Auteur Sujet: Baccano !  (Lu 38928 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Svia

Baccano !
« le: 15 avril 2008, 16:22:50 »
Baccano !



       


- Fiche technique AK, synopsis et critiques, c'est par ici.
- Le site officiel (en japonais).
- La fiche Wiki.
- Le dossier très complet réalisé par AnimeWatcher sur Anime-Days.


L'histoire :

New York, années 30. Le Flying Pussyfoot entre en gare, dans l'attente d'embarquer de mystérieux personnages. Tous ont une raison de faire ce voyage, et nombreux sont ceux qui se demandent s'ils en sortiront vivants, car ce train renferme peut-être un monstre. Mais certains passagers ne sont-ils pas tout aussi dangereux ? D'autant qu'ils semblent ne pas pouvoir mourir...


Généralités
:

Baccano ! est l'adaption d'une série de romans de Ryohgo Narita, racontant l'histoire d'une vingtaine de personnages tous aussi frappadingues et attachants les uns que les autres, embarqués pour diverses raisons à bord d'un train, le Flying Pussyfoot, qui deviendra le théâtre de tous les affrontements et de tous les délires.

Baccano ! (en italien gros pataquès) est une histoire à mi-chemin entre polar et science-fiction, sur fond d'un New-york des années 30 où sévissent encore différentes familles mafieuses luttant pour leur territoire. L'irruption d'une potion rendant immortel va quelque peu emballer les choses.

Produit en 2007 essentiellement par Brains Base (Innocent Venus, Kamichu !), Baccano ! est un hommage direct aux films chorales du Rat Pack, de Tarantino, de Soderbergh ou de Guy Ritchie (l'opening reprend assez sensiblement celui de Snatch).
La réalisation de l'ensemble est absolument superbe, très stylisée et le découpage de l'histoire nous tient suffisamment en haleine pour donner envie d'enchaîner les épisodes très vite.
Je tiens toutefois à préciser que certaines scènes sont d'une grande violence, limite boucherie. Vous voila prévenus.

Les personnages réclameraient à eux seuls un autre topic, et pour ne pas faire surcharge, je vous renvoie à l'excellent et exhaustif dossier d'AnimeWatcher.

Enfin, sachez qu'une version papier comptant déjà 9 volumes est en cours de réalisation, ainsi qu'un jeu sur DS.


Trailer :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bo3DJvO6_eM[/youtube]


L'opening (musique signée Paradise Lunch) :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Msg8ypnLqaw[/youtube]
« Modifié: 16 avril 2008, 01:46:02 par Svia »
I look pretty tall but my heels are high.

watanuki

Re : Baccano !
« Réponse #1 le: 15 avril 2008, 16:32:16 »
Tu as mis du temps à nous le pondre ton topic, mais ça en valait la peine  ^_^
J'ai relié ton topic à la fiche BDD, comme ça tout le monde pourra y accéder directement.

La série vaut le coup d'oeil. Personnellement j'en retiens un mélange de ton qui fonctionne, contrairement à bien des bouses que j'ai eu l'occasion de voir ou de lire. C'est surtout ce talent dans l'outrance des caractères qui m'a plu : ils sont tous psychopathes, du plus sympa au plus patibulaire.
C'est extreêmement gore, à tel point que ça en devient surréaliste.

Quant à rail tracer, on tient là une très grande trouvaille : une légende urbaine dans un anime fleurant bon la mafia, l'alchimie, etc.
Probablement l'une des grandes réussites de l'année.

Scalix

Re : Baccano !
« Réponse #2 le: 15 avril 2008, 17:16:09 »
Partout où je vais j'entends dire du bien de cet anime. Il est wishlisté et j'ai les 4 premiers depuis maintenant pas mal de temps. Je sais pas trop pourquoi je les ai pas encore matté :x

Manu974

Re : Baccano !
« Réponse #3 le: 15 avril 2008, 18:38:29 »
Horreur !
Faut virer le synopsis de ton topic, c'est du spoil...
Pour l'instant je n'ai vu que les 8 premiers episodes (la team sur laquelle je suis cette serie n'est pas rapide...mais bon mieux vaut la qualité), mais j'ai été vraiment pris par l'ambiance,et les personnages...
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

DaSNooZ

Re : Baccano !
« Réponse #4 le: 15 avril 2008, 19:11:36 »
Oui, le synopsis en dit vraiment trop, en effet.
Pour la serie, c'est du "très très bien" certified ^^ .
Le tout debut est assez difficile à suivre, mais on se fait vite aux dates et aux (nombreux) personnages et familles.
Il faut égallement noter le petit nombre d'épisodes, qui dynamise l'histoire et fait qu'on ne se perd pas en details inutiles.
A regarder, donc =)
年取ったな烏

watanuki

Re : Baccano !
« Réponse #5 le: 15 avril 2008, 19:18:52 »
c'est vrai qu'il faudrait revoir le synopsis, qui s'y colle ?

