Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 404294 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dark Thunder

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1530 le: 01 juillet 2014, 00:38:41 »
C'est une grande équipe qui vient de tomber ce soir. Une équipe solide, entreprenante et courageuse. Une équipe qui s'est battue jusqu'au bout, réussissant à marquer dans les tous derniers instants, même en étant menés 2-0. Je ne peux m'empêcher d'être déçu pour ces algériens qui ont fait frémir l'Allemagne.

Un grand bravo à eux !!
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

Maya*

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1531 le: 01 juillet 2014, 00:51:51 »
L'équipe algérienne peut être fière, malgré une possession du match quasi-allemande, ils ont réussi à les tenir en échec durant le temps réglementaire, et même à marquer un but dans les dernières secondes.
Un grand bravo, un peu plus et je finissais par croire aux miracles.

Deluxe Fan

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1532 le: 01 juillet 2014, 01:02:15 »
Cliquez pour afficher/cacher

En toute honnêteté, les Allemands dominaient aussi bien offensivement que défensivement (ce gardien :o), mais les Algériens ne se sont pas laissés impressionner et on joué le jeu jusqu'à la dernière minute. Du beau sport ce soir.

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1533 le: 01 juillet 2014, 01:39:12 »
Je n'ai pu regarder que les 20 dernières minutes (quel bordel sur la route) mais sympas, les français m'ont attendu pour marquer. Malheureusement, il semble qu'ils m'aient aussi attendu pour jouer. Le plus important est la qualif' au final. Le contrat est rempli avec un quart de finale. Maintenant, les étapes suivantes seront très dures.

En revanche, ce sera vendredi à 18h là encore, juste avant un week-end. Je vais regarder le match au boulot moi. ><
Oh j'ai trouvé que c'était surtout en 1ère mi-temps que les Bleus ont oublié de jouer. La 2ème ils étaient là mais ça ne voulait pas rentrer. En plus les Nigérians n'étaient pas faciles non plus.

A part ça, je suis un peu degu' ce soir parce que ma journée aurait pu être plus que parfaite... Yep, ce soir j'étais pas loin de pouvoir écrire un truc de ce genre:
Citer
Après ma déception faisant suite aux éliminations douloureuses de l'Italie et de la Côte d'Ivoire, je suis enfin récompensé ce soir avec plus fort et plus beau encore : qualifications des Bleus + celle de l'Algérie !
Tant pis. ~

Alors je dirais tout bonnement que les Allemands ont eu très chaud ce soir face à des Algériens qui ont fait pratiquement jeu égal avec eux... D'ailleurs ils auraient très bien pu eux aussi remporter ce match. Franchement l'Allemagne était prenable ! Seulement voila la Mannschafft à été un chouia plus tranchante, mieux physiquement et surtout beaucoup plus réaliste que leurs adversaires.

En tout cas j'ai eu mon lot d'émotions : un match que j'ai trouvé épique, haletant et magnifique. Les Algériens ont été héroïques et peuvent sans nul doute possible sortir la tête haute de ce Mondial.
:applaudissements nourris: o/

Maintenant on connait nos prochains adversaires... J'espère que les Bleus les boufferont tout cru, genre par deux buts d'écart minimum. Et pourquoi pas avec un but de Benz' à la clé. ;)

Ps : en passant c'est un très beau fanart d'Asuka Wins posté ici par Deluxe. :3
« Modifié: 01 juillet 2014, 02:08:33 par Dregastar »
★★★★★

topachook

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1534 le: 01 juillet 2014, 19:00:31 »
Alors je dirais tout bonnement que les Allemands ont eu très chaud ce soir face à des Algériens qui ont fait pratiquement jeu égal avec eux... D'ailleurs ils auraient très bien pu eux aussi remporter ce match. Franchement l'Allemagne était prenable ! Seulement voila la Mannschafft à été un chouia plus tranchante, mieux physiquement et surtout beaucoup plus réaliste que leurs adversaires.

Les allemands ont eu chaud surtout en première mi-temps. Le pressing très haut des algériens ne leur permettaient même pas de sortir les ballons de leurs défense, ça permettait aussi aux algériens d'intercepter beaucoup de ballons et de se créer très vite des situations dangereuses. Heueusement pour l'Allemagne d'ailleurs que Neuer se soit révélé beaucoup moins lent que ses défenseurs axiaux, on parle beaucoup de Mbolhi le gardien algérien après ce match mais les sorties de Neuer en dehors de sa surface m'ont beaucoup plus impréssionné.

Ensuite, physiquement les algériens ont de plus en plus accusés le coup. Ce qui est normal vu la dépense d'énergie énorme que nécessitait ce pressing ... ça s'est confirmé dans les prolongations où les allemands étaient nettement au-dessus physiquement. Y avait carrément des boulevard sur les cotés allemands mais encore fallait il avoir la lucidité et les jambes pour les exploiter.

