Auteur Sujet: Clannad  (Lu 49092 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zelda2416

Re : Clannad
« Réponse #15 le: 22 juillet 2008, 17:03:19 »
Moi aussi j'ai tellement hate de voir la deuxième saison qui s'annonce très bien!

kuchiki byakuya

Re : Clannad
« Réponse #16 le: 25 juillet 2008, 01:10:11 »
J'ai terminé le film et je peux maintenant me faire une idée plus précise.

La trame du film est en effet très classique mais mon impression le concernant est plutot positive. Je développerai tout dans ma critique mais la "magie" de la série opère encore dans le film. Il y a ce coté mystique qui apparait beaucoup plus. certes, le film reprend beaucoup de la série mais la fin est très belle.

C'est moins bon que l'animé mais je m'attendais à pire.

beragon

Re : Clannad
« Réponse #17 le: 25 juillet 2008, 17:39:49 »
Vis à vis du film, je n'avais pas accroché du tout à cause de la disparition de l'humour et du fait que la 1/2 du film est du deja vu au regard de l'anime. Je reconnais  que le final est assez  intéresant mais trop prévisible et téléphoné. Et puis serieusement niveau realisation c'est nettement inferieur à la série alors que cela devrait être l'inverse.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

kuchiki byakuya

Re : Clannad
« Réponse #18 le: 25 juillet 2008, 18:55:54 »
Oui, l'humour manque mais le studio a clairement voulu faire un film dramatique, donc l'humour aurait été mal vu (surtout quand on voit la fin).

Pour la réalisation, je ne suis pas si dur. En fait, je crois vraiment qu'elle va parfaitement avec l'atmosphère tragique du film. Honnêtement, la série n'étais pas non plus génialissime de ce coté. Après, c'est une question de gout.

Par contre, j'aimerai que la deuxième saison soit réalisé par le même studio, histoire d'avoir une certaine continuité.

Sirius

Re : Clannad
« Réponse #19 le: 26 août 2008, 14:58:02 »
Ayant fini la série je suis quelque peu déçu. Clannad nous propose trois arcs dont la trame n'a pas réussi à m'émouvoir autant que ceux de Kanon 2006. Néanmoins la série présente un humour de très bon goût qui vient habilement égayer le quotidien de Tomoya.

Aussi, l'épisode 24 ne devrait pas être considéré comme faisant partie de la série comme le dit la fiche du site. Il est d'ailleurs souvent considéré comme OAV. Il s'agit clairement d'un épisode annexe à la qualité scénaristique douteuse. Je ne comprend pas pourquoi les réalisateurs ont jugé bon de présenter cette alternative typique d'un visual novel en anime? Si on a été attaché ne serait-ce qu'un peu à la trame principale, l'épisode doit laisser froid et son scénario est vraiment typique.

J'hésite un peu à voir le film mais je vais me lancer étant donné que j'ai pris connaissance des spoilers et qu'il semble nécessaire à la compréhension de la saison 2.

kuchiki byakuya

Re : Clannad
« Réponse #20 le: 26 août 2008, 15:07:33 »
Je suis complètement d'accord avec toi pour l'épisode 24 qui n'a rien à faire et qui gâche un peu l'animé. Le film est à voir en effet car même s'il est un ton en dessous, il nous apprend des choses.

Pour la série en elle même, je vois ce que tu veux. je la compare souvent à Kanon aussi. Mais le gros problème de Kanon est de verser dans l'ultra larmoyant (ce qui me saoule assez vite). Clannad n'a pas pour but direct de nous émouvoir. il retrace un quotidien qu'il soit bon ou mauvais. Pour l'émotion, le film est tout indiqué (d'ailleurs, je pense que tu préféreras le film Sirius).

beragon

Re : Clannad
« Réponse #21 le: 26 août 2008, 17:53:33 »
Citer
Kanon est de verser dans l'ultra larmoyant

