Auteur Sujet: Tengen Toppa Gurren Lagann  (Lu 79670 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Scalix

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #15 le: 15 avril 2008, 01:51:21 »
RAH ! C'EST BON = ' ]

Je viens de matter l'épisode 25 et c'est presque une torture de me garder les deux derniers pour demain o____o
Les derniers épisodes sont dans une surenchère titanesque particulièrement jouissive. Le style ultra-crayonné apparait encore plus bourrin qu'avant, ça donne une impression de vitesse et de puissance assez hallucinante. Une méga tuerie suprapuissante boostée par...

Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #16 le: 15 avril 2008, 08:35:29 »
Ah ça, tu peux me croire, la fin de la série est assez loin de se qu'on pourrait imaginer...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Scalix

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #17 le: 15 avril 2008, 13:02:25 »
Ca y est ! J'ai tout vu !

Eh bah, sans grande surprise, j'ai adoré les deux derniers épisodes. C'est violent, tonique, grandiloquent...Bon par contre, le scénario est assez prévisible, mais c'est tout de même un vrai bonheur de voir les images défiler sous nos yeux.

J'essaie de faire une critique dès que possible.

Faustt

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #18 le: 15 avril 2008, 20:07:27 »
Suis je le seul à ne pas avoir du tout aimé ?
...
Allo ?...y a quelqu'un ? ^_^

Edith : ah non, on est  3 à l'avoir abandonné...
« Modifié: 15 avril 2008, 20:09:55 par PanzerFaust »

Starrynight

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #19 le: 15 avril 2008, 20:33:38 »
PanzerFaust, allonge toi donc sur ce divan (miteux et aux ressorts rouillés) et raconte à Wata Freud pourquoi tu n'as pas aimé TTGL ^^

Qu'on ait un avis un peu différent !


Suis je le seul à ne pas avoir du tout aimé ?
...
Allo ?...y a quelqu'un ? ^_^
Parle plus fort, on est dans un tunnel là et il y a du vent, beaucoup de vent, une vraie tempête, on t'entend très faiblement  :mellow:

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

kuchiki byakuya

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #20 le: 15 avril 2008, 20:38:12 »
Je peux comprendre PanzerFaust car même si j'aime bien, je ne peux pas dire que j'en suis raide dingue. Le style particulier (je ne parle pas du design) et soit on adhère, soit on aime pas.

Il est vrai que ca change de la plupart des m**** qui inondent nos écrans mais c'est presque trop "ovniesque" (un peu comme FLCL).

watanuki

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #21 le: 15 avril 2008, 20:47:15 »
c'est surtout le fait que le charadesign emprunte énormément à la culture des graphers qui peut gêner. Imaishi est né pour tagger des murs, pas pour faire des dessins animés...

Row row, fight da powa !

ce genre de tirade lors des eyecatches met en évidence le côté hip hop un peu souterrain de l'anime...

Je parle comme Jean-Claude Van Damme là. Normal, je suis aware...

Diyo

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #22 le: 15 avril 2008, 21:42:15 »
Et concernant Imaishi, c'est quoi son problème avec les foreuses?
Dans Dead Leaves, il y avait un perso avec une foreuse à la place du pénis et dans TTGL, la foreuse semble (du moins, là où j'en suis) avoir une place quasi centrale.

Il y a quelque chose à creuser là non? (ah ah...)

watanuki

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #23 le: 15 avril 2008, 22:00:03 »
il en parle dans l'entretien que Animewatcher retranscris sur animedays.
C'est juste une obsession comme une autre...
Mais je trouve l'idée très bonne, meilleure que dans dead leaves d'ailleurs

Faustt

Re : Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #24 le: 15 avril 2008, 23:00:08 »
PanzerFaust, allonge toi donc sur ce divan (miteux et aux ressorts rouillés) et raconte à Wata Freud pourquoi tu n'as pas aimé TTGL ^^

Qu'on ait un avis un peu différent !
Je suis totalement allergique aux méchas et au fan service...alors à partir de là.... -_-

Scalix

Re : Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #25 le: 16 avril 2008, 01:30:21 »
Et concernant Imaishi, c'est quoi son problème avec les foreuses?
Dans Dead Leaves, il y avait un perso avec une foreuse à la place du pénis et dans TTGL, la foreuse semble (du moins, là où j'en suis) avoir une place quasi centrale.

Il y a quelque chose à creuser là non? (ah ah...)

