Auteur Sujet: Soul Eater  (Lu 49698 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

beragon

Soul Eater
« le: 28 mai 2008, 20:51:46 »
Fiche AK

Une des productions de la saison.


Synopsis
Sous le regard amusé et sadique de la lune, un psychopathe agresse des humains afin de s'emparer de leurs ames. Les meurtres pourraient continuer de plus belle si un étrange duo ne venait s'interposer. Le garcon du duo se transforma alors en une faux que sa collégue manie avec efficacité et celerité afin de débarasser les rues de cette menace. Il s'agit là de Maka et Soul, un des duo d'étudiants du  Shibusen, l'école de shinigami.

 Une tranche de leur vie ainsi que de celle de plusieurs de leurs collègues étudiants s'ouvre devant nous.



Opening de Soult Eater Vif rythmé ! l'image de l'anime.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DjUV-b8oWbQ[/youtube]

Encore un bon gros shonen des maisons,un peu comme le beaujopif, ca tache et ca laisse des marques mais on y revient. Ca sent beaucoup le rechauffé mais une galerie de déjantés ou d'ahuri profonds est mise en scène. En tout cas,  le prologue et la premiere mission  laisse une belle part à un certains humour et une absence de prise de tête. Pour l'instant c'est agréable à regarder pas prise de tête, pas de fan service outrancier, il reste juste à voir comment cela va évoluer et si le cote shonen va prendre le dessus sur l'humour.

Niveau technique, c'est propre et bien animé, le chara design a une touche cartoon et évite de sombrer vers trop de réalisme. Rien de super originel mais l'ensemble à son charme.

« Modifié: 08 juin 2008, 11:56:07 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Diyo

Re : Soul Eater
« Réponse #1 le: 28 mai 2008, 21:18:30 »
Ca fait un moment que j'ai oeil sur cet anime. Ca m'a l'air assez fun et divertissant.
Le chara-design, les couleurs, l'animation me bottent pas mal aussi. Je vais m'y mettre bientôt =3

The_Fan

Re : Soul Eater
« Réponse #2 le: 28 mai 2008, 21:23:24 »
Une autre série que je suis en train de suivre depuis qu'elle a commencé et j'en suis au 8ème épisode (je sais, je suis beaucoup d'animes en même temps =_=). Après Kekkaishi que j'ai bien aimé, je trouve Soul Eater est le bon remplaçant.
Un shonen très divertissant, avec des personnages intéressants mais aussi complètement tarés, je pense surtout à The Kid et son amour étrange pour le sens de symétrie ^_^.
L'animation est au rendez-vous : Bones fait du bon boulot, une qualité technique excellente, avec de très bons scènes de combats.
J'espère que la série reste sur cette lancée pendant les 43 épisodes restants.

El Nounourso

Re : Soul Eater
« Réponse #3 le: 29 mai 2008, 13:13:43 »
50 épisodes ?

/ passe son chemin... (dommage o_o')

The_Fan

Re : Soul Eater
« Réponse #4 le: 29 mai 2008, 13:18:38 »
Non c'est 51 épisodes Nounours ^^"

El Nounourso

Re : Soul Eater
« Réponse #5 le: 29 mai 2008, 13:20:20 »
Et c'est censé me rassurer ?  ^_^

Sans rire, j'arrête les séries de plus de 26 épisodes pour le moment, j'ai trop de (courtes) perles à voir découvrir...

Abho

Re : Soul Eater
« Réponse #6 le: 29 mai 2008, 18:16:41 »
J'avais moi aussi bien aimé la "petite" série sans prétention qu'était kekkaishi et même si je vois pas bien les points communs entre les deux, je dois dire que j'apprécie franchement Soul Eater ! Alors peut-être que ça joue sur les mêmes choses sans que j'y aie prêté attention, mais de toutes façons, je préfère éviter de disséquer les animes en les regardant ; ça écoeure !
A part ça, je dois quand même dire que j'ai eu une frayeur tout au début en voyant à quel point le design était lissé ; l'introduction et l'opening sont vraiment trop retravaillé à l'ordinateur. >_< Heureusement, ça s'arrête vite et même si ça fait très numérisé, c'est loin d'être lisse ! Pour le reste, j'espère que les personnages vont pas s'enterrer pendant la moitié de la saison dans leurs défauts qui, s'ils sont amusants, risquent de devenir saoulant à force, tellement ils sont improbables.

beragon

Re : Soul Eater
« Réponse #7 le: 09 juin 2008, 23:05:25 »
La trame se met en place avec les épisodes 8 & 9 qui semblent annoncer des moments de confrontations/doutes dans certains tandem. La vile vil fait sa méchante et prépare des coups sournois, ca va bastonner sec, wait and see now.
 
ps: j'ai edité la présentation et mis le generique en lien.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

zedex

Re : Soul Eater
« Réponse #8 le: 11 juin 2008, 15:37:27 »
Ce qui me plombe les espadrilles, c'est qu'elle est super longue cette série (51 épisodes quand même, c'est pas rien) et que les teams n'en sont qu'au 8° épisode.
Bon, je vais pas leur crier dessus non plus (déjà que je nuis naze en compré. orale en Anglais, j'immagine ce que c'est en Japonais), mais ça créé un suspens intenable ...
Mais c'est clair que les personnages sont trippant, surtout Black Star qui se dit être un assassin, et qui est aussi discret qu'un flash dans une salle de cinéma.

beragon

Re : Soul Eater
« Réponse #9 le: 11 juin 2008, 18:53:37 »
Petite rectification et comme dirait ma grand-mère, il ne  faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

Le 9 eme episode n'a pas encore été diffusé ou vient de l'être.  C'est actuellement en diffusion, la premiere saison n'est même pas encore terminée.

