Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 404308 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1215 le: 20 novembre 2013, 21:08:13 »
C'est tout le contraire puisque la Belgique est qualifiée pour pour le mondial prochain. Il met juste en évidence ces inquiétudes vis à vis du dernier match des diables rouges.
 
Ah bien ! Au temps pour moi,

@Einz : occupé a d'autres choses en même temps j'ai lu de traviole. Donc rectification, je te présente mes félicitations pour votre qualif, en espérant que les Diables Rouges te plairont d'avantage durant la phase finale au Brésil. Pas suivi vos résultats mais t'as des équipes dont les comportements changent entre les phases de qualif et le tournoi (et vice et Versa). Qui sait. Bonne chance là-bas en tout cas. ;)

★★★★★

Kanapeach

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1216 le: 20 novembre 2013, 22:19:46 »
Au contraire il vaut mieux qu'ils restent dans la mouvance des qualifications en oubliant simplement le dernier match vu le football que la Belgique a produit ces derniers mois (5ème nation au classement mondial de la Fifa~). Bref vivement les poules cet été !
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1217 le: 20 novembre 2013, 22:37:47 »
Hum un incident de parcours alors, bah ça arrive. Je sais qu'ils ont de bons joueurs mais pas suivi leur jeu ni mater les résultats et autres stat. J'ai juste suivis quelques équipes Africaines, Sud Américaines, l'italie et l'equipe de France. Pour nous français j'espère qu'on alignera la même paire de burnes en tournoi que lors de notre tout dernier match. Ah ouais vivement l'été et ce mondial Brésilien.  C'est excitant et ça promet.  8)
« Modifié: 20 novembre 2013, 23:33:47 par dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1218 le: 17 mars 2014, 12:33:26 »
Ah ah ah ! La mascotte officielle de l'équipe de Japon lors du prochain mondial est Pikachu. =D Vous me direz ce sera raccord avec la mascotte de la compétition.
« Modifié: 17 mars 2014, 14:18:37 par Afloplouf »

Zero70

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1219 le: 19 mars 2014, 12:52:51 »
Voici le calendrier de la Coupe du monde, avec les diffusions.
A part pour les privilégiés qui sont abonnés à beIN Sport, le temps où l'on pouvait voir tous les matchs de la coupe du monde gratuitement à la télé est désormais révolu. :'(
C'est ainsi qu'on ne verra aucun match de certaines équipes, comme le Japon, sauf si elles venaient à se qualifier.
Pour la phase finale, on m'a dit que 2 huitièmes de finale et un quart de finale seraient cédés par TF1, alors que sur le calendrier la chaine semble tout diffuser. Affaire à suivre...

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1220 le: 02 avril 2014, 12:00:32 »
Petite révélation pour ceux ici qui pensaient qu'un ancien footballeur pro connait forcément les règles.
Citer

Le consultant de RMC, Eric Di Meco, est revenu sur l'épisode de la main de Bayal Sall dans le 108ème derby de dimanche dernier. L'ancien arrière gauche rappelle la règle et explique pourquoi il n'y avait pas pénalty :

"J’ai eu un débat hier soir sur cette histoire de main. Nous ne connaissons pas les règles du football, moi le premier ! Depuis que je commente les matchs, je me suis fait choper une fois au début. Je suis allé voir les règles. Il y a une légende dans le foot que tout le monde véhicule mais la vraie règle de la main dans la surface, c’est la première règle de la loi 12. C’est main intentionnelle dans la surface : penalty ! S’il n’y a pas d’intentionnalité : pas de penalty. Comme il y avait trop d’interprétations, ils ont rajouté des trucs comme main décollée du corps mais s’il n’y a pas intentionnalité, il n’y a pas de faute. Même moi je me suis planté."
Au-moins, lui à l’honnêteté de l'avouer et s'est renseigné. Dommage que les Dugarry, Lizarazu, Benarbia etc...n'ont pas la même humilité ni la même conscience professionnelle.

