Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 404384 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hei

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1845 le: 09 juillet 2016, 16:46:47 »
Faustt, j'aime pas l'acharnement sur une personne mais de façon assez simple, il suffirait de te rappeler qu'on a perdu notre charnière et un relayeur d'exception avant la compétition. That's done. Si on veut chercher les absences ça commence par là. Deschamps et son pragmatisme dans ces choix tactiques sont royaux.

L'équipe allemande est loin de se reposer sur un joueur quand tu vois les transversales millimétré de Boateng et la vision de jeu d'Ozil, il faut vite se rendre compte que cette équipe a des top player à tous les postes. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont aussi menaçants. Leur jeu n'était pas aussi efficace qu'en demi dans laquelle je tiens à te rappeler que Gomez n'était pas seul devant. Mais quand bien même Gomez aurait été là, notre défense a été bien trop parfaite pour laisser de réelles ouvertures, c'est pour ça qu'on l'a emporté point. Un gamin de 19 ans qui pour sa troisième sélection fait face à Muller, excuse moi si tu parles de chance tu peux continuer longtemps à te trouver des excuses.

Je trouve la main extrêmement sévère mais une main en surface de réparation, c'est penalty point. J'aurais eu le même ressenti si c'était contre nous. Par chance, Koscinely a un jeu aérien extraordinaire et véloce mais n'a mis aucune main! Quel chance :o

C'est vrai qu'il y'a des gens qui préfèrent perdre en produisant du beau jeu que gagner avec la hargne. C'est d'ailleurs pour ça qu'il existe des gens qui ne frissonnent pas devant du bon nekketsu sportif!  =D :rolleyes:

PS : Par contre, c'est génial de voir qu'il y'a des gens qui se renseignent sur le foot mais qui pense sérieusement que Deschamps est parti dans ce match en croyant n'avoir pas besoin de défendre comme des diables contre la Man'. C'est incroyable... A se demander pourquoi Payet jouait si bas pendant une très grosse partie de son temps de jeu. Alala
« Modifié: 09 juillet 2016, 16:53:53 par Hei »

Evilbaffe

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1846 le: 09 juillet 2016, 17:08:48 »
La main n'est  pas sévère, même la presse allemande est plutôt d'accord avec ce penalty. On saute pas les bras en l'air au milieu de sa surface de réparation. Les  allemands ont commis des erreurs stupides en défense, les français se sont montrés plus concentrés et réalistes. Ensuite les équipes qui jouent bien le contre ça date pas d'hier. La France qui arrache une victoire sur une surprise, c'est pas nouveau c'est même à ça qu'on la reconnait le mieux, déjà en 98 pour chaque fois que c'est un défenseur qui venait ouvrir le score, ou encore en final de l'euro 2000 sur une erreur bête de canavarro qui était parmi les meilleurs défenseurs de son temps, ou encore en 2006 avec Roberto Carlos qui refait son lacet au lieu de marquer Henry. Le football est fait comme ça, pousser l'ennemi à l'erreur est une façon courante de l'emporter qui est plus de l'ordre du réel que de servir un tableau noir.

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1847 le: 09 juillet 2016, 18:18:51 »
Hei, je pourrais te reprendre point par point vu que le festival que tu nous fait mais
mais une main en surface de réparation, c'est penalty point.
Tu ne connais même pas les règles du foot.

C'est dingue à dire (parce que je pense que c'est peut être pas celui qui suit le plus le foot) mais c'est Nakei qui a lancé la conversation la plus intéressante.

Shizao

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1848 le: 09 juillet 2016, 19:12:55 »
Ben le jeu dit: il faut marquer pour gagner, c'est ce qu'on fait, et tant pis si à côté on ne sort pas un jeu comme le public l'espérerait. Les joueurs, au vu des pressions (médiatiques, financières, etc...) qu'il y a autour d'eux, ils ne sont pas là pour du spectacle, mais uniquement pour gagner.

Et l'on retombe dans le débat du: "pourquoi le fric à pourri le monde du foot"...
C'est faux. Le football offensif est devenu particulièrement pointu au fur et à mesure des années. Il y a toute une génération d'entraineurs qui prônent un jeu spectaculaire et elle a été inspirée par d'autres entraineurs qui étaient bien présents dans le foot business.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1849 le: 09 juillet 2016, 19:59:23 »
Techniquement c'est une main (enfin tout le bras) délibérée. Mais bon, là avec le bras totalement décollé du corps et la main en direction de la balle, il va falloir argumenter pour dire que Schweinsteiger n'a pas fait exprès.