 De plus la durée de la série en elle même semble fluctuante,  au cours de quelques lectures il semble que le studio ait deux options, faire la serie en une saison de 26 ou l'étaler sur deux saisons en 51 épisodes.

Edit: au temps pour moi alors, xD. Je courrais pas trop après les épisodes.

« Modifié: 11 juin 2008, 19:25:14 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

The_Fan

Re : Soul Eater
« Réponse #10 le: 11 juin 2008, 18:58:24 »

Le 9 eme episode n'a pas encore été diffusé ou vient de l'être.  C'est actuellement en diffusion,

C'est plutôt le 10ème épisode qui vient d'être diffusé.

emilie

Re : Soul Eater
« Réponse #11 le: 19 septembre 2008, 19:54:49 »
Je suis partagée concernant cet anime, faut dire aussi que je me suis arrêté au 11 ou 12, je ne sais plus trop, enfin quand la licence a été annoncé en fait.

Donc je trouve le design génial, il correspond parfaitement au manga et le caractère de chaque personnage est bien travaillé, je trouve juste que Maka a des couleurs un peu fades (gris noirs), qui devraient sans doute contrebalancer avec l'univers coloré dans lequel elle évolue mais justement ça ne m'a pas plu.

Il y a aussi le fait que ça traine un peu au début, mais on ne peut pas vraiment leur en vouloir, vu que cela suit le manga.
Mais ils étaient pas obligés par exemple de nous mettre l'histoire avec excalibur, à moins que ce personnage n'ait un rôle à jouer?

Enfin heureusement ça commence enfin à bouger quand Medusa arrive et ... c'est là que je me suis arrêté.

Je pense m'y remettre quand les épisodes seront erminés ou bien avancés quand même, car malgré les petits défauts que j'ai cités, j'aime bien l'univers de cet anime, coloré, avec un rythme à cent à l'heure.
Et avec des personnages aussi tordants que le professeur Stein (si je me souviens bien), Death et ses armes, et surtout son TOC monumental! Et pour finir Black Star, je n'ai pu que sombrer dans leurs aventures.
J'espère juste qu'il n'y aura pas beaucoup de HS.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Soul Eater
« Réponse #12 le: 19 septembre 2008, 22:15:26 »
Je continue de prendre ma dose hebdomadaire, mais en RAW maintenant. Avoir lu le manga avant aide aussi.

Citer
Mais ils étaient pas obligés par exemple de nous mettre l'histoire avec Excalibur, à moins que ce personnage n'ait un rôle à jouer?
Jusqu'à présent - et je me base sur le manga là - non, l'espèce de canard ne sert à rien. Bones a même poussé le vice jusqu'à faire un HS sur les personnages. Ils avaient du boire plus de saké que d'habitude la veille, je ne vois pas d'autre explication.

Citer
J'espère juste qu'il n'y aura pas beaucoup de HS.
Alors... le manga fait 58 chapitres à l'heure actuelle et l'anime suit pour l'instant l'équation un épisode = un chapitre. Et on il y a eu le HS sur Excalibur. Donc, à moins que Bones ne veuille nous couper dans notre élan, ils vont devoir comme pour FMA à l'époque dévier du support original pour construire leur propre fin. Donc les HS sont inévitables mais ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle.

emilie

Re : Soul Eater
« Réponse #13 le: 19 septembre 2008, 22:33:40 »
Merci pour les infos ^^
Quand je parlais de HS, je parlais d'épisodes qui ne font pas avancer l'histoire et ne sont là que pour meubler, si c'est du HS mais que ça reste cohérent et que ça ne fait pas remplissage, ça reste une bonne nouvelle.

Milady13

Re : Soul Eater
« Réponse #14 le: 20 septembre 2008, 11:58:50 »
Je suis dans le même cas que toi Emilie : je n'ai vu que les 12 premiers épisodes. Et j'ai vraiment vachement accroché. je trouve surtout la chorégraphie des combats superbes et léchées à souhait.

Les personnages sont génialement débiles (même si parfois vu et revu...) et l'histoire semble effectivement prendre une tournure plus intéressante après les premiers épisodes d'introduction.

Ceci dit, ma réserve vient plus du personnage de Blair. En effet, n'ayant pas lu les mangas, je ne sais pas ce qu'il en est, mais ca me semble être un personnage totalement gratuit et inutile.