Auteur Sujet: Candy Boy [ONA]  (Lu 20847 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Diyo

Candy Boy [ONA]
« le: 10 mai 2008, 18:27:56 »



Synopsis: (librement pompé de la news de Starry annonçant Candy Boy)
Candy Boy raconte l’histoire de deux soeurs, Yukino et Kanada Sakurai, qui - après qu’une troisième jeune fille a avoué son amour pour l’une d’entre elles - découvrent qu’elles éprouvent l’une pour l’autre un amour pas seulement sororal...

(oui, c'est tout)







Attention! topic de l'année =P
Sur les recommandations inspirées de Scalix, j'ai regardé le 1er épisode de Candy Boy. C'est un ONA librement visionnable  sur Nico Nico Douga. En VO pure et dure par contre. Si l'anglais ne vous rebute pas trop, vous trouverez une version sous-titrée par la team Froth-Bite. Débrouillez-vous avec ça =}

C'est un anime Yuri (relations homosexuelles entre filles) donc. Si je crée un topic sur cet anime c'est parce que j'ai été agréablement surpris en fait. Je m'attendais à un anime fait "pour exciter les mecs en manque" (dixit Scalix), fan service à l'appui et finalement j'ai eu droit à une dizaine de minutes de légereté. Je suis entré très rapidement dans l'intimité des deux principaux protagonistes, les deux soeurs.
Et techniquement, même s'il n'y a rien de bien original ça reste plus qu'agréable à l'oeil, ce qui ne gâche rien.

On va encore me taxer de vieux pervers mais que voulez-vous, j'aime les amours et amourettes un peu tabou. Koi Kaze m'avait sotché. Je suis surtout un grand sentimental en fait =P

Ceci dit, ce n'est pas un anime que j'aurais recommandé, ni même regardé, si chaque épisode ne faisait pas une dizaine de minutes et qu'il n'était pas prévu que 7 épisodes. Candy Boy se regarde comme ça, au goûter, entre deux épisodes d'une super-production. C'est relaxant pour peu que vous ne soyez pas allergique à un peu de mièvrerie assumée.
« Modifié: 10 mai 2008, 18:51:24 par Diyo »

Scalix

Re : Candy Boy [ONA]
« Réponse #1 le: 10 mai 2008, 19:43:57 »
Je maintiens quand même que cet anime a pour but principal d'exciter l'otaku en manque. Mais bon, si tu arrives à percevoir quelque chose d'intellectuellement  intéressant dans cette relation yuri pour le moment simpliste (on ne saurait dire le contraire), à la limite je suis envieux ; tu dois moins t'emmerder que moi ^^'

Visuellement par contre, comme je te l'avais dit, je te rejoins. Le character-design est propre, très expressif et les personnages, avec leurs mimiques, parviennent à nous faire décrocher deux trois sourires. Pas mal pour un épisode d'une dizaine de minutes.

Scénaristiquement, c'est rapide, mièvre, dramatiquement simpliste et légèrement bêbête. Le premier épisode ne se prend pas la tête à instaurer une relation yuri / malsaine entre les deux soeurs (évidemment toutes les deux ravissantes, sinon ce serait sans intérêt) ; la relation existe déjà. On se retrouve dans un univers où, vraisemblablement, les rapports lesbiens au lycée sont connus et fréquents (cf. la scène du coming-out dans les toilettes au boût de moins de 5 minutes d'anime), ce qui me semble assez zarb. Enfin, disons que dans mon lycée, à mon grand regret, je n'ai jamais connu de fille lesbienne ou bisexuelle =p

Enfin voila. Ca se regarde vite, heureusement, et ça permet de faire une critique cinglante si l'on est pas déviant comme Diyo.

Diyo

Re : Re : Candy Boy [ONA]
« Réponse #2 le: 10 mai 2008, 20:01:50 »
Mais bon, si tu arrives à percevoir quelque chose d'intellectuellement  intéressant dans cette relation yuri pour le moment simpliste (on ne saurait dire le contraire), à la limite je suis envieux ; tu dois moins t'emmerder que moi ^^'
Intellectuellement? Non.
Ce serait comme trouver "quelque chose d'intellectuellement intéressant" dans un gâteau au chocolat. Ca n'a rien d'intellectuel mais tu le manges quand même. Parce que t'as faim et parce que c'est bon =}
Là c'est pareil. C'est une sucrerie O_O

El Nounourso

Re : Candy Boy [ONA]
« Réponse #3 le: 10 mai 2008, 22:48:20 »
La métaphore culinaire me parle : ça me donne envie !  ^_^

AngelMJ

Re : Candy Boy [ONA]
« Réponse #4 le: 11 mai 2008, 00:19:12 »
Autant je suis fan du gâteau au chocolat, autant je reste très réservé sur l'intérêt de ce truc.

J'ai vu le premier épisode et que dire à part qu'on est dans le nian-nian de base, sauf qu'à la place d'un couple gars-fille, c'est du fille-fille. Bref, plus du shojo-aï que du yuri je pense (bien que je n'ai jamais de yuri de ma vie mais bon...).

C'est vrai par contre que c'est joli, mais ça manque vraiment d'intérêt  ^_^

Diyo

Re : Candy Boy [ONA]
« Réponse #5 le: 11 mai 2008, 00:36:17 »
Le 1er épisode est effectivement plus tourné vers le shôjo-ai. Mais bon, ça m'étonnerait qu'on en reste là O_O'

Bon, sinon... j'aimerais bien savoir quelle est la fréquence de sortie des épisodes en fait. Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet?

Faustt

Re : Candy Boy [ONA]
« Réponse #6 le: 11 mai 2008, 03:46:37 »
C'est à ce moment que j'entre en scène pour rappeler que l'inceste est interdit dans de nombreux pays, en plus d'être une chose universellement condamnée (une universalité qui touche très peu de domaine faut il le rappeler)

Voilà, c'est tout, vous pouvez continuer sur ce passionnant débat "shôjo-ai/yuri, what's the difference ?"  :mellow:

Diyo

Re : Candy Boy [ONA]
« Réponse #7 le: 11 mai 2008, 08:05:08 »
C'est à ce moment que j'entre en scène pour rappeler que l'inceste est interdit dans de nombreux pays, en plus d'être une chose universellement condamnée (une universalité qui touche très peu de domaine faut il le rappeler)
Et alors? C'est un anime Faust hein. Ca doit suivre une moralité parfaite? Tu es en train de regarder Sayonara Zetsubo Sensei. Tu trouves que c'est plus moral qu'une "gentille" histoire d'inceste? Tu trouves que Death Note est très moral? Tu trouves que c'est très moral d'envoyer des gamins perturbés au casse-pipe pour sauver le monde? Tu trouves que c'est très moral qu'une prof aux cheveux roses se tape son élève?

Quel rabat-joie celui là  :D

En outre - je n'ai pas trop envie de m'aventurer sur ce terrain mais bon - même s'il est socialement condamné du fait de sa confusion avec la pédophilie, l'inceste en tant que tel n'est pas interdit en France.

Citer
Voilà, c'est tout, vous pouvez continuer sur ce passionnant débat "shôjo-ai/yuri, what's the difference ?"
Dans les shôjo-ai, les rapports sont ambigüs, entre l'amitié profonde, l'admiration et l'amour.
Dans les yuri, l'amour lesbien est clairement établi. Et généralement, ça se tripote à tout va (*^.^*)
« Modifié: 11 mai 2008, 08:16:28 par Diyo »

Manu974

Re : Candy Boy [ONA]
« Réponse #8 le: 11 mai 2008, 10:56:43 »
En outre - je n'ai pas trop envie de m'aventurer sur ce terrain mais bon - même s'il est socialement condamné du fait de sa confusion avec la pédophilie, l'inceste en tant que tel n'est pas interdit en France.

Ah bon ?
Y a t il un juriste sur ce forum (Bjorn ou Scalix ou abho par exemple) qui pourrait nous éclaircir ce point ?
En tout cas, ce qui est sur est que biologiquement, inceste et évolution ne font pas bon ménage...
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

Diyo

Re : Candy Boy [ONA]
« Réponse #9 le: 11 mai 2008, 11:19:51 »
J'ai une formation de juriste, niveau maîtrise quand même :o

Et pour ce genre d'info, une recherche rapide donne suffisamment de résultats.
Le 1er réflexe est, comme d'habitude, d'aller sur Wikipedia.

Citer
Le terme d'inceste n'est mentionné dans aucun des deux principaux codes (pénal et civil) du droit français. Il a disparu du code pénal après la révolution de 1789. La loi lui a substitué la reconnaissance, comme circonstance aggravante, du fait qu'une agression sexuelle, une atteinte sexuelle ou un viol sur un mineur soit commis par un parent ou tuteur (« ascendant légitime naturel ou adoptif ou toute personne ayant autorité sur la victime »).

Et dans Candy Boy, c'est une relation entre filles... Les contraintes biologiques sur l'évolution, on s'en tape =}

'Tain les gars, la sucrerie va finir par avoir un goût amer. Arrêtez de pourrir le topic de l'année!
« Modifié: 11 mai 2008, 11:54:50 par Diyo »

watanuki

Re : Candy Boy [ONA]
« Réponse #10 le: 11 mai 2008, 12:17:42 »
Citer
'Tain les gars, la sucrerie va finir par avoir un goût amer.

dois-je faire une blague grasse pour ce gâteau coulant ?

Bon je l'ai choppé avant même la news de Starry, et ouais je suis wired moi messieurs. J'y crois pas une seconde, malgré tes métaphores cunilinguaires diyo, mais ce qui m'intéresse à fond c'est l'arrivée de ces anime direct sur le net, des durées bizarres, etc. Je le regarderai juste pour ça... Un peu comme Megumi, l'ona anime en 0,5 image/mn

Scalix

Re : Candy Boy [ONA]
« Réponse #11 le: 11 mai 2008, 12:18:09 »
Je clos le pourrissage de topic en confirmant bien évidemment ce qu'a dit Diyo. L'inceste n'est pas nécessairement condamné en France. Y'a même pas mal de naissances découlant de relations incestueuses qui sont constatées chaque année.

Bon sinon, qui sait "effectivement" quelque chose sur le rythme de parution ? J'ai teeeellement hâte de connaître la suite =}

Faustt

Re : Candy Boy [ONA]
« Réponse #12 le: 11 mai 2008, 14:33:32 »
Tu es en train de regarder Sayonara Zetsubo Sensei.  Tu trouves que Death Note est très moral?
Sauf que ça n'a RIEN à voir. Le 1er est trop délirant et le 2ème trop fantastique pour être réaliste.
Ce que je reproche à Candy Boy comme à Koi Kaze, c'est qu'à vous entendre, tout est montré de façon réaliste, comme si on essayait de rendre normal quelque chose qui ne l'est pas, comme si on essayait d'embellir une monstruosité.

Si les fins de ces séries était des fins "à la School Days", je n'aurais rien à redire : "vous faites des choses abjectes, vous en payez le prix". Mais apparemment ce n'est pas le cas, tout le monde continue à faire comme si de rien n'était, c'est ce que je condamne.

Diyo

Re : Candy Boy [ONA]
« Réponse #13 le: 11 mai 2008, 15:26:45 »
Bah je ne sais pas...
Si je regarde des animes, ce n'est pas pour voir un gars se lever le matin pour aller acheter une baguette de pain. Il faut que ça sorte de l'ordinaire quoi.
Sayonara Zetsubo Sensei rit du suicide, pas sûr que ce soit mieux que de parler de comportements incestueux entre deux personnes consentantes, comportements déviants certes mais non dangereux et en rapport avec l'amour et des sentiments honnêtes.

Et puis, malgré tout, ça reste du dessin animé. Les films font bien plus forts dans le genre. L'Appât, Doberman, Irreversible, Tueurs-nés, les productions provocatrices de Kassovitz et j'en passe font preuve de bien plus d'amoralité. On en parle, ça choque les bien-pensants quelques semaines avant de passer au prochain.
Niveau série TV, on a Californication ou 24h qui sont pas mal non plus. Et GTA pour les jeux...
Si on se réfère à tout ça, il serait presque normal de tuer pour arriver à ses fins et de coucher avec tout ce qui bouge pour avoir une vie fun.

Mais bon, c'est du divertissement. Il ne faut pas prendre tout au pieds de la lettre. Et puis cet anime ne mérite vraiment pas que l'on débatte aussi sérieusement O_O'

EDIT: je précise, pour lever tout éventuel soupçon, que je ne prône pas l'inceste hein... au cas où =x
« Modifié: 11 mai 2008, 15:58:05 par Diyo »

El Nounourso

Re : Candy Boy [ONA]
« Réponse #14 le: 11 mai 2008, 15:42:51 »
C'est de ta faute, c'est toi qui a créé ce "topic de l'année". Avec un qualificatif pareil, fallait bien des morceaux de polémique dedans. Et finalement c'est pas inintéressant. ;)