Svia

Re : Baccano !
« Réponse #6 le: 15 avril 2008, 19:20:33 »
Tu as mis du temps à nous le pondre ton topic, mais ça en valait la peine  ^_^
Je pensais qu'un "ancien" le prendrait en main, donc j'ai attendu.. ;)

Partout où je vais j'entends dire du bien de cet anime. Il est wishlisté et j'ai les 4 premiers depuis maintenant pas mal de temps. Je sais pas trop pourquoi je les ai pas encore matté :x
C'est peut-être dû au fait que c'est parfois présenté comme un anime assez noir, sous fond de guerre de mafias qui pourrait être un peu chiante, mais en fait Baccano ! est beaucoup plus délirant. Le 1er épisode est une pure introduction donc ne base ton jugement qu'après les 2 ou 3 premiers.

Horreur !
Faut virer le synopsis de ton topic, c'est du spoil...
C'est le synopsis de la fiche AK. Je suis assez d'accord pour le côté spoil mais il faut avouer que c'est difficile de parler de cet anime sans en dévoiler un peu les ficelles.
Je peux éditer le synopsis mais je pars au boulot et je rentre vers 1h, donc si quelqu'un veut s'en charger dans l'intervalle...
I look pretty tall but my heels are high.

watanuki

Re : Baccano !
« Réponse #7 le: 15 avril 2008, 19:27:37 »
nan c'est ton synopsis c'est toi qui le corrige ; tu l'envoies par MP au membre élu de ton coeur... ça va encore être escalox qui va y avoir droit je sens....

AngelMJ

Re : Baccano !
« Réponse #8 le: 15 avril 2008, 19:29:17 »
Après une longue traversée du désert côté anime, Baccano! m'avait rappelé comme certaines séries peuvent vous rendre dépendant. J'ai visionné cette série en 3-4 jours et je l'ai trouvé super bien ficelé.

Difficile de ne pas paraphraser ma critique, mais je pense que c'est un des meilleurs animes de l'année 2008, donc ce serait dommage de passer à côté...

Pour le coup de synopsis, je soutiens Svia pour dire qu'il est impossible de parler de cette série sans spoiler un peu. Mais il ne faut pas s'arrêter à ça, j'ai lu ce synopsis avant de voir l'anime, ça n'a rien gâché à mon plaisir.

Svia

Re : Baccano !
« Réponse #9 le: 16 avril 2008, 02:03:46 »
Bon a y est, j'ai retouché le synopsis à ma sauce, bien vague à souhait ;).

J'en profite pour ajouter que pour ceux et celles qui seront un peu frustrés de certains mystères restés irrésolus à la fin des 13 épisodes, qu'il est possible qu'un 14e (voire des OAV) soit réalisé lors des sorties DVD.

Voila voila.
I look pretty tall but my heels are high.

Starrynight

Re : Re : Baccano !
« Réponse #10 le: 16 avril 2008, 08:46:44 »
J'en profite pour ajouter que pour ceux et celles qui seront un peu frustrés de certains mystères restés irrésolus à la fin des 13 épisodes, qu'il est possible qu'un 14e (voire des OAV) soit réalisé lors des sorties DVD.
Je confirme, trois épisodes supplémentaires pour être précis (du moins aux dernières nouvelles).

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Diyo

Re : Baccano !
« Réponse #11 le: 20 avril 2008, 22:40:37 »
J'ai vu les 3 premiers épisodes de Baccano aujourd'hui.
Le 1er est franchement difficile à appréhender. Je n'ai pour ainsi dire pas pigé grand chose, complètement perdu que j'étais face aux nombreux personnages et au mélange des histoires et de styles (réaliste ou fantastique?). Le second épisode m'a scotché et le 3e m'a carrément emballé. Pour l'instant, j'adore l'ambiance et les personnages. Si ça continue sur cette lancée, il y a de grande chance pour que Baccano devienne un incontournable à mes yeux.

El Nounourso

Re : Baccano !
« Réponse #12 le: 20 avril 2008, 23:48:15 »
Le premier épisode m'a fait le même effet et c'est pour ça que j'ai laissé tomber, enfin stand by quoi. Là tu me donnes envie de m'y recoller d'urgence.  -_-

Manu974

Re : Baccano !
« Réponse #13 le: 21 avril 2008, 08:05:43 »
Le premier épisode m'a fait le même effet et c'est pour ça que j'ai laissé tomber, enfin stand by quoi. Là tu me donnes envie de m'y recoller d'urgence.  -_-
Troll. -_-
La seconde moitié du premier épisode aurait deja du te scotcher au siege !
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

Diyo

Re : Re : Baccano !
« Réponse #14 le: 21 avril 2008, 17:54:05 »
La seconde moitié du premier épisode aurait deja du te scotcher au siege !
Pour apprécier le premier épisode, il faut le regarder une seconde fois après avoir vu les 3 ou 4 épisodes suivants. C'est ce que j'ai fait.

Franchement cet anime est un régal. La réalisation est ultra-clean, l'histoire plus que prenante et les effets de narration vraiment bluffants d'intelligence.
Et les personnages cassent la baraque!