Auteur Sujet: Soul Eater  (Lu 49710 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Soren

Re : Soul Eater
« Réponse #90 le: 04 mars 2011, 13:21:26 »
Le problème avec la seconde partie de Soul Eater c'est d'avoir mis en avant des personnages assez insipides(Ashura, Arachne et leur clique) aux dépens de Medusa qui était beaucoup plus charismatique. Quant au final le problème n'est pas tant la résolution, finalement assez classique, mais ce qui précède: ce combat est assez anti-climactique voire chiant.

Red Slaughterer

Re : Soul Eater
« Réponse #91 le: 04 mars 2011, 13:29:07 »
J'aurais plutôt reproché d'avoir été trop fidèle dans ce cas.

Ce sont certainement des éléments qui ont vocations à être développés plus tard dans le manga, mais qui ne le sont pas dans la version animée. Il aurait carrément fallu ré-interprété l'intrigue plus tôt, comme c'était le cas avec FMA. Ca reste quand même plus que correct en terme d'adaptation, je fois des fois parler de pire fin jamais écrite, faut pas exagéré.

Mais c'est vrai que la deuxième partie est inférieur à la première (l'arc Medusa est un orgasme, de toute façon) et le combat de Shinigami à la fin de la série est effectivement moche et chiant. Surtout après qu'on nous ait montrés les QG ennemis se mettre sur la tronche.

Et j'aurais bien voulu avoir un vrai combat contre Saw. =<

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Soul Eater
« Réponse #92 le: 04 mars 2011, 13:43:19 »
En effet ayant lu le manga après avoir visionné l'anime, bon nombre de personnage sont mis en avant à la fin,  alors que finalement on retient pas grand chose d'eux (Arachne , l'homme moustique , les autres death scysthe, etc ...). Voir même les autres étudiants (Harvard et compagnie).

Mais là où je trouve cela bizarre c'est que personne n'ai constesté l'adaptation au niveau des "99 âmes démoniaque + 1 âmes de sorcière" qui est quand même à mon sens le centre du manga et qui finalement à la fin est complètement zappé... Là où le manga met justement cela en avant  ;)
« Modifié: 04 mars 2011, 13:45:03 par manga-fan66 »

Faustt

Re : Re : Soul Eater
« Réponse #93 le: 04 mars 2011, 13:57:15 »
Et j'aurais bien voulu avoir un vrai combat contre Saw. =<
Saw, c'est Giriko ? :huh:

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Soul Eater
« Réponse #94 le: 04 mars 2011, 14:37:38 »
Je pense qu'il parle du loup-garou  :'(

Red Slaughterer

Re : Soul Eater
« Réponse #95 le: 04 mars 2011, 15:27:30 »
Le Loup-Garou, il s'appelle Free. =<

Mais en effet, je parlais de Giriko. Je sais plus où je l'avais vu appelé Sou/saw. On m'a mentit quelque part, je vais allé faire des cherches.

topachook

Re : Re : Soul Eater
« Réponse #96 le: 05 mars 2011, 14:56:52 »
Le problème avec la seconde partie de Soul Eater c'est d'avoir mis en avant des personnages assez insipides(Ashura, Arachne et leur clique) aux dépens de Medusa qui était beaucoup plus charismatique. Quant au final le problème n'est pas tant la résolution, finalement assez classique, mais ce qui précède: ce combat est assez anti-climactique voire chiant.

Arachne c'est pourtant juste la réplique exacte de Medusa ... c'est surtout les évènements impliquant Medusa lors de la première partie qui sont beaucoup plus intéressants et qui font qu'on as un bien meilleur jugement sur Medusa. Ashura le coté effrayant et effrayé qu'il avait, c'était déjà potentiellement un peu moins lapidaire et creux que "le je suis juste une sorcière méchante et machiavélique qui veut détruire le monde, juste parce que c'est cool" de Medusa et Arachne, malheureusement l'exploitation de ce personnage était hyper décevante comme quasiment tout ce qu'on pourrait appeler le dernier arc de Soul Eater. D'ailleurs, je pense que c'était assez mal vue d'impliquer le personnage d'Arachne et sa clique, outre le fait qu'elle soit la réplique exacte de sa soeur, ça aurait été plus simple de nous présenter une alliance
Cliquez pour afficher/cacher
, ce qui aurait permis d'exploiter un peu plus des personnages comme le loup garou par exemple et de nous éviter les allez venues complètement irréalistes et ridicules de rapidité de Maka entre les deux quartier généraux.
« Modifié: 05 mars 2011, 15:15:10 par topachook »

