Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 404372 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jrawat

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1815 le: 07 juillet 2016, 23:47:57 »
Bravo et félicitations à vous! Dommage que sur internet on ne parlera que du pénalty qui peut même être légitime. Même les angles du ralenti n'étaient pas si claires pour donner un avis concret.

Sinon le match a été équilibré, chaque équipe a eu des moments forts. Dans la défense française il y a eu des moments de panique non concrétisés par l'Allemagne. Mais en gros bon match et je suis content que ça se soit terminé en 90 minutes pour que les joueurs soient frais pour la finale. Et bonne chance à vous.

Pitucho

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1816 le: 07 juillet 2016, 23:49:49 »
Et bien quel match! Le coq a becté la choucroute! Je ne pensais pas que ça allait se passer comme ça et je suis agréablement surpris, je pensais à quelque chose de plus tendu mais finalement j'étais zen devant l'écran.

Hâte à dimanche soir! Tandis que les portugais semblent légèrement s'être amélioré au cours des matchs, la France brille de plus en plus. Je pense sincèrement que les bleus ont bien plus de chances de leur côté.

De toute manière, je ne pouvais espérer une meilleure finale. Des deux côtés, je suis gagnant, ha ha  =D mais bon, je ne vais pas nier ma flamme pour mon pays qui m'a vu grandir et c'est tout à fait naturel.

Que le meilleur gagne et sans bavures, y a que ça de vrai!

Zero70

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1817 le: 08 juillet 2016, 00:04:19 »
Super content de la victoire des Bleus ! Un match compliqué, j'ai eu peur surtout en première mi-temps. Alors les Allemands diront sans doute que le penalty était contestable et qu'il leur manquait 3 bons joueurs (+ un blessé en seconde période), mais la victoire est là, et nette.

Le simple fait d'aller en finale en battant l'Allemagne, c'est déjà une très grande réussite. L'Allemagne avait gagné face à sa bête noire, c'était à nous de le faire aussi 8)

Petite parenthèse pour dire que j'ai bien aimé voir les supporters français reproduire le "claping" islandais, un geste destiné à un avenir prometteur ;)
« Modifié: 08 juillet 2016, 00:07:14 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1818 le: 08 juillet 2016, 09:48:35 »
J'ai quand même pas été serein de toute la partie, jusqu'au coup de sifflet final. Laissez autant la possession c'était flippant mais c'est jouer sur nos qualités donc kudo à DD qui pourtant aime avoir un gros bloc équipe d'avoir cette audace. Il n'empêche que tout le monde a défendu et on a bien vu comment ça a restreint un Payet par exemple. Et au final on gagne grâce à cette défense et un froid réalisme.

Homme du match : Lloris. Quand je pense que certains remettaient en doute son talent ou son brassard. Il fait des arrêts décisifs à des moments cruciaux, il harangue sa défense. Et puis forcément Griezman qui marchait sur l'eau hier soir. Juste derrière, notre défense centrale. Bon, on avait vu le Kos costaud et on a enfin vu son complément. Bon, je suis objectif en tant que supporter de l'OL mais Umtiti a sorti un match de taulier et il vient de prendre un contrat longue durée avec l'EDF. Et puis Sissoko. "Ouin, il a qu'un jeu basé sur le physique." Outre qu'il a sorti quelques gestes plein de maturité, il a posé ses couilles sur le front des Allemands qu'il a écœurés, épuisés. La latéraux ont été un peu en dedans même si Evra a enfin assumé son rôle de caïd. Un mileu qui s'est appliqué à suivre les consignes et le petit grigri de Pogba qui scelle le match.

Mais félicitations aux Allemands. Leur collectif est impressionnant, leurs qualités individuelles folles. Et dire qu'ils jouaient avec des absents importants...

Pour dimanche, bizarrement je le sens mal. L'Allemagne n'avait jamais battu l'Italie en compét' officielle, la France l'Allemagne. Qui n'a jamais gagné face à la France ?... Bingo, le Portugal. Au delà de la superstition, ils ont de sacrés joueurs et une grande détermination collective en défense. Un peu comme la France quoi. Dans tous les cas, ça va être serré.

Faustt

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1819 le: 08 juillet 2016, 12:51:58 »
J'ai quand même pas été serein de toute la partie, jusqu'au coup de sifflet final. Laissez autant la possession c'était flippant mais c'est jouer sur nos qualités donc kudo à DD qui pourtant aime avoir un gros bloc équipe d'avoir cette audace. Il n'empêche que tout le monde a défendu et on a bien vu comment ça a restreint un Payet par exemple. Et au final on gagne grâce à cette défense et un froid réalisme.
Euh...lol ?

On a rien laissé du tout, ce sont les allemands qui nous ont marchés dessus à partir de la 5ème minute. D'ailleurs, la France a fait un excellent départ avec de se faire vite dominer par l'Allemagne. Si DD pensait qu'on allait subir autant, il aurait mit son milieu à trois avec Kanté d'entrée de jeu.

