Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 404350 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1425 le: 21 juin 2014, 19:44:38 »
Je te rejoins Dreg, beaucoup de grandes équipes sont passés à côté...(Portugal, Angleterre, Espagne, Italie..etc).
A la différence, la France ne sous-estimes personne, et surtout ne se surestime pas. La Suisse peut être aussi forte qu'une grande équipe tout comme le Honduras et l'Ecuador. C'est pour ça que je crois vraiment qu'on va aller loin!

Euh, tu vas loin parce que l'Angleterre n'a pas si mal joué. Ils ont juste joué contre deux bonne équipes : l'Italie et l'Uruguay. L'Uruguay a perdu son premier match et c'est repris de bonne façon. C'est l'affaire d'un seul match. Tout peut arriver. Passé à côté. Le Portugal peut très bien se rattraper demain, rien n'est encore jouer.

À la coupe mémorial (final junior de Hockey majeur), l'équipe favorite a planté toutes les 3 équipes, mais ils ont perdu en finale. Quand c'est l'affaire d'un match.
« Modifié: 21 juin 2014, 20:22:02 par Afloplouf »

reggmain

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1426 le: 21 juin 2014, 19:48:52 »
Et voila..ce que je voulais pas qui arrive, arrive. Messi à marqué, un homme une équipe quoi.

Hei

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1427 le: 21 juin 2014, 19:59:28 »
A la différence, la France ne sous-estimes personne, et surtout ne se surestime pas.
En même temps, je pense pas qu'elle soit en position de le faire.
T'idéalises un peu la chose mec. Même si c'est toujours bon de surfer un peu sur une bonne vague, quand elle est là.

Et effectivement, Shadow a un peu rationalisé la situation.

Sinon, je vois pas trop pourquoi la France a un groupe si difficile ? Ca fait un moment que j'ai lâché le foot du coup, je suis un peu largué quand il s'agit du niveau d'équipe "pas très connue".


Et voila..ce que je voulais pas qui arrive, arrive. Messi à marqué, un homme une équipe quoi.
Ouai mais c'est pas n'importe quel homme, il est reconnu justement parce qu'il est capable de faire la différence tant en création de jeu, qu'en finition. Du coup, c'est normal quand même ^^ Si l'équipe offre du lourd par la suite, on verra que l'Argentine, ce n'est pas Messi.
« Modifié: 21 juin 2014, 20:04:05 par Hei »

reggmain

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1428 le: 21 juin 2014, 20:09:14 »
Citer
En même temps, je pense pas qu'elle soit en position de le faire.
T'idéalises un peu la chose mec. Même si c'est toujours bon de surfer un peu sur une bonne vague, quand elle est là.

Et effectivement, Shadow a un peu rationalisé la situation.

Sinon, je vois pas trop pourquoi la France a un groupe si difficile ? Ca fait un moment que j'ai lâché le foot du coup, je suis un peu largué quand il s'agit du niveau d'équipe "pas très connue".

J'idéalise rien du tout je vois juste le résultat.Face à le Honduras, la Suisse et l'Ecuador, la France pourrait largement ce surestimer. Et ou tu as vus que la France à un groupe difficile? Justement on arrête pas de dire que c'est un groupe "simple". Un peu comme le groupe de l'Argentine mais à la différence que l'Argentine galère face à des "petites équipes" (Iran, Bosnie). En gros les groupes dit "difficile" et les groupes dit "simple" ne veulent pratiquement rien dire. Le Costa Rica est premier du sien devant l'Italie et l'Uruguay.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1429 le: 21 juin 2014, 20:12:10 »
Il faut arrêter avec les mots sous-estimer et surestimer parce que les entraîneurs sont là pour le rappeler. On est à la coupe du Monde. Tout les athlètes faisant partis d'une équipe se le font dire depuis qu'ils sont jeunes de ne jamais sous-estimer une équipe. Par exemple, l'Espagne, on les voyaient très fatigués sur le terrain et ne semblait à 100%. On voyait un manque de motivation.

Il y a une différence  entre dire que qu'il y a un groupe plus simple que de dire sous-estimer une nation. Tsé, quand on dit simple, c'est plus facile de dire qui va finir premier dans son groupe.
« Modifié: 21 juin 2014, 20:20:44 par Afloplouf »

reggmain

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1430 le: 21 juin 2014, 20:19:12 »
Tsé quand tu gagnes genre dix fois plus que ton entraineur y'a de quoi sous-estimer. C'est pour ça que Deschamps est bon, il gère bien nos stars et arrive à les faire jouer ensemble en osmose.

Hei

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1431 le: 21 juin 2014, 20:42:23 »
Tsé quand tu gagnes genre dix fois plus que ton entraineur y'a de quoi sous-estimer.
:huh:

Bon bah écoute, s'il faut mettre de 5-2 pour dire que l'on est en forme, l'Argentine galère contre des petites équipes effectivement. Y'a plus qu'à attendre le match Argentine-Nigeria.
M'enfin dans le sport s'il y a bien une chose que je me garde de faire, c'est bien de me dire qu'à ce stade là de la compétition, tant qu'un participant est mentalement présent faut pas se lancer dans des conclusions hâtives.

C'est pour ça que Deschamps est bon, il gère bien nos stars et arrive à les faire jouer ensemble en osmose.
(je vois toujours pas à quoi tu réponds mais) Bien d'accord avec toi ! L'équipe me semblait bien avoir un potentiel mais fallait bien organiser l'ensemble pour donner du beau jeu et il l'a fait !

reggmain

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1432 le: 21 juin 2014, 20:56:25 »
Le fait de sous-estimer: une star gagnera plus que son entraineur donc ne l'écoutera pas spécialement , n'en fera que sa tête et pensera que tout est acquis. Quand ta une équipe de stars c'est le plus compliqué à gérer: l'égo des joueurs. C'est à cause de ça ( a mon sens) que pas mal de " grande équipe" ce sont loupées (l'entraineur est pas super je suppose).

Avec je ce que j'ai vus, ou plutôt depuis la victoire du match retour contre l'Ukraine, la France à toujours jouée de la même manière. Finis le "c'est Benzema qui à tout fait" ou plutôt le " il nous faut un nouveau Zizou". Non c'est devenue  "le groupe". La France joue comme un vrai groupe (à l'image du Costa Rica ou encore du Mexique). Et ça sa a été le boulot de Deschamps, en fait si on devrait choisir un homme ce serait lui.
Et c'est ça qui me fait "idéaliser" comme tu dit, l'équipe de France. Et je ne pense que ce soit à tord. Je ne pense pas que la France va faire n'importe quoi, peu importe l'équipe. D'ailleurs j'ai vraiment hâte de rencontrer une "grande équipe".

Après si je me trompe bah tan pis, sa ne m'empêchera pas de les supporter et d'être au top niveau pour l'euro!

Edit:
Citer
tant qu'un participant est mentalement présent faut pas se lancer dans des conclusions hâtives.

Justement, la France est archi mentalement présente. Et je n'est pas dit qu'on aller gagner la CM mais qu'on pouvait aller loin.
« Modifié: 21 juin 2014, 21:00:34 par reggmain »

Hei

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1433 le: 21 juin 2014, 21:12:15 »
C'est à cause de ça ( a mon sens) que pas mal de " grande équipe" ce sont loupées (l'entraineur est pas super je suppose).
Tu te trompes là je pense. L'Espagne a tellement fait ses preuves que seraient incroyables de lui reprocher cela. Pour le Portugal, C.Ronaldo n'a pas montré de signe de ce genre là. Non, les grosses équipes qui se sont loupés ont leur problème bien particulier. Et même celles qui semblent tenir, l'Italie avec Pirlo y'a un soucis, le type n'est pas de cette génération et assume un rôle qui l'était pas censé occuper. L'Espagne, c'est un soucis physique sans doute mais mental aussi : Dans le sport, quand tu gagnes tout et que t'es au sommet au bout d'un moment tu te relâches c'est inéluctable. Fin bref, et bla et bla et bla..

Yep, Deschamps a privilégié ce collectif dès la sélection en excluant des bonhomme comme Nasri notamment. Y'a pas de doute là-dessus, lui il est présent !  :D

Franchement, j'ai pas la même confiance que toi mais les même espérances, ça tu peux en être sûr. Une telle force et beauté d'esprit dans le jeu des bleus : C'est trop pour ne pas s'enflammer comme si nous étions dans un nekketsu sportif !  =D

reggmain

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1434 le: 21 juin 2014, 21:17:08 »
Moi je dirais: Ayez confiance! Et oubliez la dernière CM, ça n'a plus rien à voir! Je dirais même que les bleu sans Ribery c'est mieux!

Dregastar

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1435 le: 21 juin 2014, 21:39:51 »
Moi je dirais: Ayez confiance! Et oubliez la dernière CM, ça n'a plus rien à voir! Je dirais même que les bleu sans Ribery c'est mieux!
Tu peux dire que la France développe actuellement son meilleur football sans Ribery, bien que nous n'ayons pas encore affronté les gros. Ok si tu veux pourquoi pas. Tu peux dire aussi que la France a su développer son collectif et que certaines individualités ont su hausser leur niveau de jeu/prendre leurs responsabilités depuis le forfait de Ribery. Ok ça marche aussi. Mais n'oublie pas que si la France a évoluée comme elle l'a fait ces dernières années/mois s'est en partie avec lui. De plus perdre un de ses meilleurs talents (sa star en l'occurrence) ça ne se comptabilise comme "un plus". C'est "un moins" en ce qui me concerne. En tout cas je souhaite que son absence ne se fasse jamais ressentir (je croise les doigts).   Alors là pour l'instant ça se passe bien et c'est tant mieux, donc tu peux en profiter. Ok, profite ! Cependant attention quand même. :)
★★★★★

reggmain

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1436 le: 21 juin 2014, 21:59:27 »
Je préfère rester optimiste que de penser aux attention! Certes Ribery à beaucoup servis mais je ne le trouve pas irremplaçable(question de goût). Par exemple Valbuena est bien plus constant  mais bon on va dire que pour Ribery c'est à cause de sa notoriété, il est attendu par tout les défenseurs.

Dregastar

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1437 le: 21 juin 2014, 22:31:40 »
Je préfère rester optimiste que de penser aux attention! Certes Ribery à beaucoup servis mais je ne le trouve pas irremplaçable(question de goût). Par exemple Valbuena est bien plus constant  mais bon on va dire que pour Ribery c'est à cause de sa notoriété, il est attendu par tout les défenseurs.
Au delà du jeu c'est un leader et un meneur d'hommes reconnu de ses coéquipiers. Puis au niveau de la constance, hormis cette année surtout et les pépins physiques-toussa,  Ribery était l'un des joueurs les plus réguliers. Oh, et puis j'apprécie beaucoup Valbuena moi aussi et ces deux là pouvaient donner le tournis. Et qu'un joueur fasse peur ou accapare l'attention des défenseurs adverses peut être bénéfique pour ses propres coéquipiers. M'enfin bref.

Ensuite tu te méprends, je suis optimiste moua ^^. Ah bah oui, mais  être optimiste n'interdit pas d'être prudent ou mesuré. Si tu veux imagine même qu'on aille en demi-finale, ce n'est pas moi qui t'en empêcherai. Profite ! 8)

Edit : le Ghana fait sensation face à l'Allemagne !
« Modifié: 21 juin 2014, 22:43:59 par Dregastar »
★★★★★

reggmain

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1438 le: 21 juin 2014, 22:45:06 »
Non mais moi ça y est je nous vois en finale  :P

Oui faut être prudent, mais pas mettre un bémol à chaque équipe..

P.S: Encore un superbe match Ghana-Allemagne. Cette CM est folle!
« Modifié: 22 juin 2014, 06:57:16 par Afloplouf »

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1439 le: 21 juin 2014, 23:03:09 »
Non mais moi sa y est je nous vois en finale  :P
Oui, t'inquiète, j'ai remarqué ça (avec la coupe aussi). :P  :D

Le Ghana a livré une bonne performance et loupe même une balle de match dans les toutes dernières minutes (hors-jeu sifflé). Et l'Allemagne aussi loupe l'occasion de remporter ce match. C'était âpre et disputé mais la maitrise était du coté Allemand. Toutefois je suis content pour le Ghana et les africains. Enfin les deux équipes terminent ce match complètement lessivées...

Pas mal de groupes où les situations pour certaines équipes ne se débloqueront que le soir du 3e match.~ Ca promet de l'intensité. 8)
« Modifié: 21 juin 2014, 23:23:26 par Dregastar »
★★★★★