En tout cas admirable et courageuse prestation des algériens qui se sont totalement dépouillés pour leur maillot (Slimani et Feghouli notamment). Les allemands ont montrés qu'ils avaient de gros problèmes quand on les empêchent de construire à partir de leur défense et que leur défense axiale était très prenable sur les longs ballons dans la profondeur. Maintenant, ça reste quand même une équipe monstrueuse et rodée avec des joueurs qui me parraissent quand même intrinséquement supérieurs aux joueurs français.

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1535 le: 01 juillet 2014, 20:52:20 »
Citer
Les allemands ont eu chaud surtout en première mi-temps. Le pressing très haut des algériens ne leur permettaient même pas de sortir les ballons de leurs défense, ça permettait aussi aux algériens d'intercepter beaucoup de ballons et de se créer très vite des situations dangereuses. Heueusement pour l'Allemagne d'ailleurs que Neuer se soit révélé beaucoup moins lent que ses défenseurs axiaux, on parle beaucoup de Mbolhi le gardien algérien après ce match mais les sorties de Neuer en dehors de sa surface m'ont beaucoup plus impréssionné.

Je suis d'accord avec toi à un détail près : les allemands ont eu chaud pendant TOUT le match, sur les 90mn précisément, avec une grosse pression sur eux durant la 1ère mi-temps où les algériens loupent l'occasion d'ouvrir le score. En deuxième mi-temps le match s'est rééquilibré en faveur des Allemands qui etaient plus offensifs/dangereux et jouaient plus haut dans le camp adverse. Mais pourquoi alors est-ce qu'ils ne marquent pas ? Simplement grâce a un grand gardien et une très bonne defense des Algériens. De plus ils etaient fébriles derrière mais Neuher lui était impérial, inspiré dans ses sorties et anticipations. Également TRES bon sur sa ligne. Pourquoi est-ce qu'on a l'impression d'entendre d'avantage parler du gardien algérien ? Juste parce qu'il est l'un des grands artisans du parcours de son equipe dans ce Mondial (pas que sur le match d'hier).
Le reste en prolongation tu l'as bien résumé, ça va très vite et ce premier but change la donne. Autant sur le deuxième il n'y a pas photo, mais sur le premier, franchement, c'est aux forceps  et avec une reussite incroyable que le ballon entre dans les cages. En fait c'est à partir de là que la Mannschaft prend le contrôle du match. Les algériens, eux, n'en pouvaient deja plus. Et certes les allemands etaient meilleurs individuellement et physiquement plus costaud mais ça ne se joue pas à grand chose. Je pense que l'Algerie a montré aux Bleus quel était le chemin à prendre. Maintenant ce prochain match sera différent de celui que nous venons de voir et avec des allemands qui le seront tout autant. Mais n'empêche que sur ce qu'ils nous ont montré hier et durant ce mondial, on a le droit de rêver même si ça ne sera pas facile. Amen. ;)
« Modifié: 01 juillet 2014, 21:00:56 par Dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1536 le: 01 juillet 2014, 21:36:29 »
Le reste en prolongation tu l'as bien résumé, ça va très vite et ce premier but change la donne. Autant sur le deuxième il n'y a pas photo, mais sur le premier, franchement, c'est aux forceps  et avec une reussite incroyable que le ballon entre dans les cages. En fait c'est à partir de là que la Mannschaft prend le contrôle du match. Les algériens, eux, n'en pouvaient deja plus.

Je prends ce détails pour rebondir sur mon ressenti général et j'ai rien contre la majorité, ou même l'esprit assez spécial de cette coupe du monde, hein !
Effectivement, on a encore l'exemple avec ce match de réactions très nuancées appuyant un ressenti qu'on pourrait synthétiser par "La grosse équipe a été limite, s'est donné et a réussi à l'emporter mais bon la team challenger a réalisé une grande performance qui à peu de choses près leur aurait donné la victoire". Et je vois ça mais partout hein... Sur fb, avec les potes que je vois tous les jours, ici aussi et même sur les différents sites de news !
Je vais pas dire que c'est faux, loin de là. Les faits sont là, des équipes "jeunes", qui n'ont pas fait leur preuves montrent qu'elles sont dans une dynamique de progression laissant de grands espoirs aux publiques qui les supportent : Les Bleus font partie de ces équipes évidemment. Mais justement, ce sont des challenger, des mecs qui montent la pente pour atteindre les sommets !

