gamines de 14 ans comme des femmes

Ouai, ben finalement même si au début je trouvais ça bizzare de voir des personnages de 15ans dessinés en adulte on s'y habitue assez facilement. C'est plutot courant de voir les personnages vieillis dans les mangas/anime (enfin les adolescents). Par contre à l'inverse des adultes rajeunis je trouve ça assez affreux  ^_^

danteetvergil

Re : Tokko
« Réponse #4 le: 31 mai 2008, 15:51:01 »
j'ai lu dans un autre forum ( je sais plus le quelle  ^_^) qu'un gars avait était voir Toru Fujisawa au salon du livre et que selon lui l'auteur lui aurait dit qu'il y aura une suite.  j'espère qu'il en fera une. Mais je me réjoui pas trop pour ne pas être déçus par la suite.

watanuki

Re : Tokko
« Réponse #5 le: 31 mai 2008, 16:12:35 »
Oui d'ailleurs on n'a jamais vraiment su pourquoi tout a été arrêté d'un coup !

kuchiki byakuya

Re : Tokko
« Réponse #6 le: 31 mai 2008, 17:48:41 »
La maison d'édition avait demandé à l'auteur d'arréter car ca ne rapportait pas assez (j'ai plus le lien mais c'était une source officielle).

Comme quoi, tout le monde peut se tromper ;)

AngelMJ

Re : Tokko
« Réponse #7 le: 31 mai 2008, 23:08:03 »
Sauf que là si je ne me trompe, il s'est trompé à deux reprises (Rose Hipe Rose). Franchement, j'ai feuilleté Tokko et c'est assez gerbosse, j'ai tenu 10 pages...

En fait, je trouve que même le scénario ne donne pas envie. Je pense que l'auteur de GTO devrait taper dans quelque chose de plus drôle car on la bien vu, ça lui réussit plus. Mais bon, visiblement ce qui semble lui réussir, c'est plutôt de dessiner des nanas, plutôt que de chercher un scénar (en même temps je suis très mauvaise langue, j'ai lu que 10 pages :p).

Faustt

Re : Re : Tokko
« Réponse #8 le: 31 mai 2008, 23:20:45 »
(en même temps je suis très mauvaise langue, j'ai lu que 10 pages :p).
Je te rassure, j'ai lu 3 tomes et je pense comme toi. :mellow:

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Tokko
« Réponse #9 le: 31 mai 2008, 23:32:03 »
Rassurez-vous j'ai à peine feuillettez et ça m'a suffit, nan je déconne j'ai lu la moitié du tome 1. Bref tout ça pour dire que le Fujisawa a perdu sa muse de vue ou il est tombé en panne, parce que là il enchaîne les bouses et en plus il prend même pas la peine de les finir ! Si j'ai un conseil à lui donner : reviens aux fondamentaux pardi ! Nanas et baston ! Y'a que ça de vrai et y'a que ça que tu sais faire  ^_^

danteetvergil

Re : Tokko
« Réponse #10 le: 01 juin 2008, 13:55:09 »
moi je trouve que tous ces mangas sont pas mal tokkô est une de mes séries préférée et j'aime bien aussi rose hip rose le seul problème de l'auteur c'est qu'il ne fini pas s'est livre :angry:

mes chacun sont avis -_-

(Starry : "s'est livre" ? "mes chacun sont ..." ? Et si on se relisait ?!! -__-'
Au passage, je rappelle qu'une phrase commence par une majuscule et finit par un point...)
« Modifié: 01 juin 2008, 20:10:07 par Starrynight »

Manu974

Re : Tokko
« Réponse #11 le: 01 juin 2008, 15:00:52 »
Rah, il est venu a la Réunion récemment (pendant que je passais des concours -_-)...
Je demanderais aux gens qui sont allés le voir s'il en savent plus sur une suite éventuelle...
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

Femto / Project D

Re : Tokko
« Réponse #12 le: 12 mai 2010, 20:56:07 »
 
Le manga est de loin meilleur que l'anime. (Ce n'est qu'un avis personnel, mais ttlm confirme :) )
Si quelqu'un aurait des nouvelles d'une reprise ou d'un abandon definitif, ce ne serait pas de refus en effet.

 Pour ma part je préfère mieux l'anime, dont le seul bémol était la fin inachevée. C'est cette fin qui m'a fait me rabattre sur le manga étant désireux de connaître la suite. Je n'avais pas vu ce topic avant de commencer la lecture du manga et ne savait pas qu'il avait été abandonné, d'où mon désarroi.

 C'est quand même dommage car l'histoire part sur une bonne base et je suis friand des histoires de démons, sur l'enfer ...Etc. Cependant les petites notes d'humour cassent un peu l'ambiance je trouve, même si elles ne sont pas vraiment drôles. J'aurais préféré que l'histoire reste dans une tonalité plus sombre encore.
 
J'ai pas du tout aimé le 3ème volume qui n'a pas vraiment de lien avec les deux premiers, si ce n'est l'incident de Mashida. Je trouve que l'histoire devient même vraiment n'importe quoi, ça ne m'étonne pas que le manga n'ai plus marché après ça....

 Bref, Je suis déçu, j'aurais tant aimé avoir une bonne suite et surtout une fin à cette histoire qui m'avait séduit dans l'anime  :(

lilithmoa

Re : Tokko
« Réponse #13 le: 21 juin 2010, 17:15:02 »
Carrément d'accord avec toi, c'est du gâchis parce que l'histoire avait vachement de potentiel je trouve!! Ca envoyait bien, c'était bien trash, l'idée de base était stylée, enfin bon c'est vraiment décevant tout ça!