Dregastar

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1221 le: 02 avril 2014, 13:33:43 »
Petite révélation pour ceux ici qui pensaient qu'un ancien footballeur pro connait forcément les règles.
Ah bon il y en a qui croient ça ?! Ils se gourent alors. Parce que il ne faut jamais généraliser. Ensuite faut savoir faire la différence entre  "connaitre les règles" et" connaitre le foot". Parce que qu'il y en a une et que c'est pas tout a fait pareil.
« Modifié: 02 avril 2014, 13:35:35 par dregastar »
★★★★★

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1222 le: 26 avril 2014, 12:22:07 »
Le mondial n'étant plus très loin, les équipementiers commencent déjà leur propagande publicitaire. Et c'est plutôt cool.

http://www.youtube.com/watch?v=RUtFLUmlBVA
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1223 le: 14 mai 2014, 07:46:46 »
Ayez c'est parti pour le Mondial ! **On y est presque** En tout cas c'était hier soir sur le plateau du JT de TF1 que le sélectionneur Didier Deschamps dévoilait ses 23 joueurs + 7 réserviste en cas de besoin.

La liste des 23 pour la Coupe du monde :

Gardiens: Hugo Lloris (Tottenham/ENG), Steve Mandanda (Marseille), Mickaël Landreau (Bastia)

Défenseurs: Mathieu Debuchy (Newcastle/ENG), Lucas Digne (Paris SG), Patrice Evra (Manchester United/ENG), Laurent Koscielny (Arsenal/ENG), Eliaquim Mangala (FC Porto/POR), Bacary Sagna (Arsenal/ENG), Mamadou Sakho (Liverpool/ENG), Raphaël Varane (Real Madrid/ESP)

Milieux de terrain: Yohan Cabaye (Paris SG), Clément Grenier (Lyon), Blaise Matuidi (Paris SG), Paul Pogba (Juventus Turin/ITA), Rio Mavuba (Lille), Moussa Sissoko (Newcastle/ENG), Mathieu Valbuena (Marseille)

Attaquants: Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Olivier Giroud (Arsenal/ENG), Antoine Griezmann (Real Sociedad/ESP), Franck Ribéry (Bayern Munich/GER), Loïc Rémy (Newcastle/ENG)

Les 7 réservistes:
Stéphane Ruffier (Saint-Etienne), Maxime Gonalons (Lyon) Morgan Schneiderlin (Southampton/ENG), Rémy Cabella (Montpellier), Alexandre Lacazette (Lyon), Loïc Perrin (Saint-Etienne), Benoït Trémoulinas (Saint-Etienne)

Souhaitons-leur bonne chance ! o/

Et en musique tant qu'a faire :



Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 14 mai 2014, 10:48:02 par Dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1224 le: 14 mai 2014, 10:45:02 »
Liste sans grosses suprises mais quand même des confirmations :
- C'est une liste 23+7 donc on privilégie l'humain sur le sportif (maintenir les 30 sous pression) pour éloigner au maximum les risque de psychodrames auxquels on a été habitué : c'est la première priorité de DD.
-  On peut même dire qu'on connait déjà le onze titulaire (Lloris/Evra-Koscielny-Varanne-Debuchy/Cabaye-Matuidi-Pogba/Ribery-Benzema-Valbuena) là encore pour "tenir" le groupe.
- C'est le groupe logique que DD construit depuis deux ans à deux exceptions près (Digne et Griezman), il connait les joueurs et les joueurs le connaissent lui, leurs partenaires et le schéma tactique en 4-3-3.
- Beaucoup de jeunes mine de rien. Cette équipe n'est pas bâtie dans l'optique d'aller loin au brésil (enfin ils peuvent mais c'est beaucoup demander d'attendre ça d'eux) mais de se forger une expérience dans l'optique de l'Euro 2016.

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1225 le: 14 mai 2014, 13:48:59 »
Bien vu, Aflo. Et pour l'instant je n'ai pas grand chose à ajouter. Perso cette liste me plait même si j'aurai preferé un Gameiro plutôt qu'un Remy parmi les attaquants. Après j'avoue que cette équipe ne me fait pas énormément rêver... Cependant j'ai quand même envie de les encourager un maximum vu que les mecs reviennent de loin. M'enfin j'attends les premiers matchs de CM pour voir si les burnes seront portées en bandoulière (ou pas). Notre salut passera par là ^^ Néanmoins les prochains matchs amicaux seront intéressants eux aussi. Après en y regardant bien je trouve qu'il y a de bons jeunes (prometteurs pour 2016). Tiens dommage que le jeune Cabella ne puisse rester (j'avoue avoir un p'tit faible pour lui). J'ai noté que tu n'avais pas parlé des absents mais tu as tout a fait raison vu que là aussi on s'y attendait pour Nasri. Deschamps n'est pas fou et de toute façon on ne pourra jamais lui reprocher de ne pas lui avoir tendu la perche. Perso, ça me chagrine d'avantage pour un mec comme Abidal qui galère avec des gros problèmes de santé. Mais ainsi va la vie. Le foot aussi... Bref, vivement les matchs.

