Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 404300 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1320 le: 17 juin 2014, 22:54:03 »
La cote d'Ochoa G. doit avoir flambé après ce match. En tout cas très bon match nul et une victoire du Mexique n'aurait pas été imméritée car leur jeu est vraiment séduisant et Andres Guardado a été juste monstrueux et phénoménal.

Il manque un vrai avant-centre au brésil et un fond de construction de jeu également. Il est loin le temps de Ronnie, Ze Roberto, Emerson ou autre Kaka...
En tout cas un match nul plaisant.
« Modifié: 17 juin 2014, 23:02:36 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zero70

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1321 le: 17 juin 2014, 22:56:14 »
Honnêtement, ce Brésil-Mexique est le plus beau match de la CM que j'ai vu depuis le début.
Ce sont surtout les Mexicains qui m'ont impressionné : ils ont tenu la dragée haute aux Brésiliens, qui ont été meilleurs que lors de leur premier match. Et Ochoa, bon sang ! Meilleur gardien de la CM, y'a pas photo.
S'il y a un point qu'ils doivent travailler, c'est leur actions offensives : trop de tirs non-cadrés et peu de passes dans la surface de répération, Julio César a été peu sollicité. En tout cas, le Mexique est bien plus fort qu'il y a 4 ans.
Quant aux Brésiliens, il faudra qu'ils élèvent encore leur niveau de jeu pour espérer pouvoir remporter la CM. Marcelo a simulé comme Fred lors du match d'ouverture, il aurait mérité un carton jaune. Et Thiago Silva sans doute le rouge.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1322 le: 17 juin 2014, 23:12:14 »
Ah ouais quel gardien Ochoa ! Bravo ! Sinon le Mexique m'a impressionné moi aussi, ils sont solides les mecs. Quant au Brésil j'attendais ce match pour me fixer d'avantage dessus... Là, franchement, si ils n'élèvent pas d'avantage leur niveau de jeu, ils prendront la porte tôt ou tard. Z'iront pas en finale en tout cas. Le milieu de terrain est déficient, l'attaque sans imagination et laissée au jeune Neymar qui doit tout faire, tout porter sur ses épaules. Le pauvre. Quant à Marcelo il m'a énervé a rechercher un péno dans une situation de jeu qui méritait d'être menée jusqu'au bout. Bref. Quelque part ce résultat me fait chier pour la Croatie à laquelle je pense encore. Mais bon, on verra ça plus tard.

Sinon Zero, tes prono' sont en train de faire des ravages pour l'instant. ;)
★★★★★

reggmain

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1323 le: 17 juin 2014, 23:26:29 »
Moi je comprend pas pourquoi le sélectionneur à choisis Fred pour la pointe de l'attaque brésilienne.. J'aurais plus vus Lucas (il aurait pu le sélectionner) et Neymaar sur les ailes et Hulk en pointe. Oscar milieu Offensive, David Luiz et Gustavo milieu défensif/récupérateur et pour finir pourquoi il ne mets pas Dante en défense sérieux! Thiago Silva et Dante en défense centrale c'est juste monstrueux!
Enfin bref, les choix de Scolari sont très douteux, et comme tu dis Dreg laissé toute l'attaque au jeune Neymaar c'est pas possible.
A moins d'un changement offensive je vois pas le Brésil passé les quarts..
« Modifié: 17 juin 2014, 23:30:09 par reggmain »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1324 le: 17 juin 2014, 23:34:18 »
Souvenez-vous, je vous l'avais bien dit pour le Brésil. :P Il reste juste à savoir si je vais avoir totalement raison. 8)

Kanapeach

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1325 le: 18 juin 2014, 00:22:14 »
Ceci étant, faut pas s'étonner pour Ochoa. J'ai souvenir de ce même gardien marquant les esprits pour avoir fait 16 arrêts contre le PSG au Parc cette saison et sauver son équipe d'une défaite largement annoncée.
I'm burning through the skyyyy yeah

Kermit70

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1326 le: 18 juin 2014, 07:14:37 »

Bon, pas terrible là mes prono.. 1 sur 3.... :P (mais bon, vous aussi !! ^^ )

