Auteur Sujet: Genius Party  (Lu 11724 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

watanuki

Re : Genius Party
« Réponse #30 le: 10 avril 2008, 20:55:42 »
si, mais il y aeu des projets annulés, il y en a trois en tout je crois qui ont sauté de Beyond...

Beck

Re : Genius Party
« Réponse #31 le: 10 avril 2008, 22:11:53 »
Bon ben on verra bien de toute manière : /

De mon côté, même si je ne suis pas vraiment très connaisseur, je vais me hasarder à présenter un peu les différents réalisateurs associés à ce projet. L'objectif est d'essayer de faire un rapide tour d'horizon et d'avoir une idée sur ce qu'ils ont pu faire dans le passée. J'ai décidé de commencer par Shoji Kawamori.

Né le 2 février 1960, Shoji Kawamori est actuellement directeur exécutif de l'animation au sein du studio Satelight (Sousei No Aquarion, Macross Zero, Noein). Il est très renommé pour avoir été le créateur des séries comme Escaflowne, Aquarion, Earth Girl Arjuna et de la majorité des série Macross. Concernant Aquarion et Earth Girl Arjuna, il ne contente pas de superviser la production et prend également le poste de réalisateur.
Il est également associé à de nombreux projets comme mecha designer : Ghost in the shell, Macross (cela semble logique ^^"), Ulysse 31, quelques œuvres Patlabor et bien d'autres.
Concernant l'omnibus Genius Party, il réalise Shanghai Dragon. Une rapide recherche ne m'a pas donné les personnes travaillant avec lui sur le projet. Je vais approfondir cet aspect un peu plus tard et voir si je trouve ça. A moins que quelqu'un ait l'information quelque part ? :}
Be quiet and drive !

watanuki

Re : Genius Party
« Réponse #32 le: 10 avril 2008, 22:15:06 »
joli présentation, vivement la suite...  -_-

watanuki

Re : Genius Party
« Réponse #33 le: 10 avril 2008, 23:58:50 »

Beck

Re : Re : Genius Party
« Réponse #34 le: 11 avril 2008, 17:53:56 »
spécial yuasa :
http://www.manganimation.net/news/?p=269
Sympa, l'article renvoi sur des articles plutôt intéressant du Japan Times.

Et en parlant de Masaaki Yuasa, c'est l'occasion de le présenter brièvement. Il est né le 16 mars 1965 dans la préfecture de Fukuoka (sud du Japon). Avant de s'attaquer à Happy Machine dans le cadre de Genius Party, il réalisa en particulier Kemonozume (Madhouse) et le film Mind Game (studio 4°C). Il travailla également avec Koji Morimoto sur le projet Noiseman Sound Insect qui lui confia le chara design ainsi que la direction et la supervision de l'animation. Et si on creuse un peu plus, on découvre qu'il a du croiser Isao Takahata sur le film Mes Voisins Les Yamadas et Shinichiro Watanabe pendant la production de Samurai Champloo. Il participa à l'animation clef sur ces deux projets ^^

Edit : "l'article renvoi sur des articles..."  elle est belle celle la  ^_^
Be quiet and drive !

El Nounourso

Re : Genius Party
« Réponse #35 le: 11 avril 2008, 20:45:17 »
Merci pour les infos !  -_-
 
C'est pas toujours évident d'associer un nom d'artiste avec les oeuvres sur lesquelles il a bossé... alors c'est pas inutile de recontextualiser ! Mine de rien, on est en présence de deux pointures...

Beck

Re : Genius Party
« Réponse #36 le: 11 avril 2008, 21:36:47 »
N'oublions pas que Genius Party est censé faire appel à la crème de la crème niveau réalisateur. Et, à ces deux là, on peut rajouter Shinichiro Watanabe qui réalise une œuvre intitulé Baby Blue. Je ne pense qu'il soit nécessaire de présenter l'auteur de Cowboy Bebop et Samurai Champloo. Koji Morimoto est lui moins connu grand public et pourtant...

Il est né le 26 décembre 1959 dans la préfecture d'Osaka. Il démarre sa carrière chez Madhouse puis fonde en 1984 avec Yoshiharu Sato et Eiko Tanaka le studio 4°C.
Niveau réalisation, il débuta avec Franken's Gear, un court-métrage présent dans l'omnibus Robot Carnival. La réalisation de court-métrage est d'ailleurs le domaine qu'il préfère : Magnetic Rose, Noiseman Sound Insect ou encore Beyond (dans le cadre d'Animatrix) sont de parfait exemples. Mais Koji Morimoto fait également dans le clip : il réalise Four Day Weekend pour The Bluetones et Connected pour Ayumi Hamasaki. Pour finir, on peut signaler sa présence dans le staff du film Akira et préciser que le court métrage qu'il réalise dans le cadre de Genius Party s'intitule Dimension Bomb.

La suite au prochain épisode ;)
Be quiet and drive !

watanuki

Re : Genius Party
« Réponse #37 le: 16 mai 2008, 20:21:46 »

Scalix

Re : Genius Party
« Réponse #38 le: 16 mai 2008, 21:08:31 »
Putain ça va vraiment tout tuer ce truc =' }

Merci pour le liens Wata, comme toujours mon pote ^^

El Nounourso

Re : Genius Party
« Réponse #39 le: 19 mai 2008, 11:47:04 »
Très prometteur en effet.  -_-

J'adore ce genre de design urbain avec des bouts de câbles partout, une technologie un peu envahissante, etc.