Auteur Sujet: Soul Eater  (Lu 49699 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

Re : Soul Eater
« Réponse #15 le: 20 septembre 2008, 13:15:19 »
J'ai regardé un épisode de la série pour le moment ; peut-être qu'un peu plus tard j'en regarderai d'autres. Mis à part l'animation de qualité et le chara-design, je n'ai vraiment rien retenu de positif. L'humour n'est pas drôle, les personnages sont bateaux ; et puis les saignements de nez et tout, maintenant j'avoue que j'ai du mal quoi :x

Scalix

Re : Soul Eater
« Réponse #16 le: 10 novembre 2008, 13:55:53 »
Bon, je devais être mal luné à la fin du mois de septembre :p

J'ai regardé les trois premiers épisodes de la série ce coup-ci, qui forment l'introduction aux personnages principaux. On découvre trois tandems arme/maître, évidemment très clichés façon shônen.

J'avoue avoir à certains moments trouvé les personnalités des héros assez creuses, et même si elles ne le sont pas, on a la nette impression d'avoir déjà vu des persos du genre dans un truc comme One Piece, Bleach ou Naruto. En gros, Soul Eater ne révolutionne absolument rien.

Mais là où mon jugement s'est modifié, c'est que j'ai réalisé que la série n'a pas nécessairement besoin d'être une révolution du genre pour être regardable, et même appréciable.
Le visuel est particulièrement soigné, le character-design est plutôt sympa, et même si y'a pas mal de fan-service à chaque épisode, ce n'est pas une nuisance insupportable ; c'est juste lourd parfois.

Résultat des courses, je continue la série jusqu'à ce qu'un semblant de trame se mette en place (vers les épisodes 8 et 9 d'après ce que j'ai lu sur la page précédente). Ensuite, je déciderai si oui ou non je continuerai.

Scalix

Re : Soul Eater
« Réponse #17 le: 14 novembre 2008, 12:31:16 »
Voila, j'en suis à l'épisode 10.

Pour le moment, rien d'exceptionnel ni de transcendant ; c'est juste beau et très efficace. Comme quoi, on peu effectivement apprécier des séries complexes et profondes tout en appréciant aussi ponctuellement des séries très axées baston comme celle-ci.

Pour le moment, la trame s'est essentiellement concentrée sur Soul et Maka, le duo principal, même si lors du dernier épisode, c'est au tour de Black Star (dont l'histoire m'a fait légèrement penser à celle de Sasuke....bizarre pourtant, il est plus du genre Naruto dans l'esprit...) et de son "arme" (j'ai zappé son nom) d'être au premier plan, pour une sombre histoire d'épée maudite en phase de devenir Kishin O_O

Je continue la série en tout cas, en espérant rattraper assez vite mon retard histoire de faire quelques sorties d'épisodes sur le webzine =}

Je suis le seul à suivre cette série en ce moment où d'autres membres le font aussi ?

EDIT : Tain, triple post T_T
« Modifié: 14 novembre 2008, 12:33:14 par Scalix »

The_Fan

Re : Soul Eater
« Réponse #18 le: 14 novembre 2008, 12:33:29 »
Je suis le seul à suivre cette série en ce moment où d'autres membres le font aussi ?

T'es pas le seul, (qui a écrit l'article sur l'épisode 31 alors ?? =_=). J'en suis à l'épisode 32 =]

Scalix

Re : Soul Eater
« Réponse #19 le: 14 novembre 2008, 12:35:59 »
Ouais je savais que j'étais pas le seul, c'était juste histoire de briser la monotonie de mes monologue sur ce topic =}

Tu apprécies toujours alors ? Ca devient meilleur ? Moins bon ?
Je sais, t'as fait des chroniques, mais bon, étant donné que je n'en suis qu'au début de l'anime, j'ai pas osé lire histoire de ne pas être spoilé :p

The_Fan

Re : Soul Eater
« Réponse #20 le: 14 novembre 2008, 12:40:13 »
Soul Eater est mon shonen du moment (bon c'est le seul dans son genre que regarde ^^'). Ca devient meilleur puisque le scénario devient "intéressant" avec l'apparition des personnages clefs dans l'histoire.

Les histoires épisodiques sont de plus en plus rares.

Ah t'as vu l'épisode sur le fameux Epée d'Excalibur ?? (c'est un épisode chiant pour moi, et il y a encore deux autres épisodes y comporte le 32)

Scalix

Re : Soul Eater
« Réponse #21 le: 14 novembre 2008, 13:00:15 »
Ouais, j'ai vu Excalibur ouais. Je me suis demandé si une prise élevée de psychotropes pouvait aider à avoir des idées farfelues comme celle-là. En tout cas, le personnage est relativement horripilant, mais j'avoue tout de même qu'il m'a amusé à foutre sa canne pile devant la tronche des gens et à ne rien avoir à foutre de ce qu'ils peuvent bien lui raconter (même s'il a préalablement posé une question ^^''').