Aujourd'hui :
Australie - Pays-bas = 1-2 (les Pays-bas vont-ils confirmer ? )
Espagne - Chili = 2-0   (les espagnols sont vexés, ils vont se venger sur le Chili ! et j'ose pas mettre plus ! )
Cameroun - Croatie = 0-1  (les africains n'ont pas montré grand chose pour le moment... 1 seule victoire)

Zero70

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1327 le: 18 juin 2014, 08:49:14 »
Sinon Zero, tes prono' sont en train de faire des ravages pour l'instant. ;)

J'espère autant de réussite pour aujourd'hui =D

Australie - Pays-bas : 0-2
Espagne - Chili : 1-1 (ça va être chaud ce soir)
Cameroun - Croatie : 0-1

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

reggmain

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1328 le: 18 juin 2014, 11:21:43 »
Allez c'est partis!

Australie-Pays-Bas 1-4 victoire du Pays-Bas
Chili-Espagne 2-2 match nul
Cameroun-Croatie 1-2 victoire de la Croatie

Dregastar

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1329 le: 18 juin 2014, 11:35:48 »
Bein moi j'ai beaucoup plus apprécié la soirée d'avant hier avec les matchs Suisse/Equateur France/Honduras. C'est en me réveillant ce matin que j'ai pensé ça. Sinon je salue l'Algérie qui aura su faire douter les Belges, au moins l'espace d'une bonne mi-temps. Ah, et je suis content du résultat de la Corée du sud. La preuve :
[...]
Russie VS Corée 2-1 Victoire de la Russie (ah, mais si seulement les Coréens pouvaient cueillir/surprendre les Russes...)

Moi je comprend pas pourquoi le sélectionneur à choisis Fred pour la pointe de l'attaque brésilienne.. J'aurais plus vus Lucas (il aurait pu le sélectionner) et Neymaar sur les ailes et Hulk en pointe. Oscar milieu Offensive, David Luiz et Gustavo milieu défensif/récupérateur et pour finir pourquoi il ne mets pas Dante en défense sérieux! Thiago Silva et Dante en défense centrale c'est juste monstrueux!
Enfin bref, les choix de Scolari sont très douteux, et comme tu dis Dreg laissé toute l'attaque au jeune Neymaar c'est pas possible.
A moins d'un changement offensive je vois pas le Brésil passé les quarts..
Idem, je pense que le selectionneur doit revoir son animation offensive. Pour moi ca ne combine pas assez et on s'en remet trop aux exploits individuels de Neymar. En plus Neymar est fort mais ca n'est pas (encore) Ronaldhino. Ah que j'aurai aimé voir le ptit Lucas dans ce Mondial. Vu le profil des joueurs offensifs, il n'aurait pas été de trop. Peut être que sa présence aurait stimulée la concurrence et le jeu offensif de la sélection auriverde. Quant â Fred il doit aller sur le banc, ça lui fera du bien, un peu comme pour Benzema à une epoque. Et tout comme toi je pense que Oscar doit aller au centre, Neymar à gauche et Hulk a droite. Pour la defense ils sont à la lutte mais ils ont quand même su assurer hier (malgré la faute de Thiago Silva sanctionné par un jaune). Bref, sur ces deux matchs ce Brésil est déjà mal embarqué... La première place du groupe sauve les apparences mais ça n'est qu'un leurre.

Souvenez-vous, je vous l'avais bien dit pour le Brésil. :P Il reste juste à savoir si je vais avoir totalement raison. 8)
Ha ha ha mais moi je ne t'avais pas contredis. D'façon à moins de débarquer sur Terre on sait tous que cette équipe du Brésil est la moins forte que nous ayons connu jusqu'ici. Perso, je souhaitais quand même attendre un peu avant d'émettre un avis sur eux... Maintenant j'estime qu'ils ont un potentiel offensif intéressant mais qui reste sous exploité malheureusement. Et puis surtout j'ai vraiment pas l'impression de voir une équipe en train de jouer chez elle à domicile. Bah mis a part la sortie du tunnel et le moment de l'hymne national, j'ai pas remarqué que ça les galvanisait sur le terrain. M'enfin, on verra la suite en huitième.

J'espère autant de réussite pour aujourd'hui =D
Je te le souhaite mais n'oublions pas que nous ferons les comptes à la fin grâce a nos premiers pronostiques (ceux sur les deux qualifiés de chaque groupe). \o/

Je donnerai mes pronostiques tout à l'heure... J'y réfléchis encore un peu. ~

« Modifié: 18 juin 2014, 11:47:29 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1330 le: 18 juin 2014, 12:07:28 »
Samuel Eto'o sera absent contre la Croatie. Cela réduit encore plus le Cameroun. Vous pouve revoir vos score à la fin du match.

 reggmain, il faut arrêté avec les score élever parce que ce n'est pas trop ta tasse de thé. Que ce sois avec le Japon ou la Corée. :P

reggmain

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1331 le: 18 juin 2014, 12:15:46 »
Citer
reggmain, il faut arrêté avec les score élever parce que ce n'est pas trop ta tasse de thé. Que ce sois avec le Japon ou la Corée. :P

Grrr, je crois tout simplement que je dois arrêter les prono! Lol. J'en ai eu qu'un de bon (pour le score final)..
En tout cas l'euphorie du match de l'Espagne est en train de redescendre, j'ai l'impression que les équipes jouent plus serrées..

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1332 le: 18 juin 2014, 12:20:15 »
Ouais, il y a seulement au Hockey que je suis bon dans mes pronostics.  Je peux très bien dire qui va gagné, mais pour les buts, j'y vais aux hasard.

Pays-bas vs Australie: 3-1(bien, je crois que l'Australie est capable de marquer beaucoup de but)
Espagne vs Chili: 2-0
Croatie vs Cameroun: 3-0(pas de Eto'o, leurs attaques sera nul)
 
« Modifié: 18 juin 2014, 12:22:01 par shadow8 »

Einzbern

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1333 le: 18 juin 2014, 13:40:52 »
Si le Pays-Bas jouent avec cinq défenseurs comme contre l'Espagne, l'Australie ne mettra aucun but c'est certain.
Espagne Chili ça va être plus serré, je dirais un nul, le Chili c'est comme s'ils étaient à domicile et ils ne sont pas là pour faire de la figuration, ma main à coupé qu'ils vont jouer la qualif sur ce match et que ça donnera de belles choses. Après avec les espagnols, tout est possible. Tous les médias pensent que c'est la fin du cycle mais ils vont tenter le tout pour le tout ce soir. Il y aura des goals, mais je ne pense pas qu'il y aura un vainqueur (du moins, je l'espère car j'ai parié sur le nul!).
Croatie Cameroun ouais la victoire des croates est plus que probable vu les très belles choses qu'ils ont proposé contre le Brésil.

En tous cas, déçu des belges! Ils devaient gagner bien plus facilement avec la grosse équipe qu'ils ont. Je m'en doutais un peu de ce match difficile, une équipe sans expérience avec des bons joueurs en temps normal mais complètement à coté de la plaque pour leur premier match. La petite erreur se paie cash! Un penalty et ils sont menés au score jusqu'à la septantième(à la belge héhé) minute de jeu. Mais c'est aussi à ça qu'on reconnait une grande équipe: elle ne s'avoue jamais vaincue! Score final 2-1 totalement mérité après avoir eu dix fois plus d'occaz que les fennecs. je ne l'invente pas, 1 tir cadré (le peno) pour les algériens, 10 pour les belges.

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1334 le: 18 juin 2014, 14:02:14 »
Je plussoie ce que tu dis, Einz', pour le match Espagne-Chili qui risque d'être compliqué ... En tout cas c'est celui qui me semble le plus incertain... D'ailleurs c'est pour ça que je n'ai pas encore donné mes pronostiques. :huh:
Et la victoire des Belges contre l'Algérie est logique mais je pense que pendant un long moment ils ont dû se sentir mal les Belges... D'façon le premier match d'une coupe du monde c'est souvent compliqué, même pour les meilleures équipes. Sinon je suis content que l'Algerie ne se soit pas pris une valise façon Portugal ou Espagne, parce que c'était ma plus grosse crainte en fait.  Après je reconnais que je n'aurai pas été contre et même apprécié qu'ils réussissent à tenir le point du match nul. M'enfin.  :D
« Modifié: 18 juin 2014, 14:18:52 par Dregastar »
★★★★★