Auteur Sujet: Qu'écoutez-vous en ce moment ?  (Lu 793912 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #3420 le: 22 février 2019, 10:35:50 »
Oh oui, Kael, il y en a d'autres bien sûr.

Je remercie aussi Gally pour l'ost de Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru sur YT. Je l'attendais encore.

Du coup voila ce que j'écoute en ce moment, ;]

« Modifié: 22 février 2019, 10:40:32 par Dregastar »
★★★★★

Gally@

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #3421 le: 22 février 2019, 13:13:26 »
Ah bah de rien Dregastar.

Ce qui suis date un peu. J'ai réécouté une vieille playlist youtube ce matin, du coup ça me rend nostalgique et j'avais envie de vous faire partager ce qui suit. C'est zen et minimaliste,
La la la

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #3422 le: 22 février 2019, 23:48:42 »
Vu que je parlais d'Akiko Shikata, j'ai repris le goût d'en écouter d'autre
https://www.youtube.com/watch?v=vk6VbZxEscI
Bonne écoute et devenez fan de cette voix et musique envoûtante. 8)
« Modifié: 22 février 2019, 23:55:46 par shadow8 »

Gally@

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #3423 le: 24 février 2019, 12:08:37 »
J'ame beuacoup Shadows, un peu moins quand ça s'emballe.

Proposition youtube de ce matin.

Best of Megalo box

Zankaze

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #3424 le: 24 février 2019, 16:42:31 »
C'est de la méga balle.


"Set your Heart Ablaze."

Kael

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #3425 le: 25 février 2019, 11:10:16 »
L'OST de Run with the wind finira peut être dans ma "sélection en cours" avant que je regarde la série, comme ce fut le cas pour d'autres, tel que Terror in Resonance ou Haikyu. De toute façon, je ne tarderai pas trop à me regarder l'anime une fois sa diffusion terminée.

Merci Gally, ça fait toujours plaisir de rallonger la liste XD  =D

Gally@

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #3426 le: 25 février 2019, 12:16:26 »
J'adore la Bande son de Terror in resonance et de rien Kael :)

Un morceau lambda de Madoka qui sonne très médiéval que j'aime bien:

Salve, terrae magicae

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #3427 le: 01 mars 2019, 22:34:05 »
Je chill sur une OST de Porco Rosso en ce moment.

https://www.youtube.com/watch?v=y1hzHolsgCM

C'te satisfaction quand le saxo part en couille, ça c'est ma réaction:

« Modifié: 01 mars 2019, 22:42:59 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Dregastar

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #3428 le: 02 mars 2019, 00:25:15 »
Très beau morceau ! (Qui d’ailleurs m’avait fait peter un câble lors d’un quizz. :3 )

Et quelle belle image : une belle photo en nb d’un autre temps avec des gens heureux! Ca respire la belle insouciance, la jeunesse. Puis le Saxophoniste en extase c’est kool.
★★★★★

Choub

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #3429 le: 13 mars 2019, 00:59:14 »
Sans transition, l'ending de Gankutsuou . J'adore !!

Dédicace à Dregou :wub:

Dregastar

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #3430 le: 13 mars 2019, 17:50:47 »
Merci pour cette dédicace, c'est gentil.  8) J'suis ravi qu'il te plaise surtout qu'au tout début, au vu de l'ambiance de l'anime, il a tendance a décontenancer plus qu'autre chose. Fin de compte plus on avance plus on se rend compte de sa pertinence même si l'opening reste le générique le plus représentatif et le plus symbolique de la serie. D'ailleurs toute l'ost est notable dans cet anime.

Sinon comme avec Roundabout (l'ending 1 de Jojo) on a une touche rock anglaise derrière : la reprise d'un hit du groupe Yes pour Jojo. Et la compo exclusive de Jean Jacques Burnel le franco-britannique du groupe des Stranglers pour Gankutsuou. Encore de la même façon on a les premières notes de l'ending qui s'incrustent en cours d'épisode juste avant la fin. Genre pile-poil en mode crescendo dans les dernières secondes de l'épisode, qui une fois conclu laisse le morceau se développer (et se déchainer) pour de bon. Bref c'est un détail que j'apprécie particulièrement ici aussi.
« Modifié: 14 mars 2019, 08:38:08 par Dregastar »
★★★★★

Gally@

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #3431 le: 13 mars 2019, 23:11:54 »
Je viens de finir Kokkoku et je me passe la musique de l'op en boucle.

Choub

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #3432 le: 19 mars 2019, 21:49:38 »
Je viens de finir Kokkoku et je me passe la musique de l'op en boucle.
Cet op réveille et donne la pêche ! J'ai vu l'animé il n'y a pas longtemps et les musiques m'ont marquée. C'est pas vraiment le style que j'affectionne mais parfois il y a un tel décalage entre la situation/la scène et la musique. C'était déconcertant.

Sinon comme avec Roundabout (l'ending 1 de Jojo) on a une touche rock anglaise derrière : la reprise d'un hit du groupe Yes pour Jojo. Et la compo exclusive de Jean Jacques Burnel le franco-britannique du groupe des Stranglers pour Gankutsuou. Encore de la même façon on a les premières notes de l'ending qui s'incrustent en cours d'épisode juste avant la fin. Genre pile-poil en mode crescendo dans les dernières secondes de l'épisode, qui une fois conclu laisse le morceau se développer (et se déchainer) pour de bon. Bref c'est un détail que j'apprécie particulièrement ici aussi.

J'ai pensé exactement à la même chose (l'ending de Jojo) dès la fin du premier épisode. Même effet ! même kiffe !
Et je t'en prie ;).
« Modifié: 19 mars 2019, 22:08:34 par Choub »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #3433 le: 19 mars 2019, 22:09:38 »
Vu que je viens de finir le god of war 4(ps4), je réécoute l'ost de la trilogie qui est une des meilleur des jeux vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=3KffOlsHSlw

Pis on ajoute  l'op 2 de Golden WInd qui est sublime aussi:
https://www.youtube.com/watch?v=SVfovID6QU8

Dregastar

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #3434 le: 20 mars 2019, 00:50:32 »
J’ai toujours pas vu Kokkoku mais ça va se faire. En tout cas le morceau choisi pour opening est une réussite à lui tout seul. So funky-kool ~

Les openings de Jojo je les aime tous sans exception. Même les moins bons et les moins appréciés par les fans il est impossible pour moi d’en être autrement Sinon au passage (un peu longtemps après) : un sankyu, Shadow, pour Akiko Shikata (bel univers) dont je connaissais que sa prestation pour Yona.

Sinon en ce moment dans ma galaxie il y a trois morceaux :

Le générique de Zombie Land Saga, dont le clip est une perle d’inventivité pleine de clins d’oeil et de dynamisme. C’est chanté par un collectif crée pour l’occasion qui répond au doux nom de FranChouChou. Le même nom qu’ont choisi les zombi-idols pour leur groupe. Il y a de bonnes voix comme la première qu’on entend dés le début (pas sûr mais peut-être bien celle de Tami Asami qu’a déjà officié pour One Piece)

Le nouvel ending de Jojo dont je suis fan. Bravo à ceux qui choisissent les morceaux. Cette introduction et ces chœurs à un moment donné : Arriverdeci !

Et je retourne la dédicace à Choub avec cette chanson en français que j’ai eu plaisir à réécouter dernièrement: »Je veux vivre au bord de la mer. Pas N’importe quelle mer mais cette mer »♩♫
« Modifié: 20 mars 2019, 03:14:34 par Dregastar »
★★★★★