J'ai trouvé ça sympa en fait comme adaptation de légende =}

emilie

Re : Soul Eater
« Réponse #22 le: 14 novembre 2008, 14:30:38 »
Moi aussi je regarde mais je n'en suis qu'au 27.
Perso Excalibur m'avait déjà saoulé dans le manga donc son épisode a fait de même, du coup j'ai même pas essayé de regarder l'épisode HS 17, je suis passé direct du 16 au 18.
Après en ce qui concerne l'histoire j'adore, Stein est vraiment l'un des personnages que j'apprécie le plus.
Y'a le père de Maka aussi qui est pas mal dans son genre.
Comme j'avais lu quelques tomes du manga, ça m'a fait plaisir de voir une adaptation aussi réussie. Et puis ce qui est sympa avec Soul Eater c'est qu'au début tu crois que l'histoire va être gentillette avec juste l'évolution des persos et de leurs armes, bah en fait non, y'a d'autres trucs qui se greffent par dessus et au final ils évoluent différemment des schémas classiques que l'on trouve dans les shonens.
Puis l'univers et les couleurs appuient un côté esthétique qu'on ne se lasse pas de voir.
Enfin bref, j'aime tellement que j'ai même pas attendu la fin pour pondre ma critique. Et j'attends vraiment de superbes coffrets de la part de l'éditeur qui a racheté les droits, car là j'achète les yeux fermés (enfin si les coffrets sont corrects, si c'est DVD à l'unité faudra pas rêver)

Tiz

Re : Soul Eater
« Réponse #23 le: 14 novembre 2008, 22:55:00 »
J'en suis à l'épisode 32, mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal.
J'ai été déçue par la façon dont évoluent les personnages, en particulier Saoul, dont le 'côté obscur' ne s'est jamais exprimé et qui ne fait que suivre les décisions de sa partenaire. Je trouve aussi dommage que leur relation ne soit pas bien développée (c'est les seuls dont on ne connait pas le passé).
Quant à l'histoire, depuis l'épisode 25 elle semble avoir du mal à redémarrer.

Scalix

Re : Soul Eater
« Réponse #24 le: 15 novembre 2008, 11:43:41 »
Bon en tout cas, entre l'épisode 10 et l'épisode 13, l'histoire se lance comme jamais ^^

J'avoue commencer à bien m'immerger dans l'univers de la série, malgré ses défauts.

Note : Je matte des Soul Eater le matin au réveil, cela me rend-il plus indulgent ? :p

Vit Zayder

Re : Soul Eater
« Réponse #25 le: 02 février 2009, 16:04:18 »
Pour moi Soul Eater c'est vraiment un univers déjanté à un point que j'accroche totalement. Que ce soit Shinigami, Black Star ou Death je suis fan. Perso, épisode 41 et Maka commence à me gonfler un truc méchant. Mais la série devient de plus en plus noir ça détonne tellement avec cet univers loufoque que je peux plus vraiment esquiver mon visionnage hebdomadaire...Seul détail : ça ne finira jamais en 51 épisodes ou ça finira mal (au sens fin pourri)...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Soul Eater
« Réponse #26 le: 02 février 2009, 17:21:41 »
Seul détail : ça ne finira jamais en 51 épisodes ou ça finira mal (au sens fin pourri)...
L'anime dévie (mais intelligemment, merci Bones) du manga dans les derniers épisodes. Du reste, ils ne veulent peut-etre pas se couper les ponts à une future suite. On imagine la quadrature du cercle quand ils ont pensé la nouvelle saison de FMA (HS : J'ai hate de voir ce que ça va donner ^^)

Vit Zayder

Re : Re : Re : Soul Eater
« Réponse #27 le: 02 février 2009, 17:33:51 »
On imagine la quadrature du cercle quand ils ont pensé la nouvelle saison de FMA (HS : J'ai hate de voir ce que ça va donner ^^)

 :o C'est extraordinairement dit...
Ceci dit tu as sans doute raison. Mais dans ce cas les choses risquent de se précipiter et qui dit précipitation dit possible défaillance...

Cliquez pour afficher/cacher
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Chronosoide

Re : Soul Eater
« Réponse #28 le: 07 février 2009, 03:12:05 »
Hello , je ne suis pas d'accord avec la description du design "sans originalité" , je lui trouve une véritable fraicheur.
Par contre en adéquation avec beaucoup de gens ici , on à le sentiment que les persos ne sont pas suffisamment exploités, dans le bon sens du terme où chacun pourraient être vraiment intéressant à suivre et découvrir mais peu être sont t'ils trop nombreux ?
L'histoire s'avère tout de même prenante et les personnages travaillés.
Enfin de ce que j'en retient , beaucoup de choses intéressantes on été dite .. okay j'ai eu la flemme de tout lire, et oui c'est facile de débarquer piam piam et de pondre sa petite version du bazar.

Diyo

Re : Re : Soul Eater
« Réponse #29 le: 07 février 2009, 09:36:33 »
Hello , je ne suis pas d'accord avec la description du design "sans originalité" , je lui trouve une véritable fraicheur.
Qui a dit ça??
Il est évident que Soul Eater possède visuellement une assez forte personnalité. Ca saute aux yeux je dirai même.