Auteur Sujet: Tengen Toppa Gurren Lagann  (Lu 79640 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #75 le: 18 mai 2008, 19:43:46 »
EDIT : c'est bien ce que je me disais, shadow, tu confonds les arcs avec les saisons... Et vu là où tu en es, ce n'est pas vraiment le deuxième arc x_x

 ^_^

Moi j'ai dit qu'est-ce qui avait été transcrit  sur la fin de l'épisode 15.

Sirius

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #76 le: 18 mai 2008, 20:33:21 »
Il est effectivement écrit  "prochaine saison à suivre" à la fin de l'épisode 15 mais je soupçonne un plantage lors de la traduction. On assiste plus à une nouvelle génération ou à un nouvel arc.

Comme Watanuki je la sentirais mal cette idée de seconde saison. La boucle me semble bouclée et une suite peut difficilement prendre une dimension semblable. Déjà qu'on aura sûrement droit à des films résumés minables comme pour Evangelion...
« Modifié: 18 mai 2008, 20:36:34 par Sirius »

Abho

Re : Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #77 le: 19 mai 2008, 06:05:41 »
J'ai peur que ce soit une erreur terrible de prolonger la saison 1...

J'ai la même appréhension vis-à-vis d'une hypothétique saison 2 (désolé mais je ne vous apporterai pas de grain à moudre de ce côté là ^^). J'avais déjà été un peu choqué par le principe d'un deuxième arc... Mais je pense que ce qui a fait passer la pilule en douceur - en ce qui me concerne en tous cas - c'était la vision qu'on avait des difficultés qu'avaient nos héros à diriger le monde (ils m'ont volé mon rêve :'-( ... ). Et bien évidemment les révélations à la fin du premier arc qui le relient directement au second et le sortent de la vision manichéenne des choses.

Maintenant je dois avouer que les derniers instants de la série m'ont déçu ; ils me semblent, d'après mes souvenirs, forcés et injustifiés. Mais bon ce n'est pas ce qui a atténué mon niveau de "yahouuuu" vis-à-vis de l'anime. Quoi qu'il en soit, tout déçu que j'aie pu être, je pense que je le serais encore plus d'une deuxième saison.

Cliquez pour afficher/cacher

PS : je crois que je vais me faire insulter mais allez-y ^^

El Nounourso

Re : Re : Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #78 le: 19 mai 2008, 11:56:51 »
Espèce de fistule ludovicienne !   :wacko:

Voilà c'est fait.
Maintenant je dois avouer que les derniers instants de la série m'ont déçu ; ils me semblent, d'après mes souvenirs, forcés et injustifiés.
On arrête pas de se répéter mais pas mal de trucs dans TTGL sont "forcés". Tu sais bien : l'emphase, la montée en puissance, l'exagération, la parodie, etc.  -_-

beber

Re : Re : Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #79 le: 19 mai 2008, 20:34:07 »
En fait il faut savoir qu'a la base TTGL devait faire 2 saisons complétes (Source :Animeland) donc a mon avis y a pratiquement aucune chance de voir une 2 eme saision. Par contre, c'est plus probable de voir quelques Films OAV et autre Starry debarquer ces prochains temps ( y en a deja un je crois)


« Modifié: 19 mai 2008, 20:42:57 par beber »

Starrynight

Re : Re : Re : Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #80 le: 19 mai 2008, 20:37:46 »
Par contre, c'est plus probable de voir quelques OAV debarquer ces prochains temps ( y en a deja un je crois)
Non, c'est un film ;)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

El Nounourso

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #81 le: 16 juin 2008, 12:12:35 »
Le premier Parallel Work est en ligne !
http://www.gurren-lagann-movie.net/gurrepala/

Comme promis, c'est du 100% inédit : une petite histoire fantasy complètement indépendante de la série originale, avec épées, monstre, château et princesse à sauver.  -_-

Diyo

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #82 le: 16 juin 2008, 14:00:36 »
C'est quand on regarde ce genre de petite production qu'on s'aperçoit que TTGL a du charme à revendre. Je repartirais bien pour 26 nouveaux épisodes avec tous les personnages de la série originelle, des épées, des monstres, un château et une princesse à sauver.
Tant qu'ils gardent les Giga Driiiiil Breaaaaaker et les boobs de Yuko, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, même un remix de School Days =P

El Nounourso

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #83 le: 16 juin 2008, 14:23:26 »
Si à chaque clip on change complètement d'univers je pense qu'on finira sans doute par tomber sur un truc "shôjo" bien kitsh. En tout cas y'en aura bien un pour mettre en scène la relation Yuko / Kamina.  :rolleyes:

watanuki

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #84 le: 17 juin 2008, 12:27:00 »
Citer
Si à chaque clip on change complètement d'univers je pense qu'on finira sans doute par tomber sur un truc "shôjo" bien kitsh.

Marrant c'était déjà le principe même d'Abenobashi
(oui je suis vivant je passe tous les jours même hein ! mais j'ai des imprévus au boulot du coup c'est la lose

El Nounourso

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #85 le: 17 juin 2008, 13:49:05 »
En wishlist depuis longtemps celui-là.  :rolleyes:

Plus pratique pour visionner la vidéo, voici un lien dailymotion :
http://www.dailymotion.com/video/x5siy5_gl-keisuke-watanabe-clip_creation

Starrynight

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #86 le: 17 juin 2008, 19:47:34 »
Merci pour la vidéo, El Nounourso, je n'avais pas pu la lire corectement sur le site officiel pour un problème de son.

Bin sympa ce parallel work. Et puis l'essentiel est là  :mellow: :
Cliquez pour afficher/cacher

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

spinster

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #87 le: 23 juin 2008, 20:27:31 »
Cliquez pour afficher/cacher

El Nounourso

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #88 le: 23 juin 2008, 20:37:39 »
Tu as vraiment une dent contre cette série toi, non ?  ^_^

Petite remarque sur ta critique de TTGL. Je passerai sur tes remarques concernant le mecha-design et le fan-service qui relèvent complètement de la subjectivité du spectateur... mais un paragraphe m'a interpelé :
Citation de: Spinster
L’histoire quand à elle; que dire de ce petit foreur qui va aller outre sa destiné en trouvant une spirale ? Eh bien quand on voit que chaque chose importante de l’histoire a besoin de cette « clef » pour s’ouvrir, fonctionner etc. ( le tombeau de Nia, le Lagann ect. ) et que tout l’aspect « universel » repose sur des spirales… Certes l’idée de base est intéressante mais le développement laisse à désirer, certes on est loin des éternelles épées plus puissantes les unes que les autres, mais la manière de rendre les forêts au même titre de l’univers, je trouve ça très peu crédible.
Franchement TTGL ne se veut pas crédible, ce qui ne l'empêche pas d'être cohérent et bien huilé. Le coup de spirales et des anti-spirales, c'est une invention farfelue qui régit l'univers de la série, rien de plus ! L'histoire est construite autour de ça et je trouve que cela fonctionne bien.
« Modifié: 23 juin 2008, 20:39:21 par El Nounourso »

Starrynight

Re : Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #89 le: 23 juin 2008, 20:39:34 »
Cliquez pour afficher/cacher
Au "détail" près que pour TTGL, ce sont des parallel works format clip et non des suites (sous forme de série TV ou d'OAV.

Et au deuxième détail près que "sa" et "ça", ça n'a rien à voir, scrogneugneu  :wacko:

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)