Auteur Sujet: Clannad  (Lu 48949 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sirius

Re : Clannad
« Réponse #75 le: 21 mars 2009, 10:26:06 »
Qui a regardé l'épisode 23 de Clannad?
Cliquez pour afficher/cacher
On a le droit deux fois à la plaisanterie autour du pain de Sanae. Si c'est pas lourd à la longue... N'empêche la seconde j'ai pas résisté à la façon dont le père engouffre le plateau...
Intéressant... ou pas.

Aka

Re : Re : Clannad
« Réponse #76 le: 21 mars 2009, 21:15:00 »
Je pensais que c'était une histoire parallèle avec Kyou en personnage principal mais je me suis un peu trompé. Sinon je me suis ennuyé avec ce 23. Pas drôle pour un sous, réalisation basique (surtout par rapport au précédent)..etc

Par contre le dernier est un épisode de compilation...pas comprit, ils veulent tout résumer? :huh:

Sirius

Re : Clannad
« Réponse #77 le: 21 mars 2009, 21:25:51 »
Hum... pas compris non plus... mais ça s'avère être le cas... Dieu sait comme cela va être intéressant. Les deux derniers épisodes bidons semblent être décidément une marque de fabrique de la série. Dommage, elle méritait peut-être mieux.

Moonchild

Re : Clannad
« Réponse #78 le: 23 mars 2009, 01:47:00 »
Cette deuxième saison est, il faut le dire, très décevante... Même pour quelqu'un qui n'a pas été spoilé par le film, l'After Story reste très en dessous de la saison 1, me concernant en tout cas.

Le début est farfelu, dans le mauvais sens du terme jusqu'à l'évènement tragique ; la fin sombre dans le pathos, ou du moins on joue la carte du mystique pour faire digérer la pilule et esquiver le truc d'une habile manière. Et du coup, ça laisse libre interprétation.

Reste le centre de l'animé et la relation entre Ushio et Tomoya qui est intéressante et plaisante à voir évoluer.

Donc bilan plutôt négatif pour Clannad After Story.

Kaliya

Re : Clannad
« Réponse #79 le: 23 mars 2009, 17:42:29 »
Je commence Clannad, j'en suis à l'épisode 3, ma foi c'est fort sympathique, j'espère que ça va continuer comme ça ^^

Sirius

Re : Clannad
« Réponse #80 le: 27 mars 2009, 18:50:33 »
J'ai mis 30 secondes à regarder l'épisode 24. Tomoya résume toute l'histoire à Ushio, la pauvre. Bref, on fait défiler par trois centimètres la barre avant de retrouver...
Cliquez pour afficher/cacher
Fin.

Aka

Re : Clannad
« Réponse #81 le: 28 mars 2009, 22:19:54 »
Clannad AS est en tout les points décevant...sauf dans la manière d'entrer dans la phase adulte de Tomoya et ses passages avec Ushio...le 24, on évitera, c'est emmerdant pendant 30 secondes. (après avoir passé les 23.30 minutes de résumé, d'opening et d'ending bien entendu, on avait surtout pas envie de ça)

Astringus

Re : Clannad
« Réponse #82 le: 03 avril 2009, 18:57:27 »
Eh bien, j'ai fait une véritable cure de Clannad aujourd'hui avec 16 épisodes visionnés. Le démon de l'animation japonaise a pris pleinement possession de moi :wacko:. Il y a bien longtemps que je n'avais plu mené une séance de visionnage aussi intense. En même temps, cela permet d'avoir une vue d'ensemble très intéressante sur l'intrigue.
J'ai ri et j'ai eu les larmes aux yeux aujourd'hui. Les passages de Kotomi avec le violon, aux épisodes 10-12, sont véritablement hilarants par exemple. D'ailleurs, Kotomi constitue l'un des personnages féminins les plus attachants avec Nagisa et Tomoyo.
J'ai enfin compris les passages avec la petite fille solitaire et son pantin dans un monde désert :D. Le rêve, comme dans Kanon 2006, vient ajouter une part de fantastique à l'animé. Toutefois, la dimension fantastique s'avère moindre que dans Kanon 2006.
Je ne serais pas étonné d'apprendre que Clannad est l'adaptation d'un visuel novel ou d'un light novel. Je vais fouiller de ce côté et j'accueillerai avec plaisir toute information. De cette manière l'animé reposerait principalement sur l'arc de Nagisa à l'exception du 24ème épisode:
Cliquez pour afficher/cacher