orphée

Re : Soul Eater
« Réponse #97 le: 08 mars 2011, 09:15:27 »
Ce qui m'a fait rire sur la fin de cet anime, c'est que la plupart des personnages ennemis sont passés à la trappe. On ne voit en effet plus Free, mais
Cliquez pour afficher/cacher
.
La fin donne l'impression qu'il fallait finir vite le projet.
Côté classe, Medusa en jetais bien plus qu'Arachne. Medusa a plus de piment, elle est sournoise, maline, elle a un certain sens de l'humour, elle est inquiétante rien à voir avec Arachne qui ne sert à rien du début à la fin, et n'a pas la moindre personnalité, aucun charisme, aucune classe.
« Modifié: 08 mars 2011, 12:30:29 par orphée »
lumières en jachère, médiats empiriques

topachook

Re : Re : Soul Eater
« Réponse #98 le: 08 mars 2011, 12:09:00 »
Arachne qui ne sert à rien du début à la fin, et n'a pas la moindre personnalité, aucun charisme, aucune classe.

Pas la moindre personnalité? on ne peut pas dire cela ...
Cliquez pour afficher/cacher

Il faut faire une différence entre le travail de base dans la conception de la psychologie d'un personnage et le fait que son exploitation et sa mise en valeur soit raté. On peut avoir deux personnages construit de façon identiques mais qui laissent des impressions diamétralement différentes. En tout cas les persos de Soul Eater sont généralement très peu travaillés (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont inintéressants ou qu'il manque de charisme).

« Modifié: 08 mars 2011, 12:16:41 par topachook »

orphée

Re : Soul Eater
« Réponse #99 le: 08 mars 2011, 12:33:05 »
le fait qu'un personnage soit manipulateur ne lui donne pas plus de personnalité.
Quand on regarde Arachne, on a vraiment l'impression de regarder un bout de papier. Le personnage est glacial. Si on lui change de tête, on ne la reconnaitrais pas. Ca n'est certainement pas le cas du Dorcteur Stein par exemple, même de Medisa.
lumières en jachère, médiats empiriques

topachook

Re : Re : Soul Eater
« Réponse #100 le: 08 mars 2011, 12:51:44 »
le fait qu'un personnage soit manipulateur ne lui donne pas plus de personnalité.
Quand on regarde Arachne, on a vraiment l'impression de regarder un bout de papier. Le personnage est glacial. Si on lui change de tête, on ne la reconnaitrais pas. Ca n'est certainement pas le cas du Dorcteur Stein par exemple, même de Medisa.
est-je dit que c'est juste parce qu'elle est manipulatrice? ... Arachne partage tout les traits de caractère de Medusa  et ces deux persos sont conçus de la même façon ... maintenant je ne dis pas que c'est pour cela que c'est un personnage aussi réussis où qu'elle ne soit pas ratée ...  le fait d'être une réplique gréve déjà le personnage et le condamne au rôle de réplique raté ... sur sa façon féline de jouer la séductrice, sa propension à manipuler, à user de la ruse, de désirer semer le chaos gratuitement, de ne reculer devant rien pour arriver à ses fins en prenant le maximum de risques elles sont identiques et si tu trouve d'autre traits sur lesquelles elles diffèrent je t'invite à les exposer ... la qualité des ruses, l'impression de charisme, d'utilité dans l'histoire c'est relatifs à la qualité des développements de l'histoire dans lesquelles elles sont impliquées, des dialogues, du chara, de la voix de la seiyu et de la qualité de l'exploitation et de la mise en valeur du personnage.  
« Modifié: 08 mars 2011, 12:56:50 par topachook »

