Auteur Sujet: The Witch and the Beast  (Lu 739 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
The Witch and the Beast
« le: 12 janvier 2024, 05:33:29 »

Fiche AK

Format : Série TV
Année : 2024
Titre original : Majo to Yajuu
Nombre d'épisodes : 12
Studio : Yokohama Animation Lab
Réalisation : Hamana Takayuki
Site officiel : https://www.tbs.co.jp/anime/majo/
Saison : Hiver 2024
Tags : seinen - magie - fantasy - monstre - sorcière

Synopsis:
Ashaf et Guideau sont chargés par l'Ordre de l'Echo Noir, organisation mystérieuse en lien avec la magie, de régler les problèmes d'ordre magique qui causent pas mal de problèmes dans le monde.
Alors que le premier est un magicien consciencieux et sérieux, le second se révèle être plus proche de la bête féroce que de l'être humain, le tout dans un corps de jeune fille.
Mais ce dernier semble surtout rechercher une sorcière en particulier afin de la contraindre à lever la malédiction qu'elle lui a jeté.

Source: AK

Mon avis:
C'est probablement l'anime de la saison pour le moment. Pour le moment, j'adore bien l'atmosphère de la série et son ambiance. Pour le peu qu'on a entendu l'ost,  elle reste efficace pour ce premier épisode. Le Chara-design est bien réussi  et les seiyuu font du bon travail. Et cet op qui est très bon. Sinon, j'espère que la qualité de l'animation va suivre parce le studio semble  avoir de problème après quelque épisode.


https://www.youtube.com/watch?v=JXVOZnA6suc

Cette musique est très bien. J'ai hâte d'entendre la version complète. En tout cas, le matériel de base est de qualité à ce qu'il parait, donc  on peut avoir de quoi de très bien.
« Modifié: 12 janvier 2024, 14:03:26 par shadow8 »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : The Witch and the Beast
« Réponse #1 le: 19 janvier 2024, 05:03:26 »
Ep 2:
Je confirme que c'est vraiment excellent et un des meilleur truc de la saison. Pour le moment, j'adore les personnage surtout Ashaf avec sa personnalité.  Il y a un côtés mystère  et des meurtre sordide et sadique dans cet épisode.
« Modifié: 19 janvier 2024, 05:05:09 par shadow8 »

Dregastar

Re : The Witch and the Beast
« Réponse #2 le: 21 janvier 2024, 22:46:13 »
#2: déjà séduit par ces deux épisodes.

J’avais bien aimé la présentation du manga faite par la camarade Davenne. Pour le reste le chara est plaisant avec dans les bouches et les yeux un air de celui de Hellsing et Drifters comme l’a fait remarquer Ed en commentaire sur le webzine (et même Black Lagoon serai-je tenté d’ajouter)*

* : que des références badass mine de rien ^^

Enfin l’univers a tout pour me plaire, les couleurs et textures rendent bien; du coup l’atmosphère suit. Ne manque plus que ça tienne techniquement sur long terme. Il y’a un côté envoûtant. Si l’histoire et les explications suivent alors ce sera banco.

L’op est kool. Il y a d’ailleurs pas mal de bons génériques (clips inclus) cette saison.
« Modifié: 21 janvier 2024, 23:20:20 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : The Witch and the Beast
« Réponse #3 le: 03 février 2024, 22:13:27 »
#4: jolie première partie avec les deux nouveaux personnages de l’Ordre et la thématique sur les règles de l’animate dead.
★★★★★

Dregastar

Re : The Witch and the Beast
« Réponse #4 le: 18 février 2024, 18:35:57 »
#5 nouvel arc avec nos deux protagonistes principaux. L’univers s’étoffe avec les paladins que j’imaginais au départ rattaché a l’Ordre, ce qui n’est pas le cas apparemment. Et la nouvelle sorcière a du flow, j’aime beaucoup le chara-design féminin dans cette série. Aussi l’épée me rappelle un peu Space Adventure Cobra avec l’arme ultime. :3

Je prend plaisir chaque semaine, j’espère que ça ira loin parce que j’apprécie vraiment ce genre d’univers (enfin si le manga le permet et si la production le permet par la suite. J’ai pas été vérifier combien de tomes sont sortis)
★★★★★

Dregastar

Re : The Witch and the Beast
« Réponse #5 le: 01 mars 2024, 00:57:16 »
#7 : c’est rare d’avoir des mini-histoires/arc de deux-trois épisodes qui soient autant bien écrit. Le résultat est captivant sachant qu’il y a aussi la trame principale en filigrane.

Ici le blanc est infesté de noir. Et le noir est loin d’être sombre. Je parle des factions en place.

La sorcière est bonne cette-fois ci :
Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

Dregastar

Re : The Witch and the Beast
« Réponse #6 le: 16 mars 2024, 22:17:53 »
#8 et 9: un peu déçu par ces deux épisodes

Inévitablement l’arc en prend un coup, mais pas que, il y a d’autres griefs à ajouter. Pour commencer, a l’instar d’un Metallic Rouge qui est ridiculement inégalable au niveau du jeu d’acteur, ici sur cet arc ça s’avère moyen. En chute libre dirai-je. Je ne sais pas si c’est parce que j’attendais mieux de cet arc et si c’est aussi parce que la série avait bien démarré, mais ça m’a échaudé et du coup je vois tout ce qui cloche. Difficile de fermer les yeux sur l’animation, qui je trouve n’est pas au niveau de ce que requiert le genre de scènes d’action auxquelles ont a eu droit. À cela s’ajoute un antagoniste clérical inintéressant et pas crédible pour un sou. Il y a aussi la malédiction et la supposée puissance de Guido qui me laissent perplexe, mais bon, j’espère que seront de nouveau abordés ces sujets a un moment ou un autre. Idem pour Ashaf que j’aime bien au départ, mais bon, là avec sa clope non stop on n’est pas loin de la tablette de chocolat à Rouge.

Qu’on fasse d’une pierre deux coups, au moins si c’est bien exposé / développé ça aura le mérite de me faire oublier ce creux de presque 3 épisodes que l’on vient de traverser tout en relançant l’intérêt pour le récit, et pour notre duo de personnages.

Je ne suis plus très loin de remettre en question cette série. Je vais attendre de voir si les points perdus sont définitivement irrécupérables ou pas.

Bref, j’espère surtout que la suite sera meilleure.

Ps.: mention maintenue pour l’univers, le style graphique et le chara-design. Au moins de ce côté là ça ne bouge pas.
★★★★★

Dregastar

Re : The Witch and the Beast
« Réponse #7 le: 23 mars 2024, 20:47:46 »
#10 : un épisode plaisant et assez surprenant de par son contenu.

J’espère qu’ils ne jouent pas à nous faire bisquer pour rien, que les explications à venir tout comme le dénouement de ce nouvel arc ne retomberont pas comme un soufflé.

En gros on a un bon début d’épisode avec une brève interaction dans les coulisses de l’ordre Noir duquel dépend notre binôme. Ensuite ça enchaîne fort avec la présentation d’un personnage capital pour ne pas dire l’antagoniste de la série, ce qui nous ramène au motif de l’intrigue principale.

En passant j’ai l’impression d’avoir été entendu, il se peut qu’on en apprenne un peu plus sur les origines de nos deux personnages principaux ainsi que sur la création de leur binôme.
« Modifié: 24 mars 2024, 10:20:19 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : The Witch and the Beast
« Réponse #8 le: 05 avril 2024, 22:21:10 »
Série terminée :

La suite a l’air alléchante… Quel dommage de s’interrompre quand tout commence véritablement.

Pour moi c’est globalement positif même si techniquement il manque un soin particulier auquel ce titre aurait normalement dû prétendre.

La série a pour elle quelques arguments qui ne peuvent pas laisser indifférent à commencer par son univers gothico urban fantasy, une denrée rare par les temps qui courent qui méritait approfondissement, ainsi que par sa mythologie autour des sorcières, et enfin, il y a ses personnages avec ce duo surnaturel qui coche toutes les cases du charisme badasse. Les deux derniers épisodes, 11 et 12, viennent abonder en ce sens.

La relation d’Ashraf/Guido fonctionne, les mystères et les enquêtes passionnent. Il y avait de quoi faire tant la matière ne manquait pas.

Sauf surprise je ne m’attends pas à ce qu’on reçoive une deuxième saison (sachant en plus que le support original ne comporte pas énormément de tomes).

On peut ajouter que la série s’achève dans une forme d’indifférence qui a été présente quasi tout le long de sa diffusion. Mais qu’importe, ceux qui savent voir l’indicible, pourront se tourner vers là où ça se passe désormais : du côté du manga.

Au final l’anime ressemble ni plus ni moins à une vitrine publicitaire pour le support original.

Merci et au revoir
★★★★★

Matchoss

Re : The Witch and the Beast
« Réponse #9 le: 05 avril 2024, 23:10:38 »
C'est tout à fait ça, la série réussi son coup en voulant nous amener vers le manga.
On veut en savoir plus, c'est intrigant surtout avec ce dernier épisode qui élargit l'univers de la série.

Mais, je ne suis pas sûr de suivre une deuxième saison en anime par contre, si c'est pas mieux niveau production. C'est clairement là que ça pèche.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : The Witch and the Beast
« Réponse #10 le: 06 avril 2024, 16:22:34 »
Série terminée :

La suite a l’air alléchante… Quel dommage de s’interrompre quand tout commence véritablement.

Pour moi c’est globalement positif même si techniquement il manque un soin particulier auquel ce titre aurait normalement dû prétendre.

La série a pour elle quelques arguments qui ne peuvent pas laisser indifférent à commencer par son univers gothico urban fantasy, une denrée rare par les temps qui courent qui méritait approfondissement, ainsi que par sa mythologie autour des sorcières, et enfin, il y a ses personnages avec ce duo surnaturel qui coche toutes les cases du charisme badasse. Les deux derniers épisodes, 11 et 12, viennent abonder en ce sens.

La relation d’Ashraf/Guido fonctionne, les mystères et les enquêtes passionnent. Il y avait de quoi faire tant la matière ne manquait pas.

Sauf surprise je ne m’attends pas à ce qu’on reçoive une deuxième saison (sachant en plus que le support original ne comporte pas énormément de tomes).

On peut ajouter que la série s’achève dans une forme d’indifférence qui a été présente quasi tout le long de sa diffusion. Mais qu’importe, ceux qui savent voir l’indicible, pourront se tourner vers là où ça se passe désormais : du côté du manga.

Au final l’anime ressemble ni plus ni moins à une vitrine publicitaire pour le support original.

Merci et au revoir

Bien, il y quelque planche du manga quand guideau est sous sa forme qui est sont classe, ce qui manque dans l'anime. On a vu qu'ils ont manquer de budget à un moment, mais cela restait quand même cool à regardé. Contrairement à Kingdom of ruin qui était bien mauvais dans tout les termes.



le manga niveau dessin, c'est pas ce qui a de mieux, mais  quand c'est sous sa forme de bête, cela reste  de belle planche. C'est du chapitre contre l'épée démoniaque.

Dregastar

Re : The Witch and the Beast
« Réponse #11 le: 07 avril 2024, 11:26:45 »
Ouais ça méritait mieux. Je pense poursuivre sur papier, de ce côté là la série a en effet réussi son coup.
Merci pour la planche je n’avais pas encore jeté de coup d’œil. Ça va, ça passe.

En revanche au niveau des couvertures c’est une franche réussite :



Cliquez pour afficher/cacher

Ps.: la bonne pioche du casting c’est le seiyu de Ashaf (Toshiyuki Morikawa) qui délivre une prestation étoilée. Sans lui je pense que la série perdait beaucoup, elle n’aurait pas eu le même charme.
« Modifié: 07 avril 2024, 18:37:00 par Dregastar »
★★★★★