Et la vraie différence, tous ces match qui se jouent à peu de choses près mais c'est pas un hasard (sans jeux de mots :p) ! Et c'est comme ça dans tous les sports. Les meilleurs, les "monstres" (parfois) dans un domaine ont la capacité de toujours s'en sortir même quand le contexte ne leur semble pas en faveur.
Du coup, j'en reviens à la citation en début de mon post : La Mannschaft était en train de mitrailler les cages adverses, je regardais ça quand j'étais au téléphone et je lançais des petites exclamations toutes les 10 secondes... Le but se faisait attendre et le goal algérien n'était pas absent du rendez-vous, donc j'avoue ne pas être complètement d'accord sur ce que tu dis là Dreg mais surtout sur l'idée générale, en ce moment..

Après, je veux pas lancer un débat non plus mais bon ça fait petit moment que j'y pense et je me retenais donc voilà, c'est dit.  ;)
« Modifié: 01 juillet 2014, 22:07:24 par Hei »

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1537 le: 01 juillet 2014, 22:20:56 »
Concernant ce match j'ai juste voulu souligner que les allemands ont eu chaud, surtout en premiere mi-temps bien qu'ils aient été plus tranchants dans tous les compartiments. A un détail près, que les algériens bien que mitraillés en seconde période, ont super bien défendu et que leur gardien a assuré. Toussa pour ne pas minimiser la performance Algerienne et conclure que pendant 90mn les allemands ont frôlé le pire. Par contre les arrêts de jeu c'était vite plié et vite vu malgré la belle résistance algérienne jusqu'au coup de sifflet final. Ensuite oui je te rejoins La logique est respectée pour ces hutiemes de finale. Je note juste que certaines des grandes nations ont soufferts (Bresil, Pays-bas, Allemagne etc.). Et perso je n'enterre pas les Allemands mais sur ce qu'ils ont montré durant ce Mondial, il y a moyen,  j'ai envie de croire en nos chances. ~
★★★★★

reggmain

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1538 le: 01 juillet 2014, 23:13:10 »
Je vais pas relever le match d'hier tout à été dit.

Pour en revenir aux bleus, ce que je peux dire c'est que on a enfin un vrai test (ce dont on a parlé quelques pages avant).
On va enfin savoir si notre équipe est de type "mondiale" ou si c'est juste une équipe faite pour battre les plus "petites équipes".
En tout cas vus ce qu'on montré les Allemands (depuis les matches de poules), y'a certaines failles défensives à explorer (comme ça a été dit, pour moi le meilleur défenseur allemand c'est Neyer).
 
Je serai donc pas étonné de voir Griezmann titulaire. Je sais pas non plus, si les deux défaites prisent en 1986 et 1990 (si je dis pas de bêtises) joueront un rôle revanchard ou au contraire une crainte de ces allemands.
Enfin malgré la prestation des algériens, on a pu voir que les Allemands ,en quelques actions, pouvaient faire très mal (Muiller est vraiment à son apogée).

Pour conclure ça devrait être un match fort en émotions et si victoire il y a une grosse chance de se qualifier pour la finale voire l'emportée: j'ai hâte!

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1539 le: 02 juillet 2014, 00:02:52 »
Je connaissais pas trop Griezman malgré quelques séquences et buts que j'avais pu voir sur lui auparavant mais j'aime beaucoup sa technique et son comportement depuis son arrivée en bleu. :3 D'ailleurs il ne devrait pas tarder à avoir sa place dans mon trio de de chouchous (Lloris, Cabaye et Pogba). :3

Par contre ce match France VS Allemagne, me met une tension au point que je flippe de le mater...  Ce mondial est riche en émotions et m'a déjà bien secoué je dois l'avouer ... Bon, dans les deux cas je ne serai pas tout seul... et puis j'ai tout prévu : une bouteille de Champomy sur ma droite (si victoire) et un défibrillateur cardiaque sur ma gauche (si défaite). **croise les doigts** :D
★★★★★

topachook

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1540 le: 02 juillet 2014, 00:17:55 »
Je suis d'accord avec toi à un détail près : les allemands ont eu chaud pendant TOUT le match, sur les 90mn précisément

Il y a réellement une grande différence entre les deux mi-temps. Durant la première mi-temps les allemands n'arrivaient pas à construire leurs actions alors que durant la seconde mi-temps même si les algériens ont eu des situations chaudes, les allemands en ont eu nettement plus et arrivaient à mettre en danger Mbolhi tel qu'ils n'avaient pas pu le faire la mi-temps d'avant .... mais franchement c'était totalement normal, vu le pressing de fou qu'ils avaient mis durant 45 minutes. Donc oui ils ont eu chaud durant 90 minutes mais nettement moins durant la seconde mi-temps. Alors qu'ils avaient plutôt la maitrise au début, ils faisaient plutôt de la résistance (bien qu’héroïque) durant la 2ème mi-temps.

