Auteur Sujet: Tengen Toppa Gurren Lagann  (Lu 79656 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Starrynight

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #30 le: 17 avril 2008, 09:39:00 »
Diyo, j'ai eu la même réaction que toi à ce moment-là (cf. passage spoil) et en effet, il y a une baisse de régime dans les épisodes qui suivent.
Cliquez pour afficher/cacher

mais ça va repartir de plus belle dans quelques épisodes.

Et pour le design moche de l'épisode 9, si je suis d'accord avec vous sur le plan esthétique, j'ai trouvé que c'était une nouvelle audace de cette série, genre "tiens et si on confiait le chara-design de cet épisode aux intérimaires embauchés la veille pour se marrer ?" D'ailleurs, si j'ai bonne mémoire, les fansubbers l'avaient annoncé à la fin de l'épisode 8 "attention, l'épiosde suivant est ... spécial  ^_^ mais ça ne dure qu'un épisode rassurez-vous" ou un truc dans ce style là.
Cliquez pour afficher/cacher

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Diyo

Re : Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #31 le: 17 avril 2008, 12:34:37 »
Et pour le design moche de l'épisode 9, si je suis d'accord avec vous sur le plan esthétique, j'ai trouvé que c'était une nouvelle audace de cette série, genre "tiens et si on confiait le chara-design de cet épisode aux intérimaires embauchés la veille pour se marrer ?"
Non, ce n'était pas de l'audace ou quoique ce soit de louable. C'est juste un moyen de réduire les coûts ou pour prendre de l'avance sur la sortie régulière des épisodes. Gainax l'avait déjà fait avec Abenobashi notamment. J'ai vu aussi ce procédé dans Beck (où il y a un épisode vraiment affreux... mais alors, vraiment affreux hein...) et dans Naruto évidemment... Il y a sûrement beaucoup d'autres exemples.

Faustt

Re : Re : Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #32 le: 17 avril 2008, 12:43:51 »
Il y a sûrement beaucoup d'autres exemples.
Comme l'a dit Watanuki, 2 ou 3 épisodes d'Evangelion ont été sous traités (en Corée du Sud, je crois) et c'était effectivement bien moche (rah Asuka...).

Il y a aussi l'épisode 21 de Samurai Champloo, même si cette fois la qualité graphique était moins insoutenable...

Mais comme l'a dit Diyo, ils pourraient quand même arrêter de se foutre de nos gueules... :angry:

Scalix

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #33 le: 17 avril 2008, 12:58:44 »
Ouais, là j'avoue, faire passer cet épisode tout laid pour de l'audace en lien avec le côté espiègle et moqueur de la série, ça passe mal chez moi aussi ^^'

C'est juste décevant pour tout le monde, et personne n'est (ne devrait ?) être dupe =|

watanuki

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #34 le: 17 avril 2008, 14:24:06 »
Lien vers les images de Manuloz, extraites des divers blogs des créateurs de la série :
http://www.manganimation.net/bbs/p247-2007-01-01-23%3A12%3A38.html#p247

Diyo

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #35 le: 19 avril 2008, 16:50:49 »
Je viens de terminer et mon bilan sur la série est mitigé =x

Dans la première partie, l'histoire se met doucement en place et, de ce point de vue, ce n'est pas terriblement intéressant. Mais les épisodes sont fun, colorés et dynamiques et les personnages, encore au début de leur évolution,   sont bien plus attachants que dans la suite. C'est finalement la partie que j'ai préférée.

S'ensuit alors une tripotée d'épisodes tous construits de la même façon: 10mn de préparation / parlote / humour puis 15 minutes de combat. Ca reste fun et dynamique mais j'ai trouvé l'ensemble répétitif.

Le final est la partie la plus intéressante sur le fond mais la surenchère d'effets kitsch m'a un peu gavé. Que les mechas aient des tronches marrantes est une chose mais était il vraiment nécessaire de donner de tels accoutrements aux personnages? C'est hideux =|
Ceci dit, la toute fin de l'anime, grandiloquente et tout à fait dans le ton de l'ensemble, m'a satisfait.

El Nounourso

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #36 le: 19 avril 2008, 17:03:49 »
J'avoue que le côté répétitif m'a aussi effleuré l'esprit mais l'ensemble a tellement d'allure, ça reste du domaine du détail.  -_-

Ce serait intéressant d'écrire une critique Diyo, tu es le premier à ne pas être mega enthousiaste. Les internautes doivent savoir^_^

Diyo

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #37 le: 19 avril 2008, 19:13:15 »
Bah, je mettrais vraiment trop de temps à écrire des critiques maintenant =x
Mais c'est vrai qu'il serait pas mal d'équilibrer un peu les points de vue sur TTGL...
« Modifié: 19 avril 2008, 20:42:34 par Diyo »

El Nounourso

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #38 le: 19 avril 2008, 19:16:36 »
Ben ton post ferai presque l'affaire tel quel ^^'

Enfin c'est toi qui voit, ça signe pas forcément ton grand retour, c'est "sans engagement" pour la suite.  ^_^

watanuki

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #39 le: 20 avril 2008, 14:02:55 »
en tout cas je te chourre ton GIFS !  -_-

Effectivement c'est répétitif, mais c'est parce que Imaishi mise tout sur la logique de la surenchère. Il y a une base, il faut la charger et la surcharger en permanence.

Diyo

Re : Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #40 le: 20 avril 2008, 15:32:13 »
J'ai bien compris que l'anime est une succession de surenchères à tous les points de vue. Malheureusement, passé un certain stade, ce n'est pas loin de devenir indigeste. En tout cas, à la fin, les fringues et accessoires des personnages ajoute une dimension "naze" à l'anime. On sort du cadre de la fraîche exubérence qui était alors largement prédominante.

en tout cas je te chourre ton GIFS !  -_-
Quel voleur celui là.

/°\

watanuki

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #41 le: 20 avril 2008, 16:04:10 »
quel mauvais goût !
pour les fringues eighties foireuses, là c'est goût d'Imaishi, je ne paux pas le défendre, ^^"

kuro-wanwan

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #42 le: 20 avril 2008, 19:17:17 »
Bon, je me joints aux quelques personnes n'ayant pas été méga emballés par cette série.

En fait tout dépend de ce a quoi on s'attend dans cette série. Ayant vu que des 10 et des 9, je m'attendais à un truc ultra beau, un scénario complexe, ultra bien déroulé, une histoire très recherchée... et pouf, la grosse désillusion.

Je vais pas dire que c'est une bouse quand même, faut pas déconner, je l'ai quand même regardée en moins de 3 jours tellement c'est prenant. Mais bon... c'est pareil pour gundam quoi, on est dedans on en sort pas (enfin en ce qui me concerne), mais c'est pas la folie non plus.

premier truc qui m'étonne (j'ai pas lu les critiques, j'ai regardé que les notes, donc si je dis des trucs qui sont dans les critiques, me lynchez pas).... c'est que vous tous, quasiment sans exception, qui détestez tout ce qui peu se rapprocher de près ou de loin à de l'ecchi, du fan service et compagnie, vous n'ayez pas descendu cette série uniquement parce qu'il y a des paires de seins qui se baladent allègrement tout le long de la série, on sais pas pourquoi (sans parler de l'épisode honsen)... c'est déja arrivé tellement souvent. Mais je vous l'accorde,  c'est vrai, se battre en maillot de bain c'est tellement plus pratique pour  la liberté de mouvement (surtout quand on est sniper, le mouvement c'est primordial).
Tiens d'ailleurs, je viens de penser, vous n'avez pas remarqué que ce fusil pourrait avoir une connotation phallique ? c'était pourtant facile comme analyse non?

Et je parle pas de la fin.... prenante parce qu'on se demande comment ca pourrait finir mais quand même ultra prévisible (comme le reste, a part les changement d'arc, qui c'est vrai permettent de réorienter la série très librement, j'ai beaucoup le principe), et très....ben, ridicule quoi, le super mega warrior qui tue tellement c'est un empilement d'autres warriors déjà méga puissants et qui apparait justement parce qu'un gros méchant avait le même robot de ouf, c'est du vu, revu, rerevu. (ouais, concentre ta cosmo énergie et transforme toi en super ganmen 3)
Et  autre truc bizarre et utilisé à outance : la technique secrete de la poupée russe... une fois ca va, mais bon, ca devient très répétitif a force.

Donc tout ça pour dire que si on prend le tout comme une caricature d'anime mecha ça passe très bien, c'est même excellent. Par contre bon, sans ça, c'est un très bon anime mais pas de quoi s'emballer.... et je ne suis absolument pas convaincu qu'il ait été réalisé dans ce sens (même si on note quelques références dans la derniere partie)

Bon j'arrête la, après ca risque d'empiéter sur la critique que je vais faire...

Supers jeux sur les OST et les images!!

Diyo

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #43 le: 20 avril 2008, 19:28:54 »
premier truc qui m'étonne [...] c'est que vous tous, quasiment sans exception, qui détestez tout ce qui peu se rapprocher de près ou de loin à de l'ecchi, du fan service et compagnie, vous n'ayez pas descendu cette série uniquement parce qu'il y a des paires de seins qui se baladent allègrement tout le long de la série, on sais pas pourquoi (sans parler de l'épisode honsen)...
Je ne me sens pas concerné par le "vous tous", n'ayant jamais craché sur le fan service. Je dirais même que je l'apprécie lorsque ce n'est pas central. Dans TTGL, je le trouve presque pas assez présent O_O

Ceci dit, tu as raison Kuro. Ca me surprend aussi un peu. Dès qu'il y a du fan service, avec la plupart des habitués d'AK, il y a généralement une levée de bouclier. Et là, rien! Bande de vendus =P

Faustt

Re : Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #44 le: 20 avril 2008, 19:39:46 »
Dès qu'il y a du fan service, avec la plupart des habitués d'AK, il y a généralement une levée de bouclier. Et là, rien! Bande de vendus =P
Ben moi j'ai levé mon bouclier tellement haut dans le ciel, que chui pas aller au delà du premier épisode...

Chui pas un vendu, hein patron ? hein ? patron ? chui pas un vendu hein ?