Auteur Sujet: Clannad  (Lu 49068 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

topachook

Re : Clannad
« Réponse #60 le: 09 mars 2009, 13:44:20 »
Mais malgré tout je te remercie de me l'avoir conseillé  :) ....... j'aurais jamais imaginé apprécié un truc qui ressemble a Air Tv (un anime sur lequel je traine difficilement depuis des mois)

Les épisodes que j'ai le plus apprécié sont ceux ou il y a
Cliquez pour afficher/cacher
ça perd un peu du potentiel humour ...... néanmoins ça reste du bon anime

Sirius

Re : Clannad
« Réponse #61 le: 13 mars 2009, 14:57:26 »
#@§¢ Ils ont fumé quoi pour faire ce dernier épisode WTF !?!?!? C'est franchement n'importe quoi alors que l'histoire était jusqu'ici construite et solide. Là du coup on sait plus ce qu'il s'est passé, on sait plus quoi penser. Et pour rien arranger la preview signale qu'il y aura un épisode extra qui parler de la rencontre de Nagisa et Tomoya. Mais on s'en fiche le "End" a déjà été placé et tout ça est franchement débile.

topachook

Re : Clannad
« Réponse #62 le: 13 mars 2009, 16:24:43 »
Haha :D ... non?? Ils ont fait le même truc que pour la première saison??

L'équipe de Clannad cultiverait elle l'art de pourrir ses derniers épisodes en beauté??

Pour moi par exemple la saison 1 devait se terminer à l'épisode 22 ... c'était une bonne fin et même si l'épisode 23 reste très regardable, le 22 aurait tout de même mieux clôturé la première saison

The_Fan

Re : Clannad
« Réponse #63 le: 14 mars 2009, 13:43:31 »
J'avais pensé qu'on aura une belle fin "tragique" contrairement au happy end de la première saison, mais KyoAni a décidé autrement pour nous faire sortir un happy-end hyper mauvais et assez WTF.

Dommage, ils ont tout gâché à la fin.

Sirius

Re : Clannad
« Réponse #64 le: 14 mars 2009, 13:45:10 »
Yai! J'ai lu beaucoup de commentaires sur des blogs et forums mais tu es le premier à partager véritablement mon avis. Ça fait plaisir... et ça rassure!

@topa
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 14 mars 2009, 13:46:57 par Sirius »

The_Fan

Re : Clannad
« Réponse #65 le: 14 mars 2009, 13:51:22 »
Yai! J'ai lu beaucoup de commentaires sur des blogs et forums mais tu es le premier à partager véritablement mon avis. Ça fait plaisir... et ça rassure!

Les autres étaient pour un happy end, et depuis l'épisode 16 ils rêvaient d'un miracle made par KyoAni, donc c'est tout à fait normal que cette fin leur a plus.

Sirius

Re : Clannad
« Réponse #66 le: 14 mars 2009, 14:01:27 »
Et le miracle en question est franchement limite...
Cliquez pour afficher/cacher

topachook

Re : Re : Clannad
« Réponse #67 le: 14 mars 2009, 15:00:41 »
@topa
Cliquez pour afficher/cacher

Je croyais plutôt me souvenir que
Cliquez pour afficher/cacher

Sirius

Re : Clannad
« Réponse #68 le: 14 mars 2009, 15:06:58 »
Ah ouais je me souvenais pas trop bien en fait... (Ca date) Ouais c'est exactement ce genre d'épisode que va nous proposer l'extra d'After-Story je suppose mais s'il sera rétrospectif en l'occurrence. Et peut-être que le 24 sera à nouveau une OAV bidon et larmoyante?

Aka

Re : Clannad
« Réponse #69 le: 14 mars 2009, 18:56:32 »
22: C'est du happy end franchement inutile, je vois pas comment on peut aimer ce genre de fin. Certes l'anime compte des choses fantastiques mais la c'est du n'importe quoi. Heureusement que Clannad AS est correct en général. (Et 104 votes qui mettent 10/10 à l'épisode sur Animesuki =/)
Avec cette fin et l'anime qui a trainé en longueur cette suite n'est pas top.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Clannad
« Réponse #70 le: 15 mars 2009, 11:09:59 »
Bof...
J'ai jamais aimé Clannad personnellement car ça ressemble trop aux dramas pathétiques qui se terminent bien.
Oui, tout va de mal en pire à chaque instant, tout les personnages ont soufferts, enfin...
C'est pas ma tasse de thé, je trouve ça moins touchant qu'un type qui se relève dans un Shônen pour porter le coup de grâce avant de s'effondrer ou de se sacrifier. :p
(Oui, j'ai des goûts différents dira t-on. XD)

Sirius

Re : Re : Clannad
« Réponse #71 le: 15 mars 2009, 11:14:24 »
je trouve ça moins touchant qu'un type qui se relève dans un Shônen pour porter le coup de grâce avant de s'effondrer ou de se sacrifier. :p
:D
(Oui, j'ai des goûts différents dira t-on. XD)
Plutôt!

topachook

Re : Re : Clannad
« Réponse #72 le: 16 mars 2009, 11:52:20 »
Bof...
J'ai jamais aimé Clannad personnellement car ça ressemble trop aux dramas pathétiques qui se terminent bien.

Dans le genre drama pathétiques ... je trouve qu'Air TV mérite mieux le qualificatif

Mais personnellement même si je suis plus de tempérament shonen que shojo je dois reconnaitre que Clannad s'en tire très bien. Y a de l'humour (même si je dois reconnaître qu'il m'a fallu deux épisodes pour l'apprécier, y a de bons sentiments habilement mis en scènes et si on se laisse aller au jeux ça donne une impression très sympa et rafraichissante ... en plus une foi par hasard des persos super gentils, tellement serviables, toujours animés de bonnes intentions et simples ça fait du bien et ça change des super héros et des "psychopathes charismatiques". Je crois que si on accepte le coté irréaliste et excessivement Kawai des persos (je comprend qu'il y en ai qui puisse trouver les persos débiles) on peux arriver à vraiment apprécier les shojo bien faits

Mais bon il est vrais que j'avais les même prédispositions que toi vis-à-vis de ce genre de série ..... alors qui sait ShiroiRyu peut être qu'on te lira une critique très élogieuse sur ce genre d'animes d'ici 2 ans ;)

je trouve ça moins touchant qu'un type qui se relève dans un Shônen pour porter le coup de grâce avant de s'effondrer ou de se sacrifier. :p

Moi aussi j'aime beaucoup ça  :D ..... tu pu le fan de Makunouchi  :P et moi aussi  ;)
« Modifié: 16 mars 2009, 11:55:59 par topachook »

Tiz

Re : Clannad
« Réponse #73 le: 17 mars 2009, 00:47:30 »
22 : Happy end ? Tout dépend sous quel angle on le voit. Moi je trouve ça plutôt triste en fait…
Attention théories fumeuses inside :

Cliquez pour afficher/cacher

Mais bon,  tout ça n’est pas super clair quand même, plusieurs interprétations doivent être possibles.

Sirius

Re : Re : Clannad
« Réponse #74 le: 17 mars 2009, 09:07:06 »
Pas mal comme interprétation, j'avoue ne pas avoir fait certains rapprochements. Et il est clair que cette fin n'est pas si "happy" qu'elle en a l'air. N'empêche, j'ai pas trop aimé l'abus de fantasmagorie, Kanon 2006 restait sobre en comparaison.
Cliquez pour afficher/cacher