Maintenant au niveau des gardiens je n'ai pas envie de minimiser la perfs de Mbolhi, il fait beaucoup de bons arrêts et colmate un peu les brèches d'une défense axiale parfois fragile mais de bons gardien on en as vu beaucoup durant ce mondial mais un gars comme Neuer qui défend aussi bien loin de ses buts, qui anticipe systématiquement plusieurs situations chaudes, ça franchement je me rappel pas l'avoir vu chez beaucoup de gardiens. C'était carrément le MEILLEUR défenseur allemands, un vrai libéro ... d'ailleurs ça sera intéressant de voir durant les prochaines années s'il ne va pas un peu changer la façon dont on conçois le rôle d'un gardien.

Sinon, Allemagne-France ça sera la première grande affiche de la phase à élimination directe du mondiale. J'espère vraiment que les deux équipes seront en grandes formes (surtout la france qui n'est pas toujours constante dans ses pefs) ... par contre ça sera vraiment sans tension que je verrais ce match (mais ça c'est surtout parce que je ne suis ni français, ni allemand).
« Modifié: 02 juillet 2014, 00:22:11 par topachook »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1541 le: 02 juillet 2014, 00:22:15 »
Citer
Sinon, Allemagne-France ça sera la première grande affiche de la phase à élimination directe du mondiale. J'espère vraiment que les deux équipes seront en grandes formes (surtout la france qui n'est pas toujours constante dans ses pefs) ... par contre ça sera vraiment sans tension que je verrais ce match (mais ça surtout parce que je ne suis ni français, ni allemand).

Tiens, moi non plus je ne pas allemand et français. Pour ma part, je risque de manquer le match, je vais travaillé( Il faut bien travaillé quand on est l'été), mais j'espère bien finir avant midi. J'aurais aimé voir le match à 16h.

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1542 le: 02 juillet 2014, 00:38:29 »
Citer
Maintenant au niveau des gardiens je n'ai pas envie de minimiser la perfs de Mbolhi, il fait beaucoup de bons arrêts et colmate un peu les brèches d'une défense axiale parfois fragile mais de bons gardien on en as vu beaucoup durant ce mondial mais un gars comme Neuer qui défend aussi bien loin de ses buts, qui anticipe systématiquement plusieurs situations chaudes, ça franchement je me rappel pas l'avoir vu chez beaucoup de gardiens. C'était carrément le MEILLEUR défenseur allemands, un vrai libéro ... d'ailleurs ça sera intéressant de voir durant les prochaines années s'il ne va pas un peu changer la façon dont on conçois le rôle d'un gardien.
C'est vrai qu'on a vu de bons gardiens durant ce mondial, par contre Neuer m'a fait halluciner avec ses sorties... Ça montre son degré de concentration, sa vision de jeu et son sens de l'anticipation. Le plus incroyable c'est qu'il ne le fait pas qu'une fois et qu'a aucun moment il m'a semblé paniquer ou faire ça à l'aveuglette. Vraiment fou ! J'ai ragé mais j'applaudis sa prestation. Apres je n'y crois pas trop mais faudra voir ça dans plusieurs années au sujet de l'évolution du poste de gardien. Sinon quelle équipe soutenais-tu ou soutiens-tu encore dans dans ce Mondial ?

Tiens, moi non plus je ne pas allemand et français. Pour ma part, je risque de manquer le match, je vais travaillé( Il faut bien travaillé quand on est l'été), mais j'espère bien finir avant midi. J'aurais aimé voir le match à 16h.
J'espère que tu seras solidaire par l'esprit, même occupé/même de loin. ~

Citer
Sinon, Allemagne-France ça sera la première grande affiche de la phase à élimination directe du mondiale
Clairement. ;)
« Modifié: 02 juillet 2014, 00:43:44 par Dregastar »
★★★★★

reggmain

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1543 le: 02 juillet 2014, 00:40:32 »
Encore un match de taré!! Décidément ça ne s'arrête pas. La Belgique l'importe 2-1 après plus de 30 tir et une quinzaine d'arrêts du goal américain (une telle performance remonte a 1966).

Enfin on a pu voir une Belgique extrêmement offensive, rien n'a voir avec les matches de poules. Sa promets un quart contre l'Argentine assez fou.
Les américains ont vraiment montrés de belles choses lors de cette CM, j'ai eu un petit coup de cœur.

On connaît donc tout les quarts:

Brésil-Colombie
Pays-Bas- Costa Rica
France-Allemagne
Argentine-Belgique


De beaux matches s'annoncent!

Cokea

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1544 le: 02 juillet 2014, 01:07:23 »
Brésil - Chili
Colombie - Uruguay
France - Nigeria
Allemagne - Algérie
Pays-bas - Mexique
Costa Rica - Grèce
Argentine - Suisse
Belgique - États-Unis

Trouvez l'intru  :ph34r:

C'est pas pour dire, mais l’intrus ma coûter le perfect  =D

La solution était donc l'entière colonne gauche !