Auteur Sujet: Tengen Toppa Gurren Lagann  (Lu 79645 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Soren

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #240 le: 26 mai 2013, 19:05:43 »
Je vois rien de parodique dans TTGL. C'est aussi premier degré que les vieux trucs qui l'inspirent, tout en voulant faire encore plus loin, plus grand, plus fort. Il y a des aspects loufoques mais il y en avait déjà dans les références de TTGL, sans que ça en fasse elles-mêmes des parodies. La démarche derrière c'est pas de se marrer affectueusement ou non sur le dos des animés de robots géants, mais que comme c'est des trucs qui ont marqué les auteurs et qu'ils trouvent cool, de pousser le concept le plus loin possible.

J'ai l'impression que ceux qui y voient de la parodie ont intériorisé que si c'est du robot "premier degré" ça doit être dead serious comme Gundam ou Rahxephon.

Le_Misanthrope

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #241 le: 26 mai 2013, 19:52:32 »
J'ai l'impression que ceux qui y voient de la parodie ont intériorisé que si c'est du robot "premier degré" ça doit être dead serious comme Gundam ou Rahxephon.


C'est aussi à cause d'un manque de points de comparaison. Meme parmis ceux qui ont adorés TTGL, y'a peu de monde qui a vu d'autres Super Robot boosté au Nekketsu. Faut dire que c'est un genre de plus en plus rare. Depuis Shin Mazinger Shougeki! Z-Hen en 2009, j'ai rien vu dans ce créneau de vraiment bon.

SoulJapanExpress

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #242 le: 27 mai 2013, 07:22:28 »
J'ai l'impression que ceux qui y voient de la parodie ont intériorisé que si c'est du robot "premier degré" ça doit être dead serious comme Gundam ou Rahxephon.
C'est un peu ça...

C'est aussi à cause d'un manque de points de comparaison.
C'est complètement ça. Dans ce genre boosté à l'hyper Nekketsu uniquement mais bon...
Je garde mon opinion dans ce sens. Certains voient le verre à moitié plein moi je le vois à moitié vide :D
« Modifié: 27 mai 2013, 07:24:31 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #243 le: 31 mai 2013, 02:24:00 »
J'ai joué au jeu du "-aller, j'en regarde encore un, puis dodo". Jusqu'à 5 heures du mat... Objectivement c'est typiquement le genre d'anime nul à chier, mais bordel que c'est bon... Je me serai fais envoûter par le fanboyisme insensé ? Je n'arrive même pas à comprendre pourquoi je suis accro à cette came, difficile de faire une critique danss ces conditions. :(
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #244 le: 31 mai 2013, 02:30:06 »
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà un fanboy. Gurren Lagann est IRRESISTIBLE.


"Set your Heart Ablaze."

Makashimi

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #245 le: 31 mai 2013, 03:16:30 »
Ne pas aimer TTGL serait donc possible...  :D .... TTGL l'avait prédit en nous soufflant que l'impossible pouvait devenir possible.

Un anime visionnaire.
10519219192251421522152119191018151212518

LordFay

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #246 le: 31 mai 2013, 13:14:12 »
Objectivement c'est typiquement le genre d'anime nul à chier, mais bordel que c'est bon...
Warning ! Cette phrase n'a aucun sens !
J'ai l'impression que tu te sens coupable d'aimer TTGL juste parce que son scénario est basique et son nekketsu fait cliché. Mais il y a quantité d'autres choses qui font la qualité d'un anime - l'animation déjà, puis l'écriture et la progression des personnages, la mise en scène, le design. Des trucs comme TTGL sont là pour rappeler qu'un anime peut briller par autre chose que des qualités "littéraires" (et encore je dis ça mais la construction de la série est quand même vachement cogitée...). Bref y'a pas à rougir, TTGL est une petite merveille et le fer de lance d'une animation dont on est fier, pas un enfant bâtard qu'on affectionne à titre de faiblesse personnelle.
« Modifié: 31 mai 2013, 16:43:47 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #247 le: 31 mai 2013, 16:41:17 »
J'ai joué au jeu du "-aller, j'en regarde encore un, puis dodo". Jusqu'à 5 heures du mat... Objectivement c'est typiquement le genre d'anime nul à chier, mais bordel que c'est bon... Je me serai fais envoûter par le fanboyisme insensé ? Je n'arrive même pas à comprendre pourquoi je suis accro à cette came, difficile de faire une critique danss ces conditions. :(

