Auteur Sujet: Tengen Toppa Gurren Lagann  (Lu 79900 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #225 le: 25 mai 2013, 02:55:40 »
En fait, comme je disais, faut tenir jusqu'à la fin du 11. (Simon's Rebirth) Si là t'aimes toujours pas et tu trouves pas ça ultimement épique, on peu plus rien pour sauver tes goûts. 8)


"Set your Heart Ablaze."

Faustt

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #226 le: 25 mai 2013, 04:01:58 »
Ouais enfin vous êtes gentils mais on est un paquet à pas avoir aimé...merci de ne pas faire de vos goûts personnels une généralité ;)

Cokea

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #227 le: 25 mai 2013, 04:12:51 »
Faustt, le sauveur, merci de me montrer que je suis pas une espèce spéciale qui a trouvé ça totalement sans intérêt...

Apres pour aller jusqu’à l'épisode 11... la dernière série ou on m'a demandé de faire des efforts était aussi nul a la fin qu'au début, enfin bon, j'essaierai un peu plus la prochaine fois (dans longtempsssssss, j'ai d'autres trucs plus importants a matté)

Bryynlol

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #228 le: 25 mai 2013, 06:12:15 »
Tu touche pas à sa signature d'Angel Beats!. Elle est divine.

Sinon, c'est marrant, je pensais pas du tout que t'avais pas aimé TTGL, je te conseille aussi d'essayer de le revoir. Le perso de Kamina est tellement ultime que rien que pour lui tu pourrais continuer la série, tu trouve pas ?

SoulJapanExpress

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #229 le: 25 mai 2013, 10:15:37 »
Je comprend Cokea, moi j'avais pas terriblement accroché avant l'épisode 7 hein...
Après c'était par curiosité de savoir si je pouvais bâcher ou pas...
Après le 10, je n'avais plus réellement de raison de relâcher ma mauvaise foi...
Le reste est rentré comme un supo...

D'ailleurs vu le potentiel de la prodution je me demande si le début ne fait pas partie de l'idée caricaturale de l'anime, l'introduction anémique que je retrouve dans bien des animes at qui me fait perdre mon intérêt dans 99% des cas, c'est pas fait exprès? c'est pas dans l'idée parodique justement?

--
"Gooooooooooon"

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #230 le: 25 mai 2013, 11:01:27 »
TTGL n'est pas une parodie. :P

Red Slaughterer

Re : Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #231 le: 25 mai 2013, 12:32:52 »
TTGL n'est pas une parodie. :P

On ne le répétera jamais assez.
Sous ses délires Gainaxiens, TTGL est 300% dead serious et ce dès le début. Même l'épisode fanservice est pas juste un épisode fanservice, c'est un des épisode fanservice des plus géniaux qui existent ("Descends du robot et j'enlève la mosaïque").

SoulJapanExpress

Re : Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #232 le: 25 mai 2013, 12:34:40 »
TTGL n'est pas une parodie. :P
Exit. Pour moi c'en est une de A à Z!
On est pas dans le même délire que les gags de Sunrise mais les caractéristiques shonesques sont plastifiés à mort.
« Modifié: 25 mai 2013, 12:36:39 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Red Slaughterer

Re : Re : Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #233 le: 25 mai 2013, 12:39:58 »
Exit. Pour moi c'est est une de A à Z!

Mais ça n'en est pas une.

C'est pas le genre de chose qu'on laisse flotter au libre arbitre du spectateur et les premiers épisode de Gurren Lagann ne sont absolument pas là pour se moquer. Les mecs qui ont animés ça avaient un respect infini pour les œuvres auxquelles ils faisaient référence.

C'est peut-être pas assez bien pour l'élite d'A-K, mais c'est fait avec tout le sérieux du monde. Et je dirais que c'est bien fait.

Zankaze

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #234 le: 25 mai 2013, 13:59:45 »
Red, tu sais qu'une parodie, c'est pas uniquement pour se moquer quand même? Tu peux rendre hommage à ce que tu parodie en t'en moquant gentiment.  
De toutes façons, pour parodier un truc, faut le connaître très bien, et je vois mal quelqu'un se forcer à regarder toute les vieilles séries de méchas des 70's-80's juste pour s'en moquer.
Une parodie, c'est pour faire rire à la base, on est d'accord, mais c'est aussi un autre moyen de rendre hommage.

(Je pense au Donjon de Naheulbeuk, par exemple. C'est clair que les gars qui ont fait ça sont fans de jeux de rôle).

Personnellement, je pense qu'il y a deux côtés dans Gurren Lagann, le côté dead-serious et le côté parodique mais que tous les deux rendent hommage à leurs façons à ce que tu disais.
Et ça n'enlève rien du tout à la puissance du message et à la passion de l'équipe.


"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #235 le: 25 mai 2013, 14:32:11 »
Oh! Z!

--
"Gooooooooooon"

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #236 le: 25 mai 2013, 15:39:10 »
Moi je suis plutôt du côté de Red, TTGL est vraiment une série super sérieuse. Les personnages ne se prennent pas au sérieux, mais la série l'est.
On a beau foutre en l'air les lois de la physique, une fois le postulat de nekketsu>physique admis, tout est super cohérent, et on a une histoire des plus sérieuses.

Alors c'est rigolo parce que ça fait un peu du n'importe quoi, mais l'appeler une parodie serait un peu trop réducteur.
Je crois que c'est plus une démonstration qu'on ne peut jamais avoir trop de Robot/Nekkestu.
Ils ont pris tout ce qui faisait la gloire d'un genre et l'ont poussé à l'extrême (taken up to 11 comme diraient certains), pas dans le sens "haha, les animés de robot c'est un peu idiot au fond" mais plutôt "Sérieusement? N'est-ce pas là le Sens De La Vie™ ?".

Zankaze

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #237 le: 25 mai 2013, 15:52:54 »
Tu as vu ce que j'ai dit? Je pense pense que les deux côtés sont présents. J'ai jamais dit que c'était une full parodie.


"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #238 le: 25 mai 2013, 21:42:06 »
Citer
Red, tu sais qu'une parodie, c'est pas uniquement pour se moquer quand même? Tu peux rendre hommage à ce que tu parodie en t'en moquant gentiment. 

Si.

Une parodie, c'est pour se moquer, aucune ambiguïté possible par importation de bullshit du trentième degré sur "le sens des mots qui changent, c'est marqué dans mon dictionnaire". La parodie à pour but de se moquer, c'est à ça qu'on peut la différencier du pastiche qui ne fait qu'imiter. Ca induit une certaine forme de second degré qui n'est pas présente de TTGL. Dans Naheulbeuk, peu importe qu'ils aiment ou pas le support, lorsque le ranger récite une prophétie à la noix, c'est parodique. Ca va instantanément soulever le ridicule de ce genre de procédé qui se prend au sérieux. La parodie, c'est l'ending d'Ixion Saga qui nous montre à quel point les méchants vilains pas beaux bishonen de Valvrave sont juste des clichés sur pattes.

Utiliser le mot parodier connote le fait que tu trouves le postulat de la série risible.
Donc non, TTGL n'est pas parodique. Y'a vraiment pas à tortiller là-dessus.
« Modifié: 26 mai 2013, 19:56:54 par Red Slaughterer »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #239 le: 25 mai 2013, 21:54:49 »
Je rejoins aussi Red. TTGL n'est pas une parodie. Un hommage, un pamphlet au spirit/nekketsu mais pas une parodie.

Comme dit plus haut, tout est calculer calibrer pour amener à la fin.
Cliquez pour afficher/cacher

TTGL ça suinte le spirit et le respect !

« Modifié: 25 mai 2013, 21:55:16 par Afloplouf »