LordFay

Re : Soul Eater
« Réponse #101 le: 08 mars 2011, 13:12:35 »
Medusa et Arachne ne fonctionnent pas pareil. Medusa est plus hardcore.
Arachne a un côté petite princesse, ou plutôt dominatrice/séductrice, comme tu l'as dit topachook. Mais elle ne ferait pas n'importe quoi pour voir son plan se réaliser - elle a une sorte de dignité, de hauteur qu'elle conserve tout du long.
Medusa, elle, ne recule devant rien.
Cliquez pour afficher/cacher

Cf le manga pour voir Medusa dans toute sa splendeur - sa fin dans l'anime est quand même assez pathétique.
Cliquez pour afficher/cacher
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

orphée

Re : Soul Eater
« Réponse #102 le: 08 mars 2011, 14:12:58 »
medusa est fourbe et sadique, pas arachne.
Medusa a une complaisante dans la souffrance psychologique, elle aime détruire les autres avec ses paroles, et elle prend un plaisir fou à se faire insulter pour te prouver ta faiblesse. Arachne est loyale, malgré le camp qu'elle a choisit, elle a de la compassion pour ses sujets (cf moskito).
lumières en jachère, médiats empiriques

topachook

Re : Re : Soul Eater
« Réponse #103 le: 08 mars 2011, 14:27:30 »
Arachne a un côté petite princesse, ou plutôt dominatrice/séductrice, comme tu l'as dit topachook. Mais elle ne ferait pas n'importe quoi pour voir son plan se réaliser - elle a une sorte de dignité, de hauteur qu'elle conserve tout du long.

Le coté un peu digne et hautain dans le maintien je te l'accorde que ça peut être considéré comme une différence ... mais une, au milieu de nombreuse similitude. Le fonctionnement (aspirations, procédés utilisés, traits de caractères) reste essentiellement le même avec la nuance du maintien digne et hautain d'Arachné ... comme tu le dit Medusa est pteut être plus hardcore mais contrairement à un fonctionnement différent ça réfèrent à un fonctionnement similaire moins entravés de scrupules. Maintenant comme je l'ai dit, l'intérêt d'un perso ne tient pas que dans sa conception psychologique.

Medusa, elle, ne recule devant rien.
Cliquez pour afficher/cacher


Arachné ne recule devant rien non plus ...
Cliquez pour afficher/cacher

Maintenant, mon propos est relatif à l'anime, il se peut qu'il ne soit pas le même pour le manga.

edit:
 
medusa est fourbe et sadique, pas arachne.
Medusa a une complaisante dans la souffrance psychologique, elle aime détruire les autres avec ses paroles, et elle prend un plaisir fou à se faire insulter pour te prouver ta faiblesse. Arachne est loyale, malgré le camp qu'elle a choisit, elle a de la compassion pour ses sujets (cf moskito).

Là par contre même si mes souvenirs ne sont pas assez clairs pour que je puisse aller dans le sens où à l'envers de tes affirmations, tu soulignes ce qui peut être considéré comme de vraies différences. Effectivement, à partir de là on pourrais dire qu'elles ne sont pas complétement identiques (bien que semblables) ... en fait, en y repensant je crois que tu as raison sur ces points. Même si pour moi il existe des ressemblances, elles ont assez de traits de caractères différents pour que je renonce à mon affirmation de similarité totale des deux personnages  :).

Tu reconnais néanmoins indirectement qu'Arachné à une personnalité (d'ailleurs ça veut dire quoi un personnage qu'un n'as pas de personnalité) puisque tu la caractérise par des traits de personnalité.
« Modifié: 08 mars 2011, 14:52:13 par topachook »

orphée

Re : Soul Eater
« Réponse #104 le: 08 mars 2011, 15:30:31 »
un personnage a forcément de la personnalité. Mais Arachne n'en a presque pas. Essaye de la faire deviner à quelqu'un sans mentionner le nom de Soul Eater, ni n'importe quel nom de cet anime. De même, tu prend un personnage avec exactement les mêmes traits de caractère, on ne reconnaitra pas Arachne en ce personnage. Essaye la même chose avec Medusa, c'est déjà beaucoup facile. C'est comme Tsubaki, elle a beau avec des traits de caractère, elle est relativement banale, et on ne lui devine aucune personnalité qui la différencie.
lumières en jachère, médiats empiriques