Auteur Sujet: Batman Gotham Knight  (Lu 9637 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

watanuki

Batman Gotham Knight
« le: 15 avril 2008, 20:05:13 »


Bon ANN vient de balancer un nouveau trailer pour l'omnibus de Batman, qui commence de plus en plus à sentir la farce... C'est quand même le moment de créer le topic, avant de pleurer :
http://movies.yahoo.com/movie/1809997857/video/7356000
toute première news d'ANN pour voir le projet d'origine :
http://www.animenewsnetwork.com/news/2007-12-08/japanese-anime-studios-confirmed-for-batman-video
site officiel avec pseudo making-of incrusté :
http://www.warnervideo.com/batmangothamknight/
trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=xvJg5jw6Li8

Pour la petite histoire, c'est un omnibus sensé refaire le combo de Matrix : sortie direct-to-dvd quelques semaines après le film de Christopher Nola, matraquage médiatique, et production intégralement nipponne.
Les studios impliqués sont -étaient? - entre autres Production I.G, Madhouse et le Studio 4°C, les habitués des circuits internationaux en somme.

C'est un omnibus de 6 courts scénarisés pas des américains, la plupart étant des stars réputés dans le mond des comics, que ce soit la série des Batman Animated ou le comics, ou même d'autres medium. On remarque d'ailleurs que le pas terrible Greg Rucka se tourne de plus en plus vers le scénar de dessin animé puisqu'il participe aussi au futur Five Killers...

Quoi qu'il en soit l'omnibus en question fait sacrément parler de lui en ce moment pour la bonne et simple raison que les noms des réalisateurs japonais ont purement et simplement disparus de "l'affiche", progressivement qui plus est. Kawajiri s'est fait remplacé, et d'autres restent dans le vague;

Qu'est-ce qui se passe ?
En tout cas, à voir le trailer, c'est clair que les Américains sont les seuls à être représentés, les japonais n'étant même pas cités...

seule et unique review existante sur le net :
http://www.worldsfinestonline.com/WF/dcuam/gothamknight/reviews/film/
backcover du dvd :
http://www.worldsfinestonline.com/WF/dcuam/gothamknight/media/gallery/gkad.jpg

c'est tellement la merde dans la production de cet omnibus qu'on ne sait plus sur quel pied danser, Animewatcher a fait des MAJ qui tiennent bien la route ici :
http://www.anime-days.com/index.php?option=com_content&task=view&id=483&Itemid=80
http://www.anime-days.com/index.php?option=com_content&task=view&id=502&Itemid=80
http://www.anime-days.com/index.php?option=com_content&task=view&id=524&Itemid=80

c'est quand même bon de pouvoir compter sur des sites fiables de temps en temps (si tu nous lis...)

Allez il faut y croire, putain, j'espère qu'ils ne vont cramer le projet du siècle !

Scalix

Re : Batman Gotham Knight
« Réponse #1 le: 16 avril 2008, 01:06:13 »
Le trailer donne l'impression d'un gros budget visuellement attrayant, quoique certains choix de couleur sont assez écoeurants. Quoiqu'il en soit, certaines scènes donne envie de voir, donc pour le moment je vais éviter d'émettre un jugement tranché =]

Mais bon...Batman, sbon pour les comics et le cinéma.

El Nounourso

Re : Batman Gotham Knight
« Réponse #2 le: 18 avril 2008, 13:38:10 »
Le trailer me donne bien envie... je suis un vieux fan du dessin animé Batman et des deux premiers film. J'ai pas vraiment adoré le remake de Nolan et cette nouvelle déclinaison pourrait bien sonner le retour fracassant du justicier en collant.  -_-

Nakei1024

Re : Batman Gotham Knight
« Réponse #3 le: 18 avril 2008, 14:05:29 »
J'étais également fan de Batman dans ma jeunesse. Par contre, au vu du trailer, ça n'a pas l'air prévu pour un public trop jeune.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Batman Gotham Knight
« Réponse #4 le: 14 juillet 2008, 22:44:02 »
Quelqu'un d'autre a regardé la bête ?

Une demi-déception pour moi. C'est pas dégueu mais y'avait moyen de faire tellement mieux...  :rolleyes:

watanuki

Re : Batman Gotham Knight
« Réponse #5 le: 15 juillet 2008, 11:44:03 »
pour diverses raisons je vais devoir attendre septembre pour voir la chose.
Cela dit, vu les gros problèmes et la désertion massive des réalisateurs japonais remplacés au pied levé par des coréens, c'est sûr que le projet a dû en pâtir

Scalix

Re : Batman Gotham Knight
« Réponse #6 le: 15 juillet 2008, 12:45:34 »
Je n'ai pu voir, pour le moment, que la première mini histoire, clairement réalisée par le Studio 4°C. C'était très sympa ; bien dans le style du studio, avec un scénario aussi dans le style du studio. En fait, ça m'a pas mal fait penser à Amer Béton, niveau personnage, action et tout.

El Nounourso

Re : Batman Gotham Knight
« Réponse #7 le: 15 juillet 2008, 21:14:13 »
Bien qu'assez "légère", la permière OAV est sans sans doute la plus réussie, avec une petite histoire vraiment bien fichue. C'est clair que ça rappelle (l'excellentissime) Amer Béton question design.  -_-

Le reste est plus sombre, mais globalement de moins bonne qualité.  :rolleyes:

Drenoss

Re : Batman Gotham Knight
« Réponse #8 le: 25 juillet 2008, 03:49:24 »
Je l'ai écouté hier et c'était quand même pas mal meilleur que je m'attendais sans toutefois être excellent.
J'ai bien aimé l'atmosphère du film et la musique était ce qu'il fallait pour du Batman.  Mais je sais pas si l'idée de faire 7 histoires différentes étaient la meilleur chose à faire.  Je dois dire que j'aurai préféré que ça soit plus en conformité parce que le produit final nous donne des histoires qui sont moins bonne et d'autres qui le sont davantage.
Le premier mini film et le derniers sont les deux qui m'ont le plus accrochés.   Les deux étant produit par(je crois) Studio 4°C et Madhouse respectivement.

 Au moins après avoir vu l'animation, j'ai pas mal plus hâte d'aller voir le nouveau film au cinéma que je ne n'ai toujours encore vu  -_-

El Nounourso

Re : Batman Gotham Knight
« Réponse #9 le: 01 août 2008, 21:45:08 »
N'hésite pas à faire une critique, Drenoss.  -_- (et merci Gemini, je me sens moins seul ^^)

Bizarre qu'il n'y ait pas plus de monde à en parler, avec l'attente énorme que ces OAV suscitaient...  :rolleyes:

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Batman Gotham Knight
« Réponse #10 le: 01 août 2008, 23:01:28 »
C'est un flop parce que les réalisateurs prestigieux qu'on annonçait - à l'exception de Kawajiri- ne sont pas à l'affiche. Finalement on obtient des OAV divertissantes, parfois bluffantes (le premier plan "Have I Got a story..." m'a scotché par son réalisme) mais qui restent convenues dans le fond. Les auteurs ne se sont pas lâchés et ont donné une vision fidèle du Batman que je connais à quelques détails près (voir Gordon jeune dans une OAV m'a un peu déboussolé).

Le principal reproche est qu'ils n'ont pas assez misé sur les personnages antagonistes de Batman : où est passé Joker, Double face etc... ? Là on a des "russes", des "ritals" sans âme.

El Nounourso

Re : Batman Gotham Knight
« Réponse #11 le: 02 août 2008, 02:22:07 »
J'ai aussi beaucoup aimé le 1er plan d' "Have I Got a story"... mon enthousiasme est quelque peu retombé ensuite.  ^_^ (ça reste quand même mon OAV préférée)

Pour ce qui est des méchants "cultes" de la série, je pense qu'ils ont eu raison de ne pas trop miser dessus. La brièveté des histoires ne leur aurait sans doute pas rendu honneur. Par contre quelques allusions m'auraient assez plu.  :rolleyes:

Beck

Re : Re : Batman Gotham Knight
« Réponse #12 le: 03 août 2008, 22:18:11 »
Bizarre qu'il n'y ait pas plus de monde à en parler, avec l'attente énorme que ces OAV suscitaient...  :rolleyes:
Tout comme Genius Party d'ailleurs =x

Concernant cette série de court,  je ne l'ai pas encore attaqué mais je devrais le faire bientôt. Batman étant mon héro de comic préféré, je me dois ne pas passer à coter ^^
Be quiet and drive !

Scalix

Re : Batman Gotham Knight
« Réponse #13 le: 07 août 2008, 11:31:21 »
Sans parler d'attente énorme, j'ai enfin vu ces OAV.

Après avoir lu les critiques d'El Nounourso et de Gemini, j'étais quand même inquiet ; même si d'après ce que j'ai cru comprendre, Gemini parle de Batman comme d'un truc kitch avec un super héros en collant qui gagne toujours, marque de son affection pour le héros de ces OAV qui m'a fait relativiser le contenu de son texte.

Parce que oui, moi j'aime bien Batman, surtout depuis le premier film de Christopher Nolan, qui m'avait franchement emballé.
Et ces OAV se sont bien regardées. On ne peut pas nier la différence de qualité, sur le plan visuel, de l'une à l'autre, comme on ne peut toutes les apprécier avec la même intensité, mais l'ensemble est tout de même agréable à regarder, étant donné le format. Douze minutes pour une petite histoire, on ne voit pas franchement le temps passer.

Après, je pense qu'il est utile de préciser que les studios d'animation n'ont, d'après ce que j'ai cru comprendre, absolument pas participé à l'élaboration des scénarios, qui leur étaient imposés (cf. générique, mais je peux me planter).

Enfin bon, je parle je parle, mais mieux vaut écrire une critique dans ces cas-là o_o

Tout ça pour dire que Batman Gotham Knight, malgré mes incertitudes, s'avère être un bon anime (ou six bons animes), dans la veine d'Animatrix, même si les visuels sont dans l'ensemble moins soignés, et surtout moins originaux que dans ce dernier.

EDIT : Après relecture du post de Wata, je confirme : les scénarios sont bien US.
« Modifié: 07 août 2008, 11:34:43 par Scalix »

El Nounourso

Re : Batman Gotham Knight
« Réponse #14 le: 07 août 2008, 22:05:07 »
On est bien d'accord : on passe un bon moment.  -_-

Après on est quand même, à mon humble avis, loin de la qualité d'Animatrix.

Et tu as raison de souligner que ce sont des Américains qui ont signé les scénarios, mais bon... j'ai noté la qualité de l'ensemble, pas le travail que les Japonais ont fait du matériau de base US. ;)

PS : la critique ! La critique !