...Et vivement le Brésil !
« Modifié: 14 mai 2014, 13:52:49 par Dregastar »
★★★★★

Zero70

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1226 le: 14 mai 2014, 19:49:18 »
Avec Dregastar, toutes les informations sur les Bleus et le mondial en direct ! =D
T'oublieras pas de nous faire les pronostics pour chaque match et de nous donner les cotes :P

Plus sérieusement, ça pourrait être sympa qu'on fasse des pronostics, par exemple d'abord pour les phases de poule en disant qui on voit se qualifier pour chacune (genre groupe F : Iran et Bosnie) ; et ensuite pour les phases finales (huitièmes de finale, etc...).

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Dregastar

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1227 le: 15 mai 2014, 10:55:57 »
Avec Dregastar, toutes les informations sur les Bleus et le mondial en direct ! =D
T'oublieras pas de nous faire les pronostics pour chaque match et de nous donner les cotes :P
Hé hé hé, Radio'D.Star à votre service. xD

Citer
Plus sérieusement, ça pourrait être sympa qu'on fasse des pronostics, par exemple d'abord pour les phases de poule en disant qui on voit se qualifier pour chacune (genre groupe F : Iran et Bosnie) ; et ensuite pour les phases finales (huitièmes de finale, etc...).

Chiche !

Dés que le Mondial démarre, vas-y lance-toi et nous verrons qui suivra derrière... Sinon je ne joue pas d'argent mais il fut une époque avec mes frangins où nous aimions deviner un tas de trucs (le score-le vainqueur d'un match-les noms des buteurs-l'équipe surprise d'un tournoi- les qualifiés-le dernier carré et etc). C'était marrant et permettait de voir qui avait le feel, l'oeil et le plus de bol. :D ~
 
★★★★★

Megadrive

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1228 le: 15 mai 2014, 12:58:59 »
Par contre pour Varane, faut pas trop s'y attendre sachant qu'il est loin d'être prêt physiquement. Ce sera donc certainement une charnière centrale avec Sakho-Koscielny qui, de plus, ont bien plus d'expérience et seront présents physiquement pour un match de 90 minutes.

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1229 le: 16 mai 2014, 06:14:00 »
Hmm tu n'as pas tort mais faut voir si il est en pleine forme, là j'ai vu qu'il venait de quitter l'infirmerie du Réal et sera donc présent dans le groupe pour le prochain match avec son équipe. Après je ne sais pas qui Deschamps préfère même si j'ai l'impression qu'il penche pour Sakho. Donc, voila. Mais certes il faut voir le niveau de forme.

Pour ce qui est de l'expérience je ne vois pas de problème pour Varane, surtout que le mec joue bien et donne satisfaction sur le terrain. Il a quand même fait de bons match cette année (même si il n'en a pas disputé beaucoup). Maintenant, juste entre nous, si ça ne tenait qu'a moi et bien sûr si il est en forme, alors je le mettrai lui à la place de Sakho. Cela parce que je le trouve plus rassurant pour la défense (et il m'rassure en passant). Cependant je ne suis pas sélectionneur. xD. On verra bien ce que décidera DD. ;)

Sinon pour ceux qui regrettent l'absence de Nasri, voici un lien avec une intervention de Patrick Vieira.

Je connais le passif et les prestations du jeune homme sur le terrain comme en dehors, mais est-ce que, comme Vieira, vous pensez qu'il ne faut prendre que les meilleurs ? Ou faut-il s'en passer si le caractère du joueur nuit au collectif ou au sélectionneur ? :)
« Modifié: 16 mai 2014, 12:27:11 par Dregastar »
★★★★★