Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 404365 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1935 le: 11 juillet 2018, 23:43:27 »
Perso, je suis un homme simple, je souhaitais juste une défaite de la Russie et de l'Angleterre avant la finale et j'ai déjà été exaucé.

La France qui gagne la coupe, à ce stade, ce serait juste un bonus.


"Set your Heart Ablaze."

Choub

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1936 le: 12 juillet 2018, 00:45:25 »
@Zero70 : J'avais pas vu, bien joué  ;). En plus tu l'as fait en connaissance de cause, moi c'est du pure hasard.

Du coup pour la finale, pareil : France (évidement, on rigole pas avec ça !!) et Belgique (j'aime bien les belges et surtout pas de pitié pour les anglais, ils nous ont brulé Jeanne d'Arc :angry:).
 

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1937 le: 12 juillet 2018, 10:16:01 »
(surtout pas de pitié pour les anglais, ils nous ont brulé Jeanne d'Arc :angry:)
Y'a quand même pas mal de français qui ont mis du bois dans le bûcher. =D

Sinon, les Croates c'est des foutus de héros de shonen. Les mecs ils ont littéralement un match en plus dans les pattes, leurs cadres trentenaires ont déjà trop joué cette saison et sont sur les rotules, ils sont menés au score mais ils veulent pas crever. Il faut espérer que la France ne les prennent pas de haut quoique avec le souvenir de 2016, ils ne referont peut-être pas la même erreur.

Zankaze

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1938 le: 12 juillet 2018, 12:55:09 »
Qu'on perde ou qu'on gagne, je leur tire mon chapeau.


"Set your Heart Ablaze."

Kael

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1939 le: 12 juillet 2018, 13:09:16 »
Les bleus en finale :) L'occasion de faire la méga fête si la victoire est au bout 8) En 2006, j'avais 20 ans XD Et, surtout, dans mon cercle d'amis, on était tous rentré chez nous après le coup de sifflet final, assommé par le tir de la tête de Zidane arrêté par Buffon, le carton rouge et les pénaux ratés xD Sans omettre que notre hôte était pour les italiens.

J'aurais aimé atomiser les anglais en finale :\  Au moins, on perds le risque de leur donner une étoile :D

Citer
Sinon, les Croates c'est des foutus de héros de shonen.

Faut espérer qu'il y ait une autre saison de prévue. Ainsi, dimanche, ils perdront en finale ahah

Zero70

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1940 le: 16 juillet 2018, 19:49:39 »
Mais mais mais... on a gagné la Coupe du Monde et pas une seule réaction ?  :'(

Bon ok ça a été difficile les Croates méritaient même de gagner MAIS ON EST CHAMPION DU MONDE QUOI !

En plus y'avait du beau monde : Will Smith a poussé la chansonnette, Ronaldinho a fait du tam-tam (pour 50 000 roubles m'a dit Vlad)... DES STARS QUOI !

Et puis y'avait Macaron et sa nouvelle copine qui ont offert des free hugs à plein de gens paraît que Brigitte n'a rien vu, elle s'était endormie TROP MIGNON QUOI ! Heureusement, sinon elle aurait été vachement jalouse...

Puis ce match, QUEL SUSPENS QUOI ! DD, il a vraiment le cul bordé de nouilles On pourra remercier les Croates de nous avoir offert 2 buts (et Lloris de nous avoir bien fait rigoler)

Mais là n'est pas le propos, il reste à désigner le World Champion AK Pronos 3e édition. Vu que la participation a été très aléatoire, je ne retiendrai que ceux qui ont participé du début à la fin (sinon c'est trop compliqué) sur le schéma suivant :

Points déjà acquis lors des phases de poule + points sur les huitièmes de finale + points sur les quarts de finale + points sur les demi-finales + points sur la petite et la grande finale = TOTAL

Choub :
21 points + 12 points + 4 points + 4 points + 4 points = 45 points !

Zero70 :
20 points + 10 points + 6 points + 4 points + 4 points = 44 points

Shizao :
16 points + 12 points + 4 points + 2 points + 2 points (oubli de la petite finale) = 36 points

Et la grande gagnante est... Choub !


La récompense, je vous rappelle est le déjeuner au Kremlin avec Pou... Quoi ? Allô ! Ah, salut Vlad ! Ça va ? Oui la Russie, bien sûr, on la voyait tous en finale ! Et ce RDV avec Trump ? OK... Ah oui ? Ah d'accord ! Bien, je vais transmettre. Tchouss !

Donc l'avion décollera du Bourget demain à 11h, rencontre avec Poutine au Kremlin pendant la pause Vodka (équivalent de la pause cigarette en France) avec plat typique français au menu (sandwich jambon-beurre).

Ah, et ce n'est pas très important, mais il faudra aussi payer le billet d'avion.
« Modifié: 16 juillet 2018, 19:53:26 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Zankaze

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1941 le: 16 juillet 2018, 20:04:18 »
Tout le monde cuvait.


"Set your Heart Ablaze."