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1850 le: 09 juillet 2016, 20:02:29 »
Oui voilà, l'allemand c'est une main volontaire donc pénalty.
Mais dire "main dans la surface = péno" : LOUL.

Berserk

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1851 le: 09 juillet 2016, 20:32:36 »
Bien content de la victoire de la France (même si je n'ai pas vu le match...  :rolleyes:).

Sinon pour détendre un peu l'atmosphère et arrêter deux secondes cette bataille de celui qui a raison, je balance discrètement mon pronostic d'un amateurisme le plus complet de demain:

France-Portugal: Victoire pour les Français bien évidemment ! Je pense qu'on a un jeu offensif amplement suffisant pour marquer quelques  buts. Quant à la défense, bien que n'ayant pas vu le match de la demi-finale dans sa totalité, la France m'avait l'air on-ne-peut-plus-correcte contre les Allemands.
De plus, le Portugal m'a paru plus plat dans cet euro, hormis sur leur demi...

Faustt

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1852 le: 09 juillet 2016, 22:30:07 »
De plus, le Portugal m'a paru plus plat dans cet euro, hormis sur leur demi...
C'est surtout ça qui me rassure : ils m'ont jamais semblé énormes, ça me ferait chier qu'ils le soient demain.

Et pour tous se mettre d'accord sur un point : la célébration de but de Griezmann est énorme
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 09 juillet 2016, 22:39:13 par Faustt »

Pitucho

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1853 le: 09 juillet 2016, 23:01:11 »
Personnellement, je reproche toujours la même chose au Portugal : ils sont mous. Voir cette équipe jouer avec assurance et dynamisme est plutôt rare alors que j'ai du commencer à m'intéresser au foot il y a 10-11 ans. Mes souvenirs de gamin s'effritent mais même sous Figo en 2006, je ne crois pas que c'étais mieux.

Et puis on dirait qu'ils ne donnent jamais à fond comme si c'étais que dans leur club qu'ils jouent bien. Je ne sais pas ce que vous en pensez, si vous avez aussi cette impression à l'égard d'eux ou avec d'autres joueurs dans d'autres sélections.

Bref, sans ça, le Portugal continue de n'avoir aucun titre à son palmarés tout en étant considéré comme l'une des plus grandes nations du foot dans le monde, comme les Pays-Bas en fait. Enfin, peut être que demain ...

Hei

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1854 le: 10 juillet 2016, 11:55:50 »
Oui voilà, l'allemand c'est une main volontaire donc pénalty.
Mais dire "main dans la surface = péno" : LOUL.
C'est vrai qu'il existe des cas où tu as une main dans la surface qui a pour conséquence un coup franc, ou mieux une main en dehors de la surface qui donne lieu à un penalty. C'est mignon les gens vicieux dans une conversation.

Très clairement, la main a été sanctionné parce qu'un défenseur n'a pas à lever les bras lorsqu'il défend dans la surface de réparation, ça va dans le sens d'une volonté de bloquer autrement qu'avec le corps même si le geste en lui-même est involontaire. C'est l'interprétation de l'arbitre sur des critères établis, la règle.

C'est dingue à dire (parce que je pense que c'est peut être pas celui qui suit le plus le foot) mais c'est Nakei qui a lancé la conversation la plus intéressante.
On est d'accord sur un point, faut que j'arrête de perdre du temps à répondre moi.  =D

Jrawat

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1855 le: 10 juillet 2016, 14:38:30 »
Oui voilà, l'allemand c'est une main volontaire donc pénalty.
Mais dire "main dans la surface = péno" : LOUL.

Je pense quand même que dans les derniers rectifications des lois désormais, main dans la surface = péno mais je ne suis pas sûr.

Sinon je suis d'accord avec toi dans l'ensemble du débat qui m'a bien fait marré  :D

Et pour le match d'aujourd'hui, le scénario idéal pour moi est que Griezmann marque un triplé pour égaler d'un seul coup le record que ronaldo vient d'atteindre après 4 Euros disputés. Mais l'important c'est une victoire on s'en fout de la manière, du score, de tout.

Et pour finir, Sakho a été blanchi par l'UEFA après avoir été sanctionné pour dopage. Genre on t'empêche d'être vainqueur/finaliste de l'Euro puis on te laisse partir.

