Auteur Sujet: Soul Eater  (Lu 49695 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Re : Re : Soul Eater
« Réponse #45 le: 12 juin 2009, 13:12:28 »
C ' est ce qui fait son charme et je pense qu' à ce niveau c 'est clair que soit on accroche ou pas.

Pour l'instant j'accroche, mais je vois mal les 51 épisodes tenir sur la même longueur d'onde (t'as vu le jeu de mots :P ). J'ai lu une critique qui dit que le récit devient plus sérieux vers le vingtième épisode.
« Modifié: 18 juin 2009, 11:17:24 par kuniotkd »


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Soul Eater
« Réponse #46 le: 12 juin 2009, 13:32:23 »
Je me cite et t' encourage à persévérer
Honnêtement Soul eater, est peut-être l' un des meilleurs shonen de ces derniers temps car il y' a du rebondissement, de l' action le tout encensé dans une ambiance pleine d' humour. Je ne sais pas ce qu' il en est du manga vu que je l' ai pas lu mais franchement je vous conseille de regarder la série car elle vaut le coup.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

orieur

Re : Soul Eater
« Réponse #47 le: 12 juin 2009, 13:45:34 »
Les graphismes originaux et les personnages sont les points forts de la série.
Après le reste, aucun intérêt.

Pendant les 25 premiers épisodes, tu as l'impression d'un univers complètement vide.
Pas de personnages superflus dans les rues ou les autres lieux de l'école et la plupart du temps les autres étudiants sont représentés sous forme d'ombre.
Intrigue quasi inexistante ou élaborée en cours de route...

L'intérêt de l'anime :
Mon avatar, Death the kid, qui a vraiment trop la classe  =D
Puis il y a aussi Medusa qui est vraiment excellente.
Son pouvoir est basé sur les serpents comme Orochimaru de Naruto mais là il faut saluer la touche de génie du scénariste pour l'association avec les vecteurs.
Loin derrière il y a Stein en Kakashi sensei avec une personnalité plus trouble.

Naruto a très fortement inspiré Soul Eater c'est évident.
Mais alors que j'ai pu comprendre d'où venait le succès de Naruto, difficile d'expliquer l'ampleur du succès de Soul Eater.
Je ne vois qu'une seule raison, mon avatar, Death the kid, qui a vraiment trop la classe.
Comment ça je me répète.  =D

spinster

Re : Soul Eater
« Réponse #48 le: 12 juin 2009, 15:09:34 »
J'pense pas qu'on puisse associer Soul Eater à Naruto. Même si les 25 premiers épisodes servent de préambule à l'histoire, les personnages sont tous de même beaucoup plus travaillé que ceux de Naruto et certains présentent même des caractères originaux mais tous ne tournent pas autour de Death the Kid u_u.

Y a des personnages plus axé sur le comique ( Shinigami, Spirit, Death, Black Star...) et d'autres plus sérieux ( Médusa, Stein, Maka ) et je pense que c'est ce mix qui fait de Soul Eater une bonne série et non une pseudo copie de Naruto

orieur

Re : Soul Eater
« Réponse #49 le: 12 juin 2009, 18:13:38 »
Zut c'est là que je dois argumenter pour démontrer le contraire.
Bon aller on va dire que mon avis était 100 % subjectif et que chacun ressentira les choses différemment.
Ouf je l'ai échappé belle.  :D

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Soul Eater
« Réponse #50 le: 12 juin 2009, 18:16:26 »
En ce qui me concerne je ne vois pas pourquoi Soul Eater est comparé à Naruto... Ce sont des shônen bien différents comme il en existe tant.


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Krokko

Re : Soul Eater
« Réponse #51 le: 17 juin 2009, 23:57:43 »
Hum, je dirai que 51 épisodes, c'est beaucoup plus court que 3 milliards, donc il est vrai que Soul Eater est un peu plus concentré que Naruto.

Personnellement, j'ai abandonné le manga alors qu'il ne me restait plus qu'une dizaine d'épisodes. Pourquoi? Parce que malgré une forme du tonnerre (graphismes que j'apprécie beaucoup, fluidité des mouvements) j'ai attendu trèèèèès longtemps une relation arme/manieur qui aurait donné plus de fond, pas d'amourette, je n'entend pas ca par relation, mais finalement, ils sont tous copains copines, tout contents et tout et tout. Ya bien un moment ou Soul et Maka ne sont plus en harmonie mais ca ne dure pas très longtemps. Ah oui Kid me tape sur le système avec son histoire de symétrie qui devient lassante vers la fin. Et tant qu'a raler je dirai que Black Star devrait songer à un entrainement au silence en plein espace, histoire de le calmer.