Et tout le monde n'a pas bien défendu, Payet par exemple n'a rien fait, il s'est fait pas mal brasser par Evra.
On gagne surtout parce que DD a une moule énorme : on affronte que des petites équipes et l'Allemagne avait beaucoup de blessés. Et là, tu te fais surdominer et tu obtiens un péno miraculeux juste avant la mi-temps. Et comme si ça suffisait pas, Boateng se blesse en 2ème mi-temps =D.

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1820 le: 08 juillet 2016, 15:58:30 »
LOL, les gens qui reparlent du pénalty !

Sérieux faut savoir être fairplay un minimum. ~

Il y a main suffit juste de voir les images. Ok le peno est sévère je ne dis pas le contraire. Tout comme je reconnais que j'aurais préfèré que ce match se déroule sans qu'il y ait ce peno.
Comme on dit, avec des "si" on refait le monde à l'infini.
Donc passons !

D'ailleurs qu'est-ce qu'ils ont fait les allemands supra-dominateurs pendant une mi-temps ? Ils ont eu mille occasion et ont été incapables de mettre un seul petit but. Que ce soit en première mi-temps, ou au retour des vestiaires au moins pour égaliser. Et pourquoi d'après certains ? Parce que le peno leur a cassé le moral ? Que Boateng s'est blessé ? Heu Double-LOL ^^ En fin de compte les Allemands ont été décevants si tu regardes bien. Ah oui, à ce qui parait la France a mal défendue ?! Que c'était surtout de la chance qu'elle a eu ? Heuu Triple-LOL pour le coup.
Désolé mais non.

Parce que les francais ont compris au fil du jeu que contre l'Allemagne ils ne pouvaient que défendre. Z'avaient pas le choix mais se sont adaptés en conséquence, sachant tenir leur cage inviolée comme il faut d'un bout à l'autre du match. En même temps en y regardant de plus près ils avaient conservés leurs armes offensives comme en atteste le choix de zero remplacement avant le 2e but. Au fil du jeu les Allemands ont perdu le fil de leur concentration et la France, elle, avait la main mise sur le match. Du moins de ce que j'ai pu en lire sur le terrain. Pour moi il planait ce parfum de coup fatal comme en atteste ce but français en combinaison Pogba/Griezmann. Et ce n'est pas juste ça, nan, c'est aussi un beau but bien propre pour que tout le monde la boucle pour de bon.

Après, ok, on peut venir dire que les français étaient la tortue dans sa carapace qui subissait. Seulement voila la tortue fait mal quand elle accélère. Puis encore une fois quelle gestion défensive ! Je pense aussi que tout s'est gagné autant d'un point du vue mental que sur le talent. Ce penalty il fallait quand même être capable de le mettre au fond des cages, c'était pas le portier du dimanche en face.

Quand à Bastien Schweinsteiger il a eu ce qu'on appelle un retour de bâton. Les dieux du foot en ont décidés ainsi. Rappellez vous à un moment donné, juste un peu avant, quand le mec cherche un peno imaginaire en simulant une chute (en basculant sur le bras d'Umtiti). Eh ouais  :wacko:

D'ailleurs, perso, je sentais que la faille Allemande si elle venait ça serait par ce joueur. J'ai même dis à un de mes proches que ce mec était à la fois le le pilier et le talon d'Achille de son équipe (il a l'expérience / l'intelligence mais attention au vice. Sans compter que physiquement, je m'excuse, mais il est sur le déclin). Bref, ça n'enleve rien aux Allemands qui sont toujours une grosse équipe, voire encore la meilleure équipe au monde ai-je envie d'ajouter.

Reste que sur cet Euro ils ne m'ont pas  épaté plus que ca... J'ai été plus impressionné par d'autres nations (par ex: la Croatie ou L'Italie... RIP)

Tout ça pour dire que ça n'enlève rien non plus à notre victoire d'autant plus que pour nous c'était une équipe quasi remaniée qu'on a eu pour cet Euro. Alors, SVP, qu'on vienne pas me parler des peno injustes ou chanceux ni des absents importants ni des blessés malheureux.
Ca fait aussi partie du jeu, merci bien. :cop:

Bref, en route pour l'aventure o/

Sinon contre le Portugal le match s'annonce serré... Je repasserai plus tard donner mon sentiment et livrer mes intuitions quant aux clefs potentielles de cette finale.
« Modifié: 08 juillet 2016, 16:22:56 par Dregastar »
★★★★★

Faustt

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1821 le: 08 juillet 2016, 19:13:23 »
Pour moi il planait ce parfum de coup fatal comme en atteste ce but français en combinaison Pogba/Griezmann. Et ce n'est pas juste ça, nan, c'est aussi un beau but bien propre pour que tout le monde la boucle pour de bon.
Non mais t'a vu le match, c'est pas possible. Tu l'a vu où la combinaison sur le second but ? Pogba centre, Neuer se troue, bute sur Giroud et Griezmann qui trainait par là marque de la semelle.

Le but pour ceux qui ne l'aurait pas vu.

