Auteur Sujet: Shigurui  (Lu 24355 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Choub

Re : Shigurui
« Réponse #60 le: 04 décembre 2014, 20:42:20 »
J'aborde l'animé un peu comme toi Dregas, je trouve l'histoire bien mais ce n'est pas ce qui m'accroche le plus, c'est vraiment l'atmosphère et la mise en scène...C'est imprevisible, intense et surtout sans concession...

Cliquez pour afficher/cacher

Dis Dregas ? t'es pas en train de me raconter la fin là ? :'( :'(
Citer
"C'est vrai que l'anime se résume à un long flash-back qui se termine là où tout commence"

Hei

Re : Re : Shigurui
« Réponse #61 le: 04 décembre 2014, 22:34:16 »
Dis Dregas ? t'es pas en train de me raconter la fin là ? :'( :'(
Mais non, ce tête en l'air a confondu avec l'adaptation de l'Histoire du guerrier armé d'un bout de métal (ne va pas vérifier si tu préfères te préserver du spoil sur une autre série potentiellement très appréciable)  ;)

Isindu

Re : Shigurui
« Réponse #62 le: 04 décembre 2014, 23:03:57 »
Très bien ça aussi Histoire du guerrier armé d'un bout de métal :P

Bizarrement ce que je retiens le plus de cette série, c'est (épisode 2, donc pas de spoil !) https://www.youtube.com/watch?v=C0Hgcsvycc8

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Shigurui
« Réponse #63 le: 04 décembre 2014, 23:07:39 »
J'aborde l'animé un peu comme toi Dregas, je trouve l'histoire bien mais ce n'est pas ce qui m'accroche le plus, c'est vraiment l'atmosphère et la mise en scène...C'est imprevisible, intense et surtout sans concession...

Cliquez pour afficher/cacher

Dis Dregas ? t'es pas en train de me raconter la fin là ? :'( :'(

L'histoire est un flash-back.  Si tu n'as pas lu le manga, tu ne peut pas savoir ce que tu parles.

Citer
ersonnellement à la fin j'étais légèrement frustré mais c'était aussi parce que j'étais dedans et que j'en voulais d'avantage. Donc aucune déception, bien au contraire j'en garde que du positif (même avec le recul).

Bien normal, tu ne connais pas la fin :P et tu rates un des meilleurs combat de tout les temps(volume 8 ).
« Modifié: 05 décembre 2014, 00:19:13 par shadow8 »

Choub

Re : Shigurui
« Réponse #64 le: 05 décembre 2014, 00:18:05 »
Merci shadow8 et Hei, c'est sympa de me rassurer les mecs...Mais bien sûr, il a dû se tromper, il a dû se tromper :P

@Hei: Ha ha ha...pas de risque, j'irais pas chercher. Mais là tu éveilles ma curiosité !

@Isindu: Durant les 2 min, on ne vois presque pas le visage de la jeune fille. Balaise quand même...



Episode 7 :

Hummmm, de plus en plus beau le Gennosuke (pas envie qu'il perde son bras)!
Et son coup de poing fatal...Excellent! La cerise sur le gâteau : la mouche sur la tête de la victime.

De manière plus générale, pourquoi cette obsession des samouraïs de "La technique absolue super tordue" ? Est ce qu'il y a une part de vérité/réalité là-dedans ?
« Modifié: 07 décembre 2014, 13:14:42 par Choub »

Dregastar

Re : Shigurui
« Réponse #65 le: 07 décembre 2014, 14:41:10 »
@Choub : ne fait surtout pas attention à ce que j'ai pu écrire,  :-[ , d'façon tu comprendras les choses par toi-même... Donc continue la série en ayant l'esprit tranquille.
 o/
Sinon je ne me souviens plus trop des détails de chaque épisode, en fait de la série il ne me reste que l'impact émotionnel éprouvé lors de mon visionnage (je compte aussi me la refaire un de ces quatre) En tout cas pour ce qui est des samurais à la recherche de la meilleure technique, il y a du vrai étant donné que d'illustres samouraïs ayant existé n'ont eut de cesse de rechercher à s'améliorer et peaufiner leurs techniques. :)
« Modifié: 07 décembre 2014, 14:45:43 par Dregastar »
★★★★★

Choub

Re : Shigurui
« Réponse #66 le: 07 décembre 2014, 14:53:39 »
Compris Dregas, je suis convaincue que c'est pas du spoil  ;). Et même si c'était le cas, je t'en aurais pas voulu...après tout c'est grace a toi que je regarde cet animé Dregas-héro  =D.

Zankaze

Re : Shigurui
« Réponse #67 le: 07 décembre 2014, 14:56:23 »
Citer
De manière plus générale, pourquoi cette obsession des samouraïs de "La technique absolue super tordue" ? Est ce qu'il y a une part de vérité/réalité là-dedans ?

En partie. A partir de l'époque Tokugawa (1603), le pays a été majoritairement en paix puisque unifié. Du coup, les écoles de sabre gagnaient beaucoup moins d'argent/de disciples, et ont dû inventer de plus en plus de "techniques secrètes invincibles" pour continuer à attirer des clients. (Cf L'Habitant de l'Infini)
« Modifié: 10 décembre 2014, 00:12:13 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Choub

Re : Shigurui
« Réponse #68 le: 12 décembre 2014, 23:18:32 »
Me revoilà...j'ai fini de visionner Shigurui et suis toujours aussi enthousiaste pour cet animé. Peut être parce que je suis encore novice :).

Pour commencer, je n'aime ni la violence ni l'horreur et pourtant j'ai adoré cet animé.
J'ai trouvé la série prenante du début à la fin, au départ j'étais fascinée par l'esthétique et l'ambiance et au fil des épisodes l'histoire se met en place et devient de plus en plus captivante.

Certes, ce n'est pas un animé qui se regarde l'après midi en famille au moment du goûter...Il y a de la violence et chaque épisode à son lot de scènes crues et choquantes, mais elles sont traitées de manière particulièrement esthétique, même artistique. Pour moi, ambiance cocooning, le soir bien au chaud dans mon lit, ça passait très bien.
Aussi, cette violence n'était pas là où je l'attendais, pas dans les scènes de combat, l'horreur était dans les émotions par lesquelles passent la plupart des personnages.

Deux particularités m'ont marquée :
- La première est le rythme lent et les plans statiques, ils m'ont donnée le sentiment de lire une histoire à travers une succession de beaux tableaux. Magnifique !
- La deuxième est la bande son. D'habitude je n'y prête pas attention, en particulier l'opening  que je zappe au bout de 2 ou 3 épisodes et passe direct à "l'essentiel" mais pas pour celui-ci. L'opening est devenu pour moi "essentiel" pour me mettre dans l'ambiance et rentrer dans l'histoire.

De manière générale, ce que je retiens de cet animé c'est un jeu de contraste à tous les niveaux : dans la mise en scène, les couleurs, les dessins, les lumières, les musiques, l'histoire et les émotions des personnages. On passe du calme au très brutal, de la léthargie à la démence de la scène candide et poétique bercée par une chanson enfantine à une scène de cul inattendue. Et c'est à la fois choquant et fascinant !!

Quand à la fin qui n'en est pas vraiment une... j'étais prévenue et je m'y suis préparée et finalement ça passe très bien, ni déçue ni frustrée...c'est tout Bénéf  :D.