Musique > OST d'animes et de jeux vidéo

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

<< < (719/719)

Dregastar:
J’ai découvert le nouvel opening de Frieren hier via le dernier épisode en date. Le clip est chouette sauf que musicalement encore une fois (même si j’apprécie tout comme le premier) ça n’a rien à voir avec la série. Même constat pour Les Carnets de L’apothicaire dont j’aimais la chanson du premier opening, sauf que musicalement c’était à côté de la plaque, en tout cas à mon sens tout comme son deuxième opening qui vient tout juste de sortir également.
——

Il y a un opening que j’apprécie, c’est l’une des réussites de l’anime, car pour le reste c’est pas ça (pas merci Studio Tezuka) même si bizarrement ça se regarde assez facilement. Au fond je me dis que même avec de meilleurs talents et de meilleurs moyens c’était peut-être pas vraiment adaptable comme titre. Bref, voici l’opening de Under Ninja : Yeah !!

Il y a aussi Migi & Dali qui a bénéficié d’un bon couplé de génériques. Mais bon, pour l’heure c’est son ost que j’écoute avec quelques morceaux notable : Par exemple celui-ci (qui possède au moins trois versions différentes, ce qui le rend d’autant plus marquant) :3

Quant je l’écoute ce morceau, je ne sais pas pourquoi j’ai envie d’aller réécouter celui de Kira (Jojo Part-IV) **unforgettable** 8)

La série s’est même permis de jouer du Chopin dans son dernier épisode : la classe !

Sinon il y a aussi Akuma-kun dont la BO mérite que je prenne du temps, il y a quelques pistes qui m’intéressent que je voudrais pouvoir réécouter plus clairement.

kisagi:
Pour son retour à la musique pour le film Mobile Suit Gundam SEED FREEDOM, le groupe See-Saw nous régale de cette magnifique chanson Sarigiwa no Romantics, perso j'adore la musique est tellement belle et puis la cover du single avec Kira et Lacus une merveille :
https://www.youtube.com/watch?v=Jtx8NNYy8Ao&ab_channel=See-Saw-Topic

Dregastar:
Il m’arrive de passer sur ce topic piocher et écouter du son, ceux que j’ai posté moi-même bien sûr mais aussi ceux d’autres camarades. Quand les liens ne sont pas foutus.

Ça faisait longtemps. En ce moment je suis sur deux vagues différentes. La première est plus récente et la seconde plus nostalgique.

Tout d’abord l’ost de Sonny Boy dont j’ai adoré l’anime, une expérience à la fois visuelle et sensitive tellement unique si je puis m’exprimer ainsi. L’ost est à part mais ça je m’en suis vraiment rendu compte après coup. Le genre que j’apprécie quand j’ai envie d’ambiance atmosphérique un peu planante, ou d’évasion un peu plus chill.

Petite sélection du jour :

Méditation

Ventilation

Variation

Je m’arrête là, il y a d’autres morceaux plaisants même une qui est quasi un doublon hybride de l’ost de Kira que j’apprécie beaucoup (dans Jojo Diamond Unbreakable)

Pour la vague nostalgique tout est parti (ou reparti) après avoir ressortis quelques dvd de leurs coffrets. J’ai tapé quelques épisodes de Cat’s Eyes mais aussi de Lucile Amour & Rock’n Roll. Un truc m’a interpelé musicalement chez chacun d’eux. A savoir que dans Cat’s Eyes il y’a une piste (genre un jingle de 10sec) que l’on peut retrouver dans Space Adventure Cobra, et vice et versa. Idem avec Lucile où il y en a une que l’on peut entendre dans Hokuto No Ken. Ce qui est une vraie découverte pour moi ^^

En fait c’est quelque chose que je n’avais jamais remarqué jusqu’à aujourd’hui. Bref voila pour l’anecdote. Pour en revenir à la musique que ce soit en japonais, en italien ou en français j’ai toujours plaisir à réécouter ces chansonnettes* romantiques :

* : ce sera en français pour le coup.

Dis c’est pour qui ce sourire…

Baby I Love you ! (qui en passant juste sur l’intro, avant le début du premier couplet, a un air d’ost d’olive & Tom / Captain Tsubasa)

kisagi:
L'OST que l'on entend dans le dernier épisode des Carnets de l'Apothicaire :
https://www.youtube.com/watch?v=7uKoVpYULVk&ab_channel=aoiema-Topic

Dregastar:
Je rebondis sur Les Carnets De L’apothicaire via son premier opening entraînant dont les paroles collent plutôt bien avec Mao-Mao et la cour impériale. Pour le reste je l’ai déjà dis, j’aurai préféré qu’il soit musicalement plus classique, d’un genre traditionnel. Bref.

De temps en temps j’aime bien aller à la découverte des clips originaux et celui-ci est tel un petit film avec une petite touche grunge et mafieuse à la fois  : Let’s go

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique