Auteur Sujet: Slayers  (Lu 20346 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Starrynight

Re : slayers
« Réponse #45 le: 17 novembre 2009, 10:22:23 »
Allbrice, je vois très bien l'épisode dont tu parles, celui de la chasse aux dragons parce que les Slayers veulent absolument en bouffer.  :D Le moment où le cuistot explique à chaque slayer qu'il lui rappelle un membre de sa famille m'avait également bien fait marrer :

Cliquez pour afficher/cacher
surtout avec la chute à la toute fin de l'épisode (la photo de famille)

Effectivement, Slayers Try est plus dramatique. Néanmoins, l'apparition d'un nouveau personnage décapant (Filia) permet de nouvelles interactions barrées. Il ya  également quelques épisodes indépendants du reste et bien déconnants.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Krokko

Re : slayers
« Réponse #46 le: 17 novembre 2009, 18:22:52 »
J'ai pas trouvé que les interventions de Filia étaient si drôles que ça, je m'attendais à plus au vu de ta critique Starry.
Half a bike, twice the man!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : slayers
« Réponse #47 le: 19 novembre 2009, 13:09:35 »
Premier épisode de Slayers Try dans les bacs

Ce premier aperçu relate juste l'introduction en fanfare d'une nouvelle aventure pour le "nouveau monde" concernant nos compères habituels (Lina, Gaoury, Amelia, Zelgadis). Et comme les auteurs des messages précédents le signalent, un nouveau personnage fait son apparition et j'ai des vagues souvenirs la concernant puisqu'il s'agit d'une femme.

Autre chose, je préfère largement les thèmes musicaux de cette saison aux précédents.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=R63hK6jPb-s&feature=player_embedded[/youtube]
« Modifié: 10 novembre 2011, 13:45:37 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : slayers
« Réponse #48 le: 26 novembre 2009, 14:32:44 »
Je continue mon aventure dans Slayers Try en compagnie de Lina et sa bande.
Un nouveau personnage du nom de Filia, une jeune fille pas si humaine que ça rejoignit donc le groupe en leur annonçant le fil conducteur de cette saison.

Nos héros se lanceront ainsi dans une nouvelle quête ponctuée des principales caractéristiques qui font le charme de cette franchise, on notera en particulier le retour d'un personnage charismatique de la saison précédente. Néanmoins, comme Starry le souligne, un côté tragique pour certains personnages, notamment le dénommé Vargave et ses subordonnés prendra place durant ces évènements.
Pour l'instant j'en suis donc à l'épisode dans lequel Lina joue Alice aux pays des Merveilles et je compte bien poursuivre l'aventure en compagnie de ses fous furieux.

« Modifié: 26 novembre 2009, 14:36:59 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Rioneru-Kun

Re : slayers
« Réponse #49 le: 07 décembre 2009, 12:56:49 »
j'avais commencé à regarder mais je n'ai pas trop accroché surtout au niveau des dessins
« Modifié: 07 décembre 2009, 17:32:50 par Rioneru-Kun »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : slayers
« Réponse #50 le: 07 décembre 2009, 17:27:57 »
Concernant la saga Slayers, j'ai donc terminé Slayers Try avec un final riche en émotions penchant plus vers un côté dramatique et ma foi Filia et le renard étaient plutôt des personnages sympa. J'aimerais bien les revoir dans la prochaine saison si c'est possible.
Par contre Zeloss reste toujours aussi énigmatique et ça reste assez agaçant car on ne sait que peu de choses le concernant. Peut-être était-ce volontaire :rolleyes:
« Modifié: 07 décembre 2009, 18:40:37 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Faustt

Re : slayers
« Réponse #51 le: 07 décembre 2009, 18:37:44 »
Il ne te reste plus qu'à mater les OAV et les films ;)

PS : tiens d'ailleurs, les OAV je les voient pas dans l'animethèque...

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : slayers
« Réponse #52 le: 10 novembre 2011, 13:34:47 »
Ayant fait une pause dans deux animés complexes (Lain 11 et Baccano! 4), ce qui est complétement idiot, je cherchais un truc qui me détende bien.
Je me suis tapé les 5 saisons d'un coup, ce qui fait quand même pas mal j'avais donc laissé les films et oav de coté.
Je reprend donc avec Excellent. Déjà, très content de retrouver le personnage de Lina, qui m'a tjs bcp plut (les spells qui partent tout seuls qd elle s'énerve, je suis fan) mais malheureusement aucun des autres personnages de la série en vu, hormis Naga qui apparait dans les trois histoires. Bref, c'est bien sympa et ça s'intègre correctement a la série, mais ça reste trois petits oav.
Puis Special. j'ai vu le 1er hier soir, et je me suis bien marré. Apparemment, c'est a peut près la même chose que les Excellent, mais:
Cliquez pour afficher/cacher
;)

escafleiko

Re : Slayers
« Réponse #53 le: 11 novembre 2011, 16:18:47 »
5 saisons ? Je savais que la suite des aventures de Lina Inverse était sortie chez un autre éditeur (la première trilogie appartient à Déclic Image) sous le titre Slaysers R si je ne me trompe pas mais je ne  savais pas qu'il y en avait une cinquième. En plus si tu souhaites te plonger d'avantage dans cet univers, il y a aussi le manga (édité en France)