Sacrilège

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1942 le: 16 juillet 2018, 20:33:29 »
Je retiens surtout que la prochaine fois on ouvre une compétition sur Scorecast ça sera moins la galère et ça fera sûrement plus de participants !

Sirius

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1943 le: 16 juillet 2018, 21:07:48 »
Les Croates ont joué, les Français ont marqué. Ou quand le sport est profondément injuste. On parle beaucoup du VAR qui a été un tournant du match. Moi je trouve que le calendrier des matchs est pas correct car les Croates avaient un jour en moins pour se reposer :angry:
Globalement j'ai ressenti moins d'euphorie en 1998 de la part des Français. Faut croire que ça n'avait plus la fraîcheur d'une première victoire...
« Modifié: 16 juillet 2018, 21:13:01 par Sirius »

Choub

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1944 le: 16 juillet 2018, 21:16:18 »
On a trop crié hier, tout vidé notre enthousiasme, il y a plus rien.

Merci Zero70  ;).
Et voilà ! Telle l’équipe de France qu’on ne soupçonnait pas au départ et qui décroche l’étoile. Choub termine en tête des pronos. N’importe quoi cette coupe de monde, c’est sûr !!

Donc si vous avez besoin de conseils pour les prochains matchs, je suis là  =D

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1945 le: 16 juillet 2018, 21:18:13 »
Ah bon, on a gagné ? C'était donc ça les tarés du klaxon à 3 heures du matin ! Je me disais bien...

Zankaze

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1946 le: 16 juillet 2018, 21:19:18 »
Genre.


"Set your Heart Ablaze."

Evilbaffe

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1947 le: 16 juillet 2018, 21:22:52 »
Tout le monde dit qu'on galérait, mais au final les croates n'ont pour ainsi dire rien converti comparé à leur possession de balle, et leur défense est vraiment mauvaise. C'est bien beau la possession, mais si on met toute ses qualités au milieux au détriment du reste, y a pas de miracle. Croatie en phases finales, c'est trois nuls et une défaite dans le temps réglementaire. La France est un peu crispante à voir jouer, mais elle au moins est performante. Pour nuancer, je donne du crédit aux croates qui nous ont plus maltraités que la Belgique, mais beaucoup je trouve surestiment leur prestation parce que la possession de balle c'est plus agréable à regarder.

Pour en revenir à la France, je suis étonné qu'on soit finalement tombé sur un effectif aussi solide, les titularisés sont peu ou prou rester les mêmes à partir des 8e de finale. Avant le coup d'envoi de cette coupe du monde c'était vraiment pas clair et ça sentait un peu le moisi pendant les matchs de poule, puis une logique a émergé contre l'Argentine... Je suis juste navré que Giroud soit resté aussi stérile devant le but que l'était Guivarc'h en 1998.

Et pour avoir réussi à avoir marquer autant de but avec si peu de possession de balle, il faut quand même tirer notre chapeau aux qualités individuelles de nos joueurs.



France championne version 2018


Les Croates ont joué, les Français ont marqué. Ou quand le sport est profondément injuste. On parle beaucoup du VAR qui a été un tournant du match. Moi je trouve que le calendrier des matchs est pas correct car les Croates avaient un jour en moins pour se reposer :angry:
Globalement j'ai ressenti moins d'euphorie en 1998 de la part des Français. Faut croire que ça n'avait plus la fraîcheur d'une première victoire...

En 1998 on n'avait pas conscience d'avoir un potentiel de niveau mondial et on s'étonnait de dominer le Brésil comme les Belges se sont senti pousser des ailes cette année en éliminant Neymar et sa clique. Cette année avec renommée de nos joueurs on est plus proche de la formalité.
« Modifié: 16 juillet 2018, 21:55:02 par Evilbaffe »

Choub

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1948 le: 16 juillet 2018, 21:28:32 »
Ah bon, on a gagné ? C'était donc ça les tarés du klaxon à 3 heures du matin ! Je me disais bien...
L'humour à la Minuit ! Tu m'as tué.
(je me moque pas je te jure j'ai ri <3)

Genre.
Z qui fonce tête baissée ! Tu m'as achevée wallah =D.

Pour revenir à la coupe du monde, j'ai pas le souvenir qu'on 1998 la France dominait le Brésil. C'était aussi un match très stressant (en tout cas le souvenir que j'en ai gardé).

sakura yukiko

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1949 le: 16 juillet 2018, 21:39:20 »
Moi ce que je ne comprend pas c'est l'engouement autour :certes ILS ont gagné la coupe du monde (même si on y croyait moyen) mais pourquoi les gens ne font pas autant de bruit pour l'athlétisme, le handball, le tennis ? Pourquoi le foot ?
C'est juste ça qui me perturbe un peu...


En 1998 y avais un homme (le Z, un bledard de Marseille... Le Z parlait peu, se montrait peu, mais il etait d'une efficacité redoutable, une fierté française mais surtout une fierté arabe. Oui je sais que c'est tabou mais je l'ai dit !)
En 2018 ya un collectif, difficile de s'identifier, ya bien Mbappé ou Griezmann mais c'est des gamins avec les attitudes qui vont avec ...

Badass Little Redhood