Auteur Sujet: Galerians : Rion  (Lu 4307 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

watanuki

Galerians : Rion
« le: 09 avril 2008, 18:36:04 »
Allez, nouveau topic sur un autre vieux film en CG, Galerians : Rion, que vous trouverez dans nos BDD à cet endroit.

Le synopsis est le même que le premier Galerians, un jeu injouable mais qui avait eu son -petit- succès à la belle époque où je pouvais encore jouer à la PSX sans faire mes devoirs...
Pour voir des images qui donnent envie, en plus de celles de notre fiche, vous en trouverez ici :
http://www.angelfire.com/anime6/ic_grave/copy_of_copy_of_copy_of_copy_of_copy_of_index.html
(le site est ancien, il rame, laissez-lui du temps)

Synopsis AK :
Citer
Rion se réveille dans un hôpital désaffecté, en entendant la voix d'une fille qui l'appelle au secours par télépathie. Amnésique, ne se souvenant que de son nom, il panique et tente de s'échapper : des gardes armés viennent l'intercepter, mais Rion s'aperçoit bien vite qu'il est désormais doté de pouvoirs psycho-kinétiques, ce qui fait de lui un Galerian.
Il parvient ainsi à s'échapper : commence alors un long parcours semé d'embûches pour se souvenir de son passé et éradiquer ceux qui lui ont fait subir un tel sort.
Le film dure 1h 13.

Le trailer est stoboscopique mais dans son genre c'est une petite merveille, qui vaut le coup d'être vu pour lui toput seul :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=F3NbU2i6VjQ[/youtube]

Pour être franc, le scénario est banal est la façon dont il est mené évoque très fortement une Playstation en train de tourner sans manette. Pourtant on retrouve quelque chose d'assez plaisant dans cette ambiance glauque. On renoue avec l'esprit de Resident Evil en version psychotique, et le film recèle encore son petit lot de scènes plaisantes. D'ailleurs, le dernier quart d'heure est franchement excellent, on bascule dans le gore et le fantasmagorique, donc ayez le courage de ne pas tout couper dès les premières minutes.

A part ça, niveau staff technique, c'est le même charadesigner que pour les jeux, normal, cette oav avait un but avant tout mercantile. L'homme est connu pour avoir fait le chara design de l'histoire d'O ren Ishii dans Kill Bill, mais aussi celui d'Otogizoshi... Il est aussi le dessinateur de Madara et MPD Psycho... Bref, il est considéré comme une star par certains. Il s'appelle Shou Tajima. C'est d'ailleurs la seule personne connue du staff...

En 2004 MTV 2 avait diffusé le film, preuve qu'il y avait un public pour ce film, même si vous refusez de me croire  :rolleyes:

Que dire d'autre ? En bon produit marketing, Galerians a bénéficié d'un changement total de BO à l'occasion de sa sortie américaine... Et c'est dans le bourrin qu'on est allé cherché pour vendre avec dans l'idée un joli CD pour les fans de Metal  :
Citer
    * Co-Dependent (Adema)
    * The Hate in Me (GodHead)
    * T.O.A.B. (Seven Dust)
    * The Unseen Tears of the Albacore (Evil Remix) (Vandals)
    * Gently (Slipknot)
    * Archetype Remix (Fear Factory)
    * Go (Andy Hunter)
    * Lust (Balligomingo)
    * Spasmolytic (Deftones Remix) (Skinny Puppy)
    * The Mountain (Devildriver)
    * Heaven (Opiate for the masses)
    * Beautiful Misery (Freakhouse)
    * Hey Kid (The Ataris)
    * Elevate (Balligomingo).
Extrait de wikipedia

Niveau articles intéressant, celui-ci est intéressant et franchement drôle :
http://findarticles.com/p/articles/mi_m0EIN/is_2004_Feb_25/ai_113610130
c'est un article parlant du distributeur US. Morceaux choisis :
Citer
Image Entertainment, Inc. (NASDAQ:DISK), a leading licensee and distributor of DVD programming in North America, will proudly present the next step in the evolution of Japanese anime with the April 6th release of "GALERIANS: RION."
Niveau perle, celle-là est la meilleure :
Citer
"`GALERIANS: RION' is a landmark leap forward in anime," says Chip Carter, retained by Image to brand manage the program. "The depth of the story, the state-of-the-art animation and the unique soundtrack combine to create an anime experience no fan of the genre will want to be without."
Ne me demandez pas qui est la personne en train de parler...

Contrairement à Malice Doll, Galerians n'a pas vraiment fait parler de lui dans les milieux cinéphiles, les critiques intéressantes sont donc inexistantes.

Faustt

Re : Galerians : Rion
« Réponse #1 le: 09 avril 2008, 19:48:22 »
La BO me fait assez envie. Si le titre de Sevendust est à la hauteur de leur "Fall" qui était dans la BO de Scream 3, ça promet...

Sinon, c'est quoi un film en CG ? :huh:

watanuki

Re : Galerians : Rion
« Réponse #2 le: 09 avril 2008, 21:51:24 »
CG = Computer Graphics.
Des images de synthèse, mais disons que ça fait un peu répétitif alors je varie. Gemini me faisait remarquer la même chose, on mettra ça dans le lexique...

Diyo

Re : Galerians : Rion
« Réponse #3 le: 09 avril 2008, 22:24:46 »
Je l'avais commencé ce film mais pour diverses raisons, je l'ai abandonné en cours. Je ne suis pas très amateur de CG "réaliste". Les derniers oeuvres du genre se sont largement améliorées, notamment au niveau des expressions humaines beaucoup mieux reproduites. Du coup ça passe mieux. Mais j'avoue avoir encore un peu de mal.

En cas c'est vrai que le trailer donne envie.

El Nounourso

Re : Galerians : Rion
« Réponse #4 le: 12 avril 2008, 15:07:08 »
Ca a deux ans de plus que Malice@Doll mais ça m'a l'air mieux animé, voire même mieux modélisé. Peut-être que le trailer embelli le rendu général mais c'est plutôt étonnant quand même !
« Modifié: 12 avril 2008, 15:10:10 par El Nounourso »

watanuki

Re : Galerians : Rion
« Réponse #5 le: 14 avril 2008, 14:57:56 »
LA cg est plus jolie mais le film est plus impersonnel : malice doll fait aussi appel au cellulo du coup ça lui donne vraiment un cachet étonnant, tandis que galerians est basé sur du computer pur et dur...