Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 404291 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1995 le: 13 décembre 2022, 22:01:51 »
J’avais pas l’impression d’assister à une demi-finale de coupe du monde. C’était trop déséquilibré. J’étais pour les Croates qui avaient bien commencés, dominants, avant d’exploser sur deux contre-attaques tranchantes. Les argentins ont joués leur meilleur match. Collectivement comme individuellement avec un grand Lionel Messi. Des argentins intenses et plus accrocheurs avec une efficacité totale. Battre le Brésil pour sortir comme ça, c’est abusé. Quel dommage.  Les Croates qui avaient pris peu de buts depuis le début de cette CDM en ont pris 3 d’un coup c’est Incroyable. Je l’aurai jamais deviné, personne aurait pu deviner ce score d’ailleurs (sauf quelques espers et médiums) ~

C’est aussi ça le football.

J’ai lâché le match à la 85e.

L’Argentine et Messi en finale ! Premier finaliste. (Fin de compte ils vont être dur à battre si ils restent sur cette lancée et intensité)
« Modifié: 13 décembre 2022, 22:11:06 par Dregastar »
★★★★★

Zero70

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1996 le: 14 décembre 2022, 22:09:02 »
ON EST EN FINALE !!!!  =D =D =D

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

kisagi

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1997 le: 14 décembre 2022, 22:22:59 »
Griezmann à fait un match excellent defensivement et Théo a marqué un but incroyable, et n'oublions pas Kolo Muani qui a aussi marqué un but son premier dans cette coupe du monde et en plus peu de temps après son entrée en jeu, bref un bon match.

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1998 le: 15 décembre 2022, 11:04:40 »
Quel match hier j’ai passé une excellente soirée 8)

France Maroc:

Incroyable outsider qui nous aura maintenu en alerte maximum presque tout le match. J’ai été impressionné par leur cardio et leur esprit combatif. Certains joueurs sont admirables dans cette équipe. Leur entame leur a été fatale…  Le trac, la pression émotionnelle de jouer une demie contre le champion en titre qui les fait ainsi prendre un but en même pas 5 minutes. Ils pourront se les rejouer dans leurs tête, s’imaginer et se dire « et si on avait su éviter ce but…».  Ça risque de piquer fort. Mais chapeau à eux !
J’espère qu’ils ne lâcheront la petite finale contre la Croatie.

À un gars de mon quartier, habitué des paris sportifs, je lançais ceci: « si c’est possible met Hernandez en buteur, parce que ce n’est pas normal il n’ait pas encore marqué, vas-y ce soir c’est possible ! » Était-il possible techniquement de le faire ? Je ne connais pas assez les règles des paris pour le savoir. Mais est-ce que qu’il m’a bien entendu et écouté ? Ca c’est une autre histoire… xD

Merci Théo, merci Griezmann et merci à notre sélectionneur Didier Deschamps que l’ai toujours apprécié de Monaco en passant par Marseille jusqu’à l’EDF.
Sinon j’ai particulièrement apprécié le match de Konate, remplaçant ce soir de Upamecano, quel calme, quelle assurance et quel rayonnement.

On est en finale c’est beau ! On s’y est hissé avec une équipe où il manquait des titulaires indiscutables au début de la compétition.

La classe.

Avoir souffert ainsi hier soir est une bonne chose. Ça forge ! Contre l’Argentine ça pourra nous servir. Je crois encore que c’est la meilleure équipe à jouer pour nous. Puis pour le prestige de l’affiche comme de la victoire, je préfère affronter l’Argentine qui est une sélection avec une aura légendaire. Enfin pour eux comme pour nous, en plus du titre suprême, il y a l’opportunité de glaner une 3e étoile.

La meilleure affiche en somme.

On se doit de gagner pour nous avant tout, mais aussi pour nos adversaires éliminés, Maroc en tête, à qui je souhaite de pouvoir se consoler en racontant qu’ils sont tombés, certes, mais contre le champion du monde en titre. Qui plus est celui ayant été capable  de conserver son trône deux mondials de suite.

Vivement la finale… Cocorico !
★★★★★

Zero70

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1999 le: 15 décembre 2022, 20:06:41 »
Avoir souffert ainsi hier soir est une bonne chose. Ça forge ! Contre l’Argentine ça pourra nous servir. Je crois encore que c’est la meilleure équipe à jouer pour nous. Puis pour le prestige de l’affiche comme de la victoire, je préfère affronter l’Argentine qui est une sélection avec une aura légendaire. Enfin pour eux comme pour nous, en plus du titre suprême, il y a l’opportunité de glaner une 3e étoile.

J'aimerais partager ton optimisme. Pour ma part, je pense que ça va être très compliqué, globalement je pense que sur ce que chaque équipe a montré, l'Argentine est meilleure (plus régulière, plus solide défensivement).
Il va falloir élever le niveau de jeu comme jamais et être hyper impliqué en défense, ne pas faire une erreur.
Et ne pas prendre de but rapidement, ou un scénario à la Croate pourrait bien nous arriver...

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #2000 le: 15 décembre 2022, 23:52:49 »
Vers la fin des poules je ne m’inquiétais pas d’avoir à les affronter, au contraire. Parce que on a un jeu physique adapté à leur jeu, ainsi que l’avantage psychologique (déjà battu en 2018). 
Le calcul est simple pour moi, si on ne voit pas Mbappé on ne verra pas la France. Est-ce que le français prendra l’avantage sur Otamendi? C’est une des clés entre autres.
Est-ce que les argentins feront la même erreur qu’il y’a 4 ans à le laissé prendre de la vitesse ? Je ne le sais pas. Comment sera Griezmann l’homme fort de l’équipe ? Qui aura d’avantage de grinta et de sang froid entre eux et nous ? Ces deux derniers points seront cruciaux.
Enfin verra t’on Messi sous son meilleur jour, en jambes tel que lors du dernier match par ex ? Qui va rentrer dans le match en premier ? Il y a plein de paramètres, nous verrons bien.

C’est du 50/50.

Le premier quart d’heure va donner le ton.

Les Croates avaient un déficit en attaque ils n’étaient présents que en défense ou au milieu de terrain. Jamais devant.

On de meilleurs arguments offensifs et contrairement à eux nous n’avons pas joué de prolongations (la Croatie m’avait l’air émoussée, Brésil + japon). C’est vrai que l’Argentine fait plus grande impression et fait un peu peur. J’avais souligné dés la fin des poules qu’elle était en train de monter en puissance. Et enfin après la Croatie qu’elle serait très difficile à battre, surtout lancée telle quelle. Je suis réaliste, ce matin je m’exprimais avec un brin d’euphorie. Plutôt que de l’optimisme il s’agit d’une envie de rêver.

Comme il est coutume de dire : impossible n’est pas français. J’ajoute également, et c’est le plus important:  à vaincre sans périls on triomphe sans gloire.

C’est pour toutes ces raisons, dont celles évoquées précédemment, que cette affiche est la meilleure qu’il soit (pourvu qu’on gagne elle prendra encore plus de lustre, de cachet et de saveur)

A dimanche !
« Modifié: 16 décembre 2022, 00:05:37 par Dregastar »
★★★★★

Kael

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #2001 le: 16 décembre 2022, 21:11:09 »
Citer
C’est du 50/50

Sauf si nos joueurs sont forfaits pour cause de virus ^_^

C'est le tour de Varane et de Konaté. Cela ne va pas arranger notre défense.

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #2002 le: 16 décembre 2022, 23:46:45 »
Ça se trouve c’est des rumeurs pour mettre l’adversaire en confiance, l’inviter à se relâcher inconsciemment, pour mieux le surprendre après. :p
Plus sérieusement, j’étais pas au courant. Est-il sûr qu’il s’agisse du Covid et pas d’autre chose… D’ailleurs je me demande quelle est la politique du Qatar par rapport au Covid (quarantaine pas quarantaine, je ne sais plus si eux ont connus bcp de cas, etc). Bref.
Quoi qu’il en soit c’est Varane surtout qu’il ne faudrait pas perdre dans le lot pour ce match (garder une bonne paire en défense centrale avec Upamecano, et poursuivre avec Kounde arrière droit). On a le retour de Rabio au milieu sinon, une bonne chose.

On verra bien.
« Modifié: 16 décembre 2022, 23:50:28 par Dregastar »
★★★★★

Nakei1024

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #2003 le: 18 décembre 2022, 19:20:20 »
Bon ok, on s'est fait victimiser pendant 75 minutes avant d'entamer une espèce de remontée inattendue puis un putain d'ascenseur émotionnel qui nous mène à un 3-3 en fin de prolongation.
Après, perdre aux tirs aux buts ça fait mal, mais au moins on ne pourra pas dire qu'on ne s'est pas défendus (même si c'était sacrément tardif) et qu'on a offert la coupe aux Argentins.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #2004 le: 19 décembre 2022, 00:54:36 »
Entièrement d’accord avec mon vdd sauf le dernier point.
———

Il y a eu des déçus et des insatisfaits mais on a quand même passé une sacrée soirée (pour ma part c’est certain et cela malgré la défaite)

Que dire d’autre… Tout d’abord revenir sur deux-trois points évoqués précédemment : 

Citer
Le calcul est simple pour moi, si on ne voit pas Mbappé on ne verra pas la France.

On l’a pas vu pendant presque 80mn mais après des qu’on l’a vu c’était triple ! Et la France s’est réveillée. C’est ce Mbappé que j’aime voir (et veux voir) que ce soit sur un peno ou une occasion de but dans le jeu, c’est-à-dire clinique avec 3x rien.

Citer
Est-ce que les argentins feront la même erreur qu’il y’a 4 ans à le laissé prendre de la vitesse ?
Non les argentins ont mieux géré tactiquement, physiquement et même techniquement le match. Ils ont veillé au grain, Mbappé était tout le temps pris (jusqu’à ce qu’il se transforme en super-Sayan)

Citer
Comment sera Griezmann l’homme fort de l’équipe ?
Malheureusement aujourd’hui il était pas dans son meilleur jour, loin de son rendement habituel.

Citer
Qui aura d’avantage de grinta et de sang froid entre eux et nous ? Ces deux derniers points seront cruciaux
De ce côté là il y pas photo c’étaient les argentins. On s’est remis à niveau à partir de la 80e. Mais on a souffert à la première mi-temps de la prolongation. C’est dommage car avec des « et si » on se dit que pris autrement le match aurait été différent. Mais c’est une autre histoire, seule compte la réalité vécue.

Citer
Enfin verra t’on Messi sous son meilleur jour, en jambes tel que lors du dernier match par ex ?
Hormis une perte de balle qui nous permet de marquer, Messi 35 ans, a été et est encore au top (combien de contrôle orienté, de contrôle-passe, de dribbles). Un grand match au cœur du jeu ! Il postule pour un 8e ballon d’or avec sa prestation dans la compétition majeure de l’année.

Citer
Qui va rentrer dans le match en premier ?
Les argentins, pied au plancher. Avec un Di Maria intenable que j’ai senti venir en m’apercevant de sa présence sur la feuille de match.

Citer
Il y a plein de paramètres, nous verrons bien.
Effectivement plein de paramètres.

Citer
Comme il est coutume de dire : impossible n’est pas français. J’ajoute également, et c’est le plus important:  à vaincre sans périls on triomphe sans gloire.
A deux doigts de respecter à la lettre la première expression. Quant à la seconde, on est tombé avec les honneurs. On ne perd par cette finale aux penalties, on la perd bien avant ai-je envie de dire. M’enfin c’était épique je m’en souviendrai personnellement.

Sacrée mission remontada.

Merci les bleus parce que perdre sur un 2 à 0 comme il se profilait aurait été honteux, pas à cause du score mais de la manière.

Pour résumer mon avis sur cette finale, je dirai beau sursaut d’orgueil des français mais sur l’ensemble du match l’argentine mérite plus. Désolé on leur a pas offert le match sinon ça voudrait dire que l’Angleterre et Harry Keane nous l’ont offert. Nan ils l’ont gagnés tout seuls. Et si on regarde les deux parcours le leur était plus intéressant. Nous on a eu de la chance et des éléments qui nous étaient favorables face à l’Angleterre en quart. Le Maroc en demi nous met d’entrée le pied à l’étrier.

Ce soir par contre c’était notre plus beau match ^^ À lui seul il change tout ! Il écrit, que dis-je il grave notre légende dans cette coupe du monde 2022. Ça ressortira, on s’en rappellera dans encore longtemps.

Une page se tourne en EDF, pas si sûr qu’on rebondisse, ça peut laisser des marques, des cadres vont s’arrêter, le sélectionneur peut changer (et qui prendra-il?). Bref tant de questions.
On aura l’euro 2024, auquel il faut se qualifier. On verra qui sont ceux qui se dégageront en leaders.

Concernant cette cdm dans sa globalité elle fut plutôt agréable, notamment grâce aux petites équipes qui nous ont surpris. Et bien sûr grâce à cette finale d’anthologie.
Pour moi cette cdm n’est pas la plus mémorable mais pas la plus oubliable non plus. 
 
Niveau ambiance j’ai pas l’impression d’avoir vu via la tv autant d’image de fêtes que dans les autres cdm (que ce soit dans les resto, dans les rues, etc. Surtout les supporters français je les ai pas beaucoup vu là-bas. J’ai noté qu’ils étaient moins nombreux par rapport aux autres nationalités). Bref, peut-être que je les ai loupé. Sinon l’événement était bien sécurisé et bien organisé globalement.

À dans 4 ans !
★★★★★

Zero70

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #2005 le: 09 août 2023, 09:22:30 »
Belle victoire des Bleues face à une équipe marocaine, il est vrai, assez faible. Elles ont le potentiel pour aller jusqu'au bout !

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Zero70

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #2006 le: 12 août 2023, 12:20:21 »
Aïe aïe aïe mauvais scénario pour les Bleues qui ne font pas un bon match, sont bousculées par les Australiennes et perdent après une séance de tirs aux penaltys complètement folle.
En espérant les revoir à leur meilleur niveau aux J.O. l'an prochain.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Kael

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #2007 le: 12 août 2023, 13:51:49 »
La séance des tirs aux buts improbable ! Déjà entre les Suédoises et les Américaines, c'était quelque chose ^^ J'espère qu'elles feront une belle performance aux JO oui. Avec Katoto et Cascarino en plus.

La gardienne colombienne qui se troue à quelques secondes de la mi temps XD Quel dommage