Ah ça fait du bien de voir les AKuniens parler de foot : c'est systématiquement n'importe quoi mais c'est toujours très drôle.
« Modifié: 08 juillet 2016, 19:19:20 par Faustt »

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1822 le: 08 juillet 2016, 19:23:49 »
Tu me prend vraiment pour un âne ! T'as trouvé que ça où rebondir dans toute ma réponse.... T'es triste quand même. J'emploie le terme combinaison comme tu emploierais "featuring" pour donner un effet de style à ma phrase. Dans ce sens là et pas de celui de "combinaison" au sens propre comme on l'emploi dans une action de jeu entre deux ou trois joueurs amenant un but.
Halalala le plus rigolo c'est toi qui te la ramène avec ta vidéo du but à l'appui :D

Je peux faire autrement pour le style si tu veux : un but imprégné des cosmos de Pokgba et Griezmmann 8)
« Modifié: 08 juillet 2016, 19:26:51 par Dregastar »
★★★★★

Faustt

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1823 le: 08 juillet 2016, 19:29:33 »
Tu me prend vraiment pour un âne ! T'as trouvé que ça où rebondir dans toute ma réponse....
Toute ta réponse n'a aucun sens pour quelqu'un qui a vu le match et/ou connait le football.

Comme quand tu dis
ils avaient conservés leurs armes offensives comme en atteste le choix de zero remplacement avant le 2e but.
Kanté qui entre, c'est juste avant le 2ème but.

Citer
J'emploie le terme combinaison comme tu emploierais "featuring" pour donner un effet de style à ma phrase. Dans ce sens là et pas de celui de "combinaison" au sens propre comme on l'emploi dans une action de jeu entre deux ou trois joueurs amenant un but.
Mais tu dis vraiment n'importe quoi =D

Enfin là franchement, je crois que je me prends la tête avec un mec qui n'a pas vu le match ou qui l'a vu en étant bourré. Mais j'arrive pas à laisser tomber, c'est trop drôle.
« Modifié: 08 juillet 2016, 19:32:45 par Faustt »

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1824 le: 08 juillet 2016, 19:33:15 »
Tu peux te la jouer x fois multi connaisseur du foot, t'es qu'une escroquerie. Rien que le fait que tu me répondes ainsi et tente ce que tu tentes t'es d'un ridicule étonnamment incroyable.

Le but tu dis ce que tu veux, peu importe qui le touche, le renvoie, le contre, le dévie, etc. C'est Pogba qui crée la situation de but et à la fin c'es Griezmann qui marque.

Tu veux un dessin ou ayez c'est bon ;)
« Modifié: 08 juillet 2016, 19:37:00 par Dregastar »
★★★★★

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1825 le: 08 juillet 2016, 20:09:31 »
Tiens c'est marrant, les gens qui connaissent le foot pensent aussi que la blessure de Boateng a été déterminante.

En même temps, ils n'ont pas vu le match à la radio, ça aide. =D

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1826 le: 08 juillet 2016, 20:27:42 »
je préfère m'arrêter là avec toi. Tu pars sur un autre sujet et la conversation n'a aucun sens ni aucune valeur ajoutée.

A bon entendeur salut !
★★★★★

Pitucho

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1827 le: 08 juillet 2016, 20:55:25 »
J'avoue que ces échanges virulents étaient bien drôles  =D
La preuve que le foot est toujours un sujet qui fâche. Quoi qu'on dise, 2 bonnes équipes et la France qui a fait la différence et moi je suis content. Basta! Le reste, on l'aura oublié dans quelques jours...

Evilbaffe

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1828 le: 08 juillet 2016, 22:19:50 »
Après je ne défends pas l'esthétique du jeu français, mais les allemands n'étaient pas tellement plus fort que nous en 2014 et n'étaient clairement pas impressionnants cette année. Je ne vois rien d'extraordinaire à ce que la France ait gagné ce match, les allemands n'étaient juste pas assez bons pour nous stopper et leurs fautes défensives sont part de leurs lacunes.

Faustt

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1829 le: 08 juillet 2016, 22:34:55 »
Après je ne défends pas l'esthétique du jeu français, mais les allemands n'étaient pas tellement plus fort que nous en 2014
En 2014, ils sont juste champions du monde en battant 7-1 l'équipe organisatrice pendant que la France a juste réussi UN bon match contre la suisse. Ils nous battent facilement en 1/4, même l'Algérie avait plus montré de choses contre eux en 1/8ème que nous.

et n'étaient clairement pas impressionnants cette année.
Tu aurais dis ça après les 1/8ème ? Si oui, j'espère que tu a parié parce qu'ils étaient favoris de l'Euro après l'élimination de l'Espagne auprès de tous les bookmakers.

les allemands n'étaient juste pas assez bons pour nous stopper.
68% de possession de balle, plus d'occasions, plus de passes, plus de passes réussies, plus de duels gagnés. On marque sur un péno et sur une erreur du gardien. La France a joué à l'islandaise. Alors ok, on est courageux, nos joueurs sont des soldats, ils ont une super mentalité, c'est bien. Mais qu'on vienne pas dire "ils n'étaient pas meilleurs que nous, ils ont pas pu nous arrêter".

C'est d'ailleurs sûrement une tendance globale puisqu'en face, le Portugal c'est la même chose.