Ah et aussi, les méchants sont vraiment très méchants! Mais pourquoi déclencher la folie? Parce que plus on est de fous plus on rit? Peut etre la réponse était-elle a la fin, mais je n'ai pas eu l'envie d'aller l'écouter.

Très très décu que j'ai été mes Nenfants...
Half a bike, twice the man!

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Soul Eater
« Réponse #52 le: 18 juin 2009, 11:22:38 »
J'ai vu 27 épisodes pour le moments, la série n'en devient que plus intéressante
Cliquez pour afficher/cacher


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

orieur

Re : Re : Soul Eater
« Réponse #53 le: 18 juin 2009, 11:27:38 »
J'ai vu 27 épisodes pour le moments, la série n'en devient que plus intéressante
Cliquez pour afficher/cacher
Oui c'est le point fort de la série.

spinster

Re : Soul Eater
« Réponse #54 le: 18 juin 2009, 12:49:05 »
J'ai attendu trèèèèès longtemps une relation arme/manieur qui aurait donné plus de fond, pas d'amourette, je n'entend pas ca par relation, mais finalement, ils sont tous copains copines, tout contents et tout et tout.

Disons que si on se réfère à l'histoire et de comment le couple manieur/arme se crée, c'est tous d'abord les deux membres qui choisissent avec qui ils s'allient; par conséquent il y a forcément une sorte d'amitié crée au préalable. Après la relation avec les différents couples, la je peut le comprendre même si une "équipe" est forcément constitué avec des gens qui s'entendent bien.
Cliquez pour afficher/cacher
.

Ah et aussi, les méchants sont vraiment très méchants! Mais pourquoi déclencher la folie? Parce que plus on est de fous plus on rit?

Cliquez pour afficher/cacher

Krokko

Re : Soul Eater
« Réponse #55 le: 18 juin 2009, 13:47:35 »
Tout à fait d'accord avec toi Spinster, mais quel est l'intérêt finalement de la répandre sur le monde? En tant qu'arme contre ses ennemis, c'est pratique, mais à quoi ca sert sur les petites gens? Domination, destruction? Les sorcières sont justes des méchantes? C'est trop simpliste ...

Pour les raltions armes/manieurs, je ne sais pas vous mais je me suis déja disputé avec mes meilleurs amis. Pourtant il n'y pas vraiment de désaccord profond, idéologique ou autre. J'ai même trouvé que cette relation d'amitié n'était pas assez explicite. Ils sont juste tous les deux.

ps: comment on fait un spoiler? :)
Half a bike, twice the man!

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Soul Eater
« Réponse #56 le: 18 juin 2009, 13:53:36 »
ps: comment on fait un spoiler? :)

Lorsque tu postes, clique sur le logo rond composé de 6 triangles, trois jaunes et trois noirs. Il se trouve juste en dessous de l'option "changer la couleur".
Il ressemble un peu à ça :


Si avec ça tu as besoin de plus de précisions :) ...



« Modifié: 18 juin 2009, 13:55:30 par kuniotkd »


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

orieur

Re : Soul Eater
« Réponse #57 le: 18 juin 2009, 13:57:56 »
Moi ce qui m'a paru bizarre c'est que le "bouffage" des 99 âmes + celle d'une sorcière est complètement passé à la trappe d'autant plus que c'était la motivation initiale de l'anime.

Krokko

Re : Soul Eater
« Réponse #58 le: 18 juin 2009, 14:01:31 »
En effet, je n'avais pas fait le rapprochement entre le symbole radioactif et le spoiler  :huh:
Pour en revenir à Soul Eater
Cliquez pour afficher/cacher

En effet Orieur, j'avais un peu oublié. Si j'ai bien compris ca donnait plus de puissance, alors pourquoi ils ne font pas tout pour les avoir? A quoi ca sert de devenir une Death Scyhte a part un titre? Parce que finalement, les Death Scythe ont de particulier : plus d'années d'expériences qui en découle sur plus de maitrise de son pouvoir.
Half a bike, twice the man!

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Re : Soul Eater
« Réponse #59 le: 18 juin 2009, 14:05:53 »
Moi ce qui m'a paru bizarre c'est que le "bouffage" des 99 âmes + celle d'une sorcière est complètement passé à la trappe d'autant plus que c'était la motivation initiale de l'anime.

Pareil, mais au moins ça nous aura montrer ce qu'est une death schyte, aussi en me disant ça tu viens en quelque sorte de me révéler que Soul ne deviendra pas une Death Schyte...  :rolleyes:
« Modifié: 18 juin 2009, 14:15:58 par kuniotkd »


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.