Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 407953 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1800 le: 28 juin 2016, 08:32:00 »
De mon côté je table sur une victoire portugaise (au terme d'un match chiant comme la mort), de la Belgique (aux tirs au buts), de l'Italie (succombons à la hype) et de la France (qui courra encore après le score).

Jrawat

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1801 le: 28 juin 2016, 09:02:31 »
Quel Buffon hier! A son age il a encore ces réflexes.

Sinon je suis content aussi pour l'Islande.

Pour les pronostics je pense que c'est mort désormais donc je vais abandonner la logique et je vais plutôt miser sur les équipes que je veux qu'ils gagnent comme ça au moins en regardant je serai pour une seule équipe.

Zero70

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1802 le: 28 juin 2016, 16:38:51 »
Pologne - Portugal => pareil qu'Afloplouf, ça risque d'être chiant
Pays de Galles - Belgique => le contraire serait très surprenant
Allemagne - Italie => parce que l'Italie, c'est la bête noire de l'Allemagne
France - Islande => au terme d'un match encore très compliqué

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Pitucho

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1803 le: 28 juin 2016, 23:28:10 »
Je n'en reviens toujours pas que l'Islande ait gagné face à l'Angleterre.
Content pour eux. Ils ont de la hargne comme je l'avais dit, ça me plaît. J'espère cependant que la victoire ne va pas leur sourire plus longtemps, ça me ferait beaucoup de peine qu'ils gagnent leur prochain adversaire  ;)

Une petite chose qui m'agace concerne cette fâcheuse remarque des médias sur la population du pays. Mais qu'est-ce que la population ou la taille d'un pays a à voir avec sa qualité de football? On m'explique. 330 mil ou pas, il n'y a que 11 joueurs sur le terrain, à croire qu'ils ne l'auraient pas compris vu le nombre de fois que j'ai entendu ça. Si on pense ainsi, la Chine a plus d'1.3 milliard d'habitants et pourtant ils ne sont pas les meilleurs que je sache.

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1804 le: 30 juin 2016, 14:11:50 »
Les Quarts arrivent... Il est temps de délivrer mes prono:

• Pologne / Portugal ---> Pologne (qui n'a encaissée qu'un but depuis le début)
• Pays de Galles / Belgique ---> Belgique (aux forceps ou pas, en tout cas Hazard is back depuis la fin de match contre la Suede)
• Allemagne / Italie ---> Allemagne (j'ai expliqué plus haut ma stratégie en forme de grigri pour les Italiens)
• France / Islande ---> France (ils devraient faire le taff et pouvoir contenir la fougue de la grande surprise de ce tournoi. J'espère juste qu'ils entameront correctement le match)

Quel Buffon hier! A son age il a encore ces réflexes.
Le mec culmine à plus d'1,90m mais face à l'Espagne il ne m'avait jamais paru aussi grand dans ses cages. Un vrai de vrai !

Avec lui et la science tactique Italienne ils pourraient faire des miracles... Comme le faisait remarquer Aflo je me demande comment ils vont s'arranger au milieu de terrain pour ce match (Candreva suspendu er Thiago Motta blessé).

Enjoy !

Bons matchs à tous  :ph34r:
★★★★★

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1805 le: 01 juillet 2016, 23:25:03 »
Une dédicace au membre Mega-kool qui m'avait dit qu'en plus de l'Islande il pouvait y avoir une 2e surprise, j'aurai du piocher ailleurs que la Pologne (même si mon choix était loin d'être insensé). Bref,  bravo aux Gallois qui ont eu 100% de réussite et bien tenu la baraque quand les Belges tentaient de revenir.

Ce soir les joueurs m'ont paru plus frais que ceux du Pologne-Portugal. Et puis surtout on a évité le même dénouement. Hier c'etait vachement serré... tellement que sur la fin les 2 equipes attendaient la loterie des péno. Mais qu'est-ce que je deteste les seances de tirs aux buts ?!


Enfin bref on aura Pays de Galles / Portugal dans les demi. INCROYABLE est le mot pour qualifier cette affiche.

J'ai étè mauvais sur ces deux pronos mais je me console en me disant qu'en phases de poules j'avais perçu le potentiel, et des Portugais, et des Gallois. Eh oui... Mais bon j'ai perdu. ~~

J'espere que la roue va tourner en ma faveur. o/

Il reste 2 matchs ! 2 Quarts qui promettent encore de belles émotions .... A voir, avec peut-être une nouvelle surprise  :cop:
« Modifié: 01 juillet 2016, 23:37:48 par Dregastar »
★★★★★

Mahesvara

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1806 le: 01 juillet 2016, 23:38:48 »
Citer
Bref,  bravo aux Gallois qui ont eu 100% de réussite et bien tenu la baraque quand les Belges tentaient de revenir.
Héhé baraque à frite. Pardon.