Ca c'était particulièrement naze =}

Il est vrai que ca change de la plupart des m**** qui inondent nos écrans mais c'est presque trop "ovniesque" (un peu comme FLCL).

Euh faut pas exagérer non plus. Aujourd'hui encore, FLCL reste un truc complètement cinglé, illogique, névrosé et unique à souhait. Il y a peut-être des côtés concepts dans TTGL, mais c'est absolument incomparable avec Fuli-Culi (ouais, j'évite les répétitions  :mellow:).

Diyo

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #26 le: 16 avril 2008, 23:15:40 »
Je déplore un choix scénaristique mal venu:

Spoiler épisode 8 - ATTENTION GROS SPOILER BIEN MECHANT
Cliquez pour afficher/cacher
D'ailleurs, je trouve que les épisodes qui suivent cet événement ont moins de pêche. Et comble du comble, non content de m'avoir déçu à la fin de l'épisode 8, Gainax nous offre un épisode 9 au chara-design mal foutu (en tout cas différent du reste de la série). C'est moins lissé, moins détaillé:


Qui est-ce??


Flat?


Qu'est ce que c'est? O_O


Ressemblent à rien...


Plein de grâce...!


Et il y a un paquet d'autres exemples de ce genre dans cet épisode. Heureusement ça redevient "normal" par la suite mais bon... mince quoi!

Sinon j'en suis à l'épisode 11 et, sur le fond, c'est sympa sans être extraordinaire. La grande force de l'anime tient dans sa brochette de personnages et le dynamisme de l'action (et un peu dans le fan service aussi peut être pour certains...). Mais depuis [cf spoiler], je trouve que l'intensité est descendue d'un cran =(
« Modifié: 16 avril 2008, 23:28:34 par Diyo »

Scalix

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #27 le: 16 avril 2008, 23:47:49 »
Ouais le mec responsable de cet épisode n'était pas le même apparemment. Il a opté pour un style....bah moche quoi :x

Ca m'avait fait penser à quelques épisodes de Welcome To The NHK, qui étaient particulièrement laids.

Enfin bon, par rapport à ton spoil, ne te fais pas trop d'inquiétude ; idem par rapport à la lenteur des épisodes qui suivent. Disons que ça fait partie du processus de la série, qui joue avec le rythme en permanence.

J'ai totalement négligé ce passage dans ma critique justement parce que je considère que ça s'inscrit bien dans le reste, et que la suite compense largement le ralentissement temporaire de l'action =]

beber

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #28 le: 17 avril 2008, 00:23:30 »
C'est marrant ce que tu dis Diyo (pas pour la mocheté car cet episode m'avait egalement gené à ce niveau), Car pour moi cet evenement est particuliérement osé du fait du role de ce personnage. A mon sens ca commence à monter en puissance à partir de ce moment là. C'est d'ailleurs egalement à ce moment là que l'on s'aperçoit de l'existence de Simon, et de son evolution.

Aprés bon ben, on adhére ou pas, c'est selon. je serais interessé d'avoir ton opinion d'ici quelques épisodes, car si elle ne change pas , y a assez peu de risque que tu apprécies énormément la suite.

watanuki

Re : Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #29 le: 17 avril 2008, 09:35:12 »
Je déplore un choix scénaristique mal venu:

La série est conçue pour fonctionner par arcs, c'est la première fois que c'est aussi évident : ce choix scénaristique n'est pas malvenu, il est vraiment révolutionnaire dans le monde du manga : on a jamais vu ça, pas à cet endroit d'une série en tout cas ! Il est par ailleurs essentiel justement au bon développement ultérieur du scénario

Cliquez pour afficher/cacher

L'intensité des arcs varie en permanence, c'est fait exprès, il faut bien qu'il y ait une redescente.
Cliquez pour afficher/cacher
C'est pour ça que je dis que Tengen Toppa est l'anti Evangelion par excellence.

Quant à la mocheté de l'épisode, bah il faut bien économiser les budgets de temps en temps : Evangelion est nettement plus scandaleux sur certains épisodes. A supposer que ce ne soit pas non plus un choix qui exprimerait l'ambiance par la mocheté graphique. Ils sont capables de tout. Un tel travail (à l'envers) a été fait sur Kemonozume, qui est aussi radical que Gurren Lagann sur bien des aspects (et même plus).

Diyo, vu comme tu es parti, tu vas passer à côté de tout ce qui rend cette série exceptionnelle (à mes yeux seulement).  -_-