Auteur Sujet: Tengen Toppa Gurren Lagann  (Lu 79886 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

zriL

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #120 le: 11 avril 2009, 13:09:30 »
C'est possible que TTGL soit très bien animé, ça fait longtemps que je l'ai vu. Et je pense que j'ai pas pu apprécier l'animation parce que j'aimais pas le style graphique. Mais là je suis en train de regarder FLCL, et je trouve que le nawak y est beaucoup mieux assumé, et surtout il y a que 6 épisodes. TTGL aurait tellement gagné en ayant que 6 épisodes, y a pas d'histoire donc c'était faisable en plus...

jadraja

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #121 le: 27 décembre 2009, 13:26:07 »
Tengen Toppa Gurren Lagann...il parait que c'est un phénomène. Je suis passé sur MyAnimeList et j'ai vu qu'il était classé second. J'ai aussi lu quelques critiques toutes positives.

J'ai toujours l'habitude de regarder des animes sérieux: je ne prends presque jamais le risque de l'absurde pour me divertir. Généralement, les œuvres de ce type, je les ai connues par hasard dans mon enfance et j'ai continué a les regarder jusqu'a ce que certains m'aient intéressé. Je me suis dis qu'il fallait que j'essaie TTGL parce que c'est récent, c'est frais et dynamique.

Les épisodes 1 et 2 étaient excellents! Mais la, arrivé a l'épisode 4...horreur! C'est moche, laid, horrible...tout ce que vous voulez mais c'est pas dessiné avec les mains ca! En plus, c'est ni drôle, ni captivant. C'est totalement absurde!

Pourtant, beaucoup d'amis me l'ont conseillé. Et puis ca reste classé second après Clannad After Story sur MyAnimeList...

J'arrête et je passe immédiatement a autre chose.  :(

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #122 le: 27 décembre 2009, 13:43:05 »
c'est d'autan plus étrange que j'apprécie Noein, qui a une animation particulière, et je déteste vraiment TTGL, tout l'animation, le charac design ainsi que l'histoire m'agresse, j'aime vraiment pas
. Les deux héros du début me fatigue a un point que je n'aurait imaginé, 4 épisodes je crois mon suffit pour arrêter. Y'en as un autre comme ca aussi qui me rebute au plus au point, c'est Nedless, d'ailleurs je les mets volontiers dans le même panier. maintenant l'avantage c'est que des que l'ont compare un animé avec ces deux la, j'évite de faire un tour par curiosité.
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #123 le: 27 décembre 2009, 14:18:08 »
Tengen Toppa Gurren Lagann...il parait que c'est un phénomène. Je suis passé sur MyAnimeList et j'ai vu qu'il était classé second. J'ai aussi lu quelques critiques toutes positives.
...
Pourtant, beaucoup d'amis me l'ont conseillé. Et puis ca reste classé second après Clannad After Story sur MyAnimeList...
De l'autre côté, je ne comprends pas pourquoi tu t'appuies fréquemment sur ces classements pour t'aventurer sur un animé.
« Modifié: 27 décembre 2009, 14:24:35 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

jadraja

Re : Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #124 le: 27 décembre 2009, 14:39:09 »
De l'autre côté, je ne comprends pas pourquoi tu t'appuies fréquemment sur ces classements pour t'aventurer sur un animé.

Parce que c'est pas négligeable. C'est une grosse communauté en ligne, MyAnimeList. J'ai souvent suivit leur classement et ca concordait généralement avec mes gouts. Un TTGL classé entre Clannad ~After Story~ et Code Geass R2...ca donne envie quand même.

Et puis ce n'est pas uniquement ce classement qui m'a poussé le voir. J'ai aussi vu la note sur Anime-Kun, Anime-Source, ANN et les critiques qui vont avec.

Enfin, j'ai aussi vu le trailer. L'animation du premier épisode était quand même excellente pour une série de ce type mais après, pour la suite, hm...

spinster

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #125 le: 27 décembre 2009, 14:42:36 »
A savoir qu'un épisode ( le 4 je pense ) à eu un directeur artistique différent suite à des problèmes interne chez Gainax, mais la situation reprend réellement son cours après... Après, es ce le même épisode dont on parle... Je ne sais pas

jadraja

Re : Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #126 le: 27 décembre 2009, 16:23:54 »
A savoir qu'un épisode ( le 4 je pense ) à eu un directeur artistique différent suite à des problèmes interne chez Gainax, mais la situation reprend réellement son cours après... Après, es ce le même épisode dont on parle... Je ne sais pas

Oui, c'est cet épisode la. Je m'en doutais. Mais c'est quand même abuser de la confiance du consommateur que de sortir ce genre de bêtises...n'importe qui préférerait attendre un peu plus que de voir sortir un épisode dans le temps mais sans aucune valeur.  :rolleyes:

Nakei1024

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #127 le: 27 décembre 2009, 16:26:37 »
La loi du marché et de l'audimat est impitoyable, s'ils n'avaient pas sorti cet épisodes, TTGL aurait sans doute connu une fin précoce.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #128 le: 27 décembre 2009, 17:52:28 »
Et puis, si tu n'aimes pas un épisode sur 26, c'est quand même dommage.
Parce qu'un épisode déplaît, il faut tout jeter ? :P
C'est plutôt excessif. ^^

jadraja

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #129 le: 27 décembre 2009, 17:57:25 »
Je trouve le scénario trop ridicule. Les premiers épisodes ne m'avaient impressionné qu'au niveau graphique uniquement.

frippon95

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #130 le: 27 décembre 2009, 18:51:38 »
Je me rappelle que j'avais mis du temps avant d'accrocher, je crois que c'est à partir du 7ème épisode que j'ai commencé à réellement apprécier la série.

Il y a effectivement un épisode où techniquement c'était très en deça du niveau global de la série, je te conseille de regarder 1 ou 2 épisodes de plus, tu passes peut-être à côté de quelque chose  :)
Y croire c'est presque réussir

Jevanni

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #131 le: 27 décembre 2009, 18:59:21 »
C'est vrai que si tu regardes TTGL uniquement pour la richesse scénaristique, tu vas sûrement être déçue mais autrement la série est un vrai divertissement aux multiples références.  ;)

jadraja

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #132 le: 27 décembre 2009, 19:22:02 »
Je vois, si vous le dites. Je vais donc reporter le visionnage a un peu plus tard, et pas l'annuler. Peut être que je trouverai quelque chose d'intéressant a cette série.

Beck

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #133 le: 27 décembre 2009, 20:20:42 »
C'est vrai que si tu regardes TTGL uniquement pour la richesse scénaristique, tu vas sûrement être déçue mais autrement la série est un vrai divertissement aux multiples références.  ;)
+1. Perso, j'ai tellement adoré la série que je l'ai dévoré en quelques jours. Essayes de pousser un peu le visionnage jadraja, tu seras peut être moins déçu ^^
Be quiet and drive !

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #134 le: 27 décembre 2009, 20:43:17 »
Perso je vois que le coté parodique de bien, et encore je dis ca, je sais même pas si ont peu appeler ca parodique ?  pour le reste c'est moche tout de même , enfin bon chacun ses gouts.
J'ai jamais compris le succès de cet animé !
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!