Faustt

Re : Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1856 le: 10 juillet 2016, 17:34:17 »
Non non, si la main est jugée involontaire, il n'y a pas pénalty.

Et pour le match d'aujourd'hui, le scénario idéal pour moi est que Griezmann marque un triplé pour égaler d'un seul coup le record que ronaldo vient d'atteindre après 4 Euros disputés.
Ça égalerait surtout la performance de Platini qui a marqué 9 buts en un seul Euro.

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1857 le: 10 juillet 2016, 18:12:15 »
POW POW POW !!! Le jour de gloire est arrivé  ♫ ***croise les doigts***

L'heure tourne, donc en express voici mon ultime prono et ressenti pour ce soir et le match historique France - Portugal :ninja:

D'une, je le sens tactico-tactique et très dense au milieu de terrain où les portugais vont être difficiles à manœuvrer. Deux, méfiance également sur les ailes / les côtés parce Guerreiro & Cédric ca percute bien quand même. En espérant que Evra augmente son niveau de jeu, au moins de l'accabit de son rendement en 2e mi-temps contre l'Allemagne.

On espère que Ronaldo sera un maximum muselé. Faut pas trop lui laisser de liberté, on a vu avec les Gallois ce que cela donne. ~

Derrière ils ont Pepe qui avec Koscielny sont parmi les meilleurs défenseurs de cet Euro. Au moins pour parler des défenseurs de cette rencontre. Au niveau du gardien on ne le dit pas assez mais on a vraiment la crème de la crème en la personne de Lloris qui en plus réalise un super Euro.

La vérité c'est que je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour ce soir... J'imagine qu'il va y avoir un petit round ou deux d'observation et qu'il faudra en tout cas pas se foirer sur l'entame du match (hein Matuidi, avec sa passe foirée en début de match contre l'Allemagne. Passe ratée liée au stress bien évidement). Il faudra assurer les transmissions quitte à passer et à repasser par les défenseurs centraux. Ne pas se faire bouffer par l'événement parce qu'une finale quoi qu'on dise, on le sait, c'est un match à part qui n'a rien à voir avec le reste. En plus on joue chez nous... Encourageons-les pour que le trac passe vite et qu'il se transforme en force.

Bref, le premier quart d'heure sera important. En plus il y aura de l'ambiance avec nos amis portugais ! Ils jouent presque à domicile eux aussi. Donc pour moi ça va se jouer sur l'aspect tactique, physique et mental (faudra compter sur un bon "second souffle" pour se remettre en jambes quand la fatigue sera présente et bien pesante)

Enfin oui je pense que ce match est historique car une victoire serait énorme d'autant plus que l'équipe a vachement été remaniée, que Payet est apparu, que la gestion des joueurs façon Deschamps est un succès, le fait qu'on tape les Allemands, etc. Et plein d'autres trucs. Puis surtout on a un super groupe qui s'est révélé et que c'est dans les exploits que les grandes équipes se bâtissent. Voilà, avec ça je pense qu'on aura trouvé notre groupe pour l'avenir. Le tout avec des joueurs propres, sympas et fiers de défendre leurs couleurs.

C'est peut-être pas le plus beau jeu à voir mais ce qui est certain c'est que ce groupe de joueurs jouent réellement en équipe avec les forces et les qualités de chacun. Et un entraîneur qui a su insuffler cet état d'esprit. J'adore Deschamps depuis longtemps et celà de plus en plus.
Il assure ! Point à la ligne et dans ta face. <3

Bref, les mecs, emmenez-nous sur la plus haute marche du podium ! ***croise les orteils***

Bon match à tous et ...Allez Les Bleus  :ph34r:
« Modifié: 10 juillet 2016, 18:17:55 par Dregastar »
★★★★★

Pitucho

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1858 le: 10 juillet 2016, 18:19:40 »
Uau, quelle belle analyse d'avant-match Dregastar et ça sent la motivation.  ;)

Allez les bleus!

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1859 le: 10 juillet 2016, 19:03:31 »
Ça égalerait surtout la performance de Platini qui a marqué 9 buts en un seul Euro.
Griezman a déjà le record des buts lors des matchs éliminatoires de l'euro (bon, y'a un huitième en plus, ça aide) avec 2 buts en 8è, un en quart et encore un doublé en demie, solide. C'est aussi seulement le deuxième joueur à atteindre les 6 buts lors d'un seul euro. Quoiqu'il arrive ce soir, celui-là aura réussi son euro. Il a vraiment passé un cap avec Simeone.