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Slayers
« Réponse #54 le: 12 novembre 2011, 12:41:22 »
La 4eme saison s'intitule Slayers Revolution comporte 13 épisodes et est licenciée chez Black Bones.
La 5eme est Slayers Evolution-R Tjs 13 épisodes et chez Black Bones, par contre il me semble que le coffret n'est pas sortit.
 ;)

Einzbern

Re : Slayers
« Réponse #55 le: 24 novembre 2011, 19:26:33 »
Seulement 4 pages de discussion pour cette série culte qu'est Slayers?! J'ai eu la saison deux et trois il y a peu et je me suis donc revisionné la première saison, que du bonheur!

Les méchants, je les démolis.
Tout ce qui brille, je me le garde.
Devant moi, les ennemis détallent.
Je suis née pour gagner!


C'est vrai que techniquement, l'anime a très mal vieilli. L'animation est presque inexistante et les dessins sont plutôt moches, mais ça, on s'en fou un peu. En revanche, Les musiques, je les ai trouvé bien sympa (les op des années 90, il n'y a que ça de vrai, yeah!), avec le premier op qui reflète à merveille l'état d'esprit de l'anime! Avec cette série, c'est bien une des rares fois où je suis charmé par les doubleurs. Les voix de Gourry et Lina sont juste énormes, un super calme, désinvolte, ça lui donne des fois (souvent) un air d'ahuri avec la tête du personnage, ça le fait trop. L'autre carrément surexcité. Difficile de croire que c'est la même doubleuse qui a fait Lina Inverse et... Ayanami Rei! Bon ça doit pas être rare mais c'est la première fois que je me renseigne ainsi.

Les personnages sont terribles! La magicienne hyperactive, cupide et prétentieuse, des petits lolos et une apparence d'adolescente. Le guerrier, fort, mais surtout fort bête, avec une belle gueule. Puis tous les personnages ont leurs petits trucs, que ce soit le design ou un aspect de leur personnalité (souvent les deux, en fait), il y a toujours quelque chose pour nous faire rire. L'humour d'ailleurs ne manque pas, Slayers ne se prend pas une seconde au sérieux. Malgré ça, on a quand même droit à quelques bonnes bastons! Se mettre dans des situations délicates, c'est tout un art que Lina maitrise à la perfection. Et pas de bol pour elle, Gourry ne s'en sort pas trop mal non plus. Je parle même pas des autres camarades qui les accompagneront.

Je suis ravi de lire que la deuxième saison est la meilleure, car j'ai trouvé la première saison déjà super drôle, avec pleins de qualités, à défaut d'être un peu à la ramasse techniquement. Bon, je m'en vais mater Slayers Next!  =D

Leeeeevitaaatiooooooon!
« Modifié: 24 novembre 2011, 19:30:10 par Einzbern »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Slayers
« Réponse #56 le: 24 novembre 2011, 19:43:57 »
Ce qu'on oublie parfois de notifier concernant Slayers, c'est aussi l'excellente qualité du doublage français qui n'a pas a pâlir devant la copie japonaise.
Ma saison préférée demeure sans doute Slayers Try et son générique JPop addictif. Il me reste encore les dernières saisons en date: Slayers Revolution et Slayers Evolution-R.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Einzbern

Re : Slayers
« Réponse #57 le: 23 janvier 2012, 18:04:11 »
J'ai fini la deuxième saison : Slayers Next, et j'ai beaucoup aimé également grâce à l'apparition de Martina et de Zeross, mais aussi parce que l'équipe de choque reste fidèle à elle même! Lina et Gourry s'enfonce encore dans des sales affaires de démon, Zel et Amelia les suivent contre leurs grès, et on revoit même des vieux personnages faisant des apparitions théâtrales (et inutiles lol). Mais Zeross je l'aime vraiment beaucoup ce nouveau personnage,
Cliquez pour afficher/cacher
La petite nouvelle est tordante aussi, avec son Zoagelmester (ou un truc dans le genre), à la fin de la saison elle m'a beaucoup fait rire. Deux openings géniaux en deux saisons, c'est pas mal.

Mais non, que dis-je? J'ai commencé la troisième saison: Slayers Try, et je dois bien admettre que c'est un très bon op également, mais c'est surtout l'ending de la S3 que je retiendrai! Des nouveaux personnages, mais pour le moment plutôt mitigé... Pour frapper les aventuriers, on a déjà Lina, pas besoin de plus! Je verrai ce qu'elle me réserve pour la suite... Quoique après avoir vu le troisième épisode,
Cliquez pour afficher/cacher
, de la découverte et de l'aventure, ça me rappelle avec Nostalgie la première partie de Dragon Ball!

Slayers, je ne m'en lasse pas!