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Clannad
« Réponse #83 le: 10 mai 2009, 21:41:42 »
Je n'ai vu que 5 épisode pour le moment, mais je les ai trouvés magnifiques :'( Que ce soit les génériques, les personnages où l'histoire en elle-même, tout est magnifique :'(

Merci de m'avoir fait découvrir cet animé, j'espère qu'il ne se dégradera pas au fil des épisodes. Je ne penses pas puisque les critiques d'AK ont une moyenne de 9/10.

Cependant, je n'ai pas très bien suivi, si quelqu'un pouvait m'expliquer le truc avec fuko, les étoiles qu'elle sculpte et tout ça :D .
« Modifié: 10 mai 2009, 22:15:35 par kuniotkd »


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Clannad
« Réponse #84 le: 10 mai 2009, 23:42:33 »
Cependant, je n'ai pas très bien suivi, si quelqu'un pouvait m'expliquer le truc avec fuko, les étoiles qu'elle sculpte et tout ça :D .
Si tu souhaites qu' on te spoile attends le retour de Shiroî, c'est le meilleur spoileur d' AK à l'heure actuelle à condition qu' il ait vu la série biensur :D
Moi je ne te dirais rien, va jusqu' au bout ! :P
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Clannad
« Réponse #85 le: 11 mai 2009, 16:07:33 »
Si tu souhaites qu' on te spoile attends le retour de Shiroî, c'est le meilleur spoileur d' AK à l'heure actuelle à condition qu' il ait vu la série biensur :D
Moi je ne te dirais rien, va jusqu' au bout ! :P

Non je ne souhaite pas qu'on me spoil, je reformule une autre question, c'est quelque chose que je suis censé comprendre mais je n'ai pas bien suivi :

Quel relation Fuko a avec sa sœur, quel est le rapport entre les étoiles qu'elle distribue et l'organisation du mariage de sa sœur ?


Merci de me répondre tout en sachant que j'ai vu 6 épisodes.


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Clannad
« Réponse #86 le: 11 mai 2009, 16:14:05 »
Quel relation Fuko a avec sa sœur
La je ne sais plus ce que tu vois en plus dans cette relation :huh:

quel est le rapport entre les étoiles qu'elle distribue et l'organisation du mariage de sa sœur ?
Je suis au regret de te le redire une nouvelle fois Kuni, je veux bien t' expliquer mais sans spoil ça ne me parait pas faisable ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Clannad
« Réponse #87 le: 11 mai 2009, 17:06:14 »
La je ne sais plus ce que tu vois en plus dans cette relation :huh:
Je suis au regret de te le redire une nouvelle fois Kuni, je veux bien t' expliquer mais sans spoil ça ne me parait pas faisable ;)


Donc je suis censé ne rien comprendre à ce niveau là de l'histoire :huh: C'est étrange quand même.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 11 mai 2009, 17:22:10 par kuniotkd »


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Clannad
« Réponse #88 le: 11 mai 2009, 17:18:52 »
Rien que ce que tu viens de donner comme explication c'est du spoil par rapport à la situation de Fuko !
Cliquez pour afficher/cacher

Allez je m'y mets puisque tu y tiens tant :
Cliquez pour afficher/cacher
J 'espère avoir été assez clair sur ce point ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Clannad
« Réponse #89 le: 11 mai 2009, 17:23:07 »
Ah ok je comprends mieux, merci pour ta réponse  :D Je viens de regarder le magnifique épisode 7, c'est bien plus compréhensible à présent.
Aussi, j'ai corriger mon post en cachant mon spoil, désolé je n'y avait pas fait attention :(
« Modifié: 11 mai 2009, 21:17:29 par kuniotkd »


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.