Moui, le match Portugal - Pays de Galles quoi qu'inattendu, risque de facilement trainer en longueur

kisagi

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1807 le: 03 juillet 2016, 23:02:05 »
Bon match des Bleus 5 buts marqué par la France contre 2 pour l'Islande, les Français ont été bons sur ce match, même si la défense était pas terrible les joueurs Français ont fait le boulot et on est en Demi-Finale, maintenant au tour de l'Allemagne, j'ai des doutes sur nos chances de victoire face à l'Allemagne mais j'espère qu'on fera quand même un beau match même si on ne les bat pas, en tout cas pour ce match France-Islande j'imaginais pas qu'on mettrais autant de buts face à l'Islande celui qui a parié sur ce score a eu du flaire, bref  j'espère que le match contre l'Allemagne sera un aussi beau match que celui-ci.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1808 le: 04 juillet 2016, 09:44:02 »
Bien malin qui peut prédire le résultat de jeudi. Sur le papier, l'Allemagne est largement favorite. Mais :
- leur meilleur défenseur est suspendu
- leur récupérateur est blessé et son remplaçant a les genoux qui grincent
- leur tour de contrôle dans la surface adverse (leur Giroud quoi) est aussi à l'infirmerie
Alors que de son côté, DD pourra choisir qui il veut.

Notre défense fait peur à voir mais l'ego d'Evra peut lui permettre de enfin hisser son niveau de jeu (on peut rêver) et surtout notre attaque a les atouts pour faire trembler l'équipe d'outre Rhin. La qualité technique et le vécu collectif sont du côté Allemand mais la puissance et le physique du côté Français.

Je table sur un match cloisonné. Avec leurs blessés, les Allemands ne vont pas ouvrir le jeu comme ils en ont l'habitude mais notre faible contrôle du milieu de terrain (depuis le début, on le saute toujours. Avec succès jusqu'à présent mais les Allemands auront bien analysés ce point de jeu) ne nous permettra pas non plus de contrôler le tempo. Je vois bien les Allemands ouvrir le score en première mi-temps et les Français égalisait dans le dernier quart d'heure réglementaire. Est-ce qu'on saura s'imposer en 90 min, voire en prolongation ?

Pour l'autre demi-finale, je mise sur un but portugais en prolongation après un match vierge de but.

Zero70

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1809 le: 04 juillet 2016, 12:37:12 »
On arrive au dernier carré :

Portugal - Pays de Galles=> le Pays de Galles en finale, ça serait 0% sérieux, 100% truc de ouf
Allemagne - France => Yes, we can !

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1810 le: 06 juillet 2016, 20:22:09 »
L'heure tourne !

Pour le match Islande France c'était une premiere mi-temps royale pour l'équipe de France (du jeu et des passes). Un chuia de laisser aller dans la seconde mi-temps mais on peut comprendre suite aux changements judicieux du coach. Sinon j'etais très content de la victoire parce que l'echelle des valeurs a été respectée.

Et l'Islande ne repart pas par la petite porte grâce aux 2 buts marqués et leurs parcours dans cet Euro. Bravo à eux.


Bref, en express voici mes prono :

• Portugal / Pays de Galles ---> Portugal (qui sont vraiment passés à l'arrache, ils ont de la chance, donc à ce rythme je les vois en finale.)
• Allemagne / France ---> Allemagne (pour moi les seuls qui pouvaient taper l'Allemagne c'était l'Italie. Les Allemands ont franchis cet obstacle, donc je les vois en finale)

Sinon j'ai tenu compte des forfaits de part et d'autres mais ça ne changera rien... Toutefois au fond de mon coeur j'espère me planter au moins pour un match (celui des bleus)


Enjoy !

Et bons matchs à tous  :ph34r:
★★★★★

Pitucho

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1811 le: 06 juillet 2016, 23:06:10 »
Pour une fois que ça se débloque en 90 minutes. Je n'y croyais vraiment pas et en plus Ronaldo qui fout jamais rien d'habitude, au moins ça lui a donné le moral ainsi qu'au reste de l'équipe.
Une première mi-temps des plus ennuyantes et une seconde bien plus dynamique, surtout après les buts. Et impressionnantes les frappes de Bale, dommage pour les gallois.

Dommage pour Pepe, la seleção en aura besoin à la finale même si son remplaçant a fait le travail.

En espérant que demain les bleus se fassent la choucroute, j'attends avec espoir en final un intense combat de coqs  =D

Harpagon

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1812 le: 06 juillet 2016, 23:08:36 »
Même pas besoin de regarder le match, la douce mélodie des klaxons me permet d'affirmer quel est le gagnant de ce soir.

Jrawat

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1813 le: 07 juillet 2016, 04:30:46 »
J'ai raté tous mes pronostiques à partir du deuxième tour et j'ai misé sur l'Allemagne pour le match d'aujourd'hui. Ça vous portera chance peut-être.  =D

L'Allemagne est plus forte c'est clair mais si la France peut les vaincre c'est à ce match, l'ambiance, le public, les absences coté allemand ...

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1814 le: 07 juillet 2016, 23:11:14 »
Juste extraordinaire !

Une première mi-temps Allemande qui aurait pu pencher en leur faveur. Ils étaient concentrés sur leur sujet. Mais malgré une possession du ballon et de belles passes ils n'arrivaient pas à franchir le dernier mur de notre défense. Une muraille de fer made in france. D'ailleurs on peut féliciter Lloris encore épatant, et un Umtiti qui était impérial !

Deuxième mi-temps l'Allemagne decevante lâchait prise tant la France les baladait. Une France conquérante et tranchante ! Il y avait pas photo là, en plus avec un beau but. Quel taf de Pokba sur l'action et quel instinct de buteur de Griezmann !

Comme précisé dans mon post précédent je suis content de m'être planté sur ce pronostique.

Fabuleux ! On est en finale youhouuuu !  :ph34r:
« Modifié: 07 juillet 2016, 23:13:01 par Dregastar »
★★★★★