C'est simple, c'est Simon quoi. C'est la fin de cette série, toute la mauvaise fois du monde ne peut enlever l'epicness total de ce passage. J'en tremble rien que d'y penser, je compte meme plus les fois ou je l'ai maté ce passage, tellement c'est fou sa maman.

Donc wep, "nul à chier" mais pourtant ultime non ? Tellement efficace, tellement jouissif ! Y de la classe et de la prestance dans cette anime. Y as pas grand monde qui conteste le Simon niveau charisme. Ou faut qu'il se lève tot et en mode rage vénère. Peut etre Guts quand il est pas content.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #248 le: 31 mai 2013, 18:53:07 »
Warning ! Cette phrase n'a aucun sens !
J'ai l'impression que tu te sens coupable d'aimer TTGL juste parce que son scénario est basique et son nekketsu fait cliché. Mais il y a quantité d'autres choses qui font la qualité d'un anime - l'animation déjà, puis l'écriture et la progression des personnages, la mise en scène, le design. Des trucs comme TTGL sont là pour rappeler qu'un anime peut briller par autre chose que des qualités "littéraires" (et encore je dis ça mais la construction de la série est quand même vachement cogitée...). Bref y'a pas à rougir, TTGL est une petite merveille et le fer de lance d'une animation dont on est fier, pas un enfant bâtard qu'on affectionne à titre de faiblesse personnelle.
Nekketsu, c'est le terme le plus adéquat ! Ouaip, t'as bien saisi mon malaise, belle analyse. C'est décidément un des rares forums ou le niveau et "élevé".  

GTZ@ J'arrive bientôt à la fin de Gurren Lagann, celle de Soul Eater m'est encore resté en travers de la gorge, on verra bien =D.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #249 le: 31 mai 2013, 19:20:22 »
Aaah, mais en fait t'as pas encore tout vu.
Je comprend.
Ok...

Mais tu continues de regarder, et tu te sens envoûter...

C'est bon t'es foutu.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #250 le: 01 juin 2013, 14:37:26 »
Vous aviez raison, je suis foutu, cet animé est bien trop puissant. Episode 21 :

Cliquez pour afficher/cacher
ps : La fin de l’épisode 15... Sublime.
« Modifié: 01 juin 2013, 15:04:50 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

kano

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #251 le: 01 juin 2013, 15:11:25 »
T'es pas encore au paroxisme de la coolitude.
Mais on te l'avait bien dit. Résister est futile :D

Bryynlol

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #252 le: 03 juin 2013, 04:56:12 »
Olàlà, Sartha fait parie du club. Je suis totalement avec ton avis sur Rossiu... Et Viral. Par contre je préfère Kamina, oui bon, on aura compris.

zayx

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #253 le: 23 février 2014, 13:49:19 »
Bonjour a tous,

J'aurai une simple question, est-ce que le héro grandis au fur et a mesure de l'histoire? Car j'ai vu une image qui le suggère mais je ne sais pas si c'est vraiment le cas (car le côté "héro de 10-12 ans" ne me plait pas trop).

En fonction de la réponse je pourrai avoir envie de me pousser a le regarder ou non donc merci d'avance :)

A très vite je l'espère.  :wub:
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Femto / Project D

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #254 le: 23 février 2014, 13:56:06 »
Il grandit dans la seconde moitié de la série, mais personnellement je n'ai pas trouvé que cette partie apportait grand chose par rapport à la première...