Auteur Sujet: Kaiba  (Lu 20260 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

watanuki

Re : Kaiba
« Réponse #30 le: 09 novembre 2008, 15:52:58 »
il faut se détacher de l'idée que le sexe c'est mal. C'est parfois très bien montré et des films entiers ne parlent que de ça et sont considérés comme des chefs-d'oeuvre.
Avec Kaiba et Kemononzume on n'est pas face à des oeuvres conçues pour rentabiliser. On est face à des séries d'auteurs, qui ont à peu près eu les moyens qu'ils voulaient.
Si Yuasa parle de cul c'est qu'il pense que ça apporte quelque chose : tout Mindgame est axé sur les rapports entre les personnages (y compris sexuels).

C'est plus le contraste entre cruauté et dessins simples qui devraient marqués : On est entre le style de Tezuka et les Moomins, mais le propos est totalement à contrepied de l'esthétique quoi.

emilie

Re : Kaiba
« Réponse #31 le: 10 novembre 2008, 16:02:56 »
J'avance petit à petit, actuellement à l'épisode 6.
Finalement la scène de l'épisode 2 était pas non plus des plus "choquantes", ayant vu Kemonozume avant, ça m'a pas perturbée.

Sinon c'est sûr qu'on ressent les différences au niveau dessin.
L'épisode 4 je crois (celui du gars qui crée des corps avec son chien) subi un traitement qui ressemble énormément à celui de Kemonozume. Idem pour celui avec la grand mère et son phare.
Alors que l'épisode 6 avec les ptits vieux est totalement lisse, rond, on en mangerait XD

Pour l'instant comme avec Kemonozume, je ne sais pas si j'aime ou pas, autant j'ai envie de savoir où tout ça va nous mener, autant des fois je trouve ça lent.
Et puis quand "Warp" était dans l'hippopotame, c'était vraiment frustrant, vu qu'il pouvait pas parler.
Par contre je m'adapte facilement au changement de sexe, et puis j'aime bien cet anime dans le sens où à force de changer de corps les "esprits" ne savent plus s'ils sont homme ou femme.

emilie

Re : Kaiba
« Réponse #32 le: 12 novembre 2008, 21:21:11 »
je me suis fait les épisodes 7 à 12 d'une traite, au final je suis totalement fan de cet anime.
Je le regarderais sans doute plusieurs fois encore ^^

topachook

Re : Kaiba
« Réponse #33 le: 29 août 2009, 15:16:25 »
J'en suis à 3 épisodes et ça me plait énormément ... le premier m'avait intrigué tellement on nous paumaient dans un univers pour le moins atypique et inconnu ... le second vers la fin
Cliquez pour afficher/cacher
faisait éclaté tout le contraste entre le ton adulte de l'anime et le visuel enfantin et m'avait séduit ... mais le 3ème quel claque!!!!  :o :o :o
Cliquez pour afficher/cacher
.



Krokko

Re : Kaiba
« Réponse #34 le: 30 août 2009, 00:04:31 »
Attends toi à de très fortes émotions topa. D'ailleurs on peut dire que l'opening avait très clairement énoncé cette facette.
Kaiba est pour moi la perle rare, puisque trop peu connu à mon goût.
Des graphismes originaux, simplistes mais avec une bonne animation. Et des personnages extras évoluant dans un monde, comme tu l'as dit, atypique. De plus le thème des souvenirs qui prennent une consistance ...
Half a bike, twice the man!

topachook

Re : Re : Kaiba
« Réponse #35 le: 30 août 2009, 00:29:42 »
Attends toi à de très fortes émotions topa. D'ailleurs on peut dire que l'opening avait très clairement énoncé cette facette.

Si tu le dis!!  ;) ...  et le 3ème épisode m'avait déjà assez ému (surtout que c'était très bien foutu) ... tellement que j'hésite un peu à me plonger dans le 4ème ... c'est un peu la même petite crainte (je ne compare que le sentiment que j'avais ... rien d'autre) que j'avais avant les épisodes de Bokurano (ceux de la première moitié de la série).

épisode 04 vu ... le ton est diffèrent mais c'est bon.


« Modifié: 30 août 2009, 06:30:44 par topachook »

Femto / Project D

Re : Kaiba
« Réponse #36 le: 14 janvier 2013, 00:54:40 »

J'ai encore pas mal d'animes à déterrer moi...

Épisodes 1 à 4

Autant dire que j'ai été assez choqué par la mocheté/agression visuelle de cette chose, bien que j'avais déjà vécu ce genre d'expérience en visionnant le très bon Kemonozume et l'excellent Mind Game du même réalisateur.

Je ne suis pas encore très loin, mais d'entrée de jeu je me suis senti très charmé par l'ambiance poétique sublimée par une OST des plus envoutantes qui soient, grande force de la série selon moi, comme en témoigne ce petit extrait :


Le contenu est certes plus trompeur qu'il en a l'air, mature sous des traits enfantins, mais je ne peux m'empêcher de le trouver beau malgré les diverses allusions perverses (qui ne sont pas non plus omniprésentes, sans vouloir transmettre de fausses idées), contrairement à Kemonozume qui m'avait semblait bien plus vulgaire. Il faut donc se rendre à l'évidence, Masaaki Yuasa est un véritable génie pour arriver à produire une perle pareille avec un dessin encore plus moche que les planches de Roman (cf Sket Dance). :D En plus de ça l'histoire est accrocheuse, énigmatique, et on se sent transporté comme Kaiba par la découverte de ce monde très étrange dont il n'a plus aucun souvenir.

C'est le genre d'anime qui se démarque, ça saute aux agresse les yeux si je puis dire, mais je sens que celui-là va me marquer dans le bon sens du terme. Vivement la suite...

PS : Au fait, je ne savais pas que Batman avait violé Pinocchio ...

Cliquez pour afficher/cacher



Série terminée

L'idée de départ est vraiment intéressante avec cette conception autour de la mémoire et des souvenirs, la possibilité de changer de corps et etc. Mais au final, je ne sais pas trop quoi penser du dénouement, ni exactement à quoi ça nous mène tout ça. C'est une série qui a un arrière-goût de Mawaru Penguidrum je trouve, dans le sens où on est face à un scénario qui nous fait perdre pied tellement ça part dans tous les sens et on se retrouve devant une histoire qui veut plus dire grand-chose ou le contraire, qui a tellement à dire qu'on ne pige plus rien à la longue. L'ambiance et la bande-son seront les seuls critères qui m'auront fasciné (comme ce fut le cas pour Mawapen donc), sans quoi j'aurai trouvé le tout très moyen.
« Modifié: 14 janvier 2013, 00:57:25 par Femto / Project D »