Euuuuuuhhh, petite correction, cela pleure très peu dans Kanon 2006. La trame en est par contre plus dramatique par rapport à Clannad . Dans cette dernière, le tragique passe au second plan, supplanté par l'humour. En revanche, ils ont la larme bien plus  facile dans Clannad

Pour le film, normalement il ne devrait pas être nécessaire de le visionner car il y a de grande chance que la seconde saison reprenne la deuxieme partie du film ou aille plus loin. Il y a une des jeune filles du trailer que je n'ai pas trop recadré et si c'est celle à laquelle je pense, bien ce sera réellement AFTER story huhu.
« Modifié: 26 août 2008, 17:55:08 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Sirius

Re : Clannad
« Réponse #22 le: 27 août 2008, 23:34:51 »
Je viens de voir le film à l'instant. La trame est émouvante, bien plus que celle de la série. Néanmoins je trouve que le tout perd en intérêt. Tomoya a un caractère plus sombre et froid alors que dans les séries ses farces et son audace sont hilarantes. Nagisa est quand à elle beaucoup plus joviale et ouverte que dans la série. Seule la 5e roue du carrosse, Sunohara n'a pas changé. L'école semble s'être déplacée, Fuko n'est plus là mais sa sœur est toujours enseignante, Kotomi est cheffe d'orchestre (!)

Sinon l'essentiel de la trame est la même. J'ai trouvé la scène beaucoup mieux faite que dans la série, en raison surtout du changement de caractère de Nagisa :
Cliquez pour afficher/cacher

J'ai néanmoins préféré la série pour son ambiance bon enfant et j'espère que la saison 2 suivra l'épisode 23 en traitant d'un arc autours d'une autre demoiselle par exemple. J'espère surtout qu'elle suivra pas directement le film et qu'elle laissera un peu de côté la relation Tomoya-Nagisa.

Rendez-vous le 2 octobre pour d'éventuelles réponses.
« Modifié: 28 août 2008, 13:51:34 par Sirius »

Sirius

Re : Clannad
« Réponse #23 le: 15 novembre 2008, 20:07:05 »
La deuxième saison n'est franchement pas vraiment intéressante. Après un début raté qui parlait de la relation de Sunohara avec sa sœur Mai et le passé de Misae. On parle d'une affaire de gangs qui serviraient de famille aux personnes ayant besoin de s'émanciper ou ne s'entendant plus avec leur famille. Rien de passionnant : on est toujours à des lieues de la première saison.

Je n'ai retenu qu'une chose. Je constate que la série a un joli générique, en particulier vers la fin.
« Modifié: 15 novembre 2008, 20:14:04 par Sirius »

The_Fan

Re : Clannad
« Réponse #24 le: 15 novembre 2008, 23:52:12 »
La partie la plus intéressante de Clannad arrivera normalement après l'arc de Yukine. C'est le scénario le plus important de l'anime/jeu : L'After Story.
Ceux qui ont vu le film vont comprendre de quoi il s'agit, puisque le film résume les deux saisons en se concentrant uniquement sur la relation Tomoya x Nagisa.

Sirius

Re : Clannad
« Réponse #25 le: 16 novembre 2008, 08:10:19 »
Mince en ce cas je n'aurais pas dû voir le film. C'est pas intelligent de leur part de nous spoiler ainsi la seconde saison.
Cliquez pour afficher/cacher

The_Fan

Re : Clannad
« Réponse #26 le: 16 novembre 2008, 11:56:48 »
le problème c'est que le film a été passé au cinéma et sur le net avant l'annonce qu'il y aura une seconde saison de Clannad. En plus, il a été crée par Toei Animation qui n'est pas le studio de la série.
En tout cas, sur pas mal de sites internet et blogs, ils ont averti les gens que le film spoilait le contenu et la vraie fin du jeu et aussi la suite d'une probable seconde saison.

NoLife 91

Re : Clannad
« Réponse #27 le: 16 novembre 2008, 13:52:08 »
Ah ouais pas intéressante ?
A chacun de voir, perso j'adore et pour l'instant je trouve ça largement mieux que la première saison.
Finalement ce n'est que le début mais ça s'emboite vraiment bien et on a déja réussit à liquider deux arcs sans trop me donner l'impression de "passer trop vite à la suite".
Finalement j'ai décidé de le mettre dans mes animes préférés, si ça continue comme ça c'est clair que je vais le garder.
Sinon honnètement j'ai vraiment le sentiment que les gens n'aiment pas cette deuxième saison parce que ça se focalise sur des personnages qui n'avaient l'air que de personnages de soutien comme Sunohara ou Misae.
Début raté ? Pas pour moi en tout cas !
Cliquez pour afficher/cacher
Mais ça ne change rien à mes yeux, parce que déja pour moi la plupart des histoires de Clannad font déja un peu bateau mais ce qui m'intéresse le plus c'est que ce soit bien réalisé et que certaines scènes mettent vraiment l'accent sur le côté dramatique (ou humouristique) des différentes histoires et au final l'émotion est vraiment présente pour moi même pour des histoires assez bateau.

Cliquez pour afficher/cacher

Après j'avoues que cet arc n'a pas vraiment été un grand tournant dans l'histoire de Clannad, dans le sens ou l'ambiance générale de la série et la situation de chacun restent toujours les mêmes par rapport à ce que c'était avant mais de toute façon ça a été la même pour presque tous les arcs et au moins pour le coup on garde sous le coude cette vision du personnage de Sunohara et de la relation Tomoya/Sunohara pour la suite.
Mais je dis ça ça aurait pas mal si il meurt Sunohara, la ça aurait fait un réel clash  ^_^
De toute façon Clannad c'est pas vraiment comme Gundam SEED l'univers n'est pas en perpetuel mouvement et qu'il n'y ait pas de réel chagement à la fin de chaque arc est important pour garder une certaine stabilité dans la trame. Le seul vrai changement se fera à la fin  ^_^
« Modifié: 16 novembre 2008, 14:18:53 par NoLife 91 »

beragon

Re : Clannad
« Réponse #28 le: 18 novembre 2008, 00:02:04 »
Pour Sunohara, ils avaient deja laisse des indices lors de la premiere saison montrant que le personnage avait aussi un fond et un parcours propre (meme si c'etait succint) lorsqu'il expliqua en partie pourquoi il faisait le bouffon et etait aussi desabuse que le personnage principal (tout deux ayant perdu leur reves sportifs).
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

NoLife 91

Re : Clannad
« Réponse #29 le: 29 novembre 2008, 17:24:44 »
Bon  je viens d'avancer dans l'histoire et je dois dire que l'arc de Yukine m'a pas vraiment emballé plus que ça. Déja la première scène avec le type qui rentre dans le bureau de Yukine avec la musique à sortir les violons derrière, ça paraissait un peu trop forcé pour pas grand chose (mettre une telle musique pour ça c'est pas top). Mais sinon les histoires de guerre de gangs, je trouve que ça colle vraiment pas avec ce genre d'anime un peu trop innocent. Surtout qu'il s'est avéré pour moi, que cétait vraiment basique comme scénario et aussi que l'image de maculée de Yukine était peut-être un peu trop éxagérée.
D'ailleurs je trouve que c'est l'arc qui contient le plus d'incohérences depuis le début de cette saisons. Mise à part ça je trouve quand même que
Cliquez pour afficher/cacher

Bref c'est vraiment pas un arc qui m'a emballé même si la dernière scène a quand même légèrement remonté le niveau.
Par contre l'épisode 9 m'a beaucoup plus emballé, avec cette histoire de grade et le jeu de flash-back était plutôt intéressant selon moi. En fait j'ai adoré cet épisode, j'ai même faillit lacher une larme vers la fin XD, c'est assez touchant de voir Tomoya lutter pour sa Nagisa et pour être prés d'elle.

Bref après cet arc de Yukine la suite risque d'être vraiment intéressante.
Ah oui au fait j'aime beaucoup Yukine, ce n'est surement pas son arc qui va me la faire détester XD
« Modifié: 29 novembre 2008, 17:28:54 par NoLife 91 »