Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 404285 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Beck

[Allez les blés] Le topic du foot
« le: 06 juin 2008, 18:22:52 »
Je pense qu'il y a pas mal de gens dans le coin qui suivent l'actualité footballistique et qui s'intéresse donc à la prochaine grande compétition international : l'Euro 2008. Il est donc grand temps d'ouvrir le débat et de lancer les pronostics.

Alors pour vous, la Suisse est elle la grande favorite ? La Roumanie peut elle créer la surprise ? La Grèce va t elle pouvoir conserver son titre ? A vous de le dire !


« Modifié: 01 octobre 2009, 15:05:52 par Starrynight »
Be quiet and drive !

Scalix

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1 le: 06 juin 2008, 19:02:41 »
Je déteste le foot donc je risque de ne plus jamais revenir sur ce topic ^^'

En tout cas, pour les fans du genre, bonne initiative Beck ;)

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #2 le: 06 juin 2008, 19:04:32 »
Juste pour l'honneur de poster quelque chose sur ce topic, mais on ne m'y reprendra pas plus que Scalix : je HAIS le foot!!!! :wacko: :wacko:

Amusez-vous bien entre footeux!!! ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #3 le: 06 juin 2008, 19:08:15 »
Alors pour vous, la Suisse est elle la grande favorite ?
Non, même si elle joue à domicile...en tout cas, le Suisse-Turquie promet d'être sanglant... :mellow:
 
La Roumanie peut elle créer la surprise ?
Peut être pour la qualification, mais je pense que les 2 finalistes de la dernière coupe du monde devraient s'en sortir...
La Grèce va t elle pouvoir conserver son titre ?
Si ils sont aussi bien "préparés" que lors du dernier Euro, pourquoi pas... ^_^

En tout cas, je me garderai bien de citer un favori, il y a bien 6-7 équipes qui peuvent gagner...mais si il fallait n'en citer qu'un, en toute logique, le champion du monde en titre devrait l'emporter...

Starrynight

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #4 le: 06 juin 2008, 19:16:55 »
Le foot c'est naze =}
(ça, c'est fait)

Ouééééééé, Rolland-Garroooos, Federer/Monfils 2 sets à 1, 5-4 dans le 4e seeeeeeeeeet.


[Allez les blés] >> mais non, les joueurs ne sont pas fauchés =]

Après ce flood débile (un modo doit montrer l'exemple), je laisse les footeux prognostiquer et commenter sur ce topic.


Edit : Par rapport à ce que dit Diyo juste après, je précise que, pour ma part, si je n'aime pas le foot, c'est pas du tout parce que ça fait beauf ou non, mais simplement parce que je ne ressens rien devant un match de foot, ça ne me fait pas vibrer (même lors d'un but), ça me passionne autant qu'un épisode de Derrick (et ça finit pareil : je zappe ou j'éteins au bout de deux minutes), je me fiche éperdument de qui joue contre qui et de qui gagnera, bref je me fais ch*** :x
Seule exception à ce jour : la finale France-Brésil en 1998 (c'est d'ailleurs le seul match de foot que j'ai regardé en entier).
Même remarque pour le rugby d'ailleurs, je dois avoir quelque chose contre les jeux en équipe ^^"

Bref, perso, le seul euro qui m'intéresse, c'est la monnaie.
« Modifié: 06 juin 2008, 19:52:33 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Diyo

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #5 le: 06 juin 2008, 19:35:10 »
Ne faites pas genre "je n'aime pas le foot, je ne suis pas un beauf"!
Et même lorsqu'on n'aime pas le foot, on peut aimer la compétition, le suspens et la tension des grands matches (je n'aime pas le rugby, ça ne m'empêche pas de vibrer lors de grands événements) ainsi que les à-côtés "fun" (les supporters qui se foutent sur la tronche par exemple =P). Enfin bref!

Mes pronostics:
- La France ne passera pas les qualifications
- L'Italie va aller dans le tableau final sans briller
- Christiano Ronaldo passera inaperçu
- Une "petite" équipe va gagner

Les équipes de seconde zone ont des joueurs qui jouent moins au cours de l'année (pas de Ligue des Champions, cirage de banc des remplaçants notamment...). Ces joueurs sont plus frais et vont tout miser sur le physique et la défense. Comme la Grèce il y a 4 ans quoi =}
De mon point de vue, ça promet un Euro bien pourri =P

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #6 le: 06 juin 2008, 19:47:30 »
Mes pronostics:
- La France ne passera pas les qualifications
- L'Italie va aller dans le tableau final sans briller
- Christiano Ronaldo passera inaperçu
- Une "petite" équipe va gagner
- possible
- probable
- je ne pense pas, c'est quand même un joueur qui a un talent aussi énorme que son égo...et les tuguais ont une équipe assez énorme...
- tout dépend de ce que tu appelle une petite équipe...je mettrai bien une piècette sur les Russes dop..entrainés par Guus Hiddink ! ;)

Allez puisque Diyo se mouille, voici mes favoris : Italie, France, Espagne, Portugal, Allemagne, Russie, Pays-Bas... ^_^

Diyo

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #7 le: 06 juin 2008, 19:55:09 »
Ah ah! Tu dois être tout mouillé là =P
J'aimerais bien que ce soit l'Espagne cette année. Pas que j'adore cette équipe, ni le pays, mais bon... elle ne gagne jamais. Les Espagnols sont à chaque fois annoncés parmi les favoris et sont toujours décevants. Ca changerait de les voir gagner.

Mes attentes sont surtout au niveau du beau jeu et des matches tendus. Finalement je m'en tape du vainqueur tant qu'il y a des matches intéressants. Mais j'ai bien peur que mes attentes soient vaines.

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #8 le: 06 juin 2008, 20:02:22 »
Mes attentes sont surtout au niveau du beau jeu et des matches tendus. Finalement je m'en tape du vainqueur tant qu'il y a des matches intéressants. Mais j'ai bien peur que mes attentes soient vaines.
Je pense qu'il devrait y avoir pas mal de buts dans les matchs de l'Autriche... ^_^

DaSNooZ

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #9 le: 06 juin 2008, 20:06:57 »
Pas très fan du foot non plus, en tout cas pas assez pour le regarder à la télé (par contre, jouer entre potes, et regarder des matchs en "vrai" dans des stades, peu importe le sport d'ailleurs, je suis assez preneur : l'ambiance, la tension, toussah)
Quelque part, c'est tant mieux, vu que ça coïncide avec les examens =P
年取ったな烏

Beck

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #10 le: 06 juin 2008, 20:16:20 »
Je rejoins Diyo sur pas mal de points. L'Espagne a effectivement une bonne équipe (avec un duo Torres Villa en attaque qui peut bien dépoter) mais elle ne gagne jamais. L'Italie va être sans doute égale à elle même. C'est une équipe qui ne brille jamais mais qui se retrouve toujours dans le tableau final. Les Russes peuvent eux créer la surprise. Ils ont a priori une bonne équipe mais je crois qu'ils ont perdu leur attaquant vedette.

Quant à la France, difficile de prévoir ce qu'ils vont faire. La défense n'est pas au top : Sagnol est en manque de compétition, Gallas n'a pas l'air au top et Abidal a montré pas mal de défaillance. Au milieu de terrain, Makelele et Ribery sont au niveau. Malouda n'est clairement pas à son niveau et l'absence de Viera est un problème. L'association Henry - Benzema est elle prometteuse mais elle pêche beaucoup par orgueil. A vouloir en faire trop, ça manque cruellement d'efficacité =x

Je pense qu'il devrait y avoir pas mal de buts dans les matchs de l'Autriche... ^_^
Si ça se trouve, c'est eux qui vont créer la surprise =}
Be quiet and drive !

Sacrilège

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #11 le: 06 juin 2008, 20:35:07 »
L'euro m'intéresse bien moins que la Coupe du Monde, je me contente en général de suivre les matches de la France mais je ne les vois pas aller bien loin cette année, ou en tout cas, comme à leur habitude, ce sera (presque) tout ou rien.

Finalement les filles aux cheveux bleus aiment bien le foot.

Svia

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #12 le: 06 juin 2008, 20:47:59 »
J'espère simplement que la France finira 2nde de son groupe, parce que si elle finit 1ère elle jouera le soir de la Fête de la Musique et j'ai pas envie de jouer devant des chaises vides.. ='(

Pronostic : Portugal ou Espagne. Allez cette fois c'est leur tour !
Ou alors Benzema pète ses 10 buts.  -_-

Finalement les filles aux cheveux bleus aiment bien le foot.
*Après avoir cliqué*
Je euh... Oui, sans doute.  ^_^
I look pretty tall but my heels are high.

The_Fan

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #13 le: 06 juin 2008, 21:11:33 »
Je suis un accro du foot et j'attends avec impatience le début de cette coupe d'Europe (on dirait qu'on sera pas trop nombreux sur le topic ^^").

D'abord, je suis un grand fan de l'équipe de l'Italie malgré qu'elle ne fait presque jamais du beau jeu, mais contrairement à vous je suis pessimiste, je ne vois pas la Squadra Azzura dépasser la phase de qualification et c'est dû surtout aux 23 joueurs qui forment la sélection : Del Piero qui joue encore alors qu'il a presque le même âge de mon grand-père, Totti qui a refusé de joindre l'équipe alors que L'Italie a beaucoup besoin de lui surtout après la saison exceptionnelle qui l'a passé avec AS Rome, Canavaro qui sera absent suite à une blessure.
Bref, peu d'espoir pour les bleus italiens.

Pour l'Espagne, même avis que Beck et Diyo : son jeu est un vrai régal mais elle ne gagne jamais.

Pour mes pronostics, je pense que les Allemands ou bien les Français seront les champions de l'Europe.

Allez Forza Italia \o/  ^_^

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #14 le: 06 juin 2008, 22:38:23 »
Voilà, je suis pas un super fan, mais je suis la lige des champions, l'euro et la coupe du monde. Je prférè tout ce qui est hockey, je regarde presque tout.

Pour mes prédictions:

Classement du groupe A avant les ronde éliminatoire:

Portugal
République tchèque
Turquie(Je les vois deuxième aussi)
Suisse(je le vois bien aussi deuxième)

Groupe b:
Allemagne( je le vois en final)
Croatie
Autriche
Pologne

groupe C: Là j'ai de la misère à les placés, j'ai aucune idée.



Groupe d:

Espagne
Suède
Grèce
Russie


Bon ,je vais voir si je me trompe en cour de route.