Auteur Sujet: Tengen Toppa Gurren Lagann  (Lu 79965 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

le-crepusculaire

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #180 le: 17 juin 2010, 23:51:19 »
C'est vrais que j'y suis allait un peu fort en lui disant ça mais j'est tellement un mauvais souvenir de l'anime que je ne pouvais que réagir ainsi... Mais je controlerais mes pulsions à présent ! ^^"

Pour revenir à TTGL vu que j'ai détesté tous les personnages je dois dire que
Cliquez pour afficher/cacher

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #181 le: 18 juin 2010, 00:12:10 »
C'est une insulte pour Kamina ! ( Au passage,Cedia en sera très contente  :D) Naruto est tellement...insignifiant à ses côtés.Merci pour ton avis le crépusculaire =)

Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

G.O.D michel

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #182 le: 10 mai 2011, 21:00:42 »
j'ai longtemps hésité a matter cet anime, pourtant j'adore gainax , surement parce que j'ai été traumatisé par eureka 7 malgré qu'on mets vivement et chaudement recommandé ce dernier mais je dois dire que le combo surfeur + relation de renton et eureka m'avait profondement dégouter du shonen/mecha...
j'ai matter les 5 premiers épisodes de gurren lagaan et la je dois dire que je m'y retrouve plus déjà on retrouve l'humour et le coté décalé de gainax, le chara design passe tout seul meme si il est un peu anguleux , l'histoire se mets tranquillement en route et la personnalité de kamina me plait bien ....

une bonne surprise, qui j'espére va durer tout au long de la série!!
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Einzbern

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #183 le: 05 octobre 2011, 17:23:31 »
Pareil, il m'aura fallu du temps pour m'y mettre à cet anime qui a tant fait parler de lui... A part Evangelion, le peu de mécha que j'ai vu ne valait pas grand chose à coté.
Et après seulement trois épisodes, j'ai cru qu'enfin une série de robot allait valoir les cinq étoiles dans mon cœur! Hélas...

Le début cartonne bien, j'ai explosé de rire en voyant la tronche des méchas. Le personnage de Kamina est génial, tellement con que ça en est hilarant. L'aventure commence, les épisodes sont bien remplis, avec une bonne dose d'humour et d'action. La première partie est génial en gros. Mais. MAIS...
La deuxième partie se prend beaucoup trop au sérieux à mon gout... Malgré les clins d’œils ça ne suffit pas. Je pense pas avoir rigolé une seule fois. Mais surtout, faut dire ce qui est, c'est du gros wtf qu'on t’envoie comme ça à la tronche. Alors tout ce qui te reste à faire c'est resté là à regarder le combat final, un peu sur le cul d'ailleurs, en se demandant comment ils ont pu en arriver là.

La prochaine série de mécha sera la bonne... J'espère!

Femto / Project D

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #184 le: 05 octobre 2011, 17:46:07 »
J'ai exactement eu la même impression que toi. J'avais bien aimé la première partie, mais dans la seconde, on a l'impression que cette série s'essouffle, il y a trop de n'importe quoi qui devient lassant à la longue, c'est dommage.

Zankaze

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #185 le: 12 novembre 2011, 00:51:21 »
Mais le n'importe quoi, c'est l'essence de Gurren Lagann! Enfin bon, le Rasen no Chikara ne réside pas en chacun de nous... Au moins, vous avez fini la série. Certains laissent tomber dès le début.

____________________________________________________________________________

EDIT:
Je suis en train de m'offrir une petite "piqure de rappel" à l'aide des deux films qui résument la série, Gurren-Hen et Lagann-Hen, et je viens d'ailleurs juste de finir le premier.
En fait, j'ai ouï dire de scènes réécrites et tout ça... Et je me suis lancé. Pour le moment, le bilan est mitigé: le plus important , "L'Esprit de l'univers" est bien là, mais ça n'exclut pas un scénario tout de même bien raccourci pour les besoins du format. Les rencontres des premiers épisodes avec les nouveaux persos sont ainsi complètement expédiés, ce qui est bien plus dommage puisqu'on du coup, on s'attache moins à eux.

Maintenant il faut dire que pour ce qui est des scènes importantes (les connaisseurs comprendront =D) tout le nécéssaire est fait. Le film se focalise plus sur les événement marquants, en fait. Quant à la fin, le premier film se termine sur un "arrangement scénaristique" qui si il est plutôt inattendu, est parfaitement réalisé et dans l'esprit de TTGL.
Par contre, vu qu'il se termine juste avant l'attaque de Teppelin, j'ai peur que celle-ci soit un peu"expédiée" dans le deuxième film. Enfin, bon, on verra. J'éditerais pour faire part de mes impressions et ça débouchera peut-être sur une critique.


« Modifié: 12 novembre 2011, 01:27:54 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #186 le: 12 novembre 2011, 00:57:58 »
Citer
Par contre, vu qu'il se termine juste avant l'attaque de Teppelin, j'ai peur que celle-ci soit un peu"expédié dans le deuxième film.

:sifflote:
C'est le principal reproche fait aux films.

Zankaze

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #187 le: 12 novembre 2011, 04:29:14 »
C'est ce que je craignais :'(.
Bon, je termine de me "procurer" le deuxième et je posterais mes impressions.

EDIT: Ok, vu. Bon mes craintes se sont confirmées: l'épique bataille de Teppelin occupe... moins de 5mn des 2h! Vraiment dommage pour ce qui est pourtant l'un des meilleurs moment de l'anime. Le reste est aussi plutôt raccourci, mais c'est mieux mené que dans la première saison et aussi moins maladroit.
Bon, pour finir, soyons honnête, j'ai surtout regardé ces films pour voir le combat final dont j'avais ouï dire qu'il avait été rallongé et "ultimisé" =D.
Ben j'en ai eu pour mon argent (même si j'en ai pas mis) Si le combat final de la série était véritablement ultime, alors celui-là est ultimissime. En un sens, c'est très Gurren Lagannesque: ils sont parvenus à aller encore plus loin, encore plus fort! Et rien que pour ça, ça valait la peine.
A mon avis, ces films sont inutiles aux profanes, mais pour tout fan de TTGL qui se respecte, c'est de l'or en barre. (enfin, surtout le deuxième, le premier est tout de même pratiquement inutile)
Bref, un sacré morceau d'épique et de nostalgie à ne rater sous aucun prétexte pour toute personne ayant apprécié la série...


"Set your Heart Ablaze."

Jevanni

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #188 le: 12 novembre 2011, 13:31:25 »
Nan mais Lagan-hen, c'est surtout ça :

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #189 le: 12 novembre 2011, 13:42:00 »
Si, si, j'ai dit "ultimissime". C'était compris dedans. Et n'oublie pas qu'on voit (enfin? :D) ceux de Yoko aussi.


"Set your Heart Ablaze."

Jevanni

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #190 le: 12 novembre 2011, 13:46:31 »
Ouép, mais finalement t'as vraiment bien résumé le truc en une ligne :

Citer
A mon avis, ces films sont inutiles aux profanes, mais pour tout fan de TTGL qui se respecte, c'est de l'or en barre (serti de diamants). (enfin, surtout le deuxième, le premier est tout de même pratiquement inutile)

Kyoshi

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #191 le: 12 novembre 2011, 18:20:21 »
Citer
A mon avis, ces films sont inutiles aux profanes, mais pour tout fan de TTGL qui se respecte, c'est de l'or en barre (serti de diamants)

Hmmm. Mon gros problème avec TTGL est que j'ai trouvé le côté 'enemy of the week' vers le milieu de la série insupportable, et que ça a fini par me faire m'ennuyer pendant les combats (inacceptable de mon point de vue). Est-ce que les films ont des chances de remédier à ça ? :)

Soren

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #192 le: 12 novembre 2011, 18:52:10 »
Citer
ça a fini par me faire m'ennuyer pendant les combats

What is this I don't even...
T'as survécu aux combats de Rahxephon pourtant.

Kyoshi

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #193 le: 12 novembre 2011, 18:58:45 »
Citer
T'as survécu aux combats de Rahxephon pourtant.

RahXephon a un plot. Si les combats sont chiants, c'est pas grave. L'ennui des combats venait du fait que la structure était toujours la même. J'ai le même reproche à faire sur RahXephon et beaucoup d'autres trucs mais il faut que la série propose autre chose dans ce cas.

Jevanni

Re : Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #194 le: 13 novembre 2011, 01:14:29 »
Hmmm. Mon gros problème avec TTGL est que j'ai trouvé le côté 'enemy of the week' vers le milieu de la série insupportable, et que ça a fini par me faire m'ennuyer pendant les combats (inacceptable de mon point de vue). Est-ce que les films ont des chances de remédier à ça ? :)

Le premier pas vraiment mais le second est clairement à voir car on ne ressent pas du tout ce coté là (bon après ça provient uniquement